Lymphome T anaplasique alk-

Merci pour votre soutien et vos encouragements sans failles.

C’est difficile en ce moment, ma maman accuse le coup.
Entre l’angoisse de la rechute et donc de devoir affronter un nouveau traitement, la réeducation du genou qui est longue…J’ai l’impression que par moment, elle baisse les bras.

En repensant à ce qu’il c’est passé, je suis un peu dégoutée quand même : un de ses ganglions est passé de 11mm à 15mm en 3 mois et le radiologue était vraiment trés rassurant et disait qu’il n’y avait pas de grosse évolution, alors que l’hémato a tout de suite été interpelé par cela, et n’as même pas parlé du reste. Du coup, les larmes sur la joue de ma maman m’ont fait beaucoup de peine.

C’est son anniversaire demain, j’espère que ca va pas lui mettre encore plus le bourdon.

Ma maman va voir un magnétiseur lundi, pour essayer de lui redonner de la force.
Je ne sais pas quoi penser de l’hémato, le sien est tellement distant, et annonce les choses de facon tellement brtutale. Ayant assisté aux derniers rdv, c’est vrai que je ne trouve pas cela très humain, mais bon.
Ils voient tellement de patients aussi!!

Il n’y a plus qu’à attendre, mais je vous avoue que c’est très difficile.
Gros bisous à tous

Cette maladie est une épreuve pour tous.
Pour ta maman, du coup, elle se sent amoindrie, faible, dépendante, alors que dans l’idéal une maman est là pour rassurer, c’est le pilier de la famille.
Ce sentiment rajoute certainement à son désarroi face à la maladie.

Pour le magnétiseur, pourquoi pas ?

L’hémato te semble distant, c’est son caractère, sa façon de ne pas s’impliquer émotivement, peut être. Mais pourquoi ne pas lui dire ? Lui expliquer que pour ta maman ça serait un plus dans le traitement ? Il ne se rend peut-être pas compte ? après tout, qu’est-ce que tu risques ? c’est dans l’intérêt de ta maman alors il comprendra.

Bonne journée à toi, prépare l’anniversaire de ta maman, il y en aura beaucoup d’autres !!!
Bisous à toi et à ta maman

Allez allez restons positives :smiley: et comme le dit si bien notre Léo, il faut dire ce qu’on a sur le coeur !!! Nous ne sommes pas des numéros sur un tableau !!! Desfois les hématos oublient vite…il faut être acteur dans son combat et dire les choses pour que eux aussi puissent évoluer dans le bon sens ! Je t’invite à le faire des que possible.

Amitiés,
Stef

Une pensée pour toi et pour ta maman. Je sais à quel point c’est angoissant tout ça.
Tiens nous au courant !

Une petite pensée en cette belle journée pour t’aider à garder l’espoir que ce combat sera termine bientôt. Des ganglions on en à partout alors ça ne veut pas dire nécessairement que la rechute est presente. Je vous envoie toute mes pensées et j’espère que ça ira mieux bientôt xxx

Satanée maladie ! Effectivement, ça vaut peut-être la peine d’en parler à l’hémato si sa façon d’aborder les choses ne convient pas à ta maman. C’est important pour elle d’avoir confiance en son médecin. Quant à ce ganglion, ce n’est peut-être pas une rechute !
Gros bisous à vous et gardez le moral !!!

Bonjour à tous,
je reviens vers vous après une absence de près de 2 mois. Je venais sur le formum mais je n’écrivais presque plus, je voulais prendre du recul et profiter de ma fille et de ma maman pendant des mois de répit, sans prise de sang, sans scanner…

Mais voilà, tout recommence.

Début des hostilités Lundi avec la prise de sang et le scanner le 12 décembre. C’est parfois curieux les choses, ma maman a appris sa maladie le 12 décembre 2011, et là le 12 décembre 201, je ne sais à quoi m’attendre.
Le stress est là c’est tout ce que je peux dire. Je sais qu’une masse avait grossi en septembre, donc là il n y a pas beaucoup d’alternative : soit la masse est passée de 1,5 cm à je ne sais combien, soit elle est stationnaire. Mais bon, en lisant les témoignages sur le forum, je suis vraiment inquiète.

Ma maman est plutot bien, elle a pris un peu de poids et a du changer tous ses soutient gorges!!! Elle larche tous les jours 5 kms, fait ses courses, cuisine fait son menage et garde même ses petits enfants.
Je suis vraiment en admiration devant ma maman que j’aime tant!!! Je garde de mauvais souvenirs du mois de Décembre dernier et je ne peux m’empecher de penser que ce sera la même chose.

