Mon papa a un lymphome du manteau...

Merci mpain pour le renseignement… Je suis bien stressé et encore plus quand je vois ce qui arrive a nos malades ici… Je suis en pensée avec vous meme si je ne vous écris pas grand chose
a +
Kymber

Bonsoir à toutes et tous, toutes mes pensées pour Nanou. Une chose que je souhaitais partager avec vous, je l’ai également partagé avec certains patients à l’hôpital. Quand j’ai appris ma maladie, comme tout le monde j’ai eu diverses réactions : abattement, colère puis sentiment d’injustice, pourquoi moi ? Et puis au fil des différentes cures de chimio, j’ai rencontré d’autres malades dont certains très jeunes ; là mon regard a changé. J’avais 62 ans quand j’ai été traité et je me suis dit que j’avais quand même vécu plus ou moins bien pendant plus de 60 ans, mais quand je pensais aux jeunes adultes qui étaient dans mon cas et surtout aux enfants … là je me suis dit que je n’avais pas à me plaindre. Je repense souvent à ces tous petits qui démarrent dans la vie avec cette saloperie.
Alors je continue à me battre et à avoir l’espoir en moi pour les garder dans mon coeur.
Alain

bonjour à tous, je lis les messages tous les matins et suis bien triste de voir tous ces deuils! j’espère que vous gardez le moral, chaque cas est particulier et personne ne connait le futur
je vous souhaite à tous le meilleur
kymber, ne t’excuses pas d’intervenir sur cette file, au contraire, comme cela tous les manteaux se retrouvent et partagent leurs expériences, c’est bcp mieux à mon avis!
mes amies de combat Malali, Marie et James, je pense à vous et vous oublie pas, amies pour toujours!
Petite info d’espoir
+1 an après la greffe, mon mari a repris 10kg, tout va bien, personne ne veut croire qu’il a été malade! le tennis à outrance et la chasse sous marine
alors gardez l’espoir, la vie n’est pas un long fleuve tranquille hélas!
je vous embrasse

Bonsoir,
alors pas ou commencer…
Mon papa a récupéré une bonne tension, son coeur ne tachicarde pu mais il a encore un peu de fiévre
La biopsie de poumons montre que c’est une infections et pas le cancer ouffff, il a donc des antibio aproprié
Le syndrome a été stoppé mais il avait commencé a attaquer les reins et le foie de mon papa
Il est encore en aplasie mais en sort d’apres ce que j’ai compris il avait globules a 400 et aujourd’hui c’est a 700, apres reste a controler si c des bons globules
Donc ce qui preocupe les medecins pour le moment c de soigner les poumons, papa est tjrs dans un etat grave malgrés tout

On y croit Rosero!

Je suis bien avec toi Rosero, même si je n’écris pas tous les jours je vous suis tous les jours pour avoir des nouvelles.
Je suis en ce moment chez mes enfants en Suisse et ça me fait beaucoup de bien. Les fondues, le chocolat…
Je vous embrasse tous et toutes
Malali

merci a vous !
profites bien de ton séjour aupres de tes enfants alors !!

Rosero ton papa est incroyable il remonte la pente, sort d’aplasie et son système immunitaire va l’aider à reprendre le dessus. Allez encore du courage.

coucou
alors papa est stable, il lui on enlevé son support cathe qu’il avait pr ls chimio le pac je crois ? car les medecin pense que c’est le foyer infectieux, donc c’est parti en analyse voila pour aujourd’hui

Coucou rosero
Ton papa est incroyable…il est fort.
J espère de tout coeur que son infections va se résorbé.
Bisous à vous tous

cassie, je t’ai envoyé un message privé
un petit coucou express , je pars en Bourgogne
Rosero il y est presque il est EN VIE et il a ENVIE et puis vous êtes là autour de lui ,il ne va rien lâché ,la crise est derrière
Marie je te tel bientôt
le printemps se fait attendre
tendres pensées

merci James, ai répondu, tu me diras si tu as bien reçu
bises

coucou
état stable de mon pére
mais c t un autre medecin aujourd’hui qui lui dit que les taches a c poumons c cancereux mais pourquoi ils ne dise pas tous la mm chose d’un médecin a un autre ???

Je ne sais pas trop quoi dire. Tu devrais peut etre prendre rdv avec un de ses médecins.

Bonsoir,
pas tip top les news ce soir…
mon papa fait des chutes de tension, il on du lui mettre des medicament pr la remonter, il a du faire beaucoup de fiévre car il a des poches de glaces sur lui et un ventilateur dans sa chambre, le pire de tout c qu’il on du augmenter son apport en oxygéne, son apport est donc de 65% :frowning:

Bsr, pas grand monde en ce long week end !
aparement le lymphome aurai migré dans les poumons de mon pére…
il a 7-8 de tension malgré l’augmentation des medeicaments pr la tension , coeur a 160, et qd il lui font la toilette comme il le manipule pas mal il faut qu’il la fasse en plusieurs fois car il respire trés mal malgrés la machine
En milieu de semaine il arrete tt si pas d’amélioration et passe aux soins de confort, papa va nous quitter…

Je suis vraiment triste d apprendre ca…gardons espoir, il peut se passer de bonnes choses en 3 jours. Il faut continuer à y croire. Je t embrasse

oui c’est vrai Rosero que ce weekend pascal est un peu désert . Difficile d’être attentive à la fois à sa famille , à ses amis , à FLE . Mais toi tu te bagarres avec une issue dramatique pour un homme encore jeune . Accompagne le autant que tu pourras , cela t’aidera à avancer petit à petit sur ton propre chemin de vie , de souvenirs , de pensées .
Courage encore et encore .

Rosero,
Cela me rappelle de mauvais souvenirs, mais ne te décourage pas, je te souhaite sincèrement que ton papa s’en sorte. Il peut se passer beaucoup de choses en 3 jours. Garde espoir et soutien bien ta maman. J’espère que pour ton papa cela se terminera mieux, il s’est beaucoup battu et j’espère qu’il va gagner.Je vous souhaite à tous tout le courage possible, je t’embrasse affectueusement.
Surtout donne nous des nouvelles.
Dominik

Je suis désolée de lire ces lignes. Mais il faut garder espoir, rester auprès de lui pour lui donner la force de se battre encore, lui dire ton amour, l’entourer de tendresse.
Je t’embrasse et t’envoie beaucoup de courage.