Quelle nuit difficile, fièvre, tremblements, toux, et un pyjama à essorer : il y avait de quoi inquiéter Michel. Heureusement que le test COVID est négatif.
Après les jours très chargés que vous venez de vivre, votre corps vous rappelle sans doute qu’il est fatigué.
Espérons que la bronchite passe vite et que vous retrouviez un peu de calme et de repos.
Prenez bien soin de vous, et ménagez-vous autant que possible.
Aïe mince alors, ce n’est pas cool d’enchaîner. Mais c’est fréquent de tomber malade après une période de stress intense, vous n’avez pas été épargné cette dernière semaine.
Pour le poids je vous avais déjà parlé des Fortimel, 2 petites bouteilles qui passent tout seul en sus des repas, ça m’avait été à reprendre quelques kg.
J’espère que les antibiotiques vous remettront vite sur pied.
Je suis un mauvais sujet : fortimel = vomito garanti…
Je me rabattrai sur mes classiques : œufs durs, etc.
Passez une bonne journée, je pense que la roxithromycine agit déjà favorablement.
Amitiés,
Joël
Bonjour Joël
Navrée d’apprendre que vous êtes souffrant. @Mag_LLC a raison cest fréquent de tomber malade après une période de stress intense.
Le corps nous rappelle à l"ordre et nous oblige à faire une pause.
Vous allez profiter ce ces belles journées de printemps de l’intérieur , cest toujours mieux que la pluie et la grisaille. Les fenêtres ouvertes sur le jardin vous mettrond du baume au cœur, attention aux courants d’air même légers. Rien à voir avec le courant d"air glacial dont vous parliez. N’y pensez plus ce n’est pas d’actualité.
Je vous accompagnerai en pensées puisque mes douleurs neuropathiques et de sciatique m’enferment à la maison et je dois avouer que cela me déprime parfois.
Je vous souhaite une rapide amélioration.
Bonsoir Joël ,
Encore une petite épreuve à surmonter mais bon faut pas prendre ça à la légère quand même .
Loin des courants d’air et surtout tâchez de reprendre un peu de poids , le Body Summer c’est pour plus tard .
Soignez vous bien et surtout reposez vous bien …
Bonne soirée
Amitiés
Harry
Encore un peu de fièvre en fin d’après-midi, mais la toux s’est nettement calmée. Quant au poids, j’avoue que je suis dans l’impasse pour le moment.
Bonne soirée,
Joël
Bonjour Joël ,
Comment allez vous aujourd’hui ? , content de lire que la toux s’est nettement calmée . Faut encore surveiller la fièvre . Avez vous eu votre rdv médecin généraliste ?
Pour le poids , ça viendra , quand vous aurez moins de stress .
Tenez nous au courant .
Je file essayer de dormir encore une heure ou deux …enfin pas sûr .
Portez vous bien
Amitiés
Harry
Fièvre toujours présente (38.7 ce matin) et reprise de la toux en fin de nuit. Mon généraliste doit être en vacances : premier créneau disponible le 23 mars. Je ne connais pas le remplaçant et j’imagine qu’il ne maîtrise pas ce genre de pathologies. Il n’a sans doute pas lu les différents comptes-rendus ni les résultats d’analyse et je préfère attendre que de risquer un diagnostic hasardeux.
Je ferais bien une séance d’hypnose à distance, mais je risque de m’endormir avant vous ! Reposez-vous bien.
Amitiés,
Joël
Bonjour joel.
Il y a plein de virus qui courent en ce moment.
Mon fils qui est a l internat vient d appeler il est bien enrhumé et tousse.
Pour les medecins remplaçant moi y en a un qui a failli me faire faire une crise cardiaque car il avait pas lu mon dossier et voulait m envoyer en urgence a l hôpital car mes plaquettes étaient basses…
Bref
Ou appeler votre doc sylvain il sera quoi faire.
Pour ma part c est rdv chu limoges voir ce qu ils vont faire avec mes neuropathie.
Je ne veux plus de brentuximab
Et voir resultats définitif du pet scan de lundi
Bon courage
Amitiés
Fabrice.
J’ai contacté le service post-greffe par mail pour qu’ils transmettent mon courriel à Doc Sylvain. J’ai donné toutes les précisions et il verra s’il y a urgence ou pas, s’il doit avancer la consultation ou attendre une amélioration. On est vendredi, je ne sais pas s’il y a grand monde dans le service.
J’espère qu’ils vont venir à bout de vos neuropathies… Je n’ai pas eu de scanner récemment, ni de pet-scan, je vous souhaite bon courage, le week-end arrive !
Amitiés
Joël
Bonjour Joël,
Vous arrivez à vous alimenter ? Cures de vitamine C et de thym. Et du sommeil
Et vous @Fafa24 , ça va mieux vos fourmillements aux pieds ?
Je vous envoie des ondes positives
Je m’alimente très difficilement en raison du retour tonitruant des nausées. Évidemment, cela accentue la perte de poids, j’en ai conscience, mais je suis dans l’impasse.
Bonne journée,
Joël
Courage Joël, j’aimerais pouvoir vous être utile, je m’imagine très bien ce que vous vivez, manger dans ces conditions doit être une torture. J’espère que vous pouvez vous aérer quand même avec des petite marches pour garder des muscles
Je vous envoie d’énormes ondes positives
Merci, @Mag_LLC. J’attendrai le retour du beau temps et la fin de l’épisode fiévreux, mais c’est au programme : j’adore la floraison des coucous qui sont toujours au rendez-vous en cette période de l’année.
