Myélodysplasie consécutive à une chimiothérapie

Bonjour,

La greffe elle-même s’est bien déroulée, mais il reste un problème de nausées et vomissements à régler (restes du Grafalon et de la chimio), et une forme de brouillard intellectuel qui m’empêche de me concentrer très longtemps sur une activité. Ne vous inquiétez pas si je suis quelques jours sans donner de nouvelles, dès que je me sens d’attaque, je peux de nouveau communiquer.
Amitiés à toutes et à tous, et merci pour votre soutien indéfectible.
Joël

16 « J'aime »

Bonjour,
Comme tous les gens qui vous lisent et vous soutiennent je vous félicite pour votre courage.
Vous êtes tres courageux. Quelle épreuve !

Merci au personnel soignant qui vous accompagne. Je vous souhaite d’aller mieux petit à petit. Chaque chose en son temps.

Je comprends ce qu’est faire une allergie avec œdèmes. Ma chimiothérapie pour ma maladie de Waldenstrom s’est mal passé. Œdèmes. Hypoxie…
Rien de comparable avec vous mais c’etait tres tres dur, donc je comprends ce que vous avez souffert avec les œdèmes.

Bon courage à vous.
Si je peux me permettre de vous demander dans quel hôpital etes vous ?

A bientôt pour savoir comment vous allez.
Tres bon courage.:slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Vraiment de tout cœur avec vous. Votre courage m émeut et je reste sans voix en lisant votre combat contre la maladie. Toutes les personnes dans ce groupe vous soutiennent. Je vous embrasse !

5 « J'aime »

Kalispera Joël
Merci de donner ces nouvelles - je pensais a vous ces derniers jours.
Reposez-vous et serons heureux de vous retrouver tres bientôt
Bises
Caroline

5 « J'aime »

Bravo !!! J’espère que ce brouillard va s’estomper très vite
Amicalement,
:sunflower:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Globalement, tout se déroule bien maintenant, j’ai même été inclus dans un protocole “escrime” après une série de tests d’efforts. Il s’agit d’attaquer Rodolphe, le mannequin qui est heureusement incapable de se défendre, on travaille surtout la souplesse, l’équilibre, et la “coach” est douée pour les encouragements. Je sais désormais saluer avec une arme mais Michel a planqué les piques à brochettes à la maison car j’avais envie de les tester en tant que fleurets “Tu ne les trouveras pas !”. Bref, l’humour est constant ici, on a de bons délires avec les infirmières et les aides-soignantes. Les globules blancs sont un peu remontés, ils se stabilisent à un niveau acceptable. J’ai régulièrement des transfusions de plaquettes ou de sang, l’hémoglobine était descendue à 7,5, elle remonte autour de 8, parfois juste en-dessous, mais la sortie d’aplasie ne devrait plus tarder. Aucun signe de GVH pour le moment. Mes idées sont de nouveau en place, et tant mieux, bref, j’arrive dans une autre phase désormais.
Je vous souhaite une bonne journée, amitiés à toutes et à tous,
Joël

16 « J'aime »

Bonjour Joel
Bien venu dans votre seconde nouvelle vie. Vous lire est toujours aussi plaisant.
je n’ose pas dire amicalement
Hervé C

6 « J'aime »

Génial :pray::pray::pray:
Joël on dirait que tu t’amuse bien ça fait sincèrement plaisir, apparemment tu es un bon élève :grin:
Plein de pensées positives et affectueuses :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour Joël ,
Content de vous lire . Apparement il n’y a que des choses positives . Bravo et bon courage pour la suite .
Pour moi les jours passent , trop doucement par moment et trop vite pour d’autres . J’avoue que j’ai un peu peur des effets secondaires mais je tente le coup coûte que coûte .
Bonne journée et bonne continuation .
Amitiés
Harry

4 « J'aime »

Super @Joe49
Content d avoir de vos nouvelles
Dans 13 jours cela sera mon tour
Je reste en extase devant votre humour alors que vous etes enfermé
Je vous admire
Vous etes mon idole
Cordialement
Fabrice

6 « J'aime »

Bonjour @Joe49 ,
Je me joins à tous pour vous apporter aussi mon soutien, vous êtes notre rayon de soleil :star_struck: je retiens encore mon souffle jusqu’à votre sortie d’aplasie et serai soulagée lorsque vous aurez changé de groupe sanguin et commencerez à nous parler en anglais :joy:
Vous tenez le bon cap, votre équipe médicale est au top, une pensée très spéciale pour eux, et à Michel qui vous chouchoute.
À très vite

5 « J'aime »

Bonjour Joël. :slightly_smiling_face:
Meilleure nouvelle de la journée !
Youpie !
On est soulagés et heureux pour vous ! :blush:

2 « J'aime »

Quelle belle nouvelle! Je suis content pour vous. Le week-end commence bien. Courage , on est avec vous! Et gardez votre humour, il nous fait du bien.

3 « J'aime »

J’ai la chance de pouvoir être libre dans ma tête, comme le Diégo de la chanson, et on a de bons délires avec le personnel, en fait on rit beaucoup ici, une fois la tempête passée.

13 « J'aime »

Bonjourr ensoleillé de dordogne @Joe49
Comment allez vous?

Bonjour @Fafa24,

Globalement, beaucoup mieux que pendant la chimio et le Grafalon. On attend désormais que les golbules blancs veuillent bien remonter un peu avant d’envisager une sortie. Les plaquettes sont au top, et l’hémoglobine se maintient au-dessus du seuil de transfusion. Le seul souci reste la gestion des médicaments, très nombreux au petit déjeuner et pas toujours agréables à ingurgiter. Le yaourt sucré aide bien à éviter les hauts-le cœur ainsi que le petit suisse aromatisé. Je suis depuis ce midi repassé en “plateau entier”, c’est très copieux mais si j’en ai trop, je laisse. Ici le soleil arrive enfin à percer la grisaille, j’espère en profiter prochainement.
Amitiés,
Joël

9 « J'aime »

L appétit repart … Une très bonne nouvelle !

Pas à pas
Petit a petit
Le soleil revient

Amitiés

3 « J'aime »

Bonjour @Jo53110,

Certes, je mange quasiment normalement et je dois boire beaucoup plus : les reins fatiguent (hausse de la créatinine) et les polynucléaires neutrophiles ne décollent toujours pas : attendre, on ne peut rien faire d’autre.
Amitiés,
Joël

6 « J'aime »

Bonjour Joe ,
Courage et patience … :muscle: :muscle: :muscle: :raised_hands:

2 « J'aime »

Bonjour Joël,
Vos messages sont encourageants et très agréables à lire. Courage pour la suite. Nous devons toujours lutter.
Bien à vous,
Anne

4 « J'aime »