Je ne m’aventure pas à l’extérieur pendant cette chaleur, je ne le fais déjà pas en temps normal. On essaie de maintenir la maison tempérée. Mais j’ai connu pire en termes d’inconfort et je pense que le plus dur est passé. Je fais des nuits complètes, et c’est déjà pas mal. Après, il y a la fatigue à gérer, mais je me dis que les ouvriers qui travaillent en plein soleil sont bien plus à plaindre que moi. Il faut toujours relativiser nos “misères”.
Amitiés,
Joël
Je ne suis pas une bretonne de souche. Je ne peux pas parler en leur nom !
Je m’y suis installée en 1989 et n’en suis jamais partie ! Les hivers sont longs , très longs , mais en contrepartie nous souffrons très peu et rarement de la chaleur en été !
Bonjour Joël
Oui je me doute que vous êtes prudent avec les fortes chaleurs. Chez nous après les orages de cette nuit il fait plus frais cela fait du bien.
Cela compense un peu la pollution de la région parisienne que je supporte de moins en moins.
Etant moi même à moitié bretonne je peux vous assurer que la Bretagne vous accueillerait avec plaisir, sans grandes effusions certes, ce n’est pas notre style mais avec plaisir.
Malgré des épisodes de canicule je pense que votre région est agréable à vivre.
Enfin j’espère que votre santé s’améliore de jour en jour.
Bonne journée à vous
Les étés sont devenus, chez nous comme dans beaucoup de régions, insupportables, même si on peut avoir encore des nuits tempérées. Nous connaissons bien la Bretagne mais nous “migrons” en septembre lorsque tout est plus abordable. Cette année ce sera le Cantal, un gîte à 1100m d’altitude, tout près du Puy Mary. La fièvre est tombée aujourd’hui mais je suis en mode “récupération” et j’ai eu besoin de faire une longue sieste. Je viens d’émerger. Je sais désormais qu’il ne faut pas lutter quand on est dans cet état, le corps réclame du repos. Dès les prochaines chaleurs, je déménagerai dans une chambre au sous-sol, pas besoin de clim ou de ventilateur en bas.
Bonne fin de journée,
Joël
Bonjour Joël,
Je suis content de lire que vous commencez à vous sortir de cette ornière, effectivement il faut vraiment écouter son corps et laisser faire . Dormir est la meilleure recuperation, donc dormez le plus possible …
À bientôt
Amitiés
Harry