Mon papa a un lymphome du manteau...

Marie,

J’ai aussi vu de belles réussites avec ce médicament​:pray:t2::crossed_fingers:t2:
J’espere Qu’il en sera de même pour mon papa…quant au tien, je te souhaite également qu’il se débarrasse de cette saleté de manteau…à priori, il s’en va et il revient mais on en guérit pas😒
Soutenons les et restons positives…
Pas toujours facile…
Bon courage…

Marie, CéliaCéline,
En effet, j’ai entendu parlé en bien de l’itrubinib.
Il semble en effet que cette saleté revienne, mais il faut toujours garder espoir dans l’apparition de nouveaux traitements efficaces.
Courage à toutes les deux et à vos combattants.

bonjour
moi aussi j’y crois aux thérapies ciblées et je pense qu’elles sont moins délétaires que les chimio. Moi j’attends que l’oncologue qui est partie à CHICAGO pendant une année pour mieux cibler les lymphomes elle va revenir en septembre sur Marseille et qu’elle va apporter du renouveau en matière de thérapie
Bien à tous et toutes on garde espoir
Evelyne

Merci beaucoup à vous :slight_smile::pray:t2:

Bonjour Marie et Cassie,
Ce petit post pour avoir de vos nouvelles.
Amitiés,

cc
merci de t’inquiéter pour nous
les nlles sont bof, stationnaire, pas bcp d’amélioration
moral moyen en plus j’ai perdu ma maman il y a 3 semaines, trt d’entretien mercredi, à suivre
et toi, RAS?
amitiés

Bonsoir Cassie,
Désolé pour ta maman, e toutes mes condoléances.
Pour ton mari, tout reprendra sa place tout doucement, il vous faut être patient.

Marie,
J’espère avoir de tes nouvelles.

En ce qui me concerne, RAS.

Amitiés à toutes les deux

merci Bereta 66 à bientot

Coucou tout le monde,
Voilà papa a fini ses 6 cures de chimio. On saura ce qu’il en est le 1er octobre
J’espère que tout va bien pour vous

Bonjour Marie,
Une chose de passée.
Maintenant, plus qu’à être patient.
Les nouvelles seront bonnes.
Courage à vous deux.
Des nouvelles de ton fils ?
Amitiés

Marie je souhaite le meilleur pour votre papa
Après 6 cures il est bien méritant
Evelyne

Bonjour Marie,
Comment va votre papa ?
J’ai attendu que la date du 1er octobre soit passée pour te demander de ses nouvelles.
Amitiés

Bonjour Marie,
Comment va votre papa ?
Je souhaite que vous nous donnerez de bonnes nouvelles.
Amitiès

Pour info
le papa de Marie va bien il est en remission!!

Merci Cassie pour cette super nouvelle.
Je comprends que maintenant, Marie préfère s’éloigner du forum.

Bonsoir tout le monde
Désolée de ne pas avoir donné trop de nouvelles. Papa est toujours en rémission, il est en pleine forme et du coup fait il fait n’importe quoi…Il a recommencé à fumer, ce qui me rend dingue, mais voilà c’est comme ça.
de mon côté je ne suis vraiment pas épargnée puisque c’est mon conjoint à qui on a diagnostiqué il y a deux mois une récidive de mélanome, deux métastases ganglionnaires, alors que nous attendons une petite fille pour la fin du mois. C’est un peu l’enfer…On lui a tout enlevé et il vient de commencer une thérapie ciblée…
Bref la vie normale des gens normaux me parait désormais très lointaine. Je tiens le coup mais je sens que je peux m’effondrer. Cassie, Domie, Bereta j’espère que vous allez bien. Je vous embrasse tous

Bonjour Marie,
La longue rémission de ton papa est une bonne chose, même si elle est accompagnée de quelques travers.
Pour ton conjoint, la thérapie ciblée va donner de bons résultats, tu dois, et il doit y croire.
Pense à toi et à l’enfant qui va arriver très prochainement.
J’ai une réponse totale au traitement, et dois continuer l’Ibrutinib, et il y a longtemps que j’ai arrêté de fumer :wink:
Plein de bonnes ondes sur vous.
Je t’embrasse et te souhaite de bonnes choses avec bébé.
Amitiés

Marie, je t’ai écris sur FB
courage àtoi
grosses bises

Chers tous
Je me suis inscrite sur ce forum qui m’a tant aidée en sept 2012 ,date à laquelle le manteau est rentré dans notre vie jusqu’alors si paisible .mon James alors âgé de de 50ans s’est battu comme un lion contre ce LCM 3Rchop 3Rdhap 1 chimio intensive avant autogreffe mars 2013 .et 7ans d’une merveilleuse rémission .La vie reprend son cours ,mon chéri oublie la maladie …moi jamais totalement mais les années passant j’espérais en secret …on espace enfin les contrôles bilan et scanner début 2019 ok le prochain contrôle est prévu en ce début année 2020 .celui ci programmé , mon chéri ne me dit pas que 2 masses dans son palais sont apparues début d’année .tout s’enchaîne alors ,le bilan sanguin n’est pas nickel mais rien de dingue on fait scanner de la face puis petscann qui confirme la récidive .comme en 2012 ça fixe partout !il a eu biopsie de palais mercredi et sommes ds l’attente du résultat .nous avons rendez vous avec l’oncologie jeudi .tout revient au galop angoisse insomnie …terreur . Depuis la semaine dernière je reconsulte le site depuis que le diagnostic de récidive est tombé .je sais que depuis 2012 les schémas thérapeutiques ont bien évolué et j’espère que vite on proposera les bonnes molécules contre ce lymphome qui revient de façon très agressive semble t’il .je sais que chaque cas est singulier mais j’aimerais savoir quels ont été les protocoles proposés chez les patients en rechute et surtout ce qui a motive le choix .je remercie toutes les personnes qui ont lu mon message et celles qui y répondront
J’embrasse affectueusement Mpain et Cassie

bonjour James

désolée pour ton mari

je suis aussi la femme d’un lymphome du manteau en rémission depuis 17 mois

oui il y a des nouveaux traitement dont le fameux ibrutinid

le vénotoclax

a t il eu du rituximab a son premier traitement ? si non ç est aussi efficace en cas de rechute

un lymphome agressif répond bine aux traitements

amicalement bises

bereta saura mieux parlait du traitement de récidive