je t’ai vu dans le trombi, et maintenant je te trouve parmi nous,en plein traitement. j’ai un peu d’avance sur toi,
j’ai fini mes chimios et mes ganglions sont tous partis, mes cheveux ont repoussés et je fais mes ritu, pour 2ans, encore jusqu’a septembre.
je suis heureuse de te connaitre, Cloclo.
je t’embrasse
Ashley
J’en suis au milieu de ma chimio et le 16 février je passe un scan à mi-parcours. Je croise les doigts. Pour le moment ce sont mes cheveux qui sont partis et si mes ganglions pouvaient en faire autant…ce ne serait que du bonheur. J’y crois et toutes vos expériences me portent.
Bonne continuation à vous toutes
Amitiés
cloclo
Bonjour à tous, combattant contre le crabe,
je suis nouveau sur le forum et j’ai tant et trop de messages à lire à la fois. Je viens de parcourir ceux que Magalie a laissé.
Magalie, vous êtes une force de la nature; bravo. je vois des similitudes avec mon parcours du combattant contre les lymphomes et autres cancers que j’ai subi.
Imaginez qu’à ce jour, je suis au sommet de l’Everest, les bras grands ouverts à la vie et que je hurle: JE SUIS HEUREUX. merci la vie.
Votre écriture reflète une envie extraordinaire de recouvrer la santé coute que coute. le verbe est fort et les mots sont dotés de solutions que sont en vous. j’ai réagi ainsi avant, pendant et après les traitements. je me suis impliqué comme toi à 100% dans le processus de guérison.
j’ai souvent pleuré de douleur, mais aussi de joie et de bonheur à l’annonce de la rémission ou suite à une 'intervention réussie.
Cette joie indescriptible et très forte qui découle de cette très bonne nouvelle, j’espère que vous, qui subissez la maladie, la connaitrez très prochainement.
je souhaite le meilleur à tous.
Amicalement.
Gabriel.
très heureuse de te connaitre !
que ton message est … j’ai du mal a trouver. tellement sympa ! encourageant, chaleureux, plein d’espoir pour nous tous.
Merci tout d’abord de votre message, qui arrive comme en soutien à mon moral qui parfois fait du yoyo…
Je comprends entre les lignes, que vous êtes au sommet de plusieurs Everest, que vous avez du combattre de toute votre âme pour aujourd’hui sentir le vent de liberté et de vie qui souffle si légérement dans les plaines des rémissions.
J’espère vous lire prochainement ici, découvrir votre parcours également et surtout que la maladie est derrière vous.
Bien sincérement tous,
Magalie qui arrête enfin sa béquille la plus nicotinée ou nicotinique… ! Jour 1 !!!
Bonjour Ashley, Magalie et tous les membres actifs du forum que je ne peux nommer tant il y en a…malheureusement.
Magali, Tu prends une sage décision d’arrêter l’avaler la fumée de tabac. la vie se respire à pleins poumons avec de l’air pur (plus ou moins, çà dépend de l’endroit où l’on vit). tu gagneras au moins 15 de vie. Imagine ce que tu peux faire de beau en 15 ans!!!
Mon parcours, je l’ai décrit dan un autre post mais en concentré. la somme de souffrance est trop lourde pour moi de tout raconter d’un trait.
un jour j’ai eu une idée de mettre mon parcours sur texte. Ce fut douloureux mais nécessaire pour faire le deuil du passé douloureux. j’y suis parvenu et j’en suis fier. ce fut comme un défi que je me devais de réussir. Parfois j’en frissonne. En fait ce fut douloureux au début de l’écriture mais en fin de compte, ce fut une délivrance.
Maintenant je suis prêt pour une nouvelle vie et je me sens léger comme la liberté. je n’y pense plus au cancer.
je préfère aller compter les oiseaux dans mon jardin que de “panser” maladie.
je plane dans les plaines de la rémission comme tu dis si bien Magalie.
Soyez délivrés du passé.
Amitiés.
Gabriel.
quelle bonne nouvelle d’arrêter de fumer.
tiens bon la barre !
