Bonsoir Joël
Enfin je vous réponds.
Je suis ravie de ces bonnes nouvelles.
Vous pouvez partir l"esprit tranquille.
La Bretagne vous attend et les températures vont être plus clémentes.
Je vous envie un peu. Vous allez vous régaler des spécialités bretonnes, vous enivrer de l’air iodé , contempler la mer à perte de vue supporter les 4 saisons en une journée !
Au plaisir de lire vos aventures avec votre verve habituelle.
Profites bien
Amicalement
Bonjour,
Un petit passage dominical pour vous dire que nous sommes bien arrivés “au bout du monde”. Notre gîte est très confortable, en tous points conforme au descriptif. Le propriétaire, adorable, nous a accueillis avec un far breton, une bouteille de jus de pomme “maison”, et deux salades de son jardin. Nous avons fait une belle balade hier, après le dîner, qui nous a menés sur la grève de la ria. Ce matin, le “brumisateur breton” est en marche, ce qui ne nous empêchera pas de faire un tour au marché de Daoulas, à 5 minutes en voiture.
Je vous souhaite un excellent dimanche, profitez bien de la fraîcheur enfin de retour.
Amitiés,
Joël
Celles et ceux qui ont l’habitude de consulter mon blog pourront voir des photos demain matin.
Bonsoir Joël et Michel
Votre message est réjouissant et l’on devine la joie d’être au bout du monde !
Oubliez les moments difficiles et croquez chaque instant sans restriction !
Je vous embrasse
Bonjour, @Mamynou, et bonjour tout le monde,
Notre séjour aurait bien pu être beaucoup plus court que prévu : je me suis lamentablement étalé dimanche sur le GR qui longe la ria, et mon escadron d’anges gardiens devait contempler le paysage. Je m’en suis tiré avec le front abîmé et en sang, quelques contusions et douleurs, et un fou rire après avoir eu beaucoup de mal à me relever. Michel, blanc comme un linge en voyant les dégâts, a mis un peu plus de temps à rire, mais tout est bien qui finit bien et le séjour a pu continuer.
Je vous fais la version courte, la version longue est sur mon blog. Maintenez bien votre canne magique en état de vigilance !
La Bretagne, même sous la pluie (depuis hier en fin d’après-midi), c’est bien agréable, et nous profitons de notre séjour.
Bien entendu, les taches violettes du bras droit, qui était le moins impacté par le purpura, se sont bien étalées après ma mésaventure, mais Doc Michel veille au grain et surveille tout cela régulièrement.
Je vous embrasse, et je salue amicalement celles et ceux qui nous lisent.
Bonne journée !
Joël
Bonjour Joël,
Il faudra songer au port du casque pour vos prochaines sorties dorénavant ![]()
Profitez bien de vos vacances, et après la pluie le beau temps ![]()
Bonne journée à tous
Bonjour Joël
Quelle frayeur vous nous avez faite!
J’irai lire sur votre blog le récit détaillé de votre chute.
J’espère que ce sera rapidement juste un mauvais souvenir.
Je vous souhaite à présent une belle semaine tranquille et ressourçante.
A bientôt
Amicalement
Sylvie
Un petit coucou à toutes et pus
Je ne suis pas dans votre « catégorie »
(je sais) mais comme dans mon traitement immuno il n’y a semble t’il que 700 personnes sur cette planète a l’avoir je navigue sur les sites.
Je vous vois toujours aussi plein d’énergie et de joie et ça c’est top.
Perso mon traitement immuno se passe, 5 eme mois sur 21. Me suis remise au sport un peu ça aide mon moral et à combler les longues journées seule.
Je vous fais une bise virtuelle.
Anne de Bordeaux .
Bonjour Anne,
Je connais uniquement une « catégorie » : les patients, chacun avec son propre cheminement, ses « aventures », son rapport à la maladie et ses questionnements. Donc, le décloisonnement, c’est très bien aussi : cela permet de connaître d’autres pathologies, de comprendre ce qu’autrui peut ressentir, de se remonter le moral et de plaisanter lorsque les occasions se présentent, car le rire aide à relativiser nos misères. Alors, n’hésitez pas, vous aurez toujours une écoute bienveillante.
