Bonjour Mag , je n avais pas vu ton message , je suis sincerement peinée pour toi et tes proches, il va falloir comme tu le dis attendre encore et poser le diagnostic définitif , je pense tres fort à toi , te tel dans quelques jours … bises
merci Madouska de ton soutien, je sais que tu connais aussi la loi des séries dans ta famille… Malheureusement si, c’est très grave d’après le dernier compte rendu du chef de service hier soir.
J’ai compris dés mon arrivée à l’hopital quand ma belle maman m’a dit qu’un oncologue devait la visiter. L’équipe n’est pas totalement sure que cela soit des métastases qui apparaissent au scan, donc pas totalement sur que cela soit cancéreux, d’autant qu’elle ne trouve aucune tumeur ailleurs pour l’instant. Cependant, il y a bien 2 lésions “tumorales” et un oedeme pour lequel elle est sous traitement.
Il est prévu un TEP Scan dans la semaine prochaine et on espère qu’il donnera une interprétation; En fonction et seulement s’il n’y a pas d’autres alternatives, il est envisagé une biopsie intra cranienne en neuro chirurgie qui présente beaucoup de risque.
Cela reste donc très flou, nous essayons de ne pas gamberger ni extrapoler les résultats, mais nous sommes évidement angoissés, d’autant que l’équipe médicale n’est pas très prolixe.
Tout cela est tellement soudain! Suite à une conversation mardi matin, je lui ai dit d’aller aux urgences, elle peinait à trouver ses mots, j’ai compris tout de suite que quelque chose clochait. J’ai pensé à un AVC…Arrivée aux urgences, ils l’ont évidement gardé et voilà ou elle en est ! Coup de massue pour elle, mais elle ne laisse rien paraitre, s’inquiétant comme toujours plus pour nous que pour elle.
Que dire de plus, que faire de plus…prier, espèrer, implorer la clémence, aimer, rester positif, arcbouter sur l’idée “on va trouver, on va la guerir” . la colère m’anime de tout mon être et je voudrais tuer de mes mains le Mal qui se cache au fond de moi et qui menace à présent celle que nous aimons.
Bonjour Magalie
Que la vie est cruelle souvent , après ta bataille contre la maladie, voilà maintenant qu’elle s’attaque à un de tes proches
Je pense qu’il est aussi très dur d’être “accompagnant”, je comprends ta colère ,et on se sent tellement impuissant
Je souhaite sincèrement qu’ils trouvent rapidement ce dont elle souffre et qu’on mette en place un traitement
Beaucoup de courage à toute la famille dans cette nouvelle épreuve
Gros bisous
Framboise
Magalie,
je comprends ta colère avec ce qui arrive a ta belle mère. surtout une gentille belle mère !
je sais que tout les cas sont différents, mais ne perds pas espoir !
j’espère que ta belle mère sera prise a temps pour guérir et qu’elle vivra de longues années auprès de toi.
j’ai une tante qui a eu une tumeur au cerveau. suite a son opération, elle avait tellement maigri qu’on la croyait perdu. après rechute et autre opération,elle s’en est sorti et cela depuis longtemps.
je te souhaite de tout cœur le même résultat.
c’est une terrible épreuve pour ton mari et toi.
je pense fort a toi qui ne doit pas avoir de contrariété et qui est si éprouvé, mais comme pour toi, il faut y croire et se battre a ses cotés.
bisous
Ashley
Clo, Framboise, Ashley, merci pour vos messages !
Merci Ashley pour le témoigagne de ta tante, cela fait du bien de lire des Happy End !
je sais qu’il nous faut être patient et tout faire pour retourner à une vie la plus normale possible, en dépit des évenements de la vie. Prendre les difficultés quand elles arrivent, ne rien anticiper et ne pas oublier de s’offrir un bonheur par jour, quel qu’il soit.
Bises à tous,
Magalie
Quelle nouvelle épreuve ! je comprends ta colère, mais tu as une bonne philosophie de l’avenir : ne rien anticiper, s’offrir un bonheur par jour…
Ashley nous a offert un très beau témoignage d’espoir, pourquoi ne pourrait-il pas s’agir maintenant de ta belle mère ?
Reste sur ce créneau, la victoire, la guérison seront au bout, je l’espère de tout mon coeur et pense bien à toi.
Bisous
Très chère Magalie,
Je te lis avec grande tristesse. Puisses-tu trouver les forces d’être là pour elle et sa famille, je te les souhaite et te souhaite le meilleur des courages.
En même temps je t’imagine en position foetale sur ta chaise, avec un pull qui enveloppe tes mains… Je te serre dans mes bras et t’embrasse sur le front…
Avec toi de tout coeur…
- Gilles
Merci Gilles, mon frère de combat
C’est un dimanche bien triste pour beaucoup d’entre nous, chacun trouvant une bouffée d’oxygène ou il peut…
Moi, je vais la retrouver dans quelques instants auprès des miens mais en vous gardant au chaud dans mes pensées.
Merci Léo pour ton message, j’espère que tu vas bien ainsi que Maman Léo !
Je vous embrasse,
Magalie
Magalie,
je reviens d’un week end de 3 jours et je trouve ton post qui me désole. Te voilà de l’autre côté de la barrière, après avoir été malade, te voilà à devoir soutenir un de tes proches.