Gabriel, je suis comme toi, je l’ai déjà raconté mais tu n’étais pas là, mon plaisir est d’aller regarder les oiseaux et les petits lapins, et cueillir des petites fleurs autour du lac près de chez moi et je trouve tout beau, comme si je revivais. puis j’aime regarder les oiseaux de mon jardin, les pies, les mésanges, et par ce froid, je vais leur donner a manger.
Soigne toi bien Mag. Tu n’étais pas vaccinée ? ça protège bien, même si on peut attraper un rhume, mais ça passe plus vite.
Chez nous c’est mon mari qui est malade, j’espère bien passer à travers, vu que maman doit se faire opérer cette semaine, j’espère bien être à ses côtés ! Plus le boulot, faut absolument que je sois en forme !
Coucou Magalie,
Bravo pour l’arrêt du tabac. Moi j’ai divisé par deux ma conso mais n’arrive toujours pas à m’en débarrasser. Je culpabilise en me disant que je ne me donne pas tous les moyens pour guérir. J’ai essayé de m’arrêter quand j’ai su que j’étais malade mais trop de stress, je n’ai pas tenu. Je voudrais tant y arriver…
Bonne continuation
Amitiés
Cloclo, si tu es arrivée a diminuer de moitié, tu peux continuer a 2 par jours puis une, puis ensuite, tu manges des bonbons, mais comme le sucre n’est pas bon, tu prends des sans sucres ou des biscuits, quelque chose de remplacement.
mon fils fumait 3 paquets par jour et il y est arrivé comme celà.
chaque fois que je vais faire mes soins, dans un hôpital réputé pour la recherche du cancer, je vois en sortant, des personnes, chauves, qui viennent fumer dehors, et j’ai envie de leur expliquer que pour guérir, on doit participer, avec nos médecins. faire des piqures qui font mal, avoir des effets secondaires douloureux, qu’on ne peut éviter, mais il y a une chose qui vient de nous, qui détient parfois notre vie, et c’est la cigarette. mais c’est très dure car elle contient des produits d’accoutumance comme dans les drogues.
j’espère Cloclo que tu vas y arriver, car c’est très important pour ta guérison. je te le souhaite de tout cœur.
je suis tellement heureuse pour Magalie qu’elle y soit arrivé. c’est une victoire dont elle peut être fière.
Ashley, merci pour tes encouragements. Demain, je vais essayer de diminuer encore pour arriver à me débarasser de cette cochonnerie. Je veux me donner toutes les chances et c’est impardonnable de continuer à fumer avec cette maladie qui m’affaiblit. Je mange plus sainement, je fais des exercices de relaxation, dés que mon corps me le permet je sors marcher, et paradoxalement je continue à fumer…c’est vraiment nul. Il faut vraiment que j’y arrive.Mon oncologue me le dit à chaque visite. Maintenant que le gros choc de l’annonce de la maladie est un peu passé, il faut que je trouve la force de vaincre cette addiction.
En tous cas merci pour ton message
Bisous
cloclo
bonjour Magalie .je suis comme vous atteint d’un LNH folliculaire de bas grade , indolent , .il m’a été découvert fortruitement en 2008 , j’ai bénéficié du même traitement que le votre , sauf que je n’ai pas eu de cure d’accompagnement pendant deux ans . En août 2011 , j’ai fait une rechute , moins importante , un seul nodule à la rate et un glanglion dans la région médiastinale , donc la plus grosse de ces lésions est de 27mm .On ne traite pas en dessous de 7cm , donc je suis sous simple surveillance . je peux vous afirmer qu’au terme de votre traitement vous serez en rémission , l’accompagnement sur deux ans avec les vaccins monoclonaux est une bonne chose .Malgrés cette rechute je suis en peine forme , je suis retraité passionné de chevaux , je monte le plus souvent possible , et je vis ma vie normalement .j’ai 62 ans , je suis grand père de deux petits fils , et bientôt d’un troisieme ( encore un garçon !) Notre maladie , même si elle porte un nom qu’il ne faut pas craindre de prononcer, est la la moins grave des lymphomes , elle évolue trés lentement , la science avance rapidement dans ce domaine , les traitements moins agréssifs , plus selectifs , nous allons guérir Magalie , j’en suis convaicu , gardez confiance , vivez à côté de ce lymphome mais pas avec lui . Bonne chance, vos cures de chimios ne seront dans quelques mois qu’un mauvais souvenir … Je sais c’est dur .