Pour en revenir aux messages de @Mag_LLC et @Sylvie78, voici quelques éléments de réponse : Michel pense depuis longtemps que je devrais mettre un casque intégral, et doc Sylvie n’est pas loin de penser la même chose. Plus sérieusement, je pense qu’il faudra un jour « creuser » ce souci récurrent de perte d’équilibre ; pour répondre à @Sylvie78 : tant que je vous donne des nouvelles ici, tout va bien, et pour la chute, c’était plus spectaculaire que réellement traumatisant.
Quelques nouvelles de Bretagne : nous avons eu la visite d’une de mes cousines, qui habite à 45 minutes d’ici et avec laquelle j’ai des liens très forts, c’était génial de la revoir et nous avons passé un très bon moment. Le temps nous a permis de faire une promenade vivifiante sur la grève de la ria après un bon petit repas bien apprécié. Les vacances, c’est aussi partager du temps avec les gens qui comptent vraiment.
J’espère que tout le monde va bien, je prendrai le temps de répondre aux autres messages que j’ai pu lire, et je ne vous oublie pas. Je vous envoie un panier garni avec galettes de Pont-Aven, pâté breton, poisson frais, bourrasques force 6 mollissant en soirée, grains imprévisibles et tout ce qui fait le charme de ce bout du monde. Vous lire me fait plaisir ; vous répondre, encore davantage.
Je vous souhaite l’amitié à toutes et à tous. Surtout, prenez bien soin de vous en vous abstenant de m’imiter dans les acrobaties vidéo-gags !
Joël
En effet, merci Joël. Comme vous le dites si bien chaque pathologie, traitement , ressentis, chaque histoire de vie aussi est propre.
Parfois je viens sur le site, à d’autres moments j’ai besoin de m’en extraire car, comme beaucoup, les traitements quotidiens ne nous laisse que peu de temps pour ne pas y penser et d’ailleurs, en écrivant ces quelques mots voyez vous mon alarme médoc vient de sonner.
Allez j’y vais. Je pense bien à vous toutes et tous.
Parfois je me laisse à imaginer une giga soirée (pourquoi pas en face Time ?) entre nous toutes et tous .
À réfléchir ?
Bien à vous
Anne de Bordeaux.
Bonsoir cher Joël
Vous êtes incorrigible ! Le nez en l’air en admiration de la nature et vous avez voulu faire quel test ?
Des écorchures et saignements et je suppose que cela doit vous avoir impressionné même si le fou rire réactif a eu sa place….une canne magique serait bienvenue en attendant la mienne connectée vous a évité la catastrophe ![]()
Une pensée amicale à Michel
Soyez prudent désormais, pas d’imprudence pour que ces vacances soient une réussite et profiter bien de vos régalades culinaires.
Ici aussi la pluie est arrivée et on souffle un peu après les 37 degrés !
Je vous embrasse
À bientôt
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles depuis notre gîte du Finistère. Nous profitons bien du séjour, et la météo toute en nuances bretonnes ne nous arrête pas dans nos visites. Hier, c’était Locronan sous un soleil radieux (alors qu’il pleuvait abondamment le matin). Le tout entrecoupé des spécialités locales, riches en beurre, mais délicieuses.
En prenant mon téléphone portable dans l’église de Locronan, j’ai vu que j’avais reçu un mail du CHU d’Angers : “Rattrapé par la patrouille !” me suis-je dit. En fait, il s’agit d’une convocation pour une échographie des tissus mous du cou, programmée par le dermatologue (Doc Antoine) juste avant le rendez-vous en dermato du 30 juin. Après quelques recherches, c’est un examen classique lorsque l’on a été opéré d’un carcinome épidermoïde infiltrant. Le côté “infiltrant” peut provoquer la migration de cellules cancéreuses dans la chaîne ganglionnaire dans un premier temps, et ailleurs également. J’ai été opéré le 27 janvier, l’examen est donc programmé un peu tard, mais ce n’est pas du fait de Doc Antoine qui a déjà dû étudier mon dossier, sans doute en concertation avec Doc Sylvie, et j’y vois une preuve de sérieux dans un suivi qui a été long à mettre en place. Je vais faire en sorte de garder ce jeune médecin au visage sympathique (j’ai fait le curieux sur internet) pour les visites ultérieures.
