Myélodysplasie consécutive à une chimiothérapie

Mdr mais mdr la blague, j’en ai eu un fou rire en imaginant la tête des infirmières ! Excellent :joy::joy:

6 « J'aime »

Bonjour Joël,

Quel plaisir de vous lire, et quel talent pour transformer une simple demande de photo médicale en véritable scène de comédie parfaitement orchestrée ! Votre diablotin mérite presque d’être crédité comme personnage officiel de votre feuilleton post-greffe… même si, heureusement, vos anges gardiens semblent avoir encore un peu plus d’autorité que lui.

Votre récit nous arrache un sourire du début à la fin. On visualise très bien la scène : Michel en photographe appliqué, vous regrettant aussitôt de ne pas avoir glissé une petite grimace, et l’équipe post-greffe découvrant la photo avec sans doute une pointe d’appréhension. Vous avez l’art de transformer chaque étape, même les moins agréables, en moment raconté avec panache, humour et une tendresse qui transparaît à chaque ligne.

Plus sérieusement, espérons que cette histoire d’oreille ne soit effectivement qu’une simple péripétie dermatologique et que les examens se limitent au strict minimum. On croise les doigts pour que ce soit vite réglé, sans effet spécial digne de votre diablotin.

Merci pour cette parenthèse lumineuse.

Très belle journée à vous,
Avec toute notre amitié chaleureuse.

Jlou65

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je sais que vous êtes quelques-uns à vous interroger sur ma matinée “dermato” au CHU. Fait notable, j’étais convoqué à 9 h 30 et je suis passé à l’heure, avec une dame absolument charmante, très douce et qui a su m’expliquer le déroulement des opérations. Elle m’a interrogé sur le suivi de la greffe et elle m’a expliqué que c’était mon antécédent de carcinome épidermoïde à la joue gauche qui rendait préoccupante la “chose” présente sur le lobe de mon oreille droite. Un examen approfondi et une palpation minutieuse lui a permis de dire que la lésion était surtout superficielle. Mais superficielle ne signifie pas bénigne et elle a donc procédé à une ponction. Piqûre pour insensibiliser la zone et ponction ensuite. Comme elle m’avait dit que je pouvais garder mon appareil auditif, je n’ai rien senti mais j’ai bien entendu les “crouic-crouic” de la découpe qui sera envoyée en anapath. Je venais de lui expliquer que j’ai horreur que l’on me tripote le lobe de l’oreille, ce qui l’a fait rire : “Mais pourquoi donc ?” “Je ne sais pas, c’est inné, comme pour les pieds d’ailleurs !” Ensuite, examen minutieux du dos et de la poitrine : deux coups de bombe pour brûler deux lésions, dont une ne lui plaisait pas du tout : “Encore un début ici… Pschitt !” Là je lui ai dit que j’avais l’impression d’être le frelon asiatique traqué dans ses retranchements. Nouveau rire. Pour terminer, examen attentif du cou afin de repérer d’éventuels ganglions : il n’y en a pas.
Verdict : points de suture à faire enlever vendredi de la semaine prochaine. 3 semaines d’attente pour l’analyse. S’il y a suspicion de carcinome installé, il faudra opérer. “Vous me laisserez un bout d’oreille ?” “Je ne sais pas, je prendrai peut-être modèle sur des oreilles africaines avec des trous immenses !”, si le résultat est rassurant, du style kératose (lésion pré-cancéreuse), elle préfère me prescrire une pommade plutôt que le truc anti-frelons, cela permettra de mieux cibler la zone sans abîmer le conduit de l’oreille, par exemple, par débordement.
Je terminerai la semaine par une extraction dentaire vendredi et je croise les doigts pour ne pas subir de ponction de moelle inopinée mercredi en post-greffe, sinon ça ferait beaucoup quand-même !
Maintenant c’est repos !
Amitiés à tous, à très bientôt,
Joël

10 « J'aime »

Bonjour Joël,

Mais c’est la semaine des prélèvements :grimacing:.
Cette dermato a l’air très bien.
Merci pour ces nouvelles et bon courage pour vendredi.
Je croise les doigts pour la biopsie et j’espère que vous échapperez à l’écarteur d’oreille !

5 « J'aime »

Bonsoir Joël ,
Bon ben maintenant repos et surtout nous croisons les doigts pour les résultats . Comme mon onco dermato , la votre à l’air sérieuse et sympathique , ça fait vraiment du bien .
Courage à vous et surtout gardez votre humour , c’est vraiment plaisant à lire .
Amitiés
Harry

4 « J'aime »

Bonsoir Joël, des aventures médicales sur le ton de l’humour mais qui montrent tout de même la réalité d’un suivi précis et sérieux.
Un peu de repos et courage pour vendredi.
Le dentiste…une de mes phobies
Amitiés
Hélène

4 « J'aime »

Bonsoir Joël,
Très heureuse de vous lire, toujours votre trait d’humour qui vous caractérise et nous donne le sourire :wink: crouic crouic :sweat_smile::joy: bon après tout va, vous serez tout neuf et tout guéri de partout ! Moi je reporte toujours ma visite dermato et mes dépistages en tout genre, je ferai ça l’année prochaine :innocent:
Je croise les doigts pour que tout soit bénin, vous méritez de souffler un peu, en tout cas bravo pour ne rien lâcher dans vos suivis médicaux :muscle:t2:
Je vous embrasse
Et bon e soirée à tous

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réactions, j’essaie de faire sourire avec mes déboires, parce que je suis le premier à en rire et je demande souvent à Michel si quelqu’un a pu me jeter un sort ! Alors pour égayer le début de votre matinée, voici le sketch “administratif” du service dermato. Je reçois hier la notification de l’arrivée d’un nouveau document sur “Mon espace santé”. Je regarde, il s’agit du compte-rendu de ma consultation. Jusque-là, tout est normal, sauf que j’ai reçu le document 6 fois de suite. Je regarde la liste des médecins qui l’ont reçu en copie. Mis à part mon médecin traitant, je ne connais pas les autres médecins concernés, notamment celui des “maladies infectieuses” (??) Pas de Doc Sylvie ou de Doc Sylvain dans la liste, je renvoie le document par mail au secrétariat post-greffe au cas où. Plus tard dans la soirée, nouvelle notification. Le document est intitulé “ordonnance”, je vérifie par acquit de conscience : que nenni, ils ont remis le compte-rendu que je reçois donc pour la 7eme fois !
Voilà, cela fait partie des gags que j’aime bien quand tout se dérègle, un film de Jacques Tati, ou un Gaston Lagaffe au clavier.
Bonne journée à toutes et à tous,
Amitiés,
Joël

5 « J'aime »

Mieux vaut en rire mais bon bref…
Ce matin pour ma part pet scan a 7h30
10h30 retour a la maison
10h35 apelle du chu ils ont pas fait le scanner corps entier…
10h40 je suis reparti ce coup si avec mon epouse car un peu énervé
J ai juste 50 mn de route a faire.
On va pouvoir ecrire un livre a tous avec nos deboires…
Mais ca fait la deuxième fois que ca m arrive
Bonne journée a tous

1 « J'aime »

Bonjour @Fafa24,

Je comprends vraiment votre agacement, ce n’est vraiment pas “top”, j’espère au moins qu’ils vous ont présenté des excuses.
Reposez-vous bien ensuite,
Amitiés,
Joël