eh bien voila, mon sentiment est très mitigé et je ne sais pas s il s agit d une bonne nouvelle ou pas. ma maman a vu un médecin après son scanner qui lui a dit, bon et bien il n y a pas d évolution par rapport à votre dernier scan. les ganglions sont toujours présents, dont le plus gros 15mm. toutefois en 3 mois, ils n ont pas grossis leur structure est identique.
alors voilà, comment interpréter cela???
La présence des ganglions prouve que la maladie est toujours présente, mais le fait qu ils n aient pas grossis est peut être une bonne nouvelle ???
rdv avec l hémato mercredi, on en saura certainement plus, mais l angoisse persiste jusque la!!!
gros bisous à tous et merci de prendre des nouvelles
Coucou,
Alors je ne suis pas médecin et je ne connais pas le sous type de lymphome de ta maman, mais il me semble que dans cette maladie en général, des ganglions qui ne grossissent c’est plutôt une très bonne nouvelle !!
Je pense que vous allez pouvoir passer des fêtes très sereines !
Tiens nous au courant après avoir vu l’hémato,
Bises
Coucou, reste a voir ce qu’en dira l’hemato. Mais pour ma part des ganglions tjr present depuis plus d’un an qui bougent d’endroit mais n’evolue pas apres apparitions puis disparaissent … Pour mon hemato je suis donc en remission
Si les ganglions n’ont pas bougé, ça peut être évidemment un bon signe ! l’hémato le confirmera certainement. quelques jours d’angoisse, encore, mais on y croit fort, hein ??
Bisous bisous
Coucou
toutes mes pensées jusqu’à mercredi ! J’imagine comme ça doit être stressant c’est tellement difficile. Mais si ça ne grossit pas ça me parait à moi aussi une bonne nouvelle. Tiens nous au courant
Coucou à tous,
merci pour vos reponses.
Nous verrons tout ceci Mercredi aprs midi, espérons que l’hémato aura le même discours que le radiologue.
En attendant, ma maman va bien et c’est le principale. Elle a même pris RDV chez le coiffeur pour les fêtes!!! Sa dernière chimio était en Mai : ses cheveux ont repoussé tout gris et ils sont tout frisés, c’est rigolo!!!
Voilà les nouvelles en attendant le rdv de mercredi
Gros bisous à vous tous
Je suis assez optimiste pour ta maman. les ganglions sont identiques au dernier scan qui était bon, donc pas de souci.
Je vous envoie plein de pensées positives pour mercredi.
tout d’abord tous mes voeux de santé en cette nouvelle année. Que 2013 nous apporte à tous les joies d’une rémission stable et durable. C’est tout ce que je peux vous souhaiter.
Je ne citerai ni l’argent ni la réussite, car pour moi, la santé suffira à mon bonheur pour cette année.
Je n’ai plus écris depuis un moment, je venais, je lisais et etaignait mon ordinateur. Je suis désolée, mais j’en avais besoin
L’hémato a donc confirmé que la masse qui avait grossit était stable, par conséquent, aucune action pour le moment. Tant que cette masse est stable, et qu’il n’y en a pas d’autres, on ne fait rien/ Il a même envisagé le fait que la masse n’avait peut etre pas de lien avec le lymphome, mais bon, aucune certitude.
Donc, croisons les doigts, pour que cette masse reste stable.
Sinon, j’ai passé mon 31 au lit avec la grippe. Ma maman a eu la grippe également, ce qui l’a énormement fatiguée. Elle a du mal a remonté s’ailleurs depuis cette grippe, je la sens fatiguée, elle fait des siestes de plus d’une heure l’après midi.
J’espère qu’elle va aller mieux, d’autant qu’un bilan sanguin est prévu pour début Février. J’espère que tout se passera bien et que 2013 lui soit plus bénéfique et lui apporte enfin un peu de tranquilité .
je pense trés souvent à vous tous.
