Myélodysplasie consécutive à une chimiothérapie

Bonjour Joël,

Votre optimisme fait plaisir à lire, une belle énergie diffusée dans vos mots, merci.
Portez vous bien et longtemps
Amicalement
Françoise :sun_with_face::four_leaf_clover::+1:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu que vous étiez des rebelles puisque vous avez laissé des commentaires ! Je les ai tous lus et relus mais c’était impossible de vous répondre avec tous ce tournis. Il y a eu l’arrivée, jour après jour, de la famille proche ou moins proche, les gens que l’on voit régulièrement, ceux que l’on voit tous les dix ans , avec lesquels on n’entretient pas forcément de relations suivies, un drôle de mélange, mais c’est une drôle de famille. Michel n’a pas arrêté une minute : il a géré la cérémonie avec les pompes funèbres, la paperasse à récupérer auprès des héritiers “joignables”. Puis la cérémonie, lundi, très sobre avec des prises de paroles soulignant l’enfance atroce de la fratrie, les coups distribués par le pater familias violent et alcoolique, la mère qui préférait confier ses enfants à sa propre mère, une femme douce et adorable qui fut leur protectrice. Michel a été très ému en entendant ces différents rappels, et lorsque son frère l’a remercié pour tout ce qu’il avait fait, il s’est effondré et je pense que ces larmes ont été salvatrices : tout ce passé est maintenant derrière, la porte s’est refermée.
Voilà, en ce qui me concerne, j’ai fait au mieux, avec une forme qui a décliné de jour en jour : retour des nausées, perte de poids, sentiment que quelque chose “cloche”. J’ai pris rendez-vous avec mon généraliste.
Je vous souhaite une bonne journée, j’ai conscience que ce que j’écris est très dur : tout le monde n’a pas eu la chance, comme moi, d’être entouré par des parents aimants, et cela m’a fendu le cœur.
Bonne journée,
Amitiés,
Joël

5 « J'aime »

Bonjour Joël ,
Votre récit est touchant mais je pense qu’il y a eu beaucoup de familles dans le même cas que Michel , étant moi même dans ce cas . Les coups pleuvaient pratiquement tous les jours , les cris , les problèmes d’argent et tout cela sans alcool …Certains s’en sortent plus ou moins en grandissant mais les séquelles sont bien présentent , encore à mon âge …Malheureusement .
Faites un gros Hug à Michel de ma part et soutenez le à fond dans cette terrible épreuve .
Pour vous va falloir vous reposer maintenant . Vous aviez dit que les émotions jouent un rôle très important sur vous , donc ménagez vous . Bon réflexe pour le médecin traitant .
Bonne journée à vous , ici le temps est gris et triste , mais bon c’est comme ça .
Portez vous bien
Amitiés
Harry

4 « J'aime »

Bonjour Harry,

Je suis heureux et ému de vous lire. Vous avez raison, les séquelles sont toujours présentes. Michel a eu la chance de pouvoir exprimer ses sentiments et son amour, c’est ce qui sauve d’une forme de folie. Un de ses frères vit à l’écart de tout et refuse tout contact : la notaire gérera avec un généalogiste. Je sais aussi que ce tourbillon a été très fatigant, et pour lui, et pour moi.
Je vous envoie un rayon de soleil matinal avec un ciel tout bleu et typiquement angevin.
Prenez soin de vous également, je sais que vous êtes un héros désormais.
Amitiés, merci pour vos mots si gentils. Je transmets à Michel.
Joël

2 « J'aime »

Bonjour Joël,

Je vous présente, à vous et à Michel, mes plus sincères condoléances.

Ces jours ont été profondément éprouvants, chargés d’émotion et de souvenirs difficiles. On imagine combien la cérémonie et les prises de parole ont pu remuer Michel, et combien cela a dû vous toucher également.

Vous avez fait face avec beaucoup de dignité. Prenez soin de vous tous les deux dans cette période si délicate.

Amitiés sincères,
Jlou65

3 « J'aime »

Bonjour @Jlou65,

Merci pour ces mots qui me touchent. Je transmets à Michel.

