Myélodysplasie consécutive à une chimiothérapie

Bonjour, Mamynou,

Ici, le cerisier est en fin de floraison, je ne pense pas qu’il donnera beaucoup… ce sera pour les piafs ! Je mettrai de la bonne crème fraîche sur les fraises pour booster les calories et, comme vous dites, c’est de la douceur en bouche. Michel a tondu une bonne partie de la partie en herbe (on ne parle pas de gazon, tout sera grillé en juillet), il a profité du beau soleil enfin de retour.
Je crois que mon foie ne supporte plus rien, en fait, mais je serai sans doute fixé bientôt sur la machine de guerre que va inventer Doc Sylvie.
Je vous souhaite une bonne soirée, et un bon week-end,
Je vous embrasse,
Joël

2 « J'aime »

Bonjour,

J’espère que vous passez un bon week-end. Le retour du soleil, c’est pour aujourd’hui (enfin, chez nous). Je lisais, toujours très matinal, un article très intéressant sur la découverte du virus EBV. Je me suis dit que cela pouvait peut-être vous intéresser. J’admire ces chercheurs qui travaillent en synergie et font avancer la médecine.

Sir Anthony Epstein (1921–2024) : le découvreur du virus d’Epstein-Barr | médecine/sciences

Je vous souhaite une bonne journée,
Amitiés,
Joël

3 « J'aime »

Bonjour Joe
Comment allez-vous ce matin ?

Ici aussi le soleil est le bienvenu même si pour nous la protection s’impose !

Je viens de lire votre article et j’avoue que j’ai beaucoup appris et redécouvert des éléments qui m’avait été enseigné , mais sans comparaison et de façon bien moins précise !
Et surtout le parcours de ces chercheurs tenaces est incroyable !

Merci beaucoup

Que le soleil et mon amitié réchauffent votre journée et celle de Michel…bien sûr !

4 « J'aime »

Bonjour @Mamynou,

Je me suis levé tôt, vers 6 h, mais j’ai plutôt bien dormi. Pour le reste, il n’y a pas eu d’évolution négative, surtout pas de fièvre, donc je ne me plains pas, même si je sais que, tôt ou tard, la fatigue se fera sentir. Michel va certainement profiter du beau temps pour aller “à la recherche du bouchon perdu” (il a perdu le bouchon du réservoir d’essence de la tondeuse, mais il ne doit pas être très loin). Je mettrai mon beau chapeau d’Indiana Jones pour l’aider dans sa recherche improbable. Je suis par contre plus doué pour égarer que pour trouver.
J’espère que vous êtes en pleine forme et que la canne magique sera de sortie aujourd’hui.
Je vous souhaite une belle journée printanière,
Amitiés,
Joël

3 « J'aime »

Bonsoir Joe et Michel

Michel a t’il retrouvé le bouchon ?

Ce lundi termine un long week-end et j’imagine que vous allez attendre le coup de fil de Doc Sylvie ?
Le repos est de mise ce soir après ce lever tôt

Ma canne magique est en alerte maximale pour vous :grinning:

Bonne et bienfaisante nuit

Je vous embrasse

1 « J'aime »

Bonjour @Mamynou,

Pas de bouchon en vue, il se cache bien ! J’ai fait ma part de recherches, mais cela ne m’a pas réussi et ce maudit foie m’a rappelé à l’ordre. J’ai dormi comme un loir, avec un lever tardif, surpris de voir le soleil à la place du clair de lune.
Votre canne a veillé sur mes rêves, j’en suis sûr !
Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne journée,
Joël

2 « J'aime »

Vous écrivez très bien. C’est très agréable de vous lire. Bon courage à vous. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour @Erikarla,

C’est un compliment qui me fait plaisir… J’aime écrire, depuis l’école primaire, ça commence à être loin, mais je m’en souviens encore. C’est devenu une passion et je dois dire que cela occupe bien la vie d’un retraité. La lecture est évidemment indissociable de ce cheminement.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Amitiés,
Joël

3 « J'aime »

Bonjour Cher Joël

« Le bouchon introuvable »un ouvrage original sur la persévérance d’une recherche mystérieuse une nouvelle de Joe M ….:joy:

Oui ma canne est vigilante….
Tant mieux si le sommeil est là …
Avez vous trouvé un menu compatible avec votre foie?