Ma maman adore noel et j’aimerai tellement que l’on passe de bonnes fetes de fin d’année en famille. Elle a fait son sapin hier, a décoré toute la maison avec des guirlandes, des petits peres noel, des étoiles…

Voilà un peu les news du front.

Je vous embrasse tous trés fort

Il n’y a aucune raison pour que les contrôles ne soient pas bons ! n’oublie pas que chaque cas est différent.
Et si ta maman mène une vie normale, a regrossi, c’est plutôt bon signe !!!
Ne stresse pas outre mesure (facile à dire, je sais…) mais continue à l’entourer de tout ton amour.
Gros bisous

Allez Firstninette ne stresse pas inutilement. Comme le dit si bien papa, ça ne sert à rien de penser à hier ou à demain, vis le jour présent, le moment présent. Et pour l’instant il n’y a que du positif. Ta maman prépare les fêtes et tout ça a l’air magique. Profite, profite. Et donne nous des nouvelles.

Coucou Firstninette, contente d’avoir de tes nouvelles.
Tu sais, le hasard des dates fait parfois bien les choses : ma première radio sur laquelle on a découvert des ganglions anormaux (le radiologue a tout de suite évoqué la possibilité d’un lymphome) a eu lieu le 27 décembre 2010 et le 27 décembre 2011, j’avais RDV avec l’hémato pour le bilan post-traitement. Bilan : rémission ! La boucle était bouclée !
Ca va aller et si ta maman est en forme, c’est vraiment le principal et il faut profiter de ces moments sans trop se poser de questions (on sait tous que c’est loin d’être facile, effectivement !).
Grosses bises

Bonjour à tous,

Ca y est la semaine de controle commence… Début des festivités aujourd 'hui : prise de sang réalisée ce matin à 7h30 et scan mercredi.
Ma maman nous a préparé un excellent couscous hier : on s est régalé, nous étions tous réunis.
L’après midi elle était fatiguée

J’espère que tout vas bien aller pour elle ; elle le mérite, comme vous tous. Et puis c’est Noel, alors je vais essayer d’y croire, pour ma maman et pour vous tous. Chacun mérite de passer Noel avec sa famille autour d’un bon repas. D’ailleurs, c’est ce que je vous souhaite à tous!

Père noel, cher Père Noel, pour Noel, je souhaiterai que ma maman guérisse, que ces résultats d’exams soient stables, et vous tous aussi…

Gros bisous à vous tous.

bonjour isabelle!!

je ne souhaite que ça pour toi et ta maman :slight_smile: je croise les doigts trés fort!!
hummm un couscous, ça me donne bien envie… miam miam

passez une excellente fête de noel :slight_smile:

gros bisous

coucou a tous,
j-1 avant le scanner…l angoisse monte
les analyses sanguines ont montrées quelques anomalies (crp a 7 et fibrinogene a 4,4) du coup on angoisse un peu plus,et on se prépare psychologiquement à une mauvaise nouvelle éventuelle. c est très dur.
ma maman essaie de faire bonne figure, mais je vois que ça la ronge…
Je croise les doigts pour qu une bonne nouvelle nous soit annoncée mais j y crois de moins en moins
bisous et bonne journee

C’est sûr que c’est dur, comme toujours, comme toute attente… Mais il faut y croire ! les analyses ne font pas le diagnostic à lui seul !! il y a tellement d’autres paramètres !
Gros bisous à toi et à ta maman :heart:

On peut tous comprendre cette interminable attente ! Essayez de vous occuper l’esprit en attendant demain… Et c’est vrai que les analyses de sang ne font pas tout. Bon courage à vous et gros bisous.

Bon courage à toutes les deux pour demain. Je suis sure que ça ira.
Ce petit air de Noël semble être bénéfique pour ta maman aussi. Contente que son état de santé soit bon.
A très vite avec de bonnes nouvelles

demain pour ta maman le scaner et pour mon mari 4ème chimio…je penserai bien fort à vous et espère lire de très bonnes nouvelles bientôt
allez hauts les coeurs à Nôël tous les voeux sont exaucés!

c est le stress total…l angoisse et l attente sont horribles

bisous à tous

Allez les filles soyez fortes je pense bien à vous deux…

Courage et on attends de vos nouvelles !!
Biz