Bonne journée, amitiés à vous deux,

Joël

2 « J'aime »

Bonjour Joël
Vous le savez je participe peu .
Néanmoins je vous présente mes sincères condoléances à vous et votre conjoint.
Perdre un parent cest terrible mais dans ces conditions les sentiments s’entremêlent: chagrin, déception colère.
Je le comprends pour avoir grandi dans un foyer pas très aimant non plus mais certainement pas autant que Michel.
Je vous encourage à prendre soin de vous ( deux) encore plus que d’habitude .
Je vous souhaite sincèrement d’aller mieux .
Amicalement
Sylvie

4 « J'aime »

Bonjour @Sylvie78,

Merci beaucoup. La maison est redevenue silencieuse ou presque et les jours qui viennent permettront de récupérer. Vous avez très bien décrit les sentiments qui s’entremêlent, effectivement. Nous nous épaulons mutuellement, j’espère que Michel pourra souffler un peu désormais, sans que je lui donne trop de tracas.
Bonne journée à vous,
Joël

3 « J'aime »

Bonjour joel
Les jours passés on dû etre durs et cruels pour michel avec les mauvais souvenirs qui ont refait surface…
Maintenant faut pensez a vous reposer tous les deux.
J espere que vos soucis de vomitos et perte de poids vont vite etre resolus.
Affectueuses pensées a vous 2
Fabrice

4 « J'aime »

Bonjour chers Joe et Michel

Votre message m’a boulversé…
Ce que vous partagez avec nous de la vie de Michel et les souffrances de son enfance sont réactivées malgré le temps , toujours douloureuses et marquent une vie …il est des plaies qui gardent des cicatrices ineffaçables !

Je sais et j’ai vécu ce que vous évoquez

Il faut une force de vie pour se construire envers et contre tout et croire en la vie

Vous êtes auprès de lui et votre tendresse saura apaiser sa peine !

Prenez soin de vous Joe, ce que vous venez de vivre vous fragilise aussi alors soyez prudents
Reposez-vous et ménagez vous c’est essentiel

Je pense très fort à vous deux

4 « J'aime »

Bonjour @Fafa24,

Je me sens légèrement mieux aujourd’hui, mais ce n’est pas encore le “top”. Vous avez raison, nous avons besoin de repos, même si beaucoup ont participé aux tâches quotidiennes.
Amicales pensées, j’espère que plus le temps avance, plus vous êtes en forme.
Bonne journée,
Joël

3 « J'aime »

Bonjour @Mamynou,

“Ce qui ne me tue pas me rend plus fort”, écrivait Nietzche. Les cicatrices sont toujours là, Michel a su évacuer tous les sentiments négatifs. Il y aura certainement des épisodes folkloriques autour de l’héritage, mais pas plus que dans les familles apparemment sans problèmes. Je vous remercie, chère Mamynou, je vais me reposer, Michel aussi sans penser à la question que tout le monde avait en tête : “Qui sera le prochain ou la prochaine”. Il paraît que j’ai interdiction de mourir…
Je vous embrasse, et je vous souhaite une bonne journée.
Joël

4 « J'aime »

Bonjour @Joe49 ,

Je vous présente mes sincères condoléances à tous les deux.

Les camarades ont tous très bien décrit l’épuisement résultant de ces moments qui débordent d’intensité, où l’on reçoit les vives émotions et les souvenirs de toutes et tous.
J’espère que le quelque chose qui cloche n’est rien de grave.
Je suis triste d’apprendre que Michel n’a pas eu l’enfance que tout enfant mérite. Je suis triste de lire que cela vous concerne également @H-kovert et @Mamynou . Bravo à tous les trois d’avoir trouvé la force de vous en sortir (je pense aussi à tous ceux qui peuvent se sentir concernés sur ce forum). Je rencontre trop souvent ce terrible problème au travail. Trop d’enfants sont violentés et plus terrible encore, on n’a pas toujours les armes pour les aider .

Reposez-vous bien Joël.
Amitiés

3 « J'aime »

Bonjour @Marie3,

Merci pour vos mots très justes. Cette situation d’enfance malheureuse a été vécue aussi par ma maman, qui en parlait beaucoup. Elle avait perdu sa mère, une femme douce et aimante, alors qu’elle venait d’avoir 12 ans. Mon grand-père, qui était un de ces instits de la République, ne pouvait pas rester célibataire. Il avait donc renoncé à chercher lui-même une nouvelle épouse et avait fait appel aux services d’une marieuse. La mégère était arrivée dans la vie de ma pauvre mère et de ses frères qui protégeaient au mieux leur petite sœur. La marâtre avait décidé qu’elle ne ferait rien dans la maison et ma mère, à 12 ans, a dû jouer les Cendrillon. Ce sont des situations qui existent encore, je l’ai appris par mon métier et cela m’a toujours révolté. “Indignez-vous”, avait écrit Stéphane Hessel. Si chacun donnait l’alerte et prenait ses responsabilités quand de tels actes sont commis, le monde se porterait mieux. Ma mère ne supportait pas de voir un enfant malheureux.
En ce qui concerne ma santé, je pense que j’ai sous-estimé la fatigue, cela devrait aller mieux désormais.
Amitiés, et bonne fin de journée, nous avons un soleil radieux.
Joël

