Mes montagnes s'appellent LNH

Chère Dame Magalie,

Qu’allez-vous ainsi sous-entendre ? Nenni, Ma Dame, nul substance hallucinorante, euphoritoire ou sti-sti-sti-muuuulatriiiice, ne saurait pénétrer mon organisme, avec - ou sans - ma permission ! Comme tout bon Québécois, je m’en tiens à l’air frais au parfum d’épinette noire, à l’eau limpide de la fonte des neiges et je suis sur une diète stricte de castor cru, de poutine et de sirop d’érable…

Si délire il y a, c’est certainement du à un “rush” de sucre :slight_smile:

Et Battant22, arrête de sacrer ou je vais t’en Kâlisser une bonne ! (Et oui, nos sacres se conjuguent, 'stie ! :))

Bonsoir tout le monde,

Magalie je suis très très contente pour toi, ça donne beaucoup d’espoir à ceux qui ont encore de la route à parcourir. C’est le cas de mon mari qui après le Mont Blanc va attaquer l’Everest. Après ses 4 premières chimio pour un LNH à grandes cellules de haut grade le PET Scan est bon, mais (si j’ai bien tout compris) il y a un seuil à 1,9 au dessous duquel on doit être sinon c’est autogreffe et mon mari est à 2…alors hein on fait quoi ? Autogreffe or not autogreffe et finalement ce sera autogreffe. Alors il continue son parcours “chimiothique” par des chimio en hospitalisation complète de 3 jours la semaine prochaine. Le programme détaillé des réjouissances ne lui a pas été communiqué mais ce n’est pas grave on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon tout de suite, on va tout bonnement voir ça au fur et à mesure.

En attendant ce soir il fait beau et nous sommes invités à un barbecue, alors on va y aller!

Amitiés à tous.

Bonjour Gilles,
Va bientôt nous falloir un décodeur :lol:

épinette ??? poutine ??? sacrer ???kalisser ???

Moi à part Tabernacle (j’espère que c’est pas une grossiéreté ) becs et char, no comprendo nada !!!

Becs

Coucou Mag !!!

Framboise

Bonjour chère Framboise (des bois, bien sur),

L’épinette est un conifère qu abonde ici. La variété “noire” plus au nord, région d’où je suis originaire.
La poutine est une spécalité purement Québécoise, plutôt simple, il s’agit d’un mélange de frites, fromage “en grains” (une espèce de tome) et une sauce brune; bien des variations existent, un chef local la fait même au fois gras :slight_smile:
Sacrer : Ce verbe français prend au Québec, en plus de ses sens usuels, des significations bien différentes : [1] “se sacrer” de quelque chose ou de quelqu’un, c’est : s’en foutre complètement ; [2] “sacrer un coup” à quelqu’un ou sur quelque chose, c’est : mettre un coup ; [3] “sacrer son camp” ou “sacrer le camp”, c’est-à-dire : décamper, foutre le camp, se casser.

Dans mon texte, je référais à Battant22 qui avait dit “Tabernacle”, c’est un “sacre”, un gros mot, mais en fait personne ici ne dit Tabernacle, mais plutôt Tabarnak ! L’intonnation tantôt sur le premier “a”, tantôt sur le second, selon l’intensité du moment :slight_smile:

Kâlisser (ou Câlisser), est un verbe sur le sacre “Câlisse”, dérivé de Calice, encore un juron… Il prend plusieurs sens, dans notre cas “je vais t’en Kâlisser une bonne” sous entendait “je vais te Kâlisser une bonne volée”, ce qui veut dire “je vais te foutre une raclée”. Ahora usted comprende todo :slight_smile:

Valérie, bon courage à toi et ton mari, un seul chemin : par en avant et vers le haut !

Becs sucrés à ces dames et bines aux mecs,

Rien que de lire Gilles, j’entends le superbe accent québecois, un vrai bonheur :slight_smile:

J’attends aussi avec toi Magalie et espère le BBQ heuuu gothique c’est obligé ? Bon je vais faire un tour dans l’armoire voir si j’ai de quoi me fondre dans le décor.

Bises

Ceux qui ont suivi mon périple se souviendront du processus de transformation en vampire en cour et de mon succès fou avec les Gothiques, alors Sylvie, pas besoin de faire des efforts, C’EST LE DÉCOR QUI FONDRA SUR TOI ! :wink:

Allez Magalie, les clichés au pilori pendant qu’on prépare la fête, puis - mouhahahaaaa, on immole !

Euh bonjour à tous,

Alors je suis un peu moi aussi en manque de décodeur, mais j’aime tellement l’accent québécois que je voyage sans quitter mon canapé et ça fait beaucoup de bien. Surtout que mes dernières vacances sont loin et les prochaines je ne sais pas quand ; alors j’en profite à fond et sans honte! Allez Gilles continue à nous faire voyager!!!

Amitiés à tous.

Valérie

Valérie, merci pour tes encouragements.
j’espère que la suite des cures sera couronnée par de bonnes bonnes nouvelles.
Il faut y croire même si l’Everest est une sacrée épreuve !!! Courage à ton mari et à toi qui le soutient j’imagine de toutes tes forces.
Je ne connaissais pas l’expression" se mettre la rate au court bouillon" je l’adore ! et te la pique !!!

Bises et bonne soirée à tous et à Sylvie que j’ai vu passé.
Portez vous bien

un petit coucou en passant…

Moi je ne risque plus de me mette la rate au court bouillon…mdrrrr

c’est déjà ça Stef !!! moi je peux la mettre à toutes les sauces…!lol
j’espère que tu vas bien ma Stef, tu ne vas plus tarder à avoir des news de ton hémato ?

Moi j’attends demain avant de téléphoner pour les résultats grgrgrgr.

Coucou Clo notre amie pas camargaise !!! je t’embrasse aussi bien fort;
A très vite les minettes !!!
magalie

Et les minets alors ?

Les minets !!! hahahahaha Mais non je ne vous oubliais pas !
Minet ???

Tiens un cadeau pour toi: http://www.youtube.com/watch?v=F1iIV7dxG8I

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Mag

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouf ! Minable minet…

Magalie frappe fort encore… Et nous les MATOUS se consolerons seuls dans notre coin…

Bisous, les minettes,

CHAMPAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! tututututututttututututututututu !!!
Y’a du soleil et des nanas la taladirladada, bienvenue a galaswinga…
Je viens de recevoir un texto de notre petite Mag : REMISSION !!! youhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Enormes bibi,
PS : La dune du pilat n’a qu’a bien se tenir… :smiley: :wink:

formidable !!! magalie , je suis tres heureuse pour toi!!!

contente pour magalie… ca donne du courage…
bises a tout le monde!!!
bon rétablissement…

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Génial, c’est vrai que ça donne du courage et de l’espoir à tout le monde =)

Prenons les bonnes nouvelles quand elles se présentent, ça met du baume au coeur. Très contente pour toi Magalie !
Profite bien de ce moment de bonheur !

Gros bisous =) =)