Bonjour Magalie , je suis désolee d emprunter ta file mais je ne sais pas trop comment faire… je suis contente de voir que tu vas bien , je ne suis pas intervenue depuis pas mal de temps mais j ai sombré dans une grosse dépression , je vous lis en pointillé mais je n ai pas eu le courage de poster , de plus il me semble tres mal venu de me plaindre car je sais ce que certains vivent actuellement , ce serai meme indécent mais je voulais vous dire que malgré tout je ne vous ouble pas , grosses bises à tt le monde
Bonjour Ma clo, je suis bien attristée de te savoir en peine et j’espère que cela n’est que passager. Il n’est en aucun cas malvenu de nous faire part de ta souffrance et je suis de tout coeur prés de toi. je te fais d’énormes bisous et reviens ASAP en messagerie. Magalie
Bonjour ma petite Magalie,
Je viens aux nouvelles, comment vas-tu ?
Je te vois parfois sur d’autres files, pour nous encourager tous et toutes, et je trouve ça génial de ta part.
Bisous et @+
mais oui elle est super notre Magalie!!! mais vous etes tous formidables…
Oui Magalie, comment vas-tu ? J’espère que ça va bien et que tu profites à fond.
Bisous
Merci pour vos adorables messages que je viens de découvrir après quelques jours absente;
J’ai profité de ce long week end pour évaluer les aménagements de notre future habitation en région toulousaine et y a vraiment du boulot !!! Au secours ! S P. et V D (avec les Musclés!!!) ne seraient pas de trop…on se dit avec ma moitié qu’on est un peu dingue mais la situation l’est aussi ! mais, quand faut y aller faut y aller…et puis question déménagements et travaux après tout ce n’est que la 4éme maison en 10 ans…
Pour ceux qui ont suivi mon feuilleton, nous avons vécu en 2010, 3 “coups durs”, mon licenciement, ma maladie et le licenciement de mon compagnon. Zip Chebam , pow, blop, wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
Nous avions jusque là des postes de manager stable mais ponctués par des mutations ou promotions sur toute la France, et aujourd’hui c’est contraints et forcés que nous déménageons. repartir de zéro et tout à reconstruire, s’il n’y avait pas eu ma belle famille pour nous “dépanner” d’une maison de campagne…nous aurions squattés les marches de la place des Hommes !!!lol
Alors encore merci d’être là, de votre soutien, même si la maladie n’est plus “objectivement” mon problème N°1, la suite s’annonce évidement plus compliquée, avec un folliculaire comme handicap, il faut s’adapter, trouver la juste posture. Garder en fond de mémoire que le pire est forcément derrière et le meilleur devant.
j’avance à coup de “c’est le 1er jour du reste de ta vie”, je me motive devant les efforts herculéens que nous allons devoir développer mais je suis de celle qui croit foncièrement qu’avec l’amour on surmonte tout et Dieu merci, de l’amour y en bcps autour de moi. et comme l’enseigner “mon ami” Confucius “(…) n’a pas de domicile fixe mais un coeur fixe”!
Et puis je mesure chaque jour combien cette rémission est précieuse et que certains d’entre nous donnerez beaucoup pour entendre rien que le mot, tout le reste n’est que petits soucis, même pas des montagnes, des collinettes* !!!
Demain petit “biberonage au Rituximab” pour reprendre une expression paternaliste de POZZZZZZZZZ, mes adieux au service de l’hôpital de jour de Bordeaux qui m’ont tout de même remise sur pieds et débriefing de mon dossier médical avant de faire connaissance en Aout avec une nouvelle équipe sur Toulouse (CHU Purpan).
Les analyses de sang hyper complètes de mercredi m’ont l’air excellentes et les douleurs abdominales ressenties pendant quelques temps se sont dissipées.
je passe une écho le 10 juin mais mon médecin parie sa tondeuse à gazon que je somatise bien le stress dans la partie stomacal et qu’ il serait tant que j’apprenne à …respirer !!!
Donc je peux dire objectivement que “ca va !!!”
Je vais vous souhaiter une belle soirée ou que vous soyez, quoique vous fassiez …faîtes de beaux rêves.
Magalie
Merci Magalie de venir nous donner des nouvelles ! Je suis bien contente de savoir que tu vas bien.
Dis donc, effectivement l’année 2010 ne vous a pas épargnés ! Tu as raison, malgré les changements et l’incertitude, le meilleur reste à venir !
Prends soin de toi Magalie et profite de la vie.
Bisous.
Annie
Cool Magalie d’'être passée nous donner de tes nouvelles…
Effectivement 2010 n’a pas été un bon cru pour vous… Mais comme tu dis, maintenant, il faut regarder devant. Toulouse, et ne dit-on pas, les voyages forment la jeunesse, un truc comme ça… Tu as raison, sur le fait que nous aimerions tous et toutes entendre le mot rémission, mais il faut aussi passer les étapes une par une et ne rien négliger, un jour viendra notre tour.
Je te fais de gros bisous Magalie et bon continuation dans ta renaissance.
