Je ne m’aventure pas à l’extérieur pendant cette chaleur, je ne le fais déjà pas en temps normal. On essaie de maintenir la maison tempérée. Mais j’ai connu pire en termes d’inconfort et je pense que le plus dur est passé. Je fais des nuits complètes, et c’est déjà pas mal. Après, il y a la fatigue à gérer, mais je me dis que les ouvriers qui travaillent en plein soleil sont bien plus à plaindre que moi. Il faut toujours relativiser nos “misères”.
Amitiés,
Joël
Je ne suis pas une bretonne de souche. Je ne peux pas parler en leur nom !
Je m’y suis installée en 1989 et n’en suis jamais partie ! Les hivers sont longs , très longs , mais en contrepartie nous souffrons très peu et rarement de la chaleur en été !
Bonjour Joël
Oui je me doute que vous êtes prudent avec les fortes chaleurs. Chez nous après les orages de cette nuit il fait plus frais cela fait du bien.
Cela compense un peu la pollution de la région parisienne que je supporte de moins en moins.
Etant moi même à moitié bretonne je peux vous assurer que la Bretagne vous accueillerait avec plaisir, sans grandes effusions certes, ce n’est pas notre style mais avec plaisir.
Malgré des épisodes de canicule je pense que votre région est agréable à vivre.
Enfin j’espère que votre santé s’améliore de jour en jour.
Bonne journée à vous
Les étés sont devenus, chez nous comme dans beaucoup de régions, insupportables, même si on peut avoir encore des nuits tempérées. Nous connaissons bien la Bretagne mais nous “migrons” en septembre lorsque tout est plus abordable. Cette année ce sera le Cantal, un gîte à 1100m d’altitude, tout près du Puy Mary. La fièvre est tombée aujourd’hui mais je suis en mode “récupération” et j’ai eu besoin de faire une longue sieste. Je viens d’émerger. Je sais désormais qu’il ne faut pas lutter quand on est dans cet état, le corps réclame du repos. Dès les prochaines chaleurs, je déménagerai dans une chambre au sous-sol, pas besoin de clim ou de ventilateur en bas.
Bonne fin de journée,
Joël
Bonjour Joël,
Je suis content de lire que vous commencez à vous sortir de cette ornière, effectivement il faut vraiment écouter son corps et laisser faire . Dormir est la meilleure recuperation, donc dormez le plus possible …
À bientôt
Amitiés
Harry
Bon, on ne peut pas dire que les nouvelles soient réjouissantes. Je parle de mon dernier résultat d’analyse pour celles et ceux qui suivent encore un peu mes péripéties, j’étais en visite post-greffe hier matin. Donc, pour faire simple et sans aller dans tous les détails, j’ai beaucoup de résultats “anormaux”, avec notamment l’apparition de lymphocytes de grande taille qui donnent lieu à une recherche supplémentaire (cytométrie en flux) avec immunophénotypage. Le foie est sévèrement attaqué, soit par le CMV, soit par le valganciclovir, soit par une alliance probable des deux. En tout cas, je me sens nauséeux, avec un petit appétit et un sentiment de saturation quand j’essaie de manger qui me fait dire “stop” rapidement. S’ajoute à tout cela une grande fatigue et un probable début de jaunisse avec des taux de bilirubine élevés. Je pense que Doc Sylvie va avoir plein de choses à m’annoncer mardi prochain et pas forcément des plus réjouissantes. J’attends le résultat du dosage du CMV et j’espère qu’il sera négatif cette fois. Il doit l’être deux fois de suite pour interrompre le traitement.
Avec tout ça, on va oublier les marches pendant un petit moment je pense, je suis trop épuisé pour envisager une sortie, même si la température est redevenue nettement supportable. Pensez à bien vous hydrater, je vais de ce pas me servir un grand verre d’eau.
Bonne journée, et bon courage à celles et ceux qui souffrent encore de la canicule
Joël
Je suis vos péripéties. Je n’étais pas encore là en juin 2024 mais j’ai lu tout le sujet de près.
Vous êtes une des locomotives de ce forum, tout le monde est derrière vous ici, vous montrez si bien l’exemple.
Je vous envoie absolument toute ma force et tout mon soutien dans cette attente.
Bonjour @Joe49,
Aie je suis triste de vous lire aujourd’hui, d’apprendre votre petite forme et de voir que ça ne s’arrange pas… est ce un médicament qui provoque les problèmes de foie ? Un médicament que potentiellement vous pouvez arrêter ?
J’espère lire prochainement que le CMV est négatif et que vous reprendrez un peu de force bientôt, courage Joel on pense à vous, et évidemment qu’on vous suit avec toujours la même assiduité (merci infiniment pour “mon amie la rose” que j’ai découvert grâce à vous),
Amitiés
Bonjour @Mag_LLC,
Le valganciclovir est connu pour ses effets secondaires, et le foie est une cible privilégiée, mais le CMV peut aussi attaquer le foie : ce fut le cas en 2013 avec une hépatite sévère, le temps que l’on s’aiguille vers le bon diagnostic, ce n’était plus la peine de traiter, mais le virus, même inactif, reste à vie, un peu comme le zona. Il est pour le moment important d’aller jusqu’au bout du traitement, même si cela comporte des inconvénients. Le CMV post-greffe possède un caractère de gravité qui peut causer de sérieux dommages. Je suis donc en attente du résultat du PCR CMV que j’aurai demain matin. S’il est négatif, ce sera déjà bon signe, et s’il est de nouveau négatif lors du dosage de mardi prochain, on pourra arrêter le traitement. C’est le premier point. Le deuxième concerne ces lymphocytes de “grande taille” qui sont partis en analyse, en gros soit c’est “réactionnel et sans caractère de gravité”, soit c’est pathologique, et là, franchement, il faudra se préparer à livrer d’autres batailles. C’est donc un moment charnière important. J’espère juste que les perturbations côté foie ne soient que passagères. Sinon, j’ai le moral et je ne me morfonds pas en ruminant dans mon coin.
Bonne journée, à très bientôt,
Amitiés,
Joël
Toutes mes pensées pour déjà demain que ce soit négatif, on est avec vous Joel, tenez nous au courant surtout,
Dans l’attente de vos nouvelles prochaines,
Amitiés
Merdalors!!! Bon, y’a plus qu’à croiser les doigts, a prier tous les anges et les saints et tout ira bien
En attendant repos et hydratation .
Un gros câlin d’encouragement cher Joël
On attend des bonnes nouvelles avec impatience
Bonsoir Joël,
Je n’ai pas lu le forum depuis quelques jours et je tombe sur vos nouvelles qui ne sont pas top .
Je vais vous envoyer des ondes positives et prier pour que tout rentre dans l’ordre… ce qui est bien dans votre cas , c’est que vous avez une bonne équipe de soins et un cher et tendre pour bien s’occuper de vous… tenez nous au courant et surtout restez bien au frais…
Courage
Amitiés
Harry
Je pense fort a vous joel…
On ne peut jamais etre tranquille
Tenez nous au courant
Je vous envoie pleins d ondes positives…
Moi aussi j attends mon bilan de lundi…
C’est une des pistes, @Fafa24, mais le CMV avait déjà frappé au même endroit en 2013, on évoquera tout ça à la prochaine visite de mardi. En attendant, mon ami vomito s’est de nouveau invité hier soir…