si ta maman Gilles, a été touché par un gliome, hé bien nous rajoutons un sujet commun…
Bonjour Magalie,
Je suis triste de lire ces dernières nouvelles sur ta file.
Je te souhaite plein de courage.
En pensées avec toi et tous les tiens.
Bises.
Valérie
Oh MERDE ! Je suis terriblement désolé pour ton compagnon et toi, Magalie… et pour elle, bien sûr… Mais certains gliomes sont traitables. On avait eu droit à un malin, grade 4, tout déboula très vite…
Est-il bénin ? De quel grade ? Est-elle consciente ? Souffre-t-elle ?
Je vous souhaite toutes les forces, le courage et l’amour nécessaire…
Je te serres bien fort…
Magalie, je souhaite que tout se passe au mieux. Je viens d’apprendre aussi que mon ex belle mère a une tumeur cancéreuse au cerveau (j’en ignore la nature). Elle va être opérée mercredi ; je sais juste que la tumeur est très mal placée et que l’opération est risquée.
Il y a vraiment des années de m… =(
Courage à toi et à ta famille ; tiens nous au courant quand tu peux
Bisous
Annie
Annie, je suis désolée de cette nouvelle, mais tout espoir n’est pas perdu, car j’ai connu un jeune homme opéré dans mon hôpital, dont la tumeur était mal placée et tout s’est bien passé. il n’avait pas 20ans, et il s’en est remis.
bien sure, ton ex belle mère n’a pas le même âge, mais je lui souhaite quand même la même guérison.
bisous
Michèle
Merci Michèle ! Elle a 74 ans ; ce n’est pas très vieux. Oui il faut y croire et espérer que tout se passera au mieux sans séquelles importantes.
Bisous à toi
Annie
je vs lit en silence ms je tenais a vous apporter tous mon soutien!!!
chaleureusement
aurelie
bonjour à tous ! et merci mille fois de vos soutiens.
J’avoue que passer du lit du malade au fauteuil du “visiteur” est une expérience douloureuse, éprouvante.
Le 2 sept 2010 j’apprenais que j’étais atteinte d’un cancer, le 2 sept 2011, nous avons confirmation d’un Glioblastome fulgurant pour ma belle maman. Curieux “hazard”…
C’est inopérable et les lésions cérébrales ont tellement avancé que la radiothérapie n’est pas envisagée. Reste le traitement par chimio qui sera lancé vendredi. Je sais que l’on est pas du tout sur le plan curatif…
Pensez vous que le 2 septembre 2012, j’irais faire mon marché en entendant mon maraicher me lancer: “alors, ma p’tite dame ? qu’est ce qui vous faut aujourd’hui ? un indolent ou un agressif ?”…“ni l’un ni l’autre, les 2 sont indigestes mon brave monsieur !”
Reprendre pied n’est pas chose simple, surtout quand tous les plans de votre vie sont à reconstruire, mais je suis comme ce maçon qui ne fait pas son mur seulement parce que c’est son travail. Il fait son mur car il sait qu’il est en train de construire un édifice…Alors au boulot !
Je vous embrasse moi aussi chaleureusement,
Magalie
Très bonne philosophie que celle de ton maçon !
J’espère que le 2 sept 2012 ton maraîcher te tendra un beau bouquet de fleurs en récompense de tes efforts et de tes épreuves !
Bisous bisous
Bon courage Magalie, étant passé par ce que tu dois subir, il n’est ni facile d’être malade, et ni facile d’accompagner le malade! on ne trouve pas toujours les bons mots. Une chose est sur tu es une battante qui dégage une force incroyable, et ta belle maman le ressent, et rien que ca je suis sur que ca l’aide.
Napo a bien resumé la situation, tu sais ce que j’en pense.
Ma mamie que tu as connu à Paris vous embrasse tendrement toi et Will et vous soutien dans ce dur moment !
Enormes bisous,
Stef
Que c’est gentil Napo ! Cela me dope pour la journée
Merci Ma Stef et j’embrasse bien fort Mamie à qui j’envoie tout mon bon souvenir.
Ohohoh Oui Léo ! des fleurs, des fleurs, encore des fleurs…tiens ça fait quelques temps que mes vases sont vides… Je laisse le destin faire, enfin mon chéri…ou j’en achète moi même ???
Mag , je pense tres tres fort à toi…
Heu… si ton chéri est comme le mien, j’espère que tu as un bon fleuriste… lol
Quoique… depuis quelque temps, je trouve des fleurs sur mon ordi le matin !!! mais il aura fallu attendre 30 ans, alors tu as encore quelques années à attendre, mais rien n’est jamais perdu !!