Sinon, rien de neuf côté santé, à part une extrême fragilité des taches de purpura. L’une d’elles a “cédé” après un léger frottement, alors que j’avais ma polaire. Il a fallu désinfecter et mettre un pansement que j’ai gardé simplement la nuit. L’air iodé et la cortisone ne me permettent pas de faire des nuits complètes, mais je gère tout cela et je reste en forme dans la journée. Les coups de barre sont parfois présents en journée, lors de balades. Il suffit de trouver un banc à l’ombre (ou tout autre siège improvisé), et de contempler le paysage pour récupérer après un essoufflement ou une fatigue.
Je vous espère tous en forme, nous allons, semble-t-il, retrouver la chaleur en rentrant, il faudra ranger les polaires dans l’armoire et éviter les heures chaudes de la journée pour marcher un peu.
Je vous envoie quelques embruns salés en guise de salutations,
Amitiés,
Joël
Bonsoir cher Joël
Quelles vacances ! et ravie de percevoir le plaisir que vous prenez à toutes ces ballades … et les spécialités gustatives !
Pour l’instant, pas de stress pour les prochains rendez-vous… en fait la patrouille avait envie de vous faire un coucou !
Bon …vous êtes raisonnable lors des promenades et Michel est sans doute la vigilance en personne ![]()
À bientôt
Je vous embrasse et amitiés à Michel
Bonjour @Mamynou,
Le seul stress actuel, c’est de retrouver la canicule à notre retour. Bon, on gérera comme on pourra et nous avons une solution de repli pour dormir au frais avec deux chambres tout confort au sous-sol. Aujourd’hui, ce sera la journée consacrée aux préparatifs du départ. Le temps est bouché, avec une bruine matinale, mais on peut avoir une éclaircie qui permettra une dernière balade sur le sentier côtier, je me sens plus solide sur mes jambes qu’à notre arrivée. La jolie maison bleue va me manquer, mais je suis toujours content de retrouver notre maison et notre jardin.
J’espère que vous allez bien, ainsi que celles et ceux qui nous lisent.
Je vous embrasse, et je salue amicalement nos “habitués” de ce fil, je reviendrai vous donner des nouvelles après la visite de mardi et lorsque j’aurai mes résultats de prise de sang. EBV et CMV, on se tient tranquilles SVP !
Passez une bonne journée,
Joël
Bonjour à tous,
Des petites nouvelles : Gaëtan a repris le travail comme prévu. 2 matinées la semaine dernière et 3 cette semaine. Ce rythme de 2 et 3 va se répéter ainsi.
Un petit goût de vie quasi normale ! Il reprend le sport avec un peu plus d’électricité (vtt)dans les appareils mais cela reste du sport. Toujours avec casque ( @Joe49
) et gants. Quelques douleurs aux aducteurs pas réellement explicables. L’ ostéopathe parle des traitements ou les rayons de pré-greffe ?
Rdv au CHU toutes les 3 semaines. Nous sommes en attente de la date du prochain TEP scan.
La Bretagne sera notre refuge aussi cet été. La baie de Bénodet devrait nous plaire.
Bon courage à tous. Belle journée !
Amicalement
Hélène
Bonjour Hélène,
Très content d’avoir des nouvelles de Gaëtan, je plussoie pour le casque ! La Bretagne sera un excellent choix, avec une crêperie à éviter à Camaret (!) mais sinon, il n’y a que des bonnes choses ici, si tant est que le régime alimentaire le permette. Les marchés sont nombreux et vraiment riches en produits de proximité et de qualité, ce sont des vacances dynamisantes et vivifiantes.
Je vous transmets mes salutations bretonnes et amicales, et un peu de bruine matinale : le chat est revenu trempé de sa promenade matinale et s’est fait virer du lit par sa maîtresse sur laquelle il voulait se sécher !