Bonne journée,
Joël
Decidement toutes ces émotions , la fatigue et ce qui traîne en ce moment sont sans doute liés à vos soucis actuels J’espère que docteur Sylvain va répondre vite et vous avez raison pour nous soigner il est essentiel que les informations soient bien comprises et ….lues …Hum …
Ici à Toulouse l’infirmière référente cart t cel prend son téléphone régulièrement et c’est très rassurant
Soyez prudent ! Protégez vous …
Je reviens sur nos précédents échanges et je voudrais vous dire qu’avec vous et Michel nous pourrions être frère et sœur tellement nous avons eu une enfance similaire ….ma sœur et moi avions nommé notre marâtre « Folcoche » merci Hervé Bazin ‘
Écrie et raconte me conseille t’on ….sans prétention de publication ….je me contente de mes cahiers et du crayon bien taillé ! Mais
je pourrais dévaliser la papeterie du coin car il y tant à raconter !
nous sommes des « résilients »comme l’a si bien décrit Boris Cyrulnik …. « capacité à surmonter ses traumatismes et les utiliser pour se re -construire et se réadapter » Il sait de quoi il parle
Enfant sauvé in extremis du nazisme dans des conditions extraordinaires
je conseille de lire « les vilains petits canards » de cet auteur .
Les livres ont été salvateurs dans ma vie et demeurent mon pain quotidien ,
Avez vous pu reprendre l’écriture de votre livre ?
Des nouvelles des éditeurs ?
J’aurais plaisir à vous lire !
J’espère que Michel peut souffler un peu au milieu de ces paperasserie et le notaire peut le soulager et que son jardin lui apporte un peu d’apaisement !
Je vous souhaite à vous deux un week-end plein de douceur ,je ne doute pas que vous prendrez soin l’un de l’autre .
Bien à vous
Bonjour Joël,
Le doc Sylvain voire l’hôpital de jour devraient rapidement vous donner la marche à suivre. Aucun risque ne sera pris car nous savons tous les 2 comment ces professionnels qui nous accompagnent sont justement très sérieux.
Je vous souhaite un prompt rétablissement pour profiter des chemins fleuris de nos campagnes.
Bon we
Hélène
Votre référence à Boris Cyrulnik, que je connais et apprécie, est très pertinente et fait écho à ce que vit Michel : il avance malgré le poids de cette enfance malheureuse. Quant à moi, j’ai eu une enfance heureuse avec une mère aimante et, je m’en rends compte maintenant, aux idées extraordinairement modernes, malgré le poids de son enfance marquée par “Folcoche”. Je regrette de ne pas avoir consigné ses souvenirs. Vous avez raison d’écrire : choisir les mots, structurer sa pensée sont des actes fondateurs.
Je pense que mon mail attendra lundi pour être lu, mieux vaut tard que jamais…
Mon manuscrit en cours (juste le début pour “cadrer” le récit) attendra des jours meilleurs. Le prochain livre sortira en septembre… c’est encore loin pour en parler.
Michel se repose, il sort de sa sieste sur le canapé, le jardin a été trop arrosé cette nuit et ce matin et le jardinage attendra des jours meilleurs. Les semis de tomates lèvent dans la serre, j’'espère que je pourrai les manger de bon appétit cet été ! Je vais d’ailleurs aussi reprendre les activités extérieures, sans forcer.
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée,
Joël
Je ne suis pas écrivain mais il est vrai qu’avec nos différentes vies ont pourrait en ecrire des livres ….
Je me remémorais il y à quelques jours la vie que j’ai eu mais malgré ça on avait peur de se rebeller et nous portions un amour inconditionnel à nos parents qui étaient nos bourreaux… je ne crois pas qu’une seule fois je n’ai entendu la phrase si simple qu’on peut dire à un enfant : je t’aime .
Ça en devenait un sujet pudique et tabou à la fois …
Je me rappelle d’une fois ou j’avais osé demander pourquoi le 25 Décembre les enfants avaient des jouets touts neufs et nous rien du tout ( je devais avoir 7 à 8 ans ) , je vous laisse deviner la reponse et surtout la scène… mais bon je ne vais pas me plaindre, il y aura toujours pire…
Je vous embrasse à tous les deux et prenez soin l’un de l’autre, le jardin peut attendre….
Amitiés
Harry
La nuit fut de nouveau compliquée : réveil à 3 h du matin, 38.9 mais pas de crise de tremblements. J’ai pris un doliprane et je me suis levé, ordi pendant 2 h. J’ai ensuite réussi à redormir jusque vers 7 h 15. Mon haut de pyjama était trempé, le drap et le molleton aussi, ainsi que la couette. Je ne fais jamais les choses à moitié. La fièvre est pour le moment redescendue et nous venons de défaire entièrement le lit pour laver draps, housse de couette, taies d’oreiller et molleton. Je tousse encore un peu, mais moins fréquemment et je me sens (un peu) moins nauséeux.
J’espère que tout va bien pour vous, et je vous souhaite un bon week-end,
Amitiés,
Joël