Myélodysplasie consécutive à une chimiothérapie

:smiley: :smiley: :smiley: Je suis bien d’accord !

1 « J'aime »

Bonsoir, Harry,

Les jours défilent et je ne m’ennuie pas. Les contraintes se lèvent (j’ai l’autorisation “officielle” de faire le ménage… sauf à la cave !) et je suis bien occupé avec mes travaux d’écriture, les petits plats mijotés et les promenades.
Tout va bien se passer pour vous, Harry, il faut regarder devant soi, et un peu dans le rétro également pour mesurer le chemin parcouru.
Amitiés,
Joël

7 « J'aime »

Bonsoir, @Rose74,

Pied droit, pied gauche, bras droit tendu, ou bras gauche, jambes fléchies, pour la danse de la joie version Carmen ! (mais où est mon pied droit, déjà ? Et sa gauche, ou ma gauche à moi ??)
Bonne soirée, amitiés,
Joël

7 « J'aime »

Ca fait du bien de vous lire @Joe49
Allez je vous embrasse! :kissing_heart:

3 « J'aime »

Oh c’est vraiment génial ! Bravo pour votre courage, votre humour… Vous nous êtes précieux !

3 « J'aime »

Bonsoir Joël ,
Toujours en direct de ma chambre d’hôpital en dermatologie.
Alors , quelles sont les nouvelles au sujet de votre virus ?
J’espère que tout va bien.
Tenez nous au courant .
Bonne soirée
Amitiés
Harry

2 « J'aime »

Bonsoir @H-kovert, bonsoir tout le monde,

Mon cher et tendre a donc eu la gentillesse de me conduire au CHU pour la prise de sang matinale. Cela devait être rapide, mais en fait c’était un peu désorganisé et j’ai attendu un long moment. J’aurai les résultats certainement samedi ou lundi, et de toute façon il y aura un traitement. Conseils de la pharmacie : “Surtout, avec un CMV, hydratez-vous bien !” Avec cette chaleur, de toute façon on boit plus facilement. La fièvre reste très modérée à 38°, j’ai connu bien pire. Je surveille toutefois.
J’espère que vous supportez tous bien la chaleur, sans passer la journée dans le congélateur, ce qui ne serait pas une bonne idée !
Amitiés, je pense bien à vous tous, merci @H-kovert, on espère tous que le week-end va être calme et reposant.
Amitiés, soyez prudents !
Joël

5 « J'aime »

Un petit bonjour dominical,

Je me traîne avec une fièvre qui joue au yoyo entre 37.9° et 38.5° (c’était cette nuit). Le CMV a été confirmé positif donc je pense que j’aurai un appel demain lundi. J’en profiterai pour évoquer cet épisode fébrile qui ressemble à une petite grippe, je vais aussi vérifier que je ne suis pas positif au COVID, il doit me rester un auto-test. Sinon, j’ai moins d’appétit mais ça me permet de faire une pause sur le chocolat. Je mange quand même, sans forcer car sinon ce sera la punition immédiate. Je rêve de fraîcheur, mais comme beaucoup j’imagine, même s’il fait moins chaud aujourd’hui (court répit, semble-t-il).
Bonne fin de dimanche à vous tous, restez bien au frais.
Joël
PS je viens de faire un auto-test COVID, je suis positif. Manquait plus que ça.

6 « J'aime »

Bonjour @Joe49 ,
Mince alors, ça ce n’est pas de bol, j’espère que ça va aller et que ça ne va pas s’empirer, les globules blancs de Kate doivent être en pleine ébullition ! Reposez vous bien, et donnez nous des nouvelles, et pas d’imprudence j’imagine que vous irez aux urgences à la moindre alerte,
Bon courage et bonne fin de dimanche

4 « J'aime »

Bonsoir @Mag_LLC,

Les urgences au week-end, je préfère éviter. Demain, le service post-greffe sera joignable, j’appellerai vers 9 h.
Bonne soirée,
Joël

5 « J'aime »

Bonsoir Joël,

Je suis désolée pour vous. Il faudrait expliquer le principe des weekends à ces imbéciles de virus. C’est un peu malvenu de la part du COVID de s’inviter par ce temps, et de venir faire concurrence à un virus mégalo en plus :face_with_raised_eyebrow:

J’espère que vous parviendrez à dormir/vous reposer d’ici demain. J’imagine que votre compagnon veille au grain.