4 « J'aime »

Bonjour à tous, un salut appuyé à Michel et Joël,

Nous ne sommes pas égaux dans la vie et l’amour qu’on nous porte doit parfois être choisi et non subi.
Je sais que les familles peuvent se déchirer et devenir un vrai champ de bataille. C’est vrai que le monde n’est déjà pas assez tourmenté…
Je vous embrasse et souhaite que le repos puisse vous rétablir @Joe49. Bon courage à vous.
Prenez tous soin de vous.
Hélène

4 « J'aime »

Bonjour @Lnetgaet,

Merci pour vos mots, très justes. Vous avez raison, nous devons prendre soin de nous, il en va de même pour chacun et chacune ici. Cet espace de dialogue nous aide à ne pas nous égarer et à repérer ce qui est essentiel. La page est tournée et nous allons aller de l’avant désormais.
Je vous embrasse également, Hélène, j’espère que Gaëtan va bien.
Amitiés,
Joël

4 « J'aime »

Bonjour @Joe49 . J’ai tendance à lire les posts mais ne participe pas activement à la discussion. Toutes mes condoléances et surtout passez le message à votre compagnon Michel. J’ai entendu pas mal d’histoires comme celle -ci. Pfff, pas évident et ca me brise le coeur pour n’utiliser que ce terme. Moi aussi, je suis triste de lire que cela concernait également @H-kovert et @Mamynou. Je suis sur que vous êtes avec lui et que vous le cajolez de toute votre affection. Alors continuez, il n’y a rien de plus beau sur cette Terre que l’Amour. Je vous embrasse.

4 « J'aime »

Bonjour @daddypoutch,

Michel a été occupé par la partie “paperasse” : il centralise tout pour le notaire. Il est désormais en train de jardiner et c’est une excellente thérapie. Son visage est détendu et souriant : je connais mon Michel comme personne et je sais qu’il va bien désormais.
Vous avez raison, rien n’est plus beau que l’amour.
Amicales pensées,
Joël

5 « J'aime »

Bonjour Joël,
Je me joins à tous pour exprimer a mon tour ma tristesse en lisant son histoire, un lourd et difficile passé, et c’est bien dans l’enfance que les coups laissent le plus de blessures qui souvent ne guérissent jamais, et malgré un mauvais tirage de cartes il s’en est si bien sorti, vos messages à son sujet sont emplis de tellement de douceur et d’amour, il est une belle personne. Serrez le aussi bien fort de ma part, et encore toutes mes condoléances à vous deux, enterrer sa maman est une des épreuves les plus difficiles de l’existence.

3 « J'aime »

Bonjour,

“Stupeur et tremblements”… Non, je ne vais pas parler d’Amélie Nothomb, mais d’un épisode fébrile qui a commencé hier en fin de journée : 39° avec une toux continue, genre bronchite ou COVID. Cette nuit, j’ai dû changer mon haut de pyjama, trempé, à tordre… Plusieurs crises de tremblements au cours de la nuit, qui ont, bien entendu, inquiété Michel, moi j’ai l’habitude. Je vous abandonne quelques instants pour réaliser l’autotest COVID, suspense…
Nous venons de jouer aux petits chimistes : test négatif. Je pense qu’il s’agit d’une bonne bronchite. J’ai appliqué le protocole prévu : reprise de la roxithromycine, deux comprimés par jour pendant une semaine (j’ai quelques boîtes d’avance.
Merci @Mag_LLC, je transmets tous ces gentils mots à Michel, et je suis bien désolé de lui donner du souci encore une fois.
Je pense que la mort qui rôdait près de la chambre funéraire, portée par un vent glacial, a dû vouloir faire une tentative…
Bonne journée à tous, portez-vous bien,
Joël
PS poids à 69.5 kg ce matin, cela commence à devenir sérieux…

6 « J'aime »