Mes montagnes s'appellent LNH

Super nouvelle Mag, tu as fini par les vaincre tes montagnes.

Bisous

Super nouvelle ça ! Je suis super heureux pour toi !

Wow, quel bel accouchement : du diag d’un Stade IV à la “rémission COMPLÈTE” en à peu près 40 semaines, hein ? Tu as du griller quelques feux rouges pour y arriver si vite - en tous les cas tu as bien grillé ces maudites cellules cancéreuses et nous en sommes tous réjouis ! Tu vis vraiment à la hauteur de ta réputation de championne :slight_smile:

Bordeaux anyone ? :wink:

Je t’embrasse !

Je suis super contente pour toi Magalie !!!

Profite à fond de cette excellente nouvelle =)

Bisous

Je ne réalise pas tout à fait, je crois.
je suis encore dans le combat mentalement…Je doute que j’en sortirais un jour, cette expérience fait partie intégrante de moi et c’est vrai qu’il y a un avant et un après.
Après ce que nous vivons tous ici, on se réveille différent, changé, transformé; on passe par des labyrinthes sans fin et d’un coup sans que l’on ose vraiment y croire, on voit le panneau “exit”…
Je mesure la chance que j’ai d’avoir été correctement soigné et même si le mot guérison n’est pas dans le vocable courant du “Petit Folliculaire”, rémission complète c’est déjà pas mal. C’était l’objectif à atteindre. Et tu as raison Gilles, je ne pensais pas l’atteindre si vite ! le pire c’est que j’adore la vitesse et m’amuse franchement au volant d’un karting !

Après on verra bien, j’ai du pain sur la planche, 2 fillettes à faire grandir, un homme à épouser, un chien saucisse à faire courir, une société à faire tourner, un déménagement à préparer et mes camarades sur les montagnes des LH, LNH et sarcoidose !!! à encourager,…donc pas le temps de penser à une hypothétique rechute.
pas le DROIT d’y penser !!!
Pour l’heure, je suis encore sur un petit rythme de convalescence, la fatigue me rattrape dans mes initiatives, mais ça va, ça va aller à présent.

Gardez le cap, je vous attends en rémission
Je vous embrasse bien tendrement tous,

Magalie, je pense que la forme va revenir petit à petit mais surtout ne brûle pas les étapes et ménage toi !

Effectivement je suis bien persuadée qu’il y a un avant et un après ; on voit la vie autrement

Profites en et sois confiante, il n’y aura pas de rechute !

Bisous =)

Bonsoir Magalie,

Il est beau ton post tourné vers “l’après”.

Je suis sure que quand on t’annonce ta rémission complète tu as envie de le crier au monde entier.

Alors oui vas-y : il faut le dire bien fort pour que tout le monde entende, et n’entende que ça, car on en a toujours besoin, les malades comme l’entourage.

Alors oui oui oui, vas-y Magalie : “allez, allez, roulez jeunesse, roulez petits bolides, attention au départ” Attention quand même de ne pas casser ta nouvelle machine…vas-y molo!

Bises.

Valérie

Pour Magalie et toutes les personnes qui ont arrétées depuis peu les traitements.
Il est vrai que les périodes de diagnostic, traitements sont extremement prenants, autant pour nous que pour les gens qui nous soignent. Les traitements passés, l’annonce de la rémission est aussi un grand moment, la fenetre de la vie redevient enfin grand ouverte.
Cependant, tout à coup, plus grand chose ne se passe!
On a l’impression de ne plus avoir le meme rang d’attention du corps médical, parfois aussi de notre entourage, et un “manque” peut s’installer en nous. Les médecins, soignants et tout ce petit monde aux petits soins pour nous, reportent cette attention sur quelqu’un d’autre, ce qui est tout à fait normal. Et nous, un peu perdu sur notre branche, restons durant un certain temps dans le doute, il faut “tirer” les renseignements aux médecins, arracher le mot rémission et surtout l’entendre très fort pour y croire.
C’est l’effet “post traitement”.
Nous nous sommes tous battus pour exister, pour vivre, et tout à coup cette porte s’ouvre tellement grande que l’on a du mal à franchir son seuil, pensant peut etre qu’il y a encore un seau au dessus qui va nous tomber sur la tete!!! Eh bien non, c’est la porte de la vie qui redémarre, alors on passe la première et on redémarre, puis la seconde etc…
Beaucoup d’entre nous n’ont pas eu besoin de soutien psychologiques, dans la période initiale mais peuvent etre demandeurs dans cette période “post traitement”.
Nous n’y sommes pas préparés, on ne nous en a pas parlé, et pourtant…
N’hésitez pas à en parler autour de vous, il faut évacuer ce stress, c’est aussi une des toxicités des traitements.
En tout cas, nous n’avons pas faits tout ça pour rien, Vive tout le monde et vive la vie
Amicalement
Christophe

Désolé pour la rédaction, mais il encore tot par ce dimanche matin, j’ai de la brume dans les yeux, mais du soleil dans la tete et dans le coeur.

Merci Poz pour ta réponse matinale et je partage tout ce que tu écris. Y compris le saut d’eau au dessus de la porte…t’es sur ? pas de canulars ?