De mon côté j’ai comme vous chercher aussi …
.
Hier, je sors de mon porte monnaie 2billets de 20 euros pour rembourser les courses que ma voisine a fait pour moi …je les pose sur la table avec l’appoint en pièce dessus , il fait soleil et les portes sont largement ouvertes…et le vent !

Je raccompagne ma gentille kiné à l’entrée , il y a un courant d’air …des papiers éparpillés dansent la carmagnole et je découvre un seul billet sur le sol …me voici donc à la recherche de l’autre …à l’intérieur et à l’extérieur sans grande conviction …vous connaissez le vent d’Autan …
rien autour de la maison…… sous les meubles …rien ! Et mes genoux sont fragiles :wink:

et je me dis « tant pis grand bien à celui qui le trouvera ! »

En fin de journée je rembourse ma chère voisine qui compatis ! Et je résume en lui disant
…. « plaie d’argent n’est pas mortelle »

Ce matin …comme d’habitude j’ouvre fenêtres et volets le vent s’engouffre à nouveau et ……le billet est là devant le canapé, à mes pieds me narguant sur le sol ….probablement soufflé du dessous du canapé où il a gentiment passé la nuit ! Je suis ….soufflée je n’avais pas regardé sous ce canapé trop bas pour cet exercice !

Ma grand mère disait qu’il était inutile de trop chercher ….car si l’objet n’est pas perdu il réapparaîtra la ou on ne s’y attend pas …

On connaît l’histoire des clefs soi disant perdues et retrouvées dans le réfrigérateur !

Alors le bouchon….?

Ce petit récit pour sourire ce matin et vous souhaiter une apaisante journée loin si possible des tourments de ce foie récalcitrant !
Je vous embrasse

4 « J'aime »

Bonjour @Mamynou,

J’adore votre récit et je vois que nous avons pas mal de points communs, surtout quand il s’agit de petites contrariétés de la vie quotidienne. L’autre jour, je cherchais désespérément mon téléphone alors que je l’avais passé à Michel parce que sa sœur m’avait appelé… Ou alors je me bats avec des objets improbables, normalement faciles à utiliser.
Le bouchon n’est pas retrouvé… Le mystère reste entier !
Quant au foie, je ne sais pas ce qui le contrarie ou pas, mais je mange mieux, me semble-t-il, ce qui n’enraye absolument pas la perte de poids. Mais EBV, ce fichu dragon-virus, entraîne souvent une perte de poids.
Je vous souhaite une bonne journée, gardez bien les billets de 20€ dans votre porte-monnaie.
Je vous embrasse,
Joël`

1 « J'aime »

Bonjour Joel,
Toujours aucune nouvelle du CHU ?
Je vous embrasse, tenez bon vous aussi

1 « J'aime »

Bonjour, @Mag_LLC,

Pas de nouvelles, alors bonnes nouvelles, sans doute. Il manque toujours une partie de l’analyse des anticorps, pas de nouvelles du labo ce matin, mais je me doute que ces analyses sont longues. Je tiens bon, mais je reste au frais et je vais me préparer un goûter à base de brioche et de pâte à tartiner. C’est totalement inefficace pour reprendre le moindre gramme, mais au moins j’essaie !
Je vous embrasse également,
Joël

Bon appétit alors Joël, peut-être ça passe mieux si vous les faites toaster ?
J’ai toujours été assez maigre, donc je sais moi aussi o combien c’est difficile de prendre du poids quand on le veut !