En effet, tu auras eu ta dose d’émotions diverses ! 2010 t’a fait un sacré package !
Mais repartir de zéro comme tu dis ne sera pas trop difficile, je pense, car tu pars en famille, avec ton compagnon et tes filles et… la tondeuse à gazon du médecin !
Bon courage pour aujourd’hui !
Bizou
Ahhhhhh, enfin ! Un mot de Notre Magalie Nationale… Internationale ! Je commençais à croire que tu avais continué ta course folle une fois rendue au sommet de TA Montagne et que tu avais quitté l’orbite terrestre…
Ouf ! J’étais à deux doigts de “La terre appelle Magalie, répondez Magalie”… ou dans notre language musical : un grand coup de “Can you hear me Major Tom ?”…
Bon, tout ça pour dire qu’on est super heureux de te lire…
Ouais, “grosse commande” dans les prochains mois; l’amour autour de toi et l’Amour en toi, je t’en souhaite TOUT PLEIN car le nouveau camp bâti sur La Ville Rose ne sera pas un camp temporaire, il sera solide, fait de briques de la Garonne et cimenté par l’Amour… une forteresse Cathare pour une Vie en Rose !!!
“Full steam ahead, go pour le bonheur !!!”
Avec toi en pensées, en prières, en symbiose…
Bises roses,
- Gilles
Coucou Mag’
A l’heure qu’il est , tu as du finir ton bib ’ Pas trop fatiguée ?
Gros bisous
Framboise
coucou Framboise, Gilles, Léo, Véro et bonjour à tous,
Non, pas trop fatigué par le “biberonage”; c’est du petit lait à coté du CHOP.
Par contre, j’ai le dos coincé ce matin…et je crois simplement que je ressens physiquement ce que ma tête et mon actualité hors maladie me font vivre et j’en ai plein le dos…
un bon massage au gel d’arnica et je devrais pouvoir me bouger sans grimacer !
Tu as raison Gilles, la forteresse Cathare que l’on s’apprête à transformer sera je pense notre “vrai camp de base”. Nous n’avons plus l’intention de jouer les globe-trotters et il est temps pour nous de se poser !
J’ai hâte d’y être et de fouler la terres des “parfaits”.
Énormes bécots à tous.
prenez soin de vous.
Bises en passant mag et à plus!!
Et un de fait!!!
BIZZZZZ
Tout a fait providentiel et adéquat pour toi, Super-Magalie, la terre des parfaits.
Heureux de savoir que ton apéro d’hier a bien passé…
Bisous !
Bien eu vos bisous !
ils me font chaud au coeur, certains savent pourquoi je me sens terriblement “orpheline” en ce moment.
Bref, je voulais aussi vous faire part d’une rencontre faite dans la salle de traitement lors de mon perfusion d’anticorps.
je me suis installée prés d’une jolie dame d’une soixante d’années.
Nous en venons vite à échanger sur les causes de notre présence en ces lieux de misère et d’espoir mélangés.
Cette dame m’a livré qu’elle était atteinte d’un lymphome depuis 1989…oui, 1989. Lymphome folliculaire B qui s’est manifesté qu’une fois en 2009 et traité avec RCHOP et à présent comme moi avec des anticorps.
20 ans de vie et vu la joliesse de son sourire, ses yeux pétillants de vie, sa route promet d’être encore longue et dans de bonnes conditions.
Je la remercie de son optimisme et de son empathie qu’elle a eu pour moi lundi, son histoire me donne des ailes pour voler vers demain en oubliant les craintes et les doutes. merci à elle.
Et puis je n’oublie pas non plus cette maman qui lutte actuellement contre un L.H. qui vient toutes les 2 semaines avec sa propre maman. Je l’ai rencontré la 1ére fois lors de son diagnostique et l’ai retrouvée pratiquement en fin de traitement (15 cures/16). Ses résultats sont prometteurs, nous nous sommes échangés le V de Victoire. Si tu me lis, viens nous rejoindre, cela ne fera que consolider la rémission qui va arriver.
Avec vous de tout mon coeur,
Oui Magalie, tu as raison, il n’y a pas que du négatif ; on fait aussi des jolies rencontres (comme sur ce forum d’ailleurs ! ).
En tout cas, je crois de moins en moins au hasard ; je pense qu’au contraire ce ne sont pas des coïncidences !
Profite de la vie Magalie et je pense que cette future installation dans la région toulousaine est le point de départ d’une “nouvelle vie”.
Bisous =)
Gros bisous ma tite Mag, je pense fort à toi.
Stef
Ah les châteaux Cathares!
Nous y avons passé nos vacances voilà 2 ans et j’en garde un très bon souvenir!
…vive les montagnes !
Bises.
Valérie
merci Magalie pour le témoignage de cette dame qui a atteint vingt ans de rémission avec un folliculaire!!! c est extraordinaire!! et bravo pour cette maman qui lutte également contre un LH… Bon courage pour le déménagement! pas trop fatiguée??à plus! bises!