Bonjour tout le monde,
A propose de poids, est-ce que les traitements vous ont fait grossir car la chimio est associée à la cortisone. A presque 57 ans j’ai la chance d’être encore mince et envie de le rester. Je suis prête à supprimer les sucres rapides et le sel s’il le faut mais, come je suis très “branchée” chocolat, ce sera dur.
Bises à tout le monde
Bonsoir,
Yvette, mieux vaut avoir 5 kilos en trop avant les traitements car la chimio fait perdre du poids. - 26 kilos en un an pour moi.
Actuellement je suis à un poids presque normal. 70kg pour 1.65m. 3 en moins me conviendrait. mais avant l’hiver je garde toujours quelques réserves…
Quant au chocolat, fais comme moi, un carré par jour et pas plus. mais je sais que je suis un peu “maso”, je m’impose ce supplice, alors j’apprécie beaucoup mon petit carré. çà fortifie ma volonté.
Tu as raison Jules Louis, ta passion pour les chevaux est un fortifiant pour la vie, pour moi, ce sont les poules… l’encadrement et le vitrail. Chacun sa méthode positive pour oublier la maladie. mais restons sous surveillance tout de même. Il ne faut pas négliger sa santé. Profitons que nous soyons bien encadrés.
je souhaite une meilleure santé à tous.
Amicalement.
Gabriel.
moi,je n’ai pas pris ni perdu un gramme pendant ma chimio. heureusement car je suis grande et très mince.
je pèse 58 kg pour 1m 73. je fais une taille 42 mais je manque de muscles.
j’aime le chocolat, mais ça me donne des démangeaisons. il y a des produits dedans dont je suis allergique. d’ailleurs, actuellement j’ai du mal a dormir car j’ai mangé un paquet de gâteau enrobé de chocolat, devant un film.
je fais ma ritu vendredi prochain. c’est ma 8eme. je dors toujours avec la forte dose de médicament contre l’allergie.
j’espère que ça va tout arranger.
Gabriel, c’est très bon, un carré de chocolat noir de bonne qualité.
Maurice, je ne partage pas ta vision du lymphome. pour moi, il n’est pas a coté, il est en moi, en train de dormir.
alors je fais tout mon possible pour ne pas le réveiller. j’ai aussi un indolent, avec atteinte a la moelle osseuse.
mais mes ganglions sont grillés par la chimio, et maintenant je vis normalement, je peux jardiner, bricoler,mais je dois faire attention aux endroits ou je me rends, pour éviter la contagion.
Yvette, on m’a donné juste 3 jours de cortisone, 1 par jour pendant mes chimios,mais on a chacun nos traitements adaptés a notre cas. Pour remplacer le sucre,tu peux trouver de la Stévia, en super marché. c’est ce
que j’ai fait. les comprimés sont minuscules et le gout est vraiment identique au sucre. je prends aussi de la farine bio 65 ou au moins de la 55 et il faut toujours saler légèrement.
Merci Maurice pour votre message plein de stimulation.
Votre “Nous allons guérir Magalie” me fait monter les larmes aux yeux, tant l’entendre m’apporte réconfort et espoir, quand certains jours le doute m’envahit. Je pense connaître bien ma pathologie, grace à FLE d’ailleurs entre autre, mais cela fait du bien d’entendre cela…
les traitements chimio sont derrière moi depuis 1 an jour pour jour, aujourd’hui les cures d’entretien sont bien “intégrées” dans ma vie, et n’entraveront pas une bonne reprise professionnelle. Je l’espère…
Merci encore !
Gros bisous à mon Gilles ! Ashley et Gab qui ont la gentillesse de m’enrichir de leur parcours et de leur combat qui fait émerger au bon moment mon gout du défi…
Je vous embrasse tous et toutes, pensées particulières à Kate, Poz, Stef, Amandine, Clo, Framboise, Gilles, Pamplemousse, Léo, Annie, Camille (s) et tous ceux qui sont en traitement…
Gardons notre cap et bon vent !
A bientot