Vous savez, je sais que ce n’est pas bien, mais j’envie beaucoup les personnes de mon age, qui ont des parents en bonne santé ; je ne cesse d’envier ces personnes. Je ne leur souhaite pas de malheur, mais j’aimerai tellement éprouver ce sentiment à nouveau, ne plus ressentir cette peur de la mort, cette peur de perdre l’un des être le plus cher à mon coeur. Je sentiement ne cesse de me hanter.
En tout cas, je vous réitère tous mes voeux de santé pour 2013
Je vous aime tous
tout d’abord tous mes voeux de santé en cette nouvelle année. Que 2013 nous apporte à tous les joies d’une rémission stable et durable. C’est tout ce que je peux vous souhaiter.
Je ne citerai ni l’argent ni la réussite, car pour moi, la santé suffira à mon bonheur pour cette année.
Je n’ai plus écris depuis un moment, je venais, je lisais et etaignait mon ordinateur. Je suis désolée, mais j’en avais besoin
L’hémato a donc confirmé que la masse qui avait grossit était stable, par conséquent, aucune action pour le moment. Tant que cette masse est stable, et qu’il n’y en a pas d’autres, on ne fait rien/ Il a même envisagé le fait que la masse n’avait peut etre pas de lien avec le lymphome, mais bon, aucune certitude.
Donc, croisons les doigts, pour que cette masse reste stable.
Sinon, j’ai passé mon 31 au lit avec la grippe. Ma maman a eu la grippe également, ce qui l’a énormement fatiguée. Elle a du mal a remonté s’ailleurs depuis cette grippe, je la sens fatiguée, elle fait des siestes de plus d’une heure l’après midi.
J’espère qu’elle va remonter, d’autant qu’un bilan sanguin est prévu pour début Février. J’espère que tout se passera bien et que 2013 lui soit plus bénéfique[/quote]
Bonjour Firstninette
Je te suis sur ce post et je te soutiens malgré la grande distance qui nous sépare.
Je suis de tout coeur avec vous tous, espèrant que les bonnes nouvelles soient au rendez-vous pour 2013 pour toi et ta famille.
je vous souhaite a ta maman et toi une année sous le signe de la santé et du repos, je croise les doigts pour que cette masse ne grossisse pas… cest surement un résidu cicatriciel dû aux chimios (j’en ai une aussi) mais si les medecins ne s’inquiéte pas, cest bon signe
pour ce qui est de la perte d’un etre cher, je suis un peu dans le meme cas, sauf que moi cest ma grand mére et 2013 ne commence pas super bien pour elle et j’ai peur qu’elle arrete tout car elle en a marre… donc je comprend ce que tu dis et je te soutiens…
Bonjour,
Les nouvelles sont plutôt bonnes pour ta maman sans compter la grippe bien sur. Elle semble avoir besoin de repos et le temps hivernal se prête bien aux siestes.
A mon tour je vous souhaite une bonne année avec une santé de fer, de la joie et de l’apaisement.
Merci pour ton soutien.
Bises.
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année à toi et ta maman. Je vais penser à vous, c’est pas facile de voir sa maman sur le dos. De mon côté, en début décembre, le dernier TEP a reconfirmer ma rémission complète et par le fait même je me suis fait enlever mon port a cath en décembre également. Donc un bonheur de commencer cette nouvelle année sans rien rien rien qui me ramène à cette épreuve. Nous avons par contre appris que ma petite maman était atteinte d’un cancer du sein…la même journée que mes bons derniers résultats bon, on sait dans quoi on se rembarque. Hier elle s’est fait enlever la masse et les ganglions de l’aisselle. Elle va mieux ce matin mais hier se n’était pas facile. Par chance la masse était petite et la chimio et la radio qu’elle recevra se fera à titre préventif mais je réalise que l’on se sent plutôt impuissante dans tout ce processus.
Ma mère prend bien cela, tant que ce n’est plus sa grande fille…ha le maman
Fait le message à ta mère qu’elle peut se sortir de cette outu maladie, j’en suis la preuve alors je pense a vous et je vous envoie tout plein d’énergie xxx
merci pour tous vos témoignages qui me vont droit au coeur.
C’est vraiment génial de se sentir épauler.
