Le bouchon se retrouvera un jour, sans le chercher. En attendant, mon ingénieux mari va devoir inventer une solution. Toujours pas de nouvelles, c’est le calme plat, y compris du côté du labo… comme un avant goût de langueur estivale. Je ne me plains pas, je mange correctement, même si le poids refuse toujours d’augmenter, ne serait-ce que de 100 grammes. Je me trouve aussi moins fatigué, mais ça je connais : effet cortisone habituel.
Bonne journée, portez-vous bien !
Joël
Non, rien de neuf, juste un appel indésirable pour des panneaux photovoltaïques auquel j’ai bêtement répondu, pensant que c’était le CHU, j’ai répondu d’un ton peu aimable, celui de l’ancien principal de collège quand il recevait les élèves récalcitrants dans son bureau.
Je pense que le prochain dosage EBV à la prochaine visite sera déterminant.
Sinon, ça va plutôt pas mal, je pense que la cortisone a calmé les ardeurs du foie, mais cela risque de booster l’EBV. Bref, je ne me soucie pas trop et je prépare un petit hachis parmentier pour ce midi.
(Bouchon d’essence toujours en rade…)
Le temps s’est bien rafraîchi, cela n’est pas pour me déplaire d’ailleurs.
Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse,
Joël
J’avais oublié de répondre à @Erikarla en ce qui concerne le logiciel que j’utilise. Il s’agit d’Antidote, dont il existe une version gratuite, mais plus limitée en possibilités et une version avec abonnement. Comme je l’utilise beaucoup, notamment pour toutes les contraintes typographiques, j’ai pris la version payante. Ceci dit, cela ne fait pas tout, parfois on a des surprises si on le suit aveuglément. On peut avoir une liste de synomymes, des reformulations (pas toujours heureuses) et tout un tas de fonctions. Je ne fais pas de pub, il existe bien d’autres logiciels, mais je me suis habitué à utiliser celui-ci.
Joël
Précision : c’est un produit québécois, et il lui arrive d’être très prude en ce qui concerne la langue parlée, ce qui me fait toujours rire !
Comme dit la chanson…j’attendrais le jour et la nuit …bon d’accord c’est rétro !
J’imagine la voix de Monsieur le Proviseur… exaspérants ces appels mais j’ai découvert qu’en fait il s’agissait de robots et que ceux ci étaient réglés sur 4 sonneries… donc lorsque le numéro m’est inconnu je laisse sonner…sauf que je n’avais pas enregistré le numéro de mon infirmière de référence …
Un hachis Parmentier …. J’en ai le goût à la bouche … moi c’est une carbonnade flamande…la vraie… (celle qui mijote doucement et longtemps) …que j’ai préparé et vu la température extérieure prévue ce week-end ce sera de circonstance…
Pas d’appel en cette fin de semaine Doc Sylvie se fait désirer mais que cela ne vous empêche pas de profiter de chaque instant et que ceux ci soient les plus doux possible !
Cela semble aller mieux du côté GVH avec un retour de l’appétit depuis plusieurs jours, mais sans gain de poids. Pour EBV, je dois attendre le prochain dosage, mardi en 8, mais il me semble que des ganglions commencent à grossir (subjugulaires). Pas de fièvre, pas de grosse fatigue surtout avec la cortisone qui me met en mode “Zébulon” (ça ne durera pas avec la baisse progresive prévue).
J’espère que de votre côté tout se passe bien, et que vous appréciez ce retour à la maison.
Bonne fin de journée,
Amitiés,
Joël
Bon déjà le retour de l’appétit cest une bonne chose.
Cest mieux que de déprimer devant l’assiette et redonne de l’énergie.
Pour les ganglions : à surveiller je pense ?
Et plus qu’à attendre la prochaine prise de sang.
J’espère que vous arrivez à vous détacher de cette surveillance et profiter de bons moments.
Je ne m’inquiète pas trop, je connais vos centres d’intérêt. Lecture et écriture permettent de s’évader.
Je vous souhaite une belle soirée à vous deux.
Prenez soin de vous
Sand doute l’EBV, mais franchement rien de grave, ils sont de taille modeste et cela ressemble à ce que l’on peut avoir avec une petite infection. Je n’ai pas de fièvre, je ne suis pas anéanti de fatigue, donc tout va pour le mieux.
Bonne fin de journée,
Joël
C’était journée flemme, sans vraiment de lecture à part des articles sur le Net. Pour mon mari, même régime d’activité… Une journée de retraités, sans courses à faire, sans déplacement au CHU.
J’ai vu que vos “activités” allaient reprendre, je vous souhaite bon courage, surtout pour le transport inconfortable qui est prévu.
Bonne fin de soirée,
Joël
Non, franchement, je ne vais pas affoler le CHU avec ça, surtout que j’y vais la semaine prochaine. Si j’avais eu de la fièvre, ou de très gros ganglions, je l’aurais fait. Le dosage sera refait, et on refera le point après les seconds résultats.
Le hachis Parmentier fait donc son effet…tant mieux…un jour peut être je vous ferais goûter ma carbonade flamande ?
Et difficile de se « remplumer » avec une forte perte de poids…patience Joe !
Se consoler en changeant de taille ?
Désolée de ces ganglions, c’est sournois et Interpellent forcément , sont ils douloureux ?
Quand à Zebulon …Michel doit croire au retour du manège enchanté….à moins qu’il puisse bloquer le ressort !
Alors soyez sage en attendant le résultat sanguin!
Après un week-end digne d’un mois de novembre le soleil est annoncé ici et j’espère qu’il sera aussi présent chez vous pour venir embellir vos journées !
Je vous embrasse
Ah, on pourra faire un concours de carbonade peut-être, c’est aussi une de mes spécialités. Alors, l’effet Zébulon de la cortisone se limite pour le moment à me faire lever tôt, mais je dors bien avant, et à une certaine efficacité en cuisine, sans la fatigue habituelle. Pour les ganglions, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Je les ai trouvés parce que je vérifie régulièrement.
Je vais essayer d’être sage, je ne promets rien ! Ici, le temps n’est pas si désagréable, à part une fraîcheur matinale plus marquée, je vous envoie donc un rayon de soleil (lui dort encore).
Je vous embrasse,
Joël
N’est ce pas aujourd’hui que je dois vous casser les oreilles en chantant « happy birthday »
Si mes notes….au calendrier sont justes alors
Bon anniversaire🤩
Il y a tant à vous souhaiter que je me limite à vous dire combien j’espère pour vous des jours sereins ,des résultats les meilleurs possibles,
et des joies à partager… avec Michel et avec nous par vos écrits…votre humour et votre générosité
Et si il y a erreur de date …ce n’est que la preuve de mon amitié
Non, vous ne vous êtes pas trompée, et j’entame ma série “70” aujourd’hui, bien décidé à aller au moins jusqu’à la série suivante. C’est trop gentil à vous et je vous remercie du fond du cœur. Mon autre anniversaire, greffe de moelle, est le 6 février : là, je suis beaucoup plus jeune car c’était en 2025 (déjà !)
Je vous embrasse, merci encore !
Joël