Mes montagnes s'appellent LNH

Magalie, c’est impératif t’as raison repose toi absolument dès que possible

Allo Mag-nificient one !

Super d’avoir écarté cette piste, mais moche de ne pas savoir… Vivement que la lumière soit !

Ô oui, ne néglige pas le repos après une telle cavalcade !

Tant qu’à moi, excuse mon silence des derniers jours, c’est « Silence ! On tourne (très lentement, dans le lit…)

Donc, désolé… Rien de vraiment nouveau, sauf que les blocages de la muqueuse nasale et orale gagnent du terrain, que les yeux perdent du terrain et que je suis retombé dans une période très moche avec plus de symptômes et à des niveaux d’énergie lilliputiens… Je suis étonné d’une fois à l’autre du niveau d’épuisement que je peux ressentir, malgré tout ce que j’ai vécu dans ma vie avant qui pouvait entraîner de la fatigue (nuits blanches, décalages horaires extrêmes en cascade, virus), rien ne s’y compare…

J’ai pas beaucoup d’autres choix que de passer bien des heures à dormir et chaque heure debout est un combat digne d’un héros de DC Comics (Mais je n’ai ni collants sexy, ni cape, dommage non ? :):slight_smile: )

Chaque jour où je peux sortir (3 fois 4 hrs en août, c’est bon non :slight_smile: ) sont des plus précieux. C’est l’avantage de ce truc : ça nous apprend à apprécier la vie, des choses sur les quelles ont passait tellement trop vite autrefois.

La bête livre une bataille d’usure… Elle ne m’aura pas ! Mais hélas, ces jours-ci les retraits stratégiques sont nécessaires…

Je te fais signe dès que l’intensité de tout ça aura diminué…

Lâche pas, le meilleur est en avant !!!

Je t’embrasse !

Pour une fois que le tep scan donne des bonnes nouvelles, c’est déjà ça !
Quant à toi, allez, une tisane à la camomille et au lit !(Prévoir peut-être un lavage de cerveau devant la télé ?)
Bisous et bon courage !

Coucou Mag,

Va vite au dodo. repose toi car tu dois garder tes forces. et dire qu’on ne doit pas avoir de soucis !
personne ne nous donne la recette pour les éviter.
je croise les doigts pour ta belle mère et pour toi, dans le choix de vos hôpitaux.

gros bisous

Gillou, pas de follies, toi aussi, le repos du guerrier !

en te lisant, j’expliquais a mon mari, depuis ma maladie,comme j’ai appris a regarder tout ce qui m’entoure avec admiration comme si avant, je ne l’avais jamais vu. je m’amuse a voir les nuages au-dessus du lac, et je suis toute contente de voir voler un héron et voir les petites fleurs sauvages. toutes ces petites choses de la vie qu’avant, nous ne voyions pas.
je t’emmènerai avec moi, Gillou par la pensée, pour regarder les nuages,les oiseaux, les fleurs.
repose toi bien.

je t’embrasse
Ashley

Bonjour les amis,

Mag vous fait dire qu’elle pense bien fort à vous. Elle vous embrasse tous.
Pour le moment elle se concentre sur sa famille.
De tout coeur avec toi.

Gros bisous à tous,
Stef

Merci Stef,

gros bisous Mag. on pense fort à toi.

Ashley

Nous sommes toujours dans l’attente, mais les dernieres 72 heures ont été terribles.
Après avoir espèrer que cela ne soit pas cancéreux, nous devons ravaler tout euphorie et nous attendre à un diagnostic très lourd.
Son état s’étant dégradé de manière hallucinante en 4 jours, son médecin traitant l’a envoyé sur Toulouse dans un CHU en neuro chirurgie et heureusement !!!
Tous les exams ont été refaits et l’IRM n’est pas bon. L’oedeme a progressé et son neuro chir a procédé à une biopsie intracranienne d’urgence samedi. on attend les résultats mais d’ores et déjà les mots lymphome cérébrale et tumeur agressive sont prononcés…
Elle est aux soins intensifs et sous respirateur… il y a 3 semaines, elle me racontait ses vacances en espagne avec mes neveux et m’aidait dans mon enménagement ici dans sa maison de campagne.