L’attente du diagnostic est longue, toujours trop longue. Mais sois confiante, ils vont trouver et mettre en place un traitement. Et puis, je vois comme un heureux présage le fait que vous ayez déménagé pour vous rapprocher de ta belle-mère, pour pouvoir mieux la soutenir dans cette épreuve.
Courage Magalie, je suis de tout coeur avec toi.
Bisous.
Annie
oh magalie je suis avec toi par la pensee je t embrasse!!!
salut mag as tu d’autres nouvelles récentes ?
avec toi de tout coeur aussi
je connais deux personnes qui ont fait des avc et n’ont aucune séquelles
bises
Hello Kate ! j’espère que tu vas bien !
Comme tu le vois, les épreuves se succédent tant dans le nord que dans le Sud. La piste Avc est écartée, les médecins recherchent une tumeur…
15 Aout aujourd’hui, je pense aussi à Marie que je n’ai pas connu, mais dont je sais qu’elle comptait beaucoup pour vous et surtout qu’elle était bien trop jeune pour rejoindre les étoiles. Pensées à Nathalie, Véronique, Kévin et toutes leurs familles.
Gilles a laissé quelques mots sur la file de CLO dont je partage chaque virgule.
Je viens de vivre bons nombres d’épreuves, dont certaines ne peuvent être écrites ici, en 20 mois j’ai eu un condensé du pire, mais je reste le coeur ouvert, vulnérable surment à toutes les tempêtes, mais aussi à tous les bonheurs.
Ce qui ne tue pas, rend plus fort…je l’apprends oui je l’apprends.
Domptons bien cette réalité, plus nous aimerons, plus nous souffrirons, mais il y aura toujours une part de beau qui viendra nous sauver de la noirceur de certaines heures.
Nous vivons. Nous aimons. Nous partageons. C’est tout ce qui compte.
Prenez soin de vous Kate et Mataureva et tous ceux qui nous lisent.
Amitiés à tous
merci mag et bon courage a toi et tiens nous au courant
Gros bisou Mag!!
gros bisous Magalie,
en te lisant, je suis toute émotionné par tes paroles que je partage.
dès mon inscriptions, je n’osais pas encore écrire mais je trouvais Marie attachante,
et puis j’ai lu cette mauvaise nouvelle, et j’ai pleuré.
je me sentais déjà des vôtres, même en étant inconnue.
et puis, Kévin…
enfin, faut pas oublier, mais il faut continuer notre route ensemble sans jamais baisser les bras.
le soleil brille, je vais faire un tour dans les champs.
salut les filles et notre Gillou
bises à tous
Ashley
Magalie,
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Quel beau texte que le tien, tu me connais déjà assez pour savoir que je partage ta pensée.
Compassion ---- Co-passion — Co-souffrance — Souffir avec l’autre — Partager SA souffrance, c’est CHOISIR de ne pas laisser l’autre souffrir seul, alors que pour lui/elle c’est imposé. C’est aussi la rendre moins lourde et c’est apprendre et grandir ensemble… C’est la vraie vie. C’est aimer “pour de vrai”… c’est beau, c’est bon, c’est un privilège.
Mais pense à être prudente avec tes énergies, ne pas faire un excès de croissance trop rapide…
Ton conjoint, ta belle-maman, apprécie certainement énormément l’Amour que tu leur démontres en ces temps difficiles…
Réflexion : On aurait tous préféré que ça n’arrive pas à ta belle-maman, mais quel heureux “hasard” pour elle et ton conjoint que vous vous soyez rapprochés (déménagés) à ce moment de sa vie.
Je t’envoie de par dessus l’Atlantique un iceberg d’énergie pour alimenter ton usine à compassion !
Gros, gros becs !
PS : Je ne crois ABSOLUMENT PAS aux hasards…
gros bisous mag et courage!!!
merci tout d’abord pour tout votre soutien, cela m"a fait chaud au coeur.
Nous nous attendions au pire au vue des pistes soulevées, mais le TEp Scan semble abolir la piste cancéreuse, ce qui est en tout 1er lieu un véritable soulagement.
Reste à biopsier probablement les tumeurs et chercher sur un plan neurologique. Chercher vite car son état s’altère vite.
Par contre au vue de la légéreté avec laquelle elle est suivie ici, nous devons l’orienter vers un CHU Toulousain, et du coup je suis très inquiéte pour mon propre suivi qui doit se faire ici. Je sais bien que les services ne fonctionnent pas tous de la meme façon mais là, j’ai de serieux doute sur le bon fonctionnement de l’hopital. Je m’interroge !
Je vais tacher de me reposer car l’été fut bien cahotique et je sens que mon baromètre d’énergie n’est pas renouvable…
Pensées affectueuses à tous,
Magalie
oh mag tant mieux si la piste crabe est ecarter!!!
big bisoussss et tkp quand je mangerais des huitres je penserais tres fort a toi !!!
bizzzz
Bonjour Mag , piste cancereuse écartee , tant mieux , si tu penses qu il vaut mieux aller à Toulouse alors pas d hésitation , bon courage et tu nous tiens au courant? repose toi un peu si possible , gros bisou!