Merci Magalie, ca fait du bien de se savoir entourée. baisers.
Bonjour tt le monde
Natachaev, je pense que les sueurs cesseront quand tu auras commencé la chimio,
Perso ,je n’ai pas eu de sueurs, mon principal symptôme était un amaigrissement important
Bonne journée à tous
Framboise
Attendre l’opération puis attendre le diagnostic et reattendre les examens complementaires puis attendre que les suees veuillent bien cessees puis attendre de commencer la chimio… Peneloppe attendait Ulysse et moi j’attends ce Malt… Je vais me mettre au tricot moi aussi…Ca fait 1 an que ca a commencé mon histoire…Mais je crois que c’est notre lot a tous… Wait and see… Remarque tant qu’on attend c’est qu’on est encore la… Allez viens petit lymphome de Malt je t’attends et je n’ai pas peur ni du temps que tu m’imposes ni des dégats que tu causes. Je t’attends comme mon meilleur ennemi.Prends tout ton temps de toutes facons je gagnerai…
Madouska, Non je ne suis pas hotesse de l’air, je n’ai que le prénom héhéhé… mes premiers symptomes datent de décembre 2009, ma thoracotomie de Septembre et le supreme diagnostic d’Octobre… J’ai choppé cette saloperie par la prise de médicament pour le psoriasis.
Je trouve ca merveilleux que tu ais gagné
BrunoBenoit, même si c’est embetant pour le magasinage de noel, il faut savoir s’écouter et surtout écouter son corps. Quand on est fatigué ben on est fatigué et puis tant pis pour le reste… Faut s’économiser. Alors même si certaines fois c’est difficile il faut s’accrocher de maniere à ce qu’il y ait des tonnes de noels, avec des tonnes de leches vitrines et des tonnes de paquets à acheter. Alors en attendant, qu’on ait TOUS des tonnes de courage pour affronter ca.
Baisers
Rusca,
Je vais essayer de répondre aux quesitons que tu te poses.
Il est préférable, si pas de gene particulière de conserver le Pac, c’est plus confortable, au niveau des prises de sang, en général, une suffit avant le traitement afin de déterminer le dosage, et les scan, après celui de fin de traitement, 1 scan à 6 mois à peu près.
Sinon, les suées, les doigts qui s’engourdissent, etc c’est normal, mais cela s’estompe et c’est beaucoup moins significatif lors du traitement d’entretien.
Mais chacun réagit différemment aux traitements, mais le ritu en entretien, est beaucoup moins génant que les chimios d’attaque, genre ABVD ou R-CHOP.
Si tu as des questions, n’hésites pas, et bonjour en Corse
Bravo Natachaev , t’es une winneuse !!!
Bonne soirée
Framboise
Que du vrai, Natachaev
On va gagner j’en suis sure… Soyons désinvoltes face à nos bobos quotidiens.
merci les amis de m’avoir répondu ça m’aide … bon en attendant …j’ai fait une journée chez une personne qui travaille sur les énergies et du coup très éfficace pour le moral et pour le corps, puis j’ai fait une journée j’ai une sophrologue qui d’ailleur m’a dis qu’elle n’avait jamais quelqu’un d’aussi positif !! ho comme j’adore …
positif oui toujours je suis comme ça …mais y’a des jours ou c’est le fond du trou ! et ces jours là et ben c’est pas gai …enfin le lot de tout le monde …
j’ai ma 6 ième chimio le 30 enfin je l’espère car là encore j’aime pas les surprises , mais comme il y a eu une réunion le 15 avec les oncologues , faudrait pas qu’ils reviennent dans l’idée de continuer la chimio encore …hummmmmmmmmmmmmmm je n’aimerais pas ça comme cadeau de noel !!! bon içi en corse il a neigé hier mais aujourd’hui ça va petite pluie fine et là je bois un petit thé au gimgembre et citron, j’adore …
ha oui , je voulais aussi parler d’autre chose , moi je fais que bouffer !! j’ai l’impression que ces traitements donnent la fringuale, pas vous ?? et ça commence à m’inquièter, car je mange énormément…donc kilo !! est ce que quelqu’un a eu celà?? est ce que ça va ce stopper ? faut il en parler ?? bouuuuuuuuuuuuuu encore des questions …bouuuuuuuuuuuuje fais du boudin…je rigole bisous à tous
Coucou Rusca
C’est bon le boudin !!!