Je sais que rien n’est perdu, toute situation peut se retourner contre toute attente, dans un sens ou dans un autre.
Nous sommes surtout assomés par la rapidité des évenements, il y a un an jour pour jour, c’était moi qui attendait les résultats de ma biopsie. Moi qui suis aujourd’hui ni tout à fait malade, ni tout à fait guerrie, je me dois de tirer de mon expérience que le positif, et prendre ce que le destin me donne.
Aujourd’hui c’est ma belle maman qui est face à une montagne, je la sais terrifiée mais je la sais courageuse.je fais bien en sorte de transcander cette peur commune en énergie, doit elle provenir du plus profond de nos tripes, du noir le plus sombre, nous trouverons toujours une lumière pour continuer à avancer.
Elle montera bien encordée cette fichue roche. Je suis prés d’elle sur sa montagne, avec mon mégaphone enfin le truc qui emplifie les voix. Je suis quelque part dans une vallée proche, je n’ai pas de carte pour me repérer. Peu importe, je sais qu’une chose c’est qu’elle doit monter, monter encore sans lacher prise et que nos voix la portent.

Ma chère Mag,

je suis très émue de te lire.
je suis a tes côtés à espérer et te soutenir dans cette terrible épreuve pour toi et ton mari.

je t’embrasse très fort

Ashley

De tout coeur avec toi et ta famille Mag

Grosses bises

Framboise

Une épreuve de plus pour toi, ta famille.
Il faut rassembler vos forces pour l’aider, en effet, tout peut arriver. Apparemment, elle est maintenant bien suivie, donc on y croit !
Bisous

courage mag, pas facile à gérer tout ça tiens nous au courant bises

Mag , triste pour toi et tes proches , il faut encore et encore se battre , rien est perdu et on garde cet espoir qui nous permet de tenir…je t embrasse.

Allez Mag,
Suis en pensée avec toi

merci, merci de vos encouragements.
La visite aux soins intensifs fut une grosse épreuve. Nous allons la voir de nouveau cet apm dans cette unité ou elle devrait rester encore qq jours.
Je pensais reprendre le chemin du travail dés lundi mais j’ai bien peur de ne pas être en état…
Je vois mon nouveau médecin traitant tout à l’heure, je vais faire le point.
Décidement les vieux adages sont souvent de rigueur: chaque jour suffit sa peine !
Je vous embrasse tous et toutes,
Magalie

Oui Magalie, tu as raison “chaque jour suffit sa peine” mais encore une épreuve de plus à affronter pour toi et ta famille !

je suis de tout coeur avec toi. Quand je pense que tu as encore la gentillesse de m’envoyer des petits messages de réconfort pour les jours difficiles que nous vivons avec la maladie de Camille, ça me confirme une fois de plus, que tu es vraiment quelqu’un d’exceptionnel !

Plein de courage, d’ondes positives et de bisous à toi.

Tatanie :wink:

bon courage magalie pour traverser cette nouvelle épreuve.

Très chère Magalie,

Je suis avec toi de tout coeur. Ton combat personnel victorieux des derniers mois saura t’être un atout pour appuyer ton compagnon de vie et ta belle-mère dans tout ça.

Je m’identifie bien à ce que vous pouvez vivre, je crois, car ma mère a perdu sa bataille contre un gliome fulgurant en 1998, Gardons espoir que dans votre cas c’est très différent, mais la démarche est surement semblable à bien des égards.

Je t’embrasse bien fort et t’accompagne en pensées et en prières, te souhaitant courage, force et réconfort par l’intensité et la profondeur de l’amour qui vous uni, ton compagnon et toi. Vous sortirez encore plus fort de tout ça !

Salutations et câlins de ton ami Québécois,

• Gilles

Je suis très triste de lire les dernières nouvelles et je rejoins tout à fait ce que dit Annie dans son message précédent … Je pense bien à toi et à tes proches.
Biz
Amandine

c’est vous qui êtes formidables, c’est vous qui rendaient les autres meilleurs. je n’ai rien d’exeptionnel, vraiment.

Beaucoup d’analogies Gilles dans nos vies transAtlantiques ! Je reviens vers toi très vite, il me tarde de reprendre le fil de nos conversations et j’espère que les moments ou tu était “out” sont à présent “in”.

Merci Amandine et Napo pour vos messages aussi. Gardez comme notre petite Camille, toute la confiance nécessaire pour exploser toutes les cellules indésirables. Vous êtes de grandes guerrières toute en délicatesse.
COurage, courage, courage à tous, accrochons nous.

Chère Magalie,

Toujours un plaisir de s’accueillir mutuellement dans mon salon ou sur ta terrasse (virtuels), peut importe ton état ou le mien à l’arrivée, l’important est de vibrer le moment présent ensemble, tu le sais bien. Seules nos communications se sont espacées, rien d’autre…

Prends le temps et l’énergie qu’il te faut pour vivre ta situation, je suis là tout près et bientôt nous délirerons à nouveau ensemble.

Je te souhaite… tu le sais très bien tout ce que je te souhaite et TOUT est là en toi, alors GO !

Méga TéléBisous,