2 « J'aime »

C’est passé ! On les toaste le matin, mais là, on a fait simple. J’étais plutôt rondouillard, donc ça fait un choc pour celles et ceux qui m’ont connu “avant” la perte des 20 kgs. Deux kilos de perdus depuis la dernière visite au CHU, ça commence à faire beaucoup (et pourtant, je mange mieux). Synergie GVH + EBV, le couple infernal !

1 « J'aime »

Chère @Mamynou et cher @Joe49
C’est un plaisir de lire vos péripéties à tous les deux .
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour oui je vous comprends. J’ai toujours aimé le français depuis toute petite. Mais je n’écris pas si bien que vous. :smirk: Votre écriture est limpide et attrayante souvent imagée aussi. On voit bien les scènes défiler devant nos yeux quand vous les decrivez. :slightly_smiling_face: On ne voit pas le temps passr à vous lire et on a envie de continuer la lecture.
J’aime beaucoup quand vous décrivez la nature qui vous entoure, on s’y croirait :blush:

Je comprends que vous soyez devenu écrivain :slightly_smiling_face::rainbow: Effectivement c’est une bonne occupation.
Pouvez-vous me dire de quel logiciel vous parlez un peu plus haut pour vous aider aux corrections ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. Bon courage, il en faut une bonne dose pour passer ce que vous endurez. Pour chacun de nous également . En ce moment je suis très fatiguée, la chaleur arrive et si je pouvais en envoyer à tout le monde ça m’arrangerait bien :face_with_spiral_eyes::beach_umbrella::desert_island::slightly_smiling_face::grinning:. Bientôt je serai cuite à point, et en août je serai beaucoup trop cuite :grinning::grinning::sun_with_face::sunny::sun_with_face:
Amitiés.
J’essaie d’envoyer quelques photos.

5 « J'aime »

Bonjour les maigres :slightly_smiling_face:
Non mais, vous n’avez pas bientôt fini de narguer les pauvres personnes qui prennent du poids rien qu’à s’attarder sur les photos du menu ! :grin::smile::yum:

5 « J'aime »

Hahaha je mange quasi tous les jours un pot entier d’Haegen Dazs sans prendre 1 seul gramme :sweat_smile: par contre ma glycémie augmente et j’ai un peu de cholestérol, je dois faire attention mais j’avoue que c’est mon péché mignon :astonished::shushing_face::grin:
Mais je prends la salade de fruits à la cantine au déjeuner :innocent:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je vois que ça rigole bien pendant que je regarde “The Watcher”, une série Netflix ! J’étais mort de rire en recevant les notifications sur ma boîte mail hier soir.
Je vais répondre en tir groupé en essayant de n’oublier personne.
@Erikarla : merci pour vos photos qui nous font voyager… Je suis comme vous, j’ai du mal avec les premières grosses chaleurs, surtout quand elles ont lieu si tôt en saison.
@Cathy3 : alors, c’est la première fois que l’on me classe chez les “maigres”, et ça me fait tout bizarre parce que je suis normalement un gourmand/gourmet et j’étais du genre à reprendre deux fois du fromage, par exemple.
@Mag_LLC : vous me ferez penser à vous raconter l’histoire de ce repas dans une cantine : l’infirmière du collège, qui veillait sur ma ligne, voulait absolument me faire prendre une salade de fruits en dessert. Devinez qui s’est chopé la gastro du siècle…
Je vous souhaite une belle journée, n’oubliez pas la crème solaire si vous sortez au soleil !
Amitiés,
Joël

2 « J'aime »

Bonjour Joël :smiling_face:,

J’espère que vous allez bien aujourd’hui. Des nouvelles de Doc Sylvie ?
Quid du bouchon perdu ? Avez-vous cherché du côté du jardin, à l’ombre des cerisiers en fleurs ?

@Cathy3, je joue dans votre équipe :grin: surtout avec la cortisone au long cours et mon métabolisme ralenti. Au moindre gramme du sucre rapide et de sel, ça gonfle :see_no_evil:.
@Erikarla, vos photos sont magnifiques !

Bonne journée :sun_with_face:

4 « J'aime »