Voilou mon pacman a tout resumé…c’est totalement ma pensée :slight_smile: qui se ressemble…non je ne m’assemble pas à toi vieu machin !!! mdrrrrrrr
Gros bisous à tous,
Prenez bien soin de vous

PS : oui je sais je prends 1 an de plus aujourd’hui mais n’empeche je conserve ma jeunesse…hein papy ??? mdrrrr

Christophe, quel beau post, bravo !

Oui, chère Magalie Fangio, termine ta vidange d’huile familiale - laquelle, j’espère s’achève - puis ne reste sourtout pas au puit, tu as trop à savourer - et à apporter - à la course, pour rester à l’écart ou hésiter… Pas de surchauffe, piano e piano, allegro ma non troppo… mais les deux mains fermes sur le volant et f-o-n-c-e !

Enjoy the ride, girl ! La nueva vida con mucho gusto !!! Arrrrrriiiiiba, Magalie Fangio !!!

Ça m’étonne, tu n’as pas été gentille dans ton post ci-dessus, ce n’est pourtant pas du toi toi, ça : moi lorsque j’emploie des mots que tu ne connais pas, je mets un petit lexique pour expliquer, toi tu ne l’a pas fait, je sais que tu aimes, comme moi, utiliser des allégories, parler un peu en parabole, titiller la matière grise, griser l’imaginaire, mais là je suis perdu…

Ça veut dire quoi en alpinisme ou en course automobile (ou en français, punto) le mot que as employé plus haut, c’était quoi déjà ? rechuinte ? rechiotte ? heuh, non, rechute… connais pas, sorry, there is no service at the number that you have dialed… Magalie c’est avec le drapeau à damier qu’elle fait son tour de piste ! Comme le dit si bien Christophe : pas de chat noir sur ta piste ! Tu as parfaitement le droit de savourer et d’être heureuse !

Stef : Papy, je crois que c’est moi ça :slight_smile: Ben il te souhaite un bon vrainnanniversaire, ma chère, avec plein de vie, de petites gâteries et un gros soleil dans ton coeur ! Bonne Fête, chère Stef !

Allez, vous tous, chères/chers Crab-Terminators et coach de Crab-Termnators, acceptez mes salutations amicales et mes encouragements chaleureux ! Vive les battants !

Cheers !

Merci Chris ! je comprends beaucoup de choses maintenant, et en sachant, on peut agir, intervenir, prévenir, éviter les tours et les détours pour aller direct au but : réapprendre la vie !
Dans mon cas, c’est aider à réapprendre, à se réapproprier sa vie, mais j’ai maintenant à l’esprit ton message.
Stef m’en avait déjà parlé, en faisant un mix de vos vécus, je dois aider ma maman à ressortir, à revivre !!!

Merci mon ti gillou :wink:
Gros bibi à toi

SUPER CONTENT MAG , j’espére que tu ne vas pas nous abandonner maintenant…
on a besoin de vous les remissionautes…
grosse bise Thierry

lymphonautes, patienautes, chimionautes, stressonautes, prélevesangonautes, teponautes, scanneronautes, courageonautes et comme nous le dit bejar, remissionaute !
Alors à tous les forumonautes, je souhaite une bonne journée, sans fausse “nautes”
Amicalement
Christophe

Bonjour mes coéquipiers…
vous abandonner Thierry ?
Comment puis je abandonner la famille qui m’a adoptée quand j’étais plus vulnérable que jamais? Comment pourrais je un jour, oublier ce que j’ai reçu comme soutien.
Quand tout n’est qu’ombre autour de soi et que l’on cherche une once d’espoir et de courage et que l’on tombe dans des mains aussi salvatrices que celles qui ont attrapé les miennes le jour de mon 1er message et si j’ai bien une seule certitude, c’est bien celle de ne jamais oublier, de ne jamais abandonner ni vous, ni la bataille pour contrer cette maladie méconnue. Faîtes un sondage autour de vous et mesurez combien de personnes savent ce qu’est un lymphome ? C’est surprenant…

C’est au contraire maintenant que tout commence.
Comme tout à chacun et comme tous ceux qui vont arrivés au sommet de leur montagne, nous avons nos vies à reprendre ou à construire. Le travail, les enfants, la famille, les emmerdes*, ont repris leur place et pourtant j’apprends que la maladie même aujourd’hui “absente” reste omniprésente.
Le rideau noir est pourtant bien fermé, les acteurs ont repris leurs rôles et tout semble se roder avant la 1ére et pourtant le décor a changé.

Bon, il est temps que j’envoie mon témoignage à Chrispoz, c’est important, c’est un pas de plus. Bonne journée Poz, également, prends soin de toi et à bientôt, bises à tous

*Ps: Lexique pour Gilles comme demandé :slight_smile:
Emmerdes: difficultés qui sentent mauvais
Rechute: même définition mais mot ancien et désuet qui n’est plus utilisé :slight_smile:

mdrrrr, bien dit Mag…hors de question de quitter le navire meme si la guerre est en stand by pour nous :slight_smile: hi hi hi

content de vous lire les filles, je vous embrasse.

CHRISTOPHE, rajoutes moi hémoroïnautes dans ton lexique, je n’en peux plus !!!

pendant mes périodes de chimio pour les hémoroides je prenais du marron d’inde , c’est le pharmacien qui me l’avait conseillé, j’ai eu du mieux , je peux pas affirmer que c’est la potion magique, ça vaut peut-etre le coup d’essayer , sait-on jamais? il n’y a pas besoin de prescription médicale.Marité.

merçi MARITE