Mon papa a un lymphome du manteau...

Bonjour Bfille, comme tu pourras le voir en lisant les parcours de nos proches, ton ami doit avoir de l’espoir parce que le lymphome réagit bien à la chimiothérapie. Et effectivement l’autogreffe permet de consolider le traitement. Effectivement je ne sais pas si à 71 ans elle pourra supporter l’autogreffe. Je sais que papa les médecins lui avaient dit qu’ils ne faisaient plus d’autogreffe passés 65 ans.Mais elle peut atteindre la rémission avec la chimiothérapie. L’autogreffe est un passage extrêmement violent pour le corps, tout le système immunitaire est mis à plat, et les proches de certains d’entre nous ne s’en sont pas relevés…alors tu vois si les médecins jugent que c’est trop risqué il ne faut pas courir le risque. Prenez les choses par étape. IL faut déjà commencer le traitement. On est là pour répondre à tes questions.

Ici tout va bien. Papa est en forme. Fatigué car il travaille énormément mais à 65 ans bientôt et avec tout ce qu’il a traversé j’imagine que c’est normal. Mais comme le dit souvent James la vie ne sera plus la même. Je m’inquiète pour un rien. Exemple : mon ami a deux gros ganglions dans le cou…et on a fait une prise de sang il a un niveau d’éosinophile élevé. Ce n’est sans doute rien mais je ne peux pas m’empêcher de penser au lymphome.

Sinon papa et moi avons accepté de témoigner sur le lymphome du manteau, comme nous l’a proposé Christophe. En fait c’est pour les laboratoires Janssen. Et du coup je me renseigne un peu sur internet et je découvre qu’un nouveau médicament va être mis en circulation spécifiquement pour les lymphomes du manteau, via une procédure accélérée de l’ANSM. Apparemment le médicament donne de bons résultats de rémission durable en cas de récidive. Personnellement cela m’a mis du baume au coeur. VOici le lien.
http://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201402/03/01-4735171-un-nouveau-medicament-pour-traiter-certains-cancers-du-sang.php

Voilà mes amis, je pense à vous bien fort, je ne vous oublie pas non plus. Une pensée toute particulière à ceux que ce satané lymphome a privé d’un être cher. Et mille bisous à tous.

Merci mpain pour ta réponse.
Nous sommes encore dans le flou. Les médecins ne sont pas certains à 100 % du diagnostic, mais ma belle-mère commence sa chimio demain. J’espère qu’elle va bien la supporter.
Tu as raison, il faut faire confiance aux médecins. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de vouloir comprendre. C’est très difficile d’être impuissant.
Heureuse que ton papa soit en forme.
Merci à vous pour tous vos témoignages, ils sont très précieux.

Comment ils peuvent ne pas être surs du diagnostic? Ils hesitent sur le type de lymphome? Ou va etre soignée ta belle mère? Je ne connais pas les hopitaux parisiens papa était à Tours ils étaient supers. Tu sais quel est le protocole quelle va suivre? Si tu as des questions sur les produits, effets secondaires, n’hesite pas. Et non, vous n’êtes pas impuissants. Votre présence, votre amour et votre soutien seront très importants tout au long du chemin vers la rémission. Petit conseil: n’hésitez pas à aller rencontrer les médecins. Et aussi renseignez vous sur les complements alimentaires. Mon pere et le mari de cassie en ont pris et cela a beaucoup diminué les effets secondaires, et ils sont restés en assez bonne forme pendant le traitement. Si tu veux je peux me renseigner savoir qui elle peut aller voir à Paris pour lui elaborer un programme adapté.

C’est super gentil mpain.
Elle est soignée à Versailles. Apparemment il manque quelques éléments (dans le caryotype je crois) pour être certain du diagnostic. Ce qui me semble bizarre, c’est qu’ils commencent quand même le traitement.
Je ne sais pas quels sont les médicaments. Elle aura plusieurs séances de chimio intensive sur 6 mois associées à des anticorps monoclonaux. Elle a déjà eu une séance de chimio légère et de la cortisone, mais la vraie première séance aura lieu demain. C’est tout ce que je sais pour l’instant. Mon mari a l’intention de voir les médecins une fois qu’ils y verront un peu plus clair eux même…
Je ne savais pas que les compléments alimentaires pouvaient aider. Je suis preneuse de toute info sur le sujet.
Encore merci pour tes conseils.