Je vous embrasse bien fort
Richard, je suis vraiment contente que ton scan de Décembre soit bon, tu es vraiment sur la bonne voie
Lulu, que dire de ton parcours, comme je suis heureuse de voir que tu vas bien
Nour, je croise les doigts pour toi et Genny c’est vraiment génial, ton témoignage me fait beaucoup de bien et me donne de l’espoir
Merci encore vous tous
Bonne année et surtout bonne santé
Et pour cette masse … J’en ai une qui fixe (et se balade) depuis juillet 2011 et pourtant rémission confirmée par mon doc. car pour lui il ce n’est pas grave car la masse est “stable”. J’ai même eu une biopsie en juillet 2011 révélant autre chose qu’un lymphome et suite à cette biopsie la masse avait disparue et une autre était apparue ailleurs. Donc après consultation des médecins on ne fait rien et surveille c’est tout
Bonjour Fristinette
je te remercie de penser à moi qui lutte contre deux combats…monJames est à j4 post chimio et reste bien fatigué il est dans sa pèriode où il se ferme comme une huître comme si le fait de se refermer sur lui pd les jours où il est le plus malmené par les effets secondaires l’aider à puiser son énergie pour retrouver son dynamisme d’origine…ce comportement m’avait bouleversé les précédentes cures mais maintenant je sais que lundi je vais le retrouver comme d’hab!
pour ma maman c’est compliqué puisque l’épanchement pleural est de plus en plus important et qu’il est la conséquence d’une métastase pleurale les médecins ont décidé de recommencer un cycle de chimio et de lui faire un talcage pour la soulager en attendant que la chimio agisse pose de DVI demain je suis un peu plus sereine car ma soeur reste la semaine en Bourgogne auprès de mon père (90ans!) et rendra visite à maman .J’espère qu’ils ont bien étudié bénéfice/risque du traitement chez une personne de 80 ans bientôt …mais de toute façon il faut agir ,elle est tellement essoufflée que ce n’est plus compatible avec une vie normale
j’espère que tout continue d’être stable pour ta maman c’est difficile pour moi de ne pas etre auprès d’elle lors du diagnostic et des 1ers traitements en 2001j’étais là avec elle …là je ne peux pas être sur les deux fronts,heureusement je ne suis pas fille unique ,je sais que l’on trouvera une solution afin qu’ils ne restent pas seuls longtemps.
Je t’envoie toute mon affection
Coucou à tous,
Ma maman a passer la semaine dernière ue densitometrie osseuse suite à sa fracture de la rotule.
Et la, ils lio ont annoncé une ostéoporose assez importate.
Savez vous si il y a u lien avec le ymphome.? Ou peut etre ue conséquace de la chimio?
J’ai tel à so hémato, mais il est e vacance.
Elle a 64 as, je sais que certaie personnes en ont sans lymphome, mais bon, je me pose la question
Bisous à tous
Bonjour à tous,
Me revoilà apres 2 mois et demi, presque 3 mois d absence. Enfin, j etais quand meme la, je lisais vos différentes files en y répondant de temps en temps. Mais, je n ai jamais été bien loin, parce que le forum, c est comme une seconde famille. On se motive les uns les autres, on se reconforte, on s encourage on se soutient, bref, on s attache fortement.
J ai essaye pendant cette période de penser à autre chose que la maladie de ma maman, nous avons fait énormément de choses ensemble. Des choses simples, comme des repas en famille, des promenades, des restos…des banalités qui apparaissent plus comme telles quand bon connait cette p…de maladie. de très bons moment, avec des rires…
Mais voilà , le temps est venue se plonger dans le stress des contrôles. La.semaine prochaine c est prise de sang, scanner…ou en sont les masses? Sont elles stables? C est dle 3ème contrôle depuis la dernières chimio dr ma maman, alors le stress est à son comble. Ma maman est bien fatiguee en ce moment, elle à fait une infection urinaire, une infection orl, quelques petites avec des points noirs dans les yeux, donc bon, on aborde ces controles pas très sereinement.
Nous verrons tout ca…
En tout cas, je vous embrasse tous très fort
Bisous