Tenez-nous au courant :hugs:.

P.S. : Je rêve aussi de fraîcheur, j’ai dormi avec une poche de glace et un bloc de congélation entourés d’une serviette cette nuit :wink:.

4 « J'aime »

Oh mince manquait plus que ca…
J espere que votre immunité etait remonté piur vous aider a supporter toute cette misere.
Demain visite aussi pour moi au chu…
On se tien au courant des nouvelles joel
Amitiés

5 « J'aime »

Bonjour Joël et à tous
Décidément :roll_eyes: tout est fait pour que ta moitié soit tout collé a toi :face_with_hand_over_mouth: a te chérir, te dorloter :face_with_hand_over_mouth: être a tes " ordres" j’espère que t’en profite pas trop :sweat_smile:
Courage :crossed_fingers::kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour Joël ,
Ah oui carrément le covid ???
C’est pas de chance sachant que vous ne devez pas fréquenter les endroits bondés….
Courage et tenez nous au courant pour la suite .
Je croise les doigts pour vous .
Bonne journée
Amitiés
Harry

4 « J'aime »

Bonjour, et merci à toutes et à tous pour vos messages,

Cela ne créée pas d’émoi particulier en hémato, l’infirmière m’a dit ce matin “Tant qu’il n’y a pas de difficulté respiratoire, ça va !”. La fièvre est très modérée et j’en viens à bout avec 2 ou 3 dolipranes par 24 h. Mais je reste vigilant car je connais bien ce virus et je sais qu’il est sournois et toujours prêt à rebondir. Quant à savoir où je l’ai contracté… Peut-être au CHU, tout simplement. Avantage : je consomme beaucoup moins de chocolat noir (plus envie) et mon appétit est diminué également. Je me sens moins groggy aujourd’hui, donc c’est plutôt positif.
Soyez vigilants et pensez au masque si vous êtes immunodéprimé
Bonne journée,
Joël

6 « J'aime »

Bonjour, dans quel hôpital êtes-vous soigné svp ? Et quel est ce cours d’escrime ? Est-dédié aux patients de l’hôpital ? Merci d’avance pour votre réponse. Bon courage.

Bonjour @Erikarla,

Je suis soigné au CHU d’Angers. Le cours d’escrime est un programme de sport adapté établi dans le cadre d’un partenariat avec le club d’escrime local et le CHU. Les deux intervenantes ont une formation spécifique avec les problématiques liées aux greffes de moelle osseuse. Elles travaillent donc la mémorisation, la concentration et l’équilibre avec les malades. Il y a eu préalable un test d’effort pour déterminer si le malade est apte ou non à participer au protocole. On peut à tout moment abandonner ce protocole (notamment quand les visites s’espacent). Il s’agit d’une initiation “légère” mais les exercices sont intensifs, surtout quand on manque de souffle. L’intervenante est très à l’écoute et travaille en lien étroit avec l’équipe médicale dont elle fait en quelque sorte partie.
Bonne journée,
Joël

2 « J'aime »

Bonjour
Comment allez vous
Ce virus vous ennuis t il encore beaucoup?

Bonjour @Fafa24,

La fièvre semble baisser (elle n’a jamais été très haute) et je tousse un peu moins, mais je me sens très fatigué et je somnole souvent. Je retrouve un peu d’appétit (toujours bon signe chez moi) et je crois qu’il faut que je patiente encore deux ou trois jours. Nos organismes ne sont pas encore prêts à lutter contre ces virus et infections, mais cela aurait pu être bien pire, j’estime que je m’en sors plutôt bien pour le moment.
J’espère que tout va bien de votre côté,
Amitiés,
Joël

2 « J'aime »

Bonjour
Je vous souhaite un rétablissement rapide.
Cela ne doit pas être évident de subir les effets du Covid lorsqu’il fait très chaud.
Prenez soin de vous

1 « J'aime »