Bonne journée à tout le monde,
Joël
Bonjour,
Voici quelques nouvelles après la visite “post-greffe” du CHU. Doc Sylvie était seule pour les consultations, elle a donc commencé tôt, et nous étions aussi arrivés de bonne heure selon notre habitude (c’est la meilleure façon de ne pas rester coincés dans les bouchons habituels). Globalement, tout va bien, elle m’a trouvé en forme, avec une reprise de poids grâce à la cortisone. Les taches sur les bras ne l’étonnent pas, et sa réponse est simple : “Bah, c’est la cortisone !”. Justement, on commence à diminuer les doses, je passe à 60 mg au lieu des 70 mg actuels. EBV et CMV sont toujours sous surveillance et si l’un des deux s’envole, on me rappellera pour débuter un traitement. Je reste donc sous surveillance mensuelle, à mon avis tant qu’on ne sera pas certains que la GVH hépatique ne redémarrera pas après l’arrêt total de la cortisone. Cela ne me dérange pas, je préfère qu’il y ait un suivi plus strict plutôt qu’une visite trimestrielle, comme ce devrait être le cas… Mais, étant moi-même un “cas”, je comprends très bien la nécessité de contrôles plus réguliers.
Nous sommes donc rentrés tôt du CHU, après un passage à la pharmacie de l’hôpital pour le posaconazole.
Je reviendrai vous donner les grandes tendances des résultats de la prise de sang effectuée ce matin, pour EBV et CMV, il faudra attendre un peu.
Je vous espère tous en forme, et pas trop accablés par la canicule, même si on respire aujourd’hui avec un ciel gris et des températures de saison, le pire est à venir. Ah, au fait, compte-tenu de la fragilité de ma peau, je suis condamné à jouer les vampires et à éviter absolument le soleil. Alors que j’expliquais que j’arrrosais le potager à 5 h 30 ce matin, Doc Sylvie a simplement commenté “Eh bien, c’est parfait comme ça ! Continuez à arroser vos tomates à 5 h 30 avant que le soleil se lève !”
Je vous souhaite une très bonne journée, prenez soin de vous,
Amitiés,
Joël
Voilà un message qui fait plaisir
Surveillance rapprochée mais pas inquiétante me semble t il ?
Votre médecin vous trouve en forme, c’est le principal.
Et vous avez raison pour le soleil il.vaut mieux être prudent.
Et vous n’êtes pas enfermé pour autant.
Je vous souhaite une belle semaine.
Amitiés de Normandie
Bonsoir @Sylvie78,
Le climat breton, et les bonnes choses associées m’ont permis de revenir en forme, après de belles marches en bord de mer ou le long de la ria. Maintenant, j’attends les résultats de l’analyse de sang, sans appréhension, mais avec la prudence nécessaire en ce qui concerne les deux « trolls » que sont CMV et EBV. De toute façon, Doc Sylvie veille et ne me loupera pas si elle voit quelque chose qui ne lui convient pas.
Tel une âme en peine, je hante le jardin lorsque l’aube pointe son nez, mais je n’ai jamais aimé lézarder au soleil ou bronzer sur une plage. Disons que la canicule qui s’installe par chez nous ne va pas me simplifier la vie !
J’espère que le climat normand restera plus longtemps épargné par le réchauffement climatique, comme le Finistère, dont j’ai adoré le brumisateur rafraîchissant, et le ventilateur souvent en route. Et tout cela donne de superbes photos quand on est sensible aux changements de couleurs…
Je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que vous vous portez bien.
Amitiés,
Joël
Bonsoir @Joe49
Rien de tel que de changer d’air pour se requinquer.
Je pense que lorsque l’on a connu des périodes difficiles on apprécie encore plus les petits bonheurs de la vie.
Déjà je suis heureuse lorsque je fais une promenade en forêt à côté de chez moi alors là m’évader de la région parisienne me ravit.
En fait je rêve de découvrir toutes les régions de France !
Votre jardin doit quand même être très agréable au lever du jour, égayé par le doux chant des oiseaux.
J’imagine bien un fauteuil confortable, une boisson et un livre à portée de main.
Je vous souhaite des moments agréables.
Pas de pensées parasites pour l’instant ( le corps médical gère)
Amicalement
Sylvie
Bonjour @Joe49,
Je viens de voir que ce n’était pas la grande forme ce matin
je vous envoie ce petit mot de soutien et de courage,
Donnez nous des nouvelles tout à l’heure, j’espère que vous vous sentirez mieux
Pour les résultats ![]()
![]()
![]()
Bonne journée d’ici là