Tu as faim, c’est normal, c’est la cortisone qu’on nous injecte qui ouvre l’appétit , mange comme tu le sens, ne t’inquiètes pas pour les kilos superflus, tu les perdras après les traitements
Oui, des hauts et des bas , on connait tous ça
Bonne idée la sophrologie et le travail sur les énergies !Moi aussi j’ai fait pdt la chimio.
Bon week-end
Bises
Framboise
C’est sympa ca la sophro et le travail sur les energies. qui vous a conseillé ? l’hopital ? ou c’est une démarche personnelle… Ca me tente
Bonjour , durant mes dix hyit mois de chimio et interferon , je n ai pas grossi mais les derniers mois j étais un peu bouffie c était du à la cortisone , je pense que ça ouvre l appétit ! pas grave , ce n est pas le moment de se priver ! vous verrez ça en janvier!!! faites vous plaisir!!! bises à tous! MADOU , pour la Kinésiologie , renseigne toi avant…
Une question destinée à tous ceux qui ont eu RCHOP : un ami est à mi traitement , jeune 37 ans , masse tumorale de 26cms de diametre environ , rein touché par la masse , douleurs etc… il a commencé à bien répondre à la chimio , bonne réduction de la masse , il est tres fatigué et son hémato prétend qu il devrait travailler sans difficultés , je précise qu il est viticulteur!!! qu en pensez vous??? perso avec le chop et interferon j étais un peu KO! mais n éyant pas eu le meme traitement j aimerai avoir votre avis… merci!
bonjour,
pour les energies, je ne sais pas comment ça s’appelle , mais ça remets tout en place et c’est très efficace, pour la tête et pour le corps… on ne vous touche pas , c’est tout fait par une machine qui fait de l’énergie , et franchment j’en ressens que du bien . je refais une scéances entre noel et jour de l’an .
J’ai eu 8 cures de R-CHOP mais pour moi impossible de travailler alors que j’etais en bureau…j’imagine ton ami s’il est viticulteur…qu’il se rapproche auprès d’une assistante sociale de l’hopital ou qu’il voit avec la MDPH de sa région
bibi,
Stef
Merci Stef , mon ami a vu une assistante sociale , c est la réaction du toubib qui m a un peu surprise , lorque l on connait le boulot extremement physique que fait ce viticulteur , j ai trouvé gonflé qu il lui dise de se remettre au boulot!!! il est à mi parcours de la chimio plus des sondes placees pour le rein et apres chimio deux ans de rituximab , je crois que certains toubibs nient totalement les effets secondaires! Rusca et Madou , vous nous ferez part de vos experiences? bisou!
ok pas de soucis clo
bonsoir rusca je vois que tu vis en corse nous aussi, mon mari a eut ily a 10 ans une operation pour un lymphome malt pulmonaire de bas grade dernierement l’ors du dernier petscan on a dianostique de nouveau une petite masse au niveau de la cicatrice il a fait une biopsie à paris ou il est suivi nous attendons les resultats j’ai vu aussi que tu avais un lymphome follicilaire je ne sais pas vraiment si ces lymphomes se ressemblent ou pas notre proximité est aussi géographique alors si tu souhaites que nous puissions correspondre davantage c’est ok je t’embrasse à bientot j’espere avec de bonnes nouvelles
ghjuva
Bonsoir tt le monde
Clo, le RCHOP fatigue beaucoup beaucoup beaucoup ,pour moi le médecin m’a carrément arêtée sans me demander mon avis et c’est tant mieux parce qu’avec ce tt ,j’avais beaucoup de difficultés à marcher , 3 pas et je m’arrêtais,et pourtant comme Stef ,travail de bureau , c’est vraiment le principal effet secondaire du RCHOP , c’est quand même inadmissible que son médecin lui demande de travailler surtout avec son métier .Il faut qu’il insiste pour être arrêté !
Concernant le travail sur les énergies ,je voyais un magnétiseur, tous les mois entre chaque cure , et ça m’a beaucoup aidée
Bonne soirée
Framboise
Merci framboise et les autres pour vos réponses… nous avons reçu cet ami à la maison avant hier pour déjeuner et juste apres il a fait une longue sieste , alors tailler les vignes actuellement , je ne vous dis pas… bonne journee à tous! BATTANT , des nouvelles???