Myélodysplasie consécutive à une chimiothérapie

Bonjour @H-kovert,

J’ai fait aussi le rapprochement avec les problèmes hépatiques, et je pense également que les deux sont liés. On devrait faire un site de paris en ligne, je pense qu’on deviendrait riches !
Bonne journée, amitiés,
Joël
PS : je pense que si Doc Sylvie était à court d’idées, ce qui m’étonnerait fort, elle n’hésiterait pas à consulter ses collègues et irait voir aussi les dernières infos pour tel ou tel sujet/

2 « J'aime »

C’est parti pour un site de paris en ligne … :joy: :joy: :joy: :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir Joël,

Bon courage pour demain, je penserai bien à vous (et j’espère que votre rdv avec Doc Sylvie s’est bien passé). :smiling_face: :hugs:

Bonjour @Marie3, bonjour tout le monde,

Un petit passage matinal avant le départ au CHU. Je reviendrai vous donner des nouvelles dans la soirée ou demain matin… Je crois que ce sera journée pluvieuse ici.
Bonne journée à toutes et à tous et prenez bien soin de vous,
Joël

4 « J'aime »

Bonjour Joël ,
J’ai moi aussi une pensée pour vous . Mais je sais que tout va bien se passer .
Je serais au CHU demain à 8h00 .
Courage à vous .
Amitiés
Harry

1 « J'aime »

Bonjour Joël,
Déjà bonne nouvelle que les boutons ont disparu. Restera à attendre le résultat de la ponction du foie, en espérant que vous reprenez des forces et l’envie de vous aérer à nouveau
Amitiés

1 « J'aime »

Bonjour @Mag_LLC, bonjour @H-kovert et bonjour tout le monde,

Nous arrivons du CHU. Départ sous un déluge comme pas vu depuis longtemps ici, puis “course au trésor” pour trouver le service HDJ en hépatologie. Mais nous avons réussi… La suite est moins glorieuse. L’examen, réalisé par une équipe sympathique et expérimentée, aurait dû se dérouler sans problème : 90% des patients ne ressentent rien. Je ne fais jamais partie du bon pourcentage, et je le précise pour celles et ceux d’entre vous qui auraient à subir cet examen. C’était particulièrement atroce et je n’ai pas pu me retenir de crier. Le médecin a fait ce qu’il a pu, et je me suis concentré pour ne pas bouger. Je n’en dirai pas plus, sinon qu’il ne s’attendait pas à ça sur un foie d’aspect “normal” (ou presque) à l’imagerie. Je crois que le prélèvement de moelle osseuse effectué par mon amie Cruchotte était moins douloureux. Donc j’avais hâte de regagner ma chambre, en me demandant quelles seraient les prochaines réjouissances, car, voyez-vous, j’en ai un peu marre de tous ces examens invasifs qui me feraient presque perdre mon sens de l’humour. Autant se faire arracher les dents sans anesthésie…
Mais me voilà chez nous, au calme, et je vais digérer tout cela en regardant les résultats du labo. Contrairement à Harry, la fonction hépatique ne s’améliore pas vraiment. Il y a donc quelque chose, mais quoi ? Il faudra attendre le résultat de cette maudite biopsie.
Amitiés,
Joël

3 « J'aime »

Rebonjour Joel,
Mais quelle poisse, vous n’êtes donc jamais tranquille ! Bon quelle horreur, j’espère que mon taux de ferritine baissera un peu en septembre et m’évitera ce genre de désagrément, je n’aime pas souffrir non plus :frowning:
si à l’imagerie votre foie semble sain, c’est bon signe quand même, non ? Je croise les doigts, et j’espère qu’ils trouveront le problème rapidement pour apporter la solution. C’est aussi peut être la chimio qui a laissé des traces …
On vous laisse vous reposer, on pense à vous et merci pour avoir pris le temps de nous donner des nouvelles.
Amitiés

3 « J'aime »

Souvent, à l’échographie, on ne voit pas grand-chose… Mais vu les résultats de l’analyse (les enzymes du foie sont encore bien perturbés) il y a forcément quelque chose. En tout cas, je ne veux plus qu’on aille farfouiller dans mes organes !
Je vous embrasse,
Joël

1 « J'aime »

Oh la la Joël, je n’ai pas trop les mots. Je suis désolée que vous ayez eu à souffrir comme ça :worried: :pleading_face:
Je pense bien à vous, courage.

2 « J'aime »

Allez Joël , le plus dur est derrière mais quel courage :muscle:t4::muscle:t4: , l’être humain n’est pas fait pour souffrir, ne pouvaient ils pas vous faire une anesthésie générale genre celle qu’on fait pour une coloscopie par exemple, on les appelle les anesthésies flash je crois ? … bref c’est fait et j’espère que ça servira à trouver la cause de ce dérèglement… reposez vous bien , c’est mérité…
Harry

4 « J'aime »

Je me pose la même question que vous, @H-kovert, en ce qui concerne les anesthésies…

3 « J'aime »

Je me suis interrogée également, mais vous sortez d’une greffe. On a certainement voulu éviter tout risque.

2 « J'aime »

Je viens de dire à mon mari : “Imagine un vétérinaire essayant de faire une ponction de foie à un chat, sous anesthésie locale… Imagine le massacre du pauvre véto !”
En fait je crois que systématiquement, ces examens se font sous anesthésie locale, greffe ou pas greffe. Mais quelle peut être la raison ? J’ai la flemme de rechercher sur les sites (HAS, etc.).

2 « J'aime »

Ma gastro entérologue qui est un médecin « de ville » a refusé que je fasse mon endoscopie dans sa clinique parce qu’absence de service de réa (j’ai qq petits soucis pulmonaires) et m’a envoyée faire ça à l’hôpital. Donc pour vous, je suppose que les médecins ne l’ont même pas envisagé.

2 « J'aime »

Je crois qu’ils ne l’envisagent jamais, problèmes ou pas. La procédure c’est “anesthésie locale”. Et ils s’en tiennent à ça.

3 « J'aime »

Je rigole tout seul en voyant le chat avec des yeux globuleux et effrayé :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Pas cool du tout ça, c’est bien dommage …

Bonjour Joël
On a mal au :heart: pour vous en vous lisant…:worried:
Comment est ce possible, en 2025, d’infliger autant de souffrances à un patient ?
Pourtant la prise en charge de la douleur est sensée être devenue une priorité !
Même si tout le monde n’éprouve pas une douleur d’une telle ampleur lors de cet examen, les 10% de personnes qui souffrent vraiment, devraient être prises en considération, et soulagées !!

4 « J'aime »

Je me rapelerais toujours quand ils m ont fait prélèvement pulmonaire en passant par la bouche sous anesthésie local soit disant…
J ai jamais eu autant mal
Alors j ose meme pas penser a la douleur que vous avez eu a supporter…
On croirait par moment qu on est des cobayes.
Allez courage a tous

4 « J'aime »