Chère Magalie,
…soupir…
Mon coeur est avec toi et ton compagnon…
Je vois que vous êtes informés et lucides devant cette horrible chose… Dur à avaler… Colère et chagrin justifiés…
Pour ma mère, ils croyaient à quelque chose de bénin, ça nous avait été présenté comme une formalité, et ont opéré - pas une bonne idée, un gliome malin, c’est une bête à part… Le cerveau est tombé en état de choc et s’est mis à gonfler et à s’autodétruire en se comprimant dans la boîte cranienne. De toutes manières, si l’opération avait réussi on ne faisait que gagner quelques mois. On a eu droit à quelques minutes de semi-conscience au sortir du bloc opératoire, puis 6 jours de coma. J’étais là chaque jour, bien sûr, et puis chaque seconde des dernières 16 heures à la caresser et lui chanter la chanson qui me venait spontanément dans la tête, Cabrel :
“Moi je n’étais rien,
Et voilà qu’aujourd’hui
Je suis le gardien
Du sommeil de ses nuits,
Je l’aime à mourir”
Gardien de la nuit ultime… J’aurais voulu “gommer les chiffres des horloges du quartier”, mais non, le temps s’écoula… et sa vie aussi… le temps était venu… arrêté, le temps le fut, pour moi, d’une autre manière…
Des moments pénibles, mais quel privilège ! J’étais seul avec elle toute la journée, quelle complicité, quelle souffrance libératrice pour moi… pas de souffrance pour elle, elle n’a jamais souffert… La veille de l’opération elle était parfaitement lucide et heureuse, le matin avant qu’ils ne la prenne, j’y étais et elle était bien et en paix, sans aucune souffrance, puis tout en douceur… elle est partie en paix… Une bénédiction…
Ce fut un privilège d’être là. Un privilège d’avoir eu une mère aimante pendant toute ma vie (elle avait 72 ans, moi 41). Un privilège d’avoir aimé et d’avoir été aimé.
Plusieurs bénédictions dans cette “affaire” :
- son opération aurait du avoir lieu en région, où elle habitait, à 7hrs de route de chez moi - je n’aurais pas pu y être
à l’époque de son opération, surtout que ça nous était présenté comme de la routine - in extremis, ils ont décidé de faire faire l’opération à Mtl, à un hôpital à 20 minutes de chez-moi; - à cette époque je voyageais beaucoup par affaires et avait été booké pour un meeting à Séville depuis des semaines. Le meeting tombait durant cette période, j’aurais dû être ailleurs, le meeting a été annulé quelques jours avant qu’ils décident d’opérer et me suis retrouvé avec une échéance trop courte pour m’engager ailleurs, j’étais “là” disponible pour “quelque chose”, quelque chose qui s’averra exceptionnel…
Je t’épargne d’autres détails, mais je termine en disant simplement que :
“On voit ce qui nous arrive, on ne voit pas toujours ce qui nous est épargné”…
Aussi, ton attitude face à la reconstruction est superbe et cadre parfaitement ta nature positive, optimiste et batailleuse.
Un avantage à tout reconstruire : ça donne l’occasion de se poser les bonnes questions sur nos valeurs et ce qu’on veut vraiment… Souvent on se retrouve à traverser la vie avec des valeurs imposées, des “trucs” qu’on traine par habitude ou qui sont arrivés “comme ça”, qui ne cadrent plus avec ce qu’on est maintenant; en faisant place nette comme ça t’arrive maintenant, tu peux vraiment CHOISIR ce qui doit prendre de la place dans ta vie, ce qui a de l’importance. Un peu comme quelqu’un dont la maison brûle, après l’incendie, il ne rachètera pas tous les trucs qui encombraient son garage, ni les vêtements démodés… Je sais que tu feras les meilleurs choix en harmonie avec ton Être et ceux que tu aimes.
On le dit beaucoup, mais on ne le dira jamais trop : Bon courage, je suis avec toi de tout coeur…
- Gilles
Enormes pensées pour toi et ta famille Mag
Je t’embrasse bien fort
Gilles, ton témoignage est extrêmement émouvant et plein d’amour, bises à toi aussi
Framboise
coucou mag bisous
j’aime te lire, Gilles. tu es très sensible et émouvant.
coucou Mag, toujours avec toi par la pensée.
bisous
Ashley
Mag,
je ne vais te faire lire longtemps, mais tu sais ce que je pense.
Avec vous,
The big amitié
christophe
Je n’ai pas de bon fleuriste Léo prés de chez moi, mais j’ai un bon compagnon ! Enfin, restons modérée, mes vases sont plus souvent vides que pleins mais régulièrement leur recour est nécessaire, ce qui n’est déjà pas si mal…n’est ce pas ?
Gilles,
soupir
Gilles,
Gilles !!! A chaque fois je reçois de ta part un tsunami de “co-passion”, tu as tout juste tu le sais !
C’est une “bénédiction” que nous ayons enménagé il y a 6 semaines à 15 km de chez elle ! “Evidement…”
Mais cela ressemble toujours à un jeu le “donant-donnant”. Un grand bonheur puis un grand malheur.
Un tour de manège.
Néanmoins, nous continuons le “jeu” bien conscient des enjeux. nous y avons perdu l’inscouciance mais à y regarder de plus près, n’en avons nous pas gagner aussi une forme de sublimation de soi…houlala…je dérive vers une pseudo auto analyse en direct !!! il y a tant à dire sur les douleurs et bonheurs de nos vies et sur les comportements que nous adoptons face à eux…
Mon Poz, je t’embrasse bien affectueusement. Je sais tes pensées dans les miennes. J’espère que tout va bien pour toi; le site de lymphomez-vous est génial et les vidéos associées déchirent !!! je t’encourage de tout coeur dans tes intiatives bienveillantes pour nous et j’espère qu’un jour j’aurais possibilité de rejoindre activement cette belle famille de FLE. Je mesure de loin ton investissement, sois en “publiquement” remercier ainsi que toute l’équipe qui travaille avec et autour de toi.
Merci merci à vous tous qui m’aidait encore une fois à passer ces évenements de vie…soyez en remercier au centuple.
A bientot
Magalie