Si ils commencent le traitement c’est qu’ils sont surs qu’il s’agit d’un lymphome, après il existe beaucoup de sous types de lymphome, et même plusieurs types (2 je crois) de lymphome du manteau. Mais je n’ai jamais bien compris quelle était la différence. Je me renseigne sur les médecins qu’elle peut aller voir et je reviens vers toi.
Bon courage.

Dernières nouvelles du jour. Il s’agit bien d’un lymphome du manteau.
La chimio commence aujourd’hui. Protocole R-CHOP.

Alors c’est le début du combat…mon pere se renseigne pour les un medecin spe complements alimentaires à paris et dès que je sais je te diis. Courage à vous…

Merci Marie.

Voila ca a fat un an que papa nous a quitté :frowning:

Je me souviens très bien de ce mois d’avril 2013. Et du depart si brutal de ton papa. Je t’envoie beaucoup de courage et de force pour traverser ce difficile anniversaire. Je t’embrasse bien fort.

Bfille, comment ta belle mere supporte telle le traitement?

Cette maladie fait beaucoup de ravages autour d’elle, je pense bien à toi Rosero en ce jour difficile…

Moi aussi, je pense bien à toi, rosero. Je t envoie toute mes amitiés

Merci a vous, je tien a vous remercier de m’avoir écouter dans les moments les plus durs !!

Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je ne me suis pas connectée sur le forum…mais j’ai envie d’avoir de vos nouvelles à toutes et des nouvelles de vos maris ou Papa. J’espère qu’ils vont bien.
De mon côté la vie n’est pas facile et il me manque terriblement. Et j’ai bien du mal à trouver un sens à ma vie. Donnez moi de vos nouvelles. Et bon courage aux nouvelles du forum. La médecine fait des progrès ultra rapide. Et il faut y croire.
Malali

coucou malali
Je ne sais pas si j’etais compté ds les personnes pour les nouvelles mais aller j’en donne un petit peu…
La vie suis son court tjrs avec des hauts et des bas … coup de moin bien au moment de mon anniv,et en ce moment a l’approche des fêtes… mon papa me manquera jrs …

A vous,

Voilà, 7 ans en janvier que je me bagarre contre cette maladie. 7 rechutes…
Je n’ai pas envie de rejoindre les étoiles qui illuminent notre ciel. Alors sachez que je lutte pour moi, ma famille et aussi un peu pour vous, en mémoire de tous ceux qui nous ont quittés.

Comptez sur moi. J’irai au bout.

Didier

Merci Rosero pour les nouvelles. C’est vrai au moment des fêtes il nous manque encore plus et l’absence est difficile à vivre. Bonnes fêtes quand même
Malali

Didier, chaque jour je viens voir si tu as posté des nouvelles, je ne poste pas mais je te suis , je t’envois pleins d’ondes positives !!

CC Malali, je passe de temps en temps sur le forum moi aussi, moins accro,qu’au début et surtout envie d’oublier mais ça, c’est impossible , alors je regarde, les nouveaux lymphomes du manteau, et les autres bien sûr
Chez nous tout va bien, la vie a repris normalement, la santé avec, pleine forme, il ns arrive d’oublier ce qu’il s’est passé si ce n’est les controles semestriels qui font une piqure de rappel, on y croit …
Je penses à vous tous en ces moments d e fêtes qui sont bien souvent les plus dur à vivre
courage à toi Malali, Rosero et les autres! je vous embrasse

Malali,
Je viens de voir ton message et comme toi cette période de fêtes est difficile. Plus le temps passe et plus c’est dur…
Je viens de temps en temps suivre toutes ces personnes si courageuses, je pense à Didier 21 et bien d’autres, quel exemple!
Nous n’avons pas le droit de nous plaindre car nous avons la santé…mais le manque est là!!
Bon courage à vous tous, et à toi Malali.