lymphome folicullaire

Bonsoir Sonia

Bienvenue sur le forum
J’ai été traitée aussi pour un folliculaire d’aôut 2007 à janvier 2008 par 8 cures de RCHOP, puis 2 ans de traitement au Mabthera
D’après ce que j’ai compris, tu n’as pas eu de chimio ?
Quand aura lieu ta biopsie inguinale ? Je ne peux pas t’apporter de témoignage à propos de cette biopsie ( dans mon cas, j’ai eu une laparotomie, pour aller chercher les ganglions dans l’abdomen) en revanche ,concernant le RCHOP ,oui.
Perso, j’ai perdu tous mes cheveux et poils , mais le RCHOP est très supportable, pas de vomissements, de légères nausées vite apaisées par le Zophren,l’effet le plus important est la fatigue
N’hésite pas ,si tu as d’autres questions en attendant tes résultats , ce n’est peut-être pas une autre rechute …
A bientôt
Framboise

Bsr à tous,
derniere visite chez l’oncologue : il faut commencer les traitements. Il ne manque qu’un résultat que j aurai courant de la semaine prochaine; Et moi évidement je n’ai pas demandé de détails parceque ne pas savoir c’est plus facile (sauf qu’apres tu y penses) qq’un a t-il eu un lymphome de malt ? qq’un peut il me raconter son parcours ? Merci.

[quote=NATACHAEV]Bsr à tous,
derniere visite chez l’oncologue : il faut commencer les traitements. Il ne manque qu’un résultat que j aurai courant de la semaine prochaine; Et moi évidement je n’ai pas demandé de détails parceque ne pas savoir c’est plus facile (sauf qu’apres tu y penses) qq’un a t-il eu un lymphome de malt ? qq’un peut il me raconter son parcours ? Merci.[/quote]
Bonjour Natachaev,

Tu as une date de début des traitements ? Je ne connais pas le lymphome de Malt , mais je sais qu’il ya plusieurs personnes sur le forum qui en sont atteintes, je pense qu’elles ne tarderont pas à venir discuter avec toi
Je comprends que tu ne veuilles pas trop savoir les détails, j’étais aussi comme ça , mais avec le temps je suis devenue plus curieuse et maintenant “j’épluche” tous mes résultats et je gave les médecins de questions
Il faut faire confiance aux médecins et se laisser prendre en charge
Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant
Framboise

Bonjour Framboise,
Je dois passer un dernier Pet Scan le 20 décembre et mon oncologue mettra en place les traitements. En attente… J’ai juste l’impression de passer ma vie à attendre… Il faut absolument que je quitte mon “mode” autruche et que je commence à poser des questions. Mais je n’y arrive pas. sauf que le soir venu mon cerveau se met à tourner et à tourner et à tourner… Une vraie fete forraine héhéhé…Merci pour ton soutien.

Cousin Canadien ton mess est plein d’espoir. Cela veut dire que l’on peut avoir une vie avec cette saloperie… pour ma part j’ai pris un mauvais départ… Je me suis coupée de tout et de tout le monde… C’est bete mais j’ai honte… Mais ton post va peut etre me faire reconsiderer la question…

Bonjour Cousin Bruno,

C’est ta première chimio ? Tu étais en abstention thérapeutique depuis 4 ans alors ?
Qu’est ce qui a fait que les médecins ont décidé de commencer le traitement

Je suis sûre que cette épreuve va vous rapprocher encore plus toi et ton conjoint !

Gros bec

Framboise

[quote=NATACHAEV]Bonjour Framboise,
Je dois passer un dernier Pet Scan le 20 décembre et mon oncologue mettra en place les traitements. En attente… J’ai juste l’impression de passer ma vie à attendre… Il faut absolument que je quitte mon “mode” autruche et que je commence à poser des questions. Mais je n’y arrive pas. sauf que le soir venu mon cerveau se met à tourner et à tourner et à tourner… Une vraie fete forraine héhéhé…Merci pour ton soutien.

Cousin Canadien ton mess est plein d’espoir. Cela veut dire que l’on peut avoir une vie avec cette saloperie… pour ma part j’ai pris un mauvais départ… Je me suis coupée de tout et de tout le monde… C’est bete mais j’ai honte… Mais ton post va peut etre me faire reconsiderer la question…[/quote]
Attendre , arfff . Je crois que c’est notre lot à tous, les malades, c’est pas pour rien qu’on nous appelle “patients” :slight_smile:
Tu vas finir par avoir le mal de mer sur ton manège , Je pense que malgré tout , il faut poser des questions , on est plus fort quand on sait exactement contre quoi on se bat

Framboise

bonjour bruno
je pensais pourtant que le canada était à la pointe dans ce domaine

Bonjour !
Bruno, c’est Kate l’agent double en mission :lol:

c’est une James’bond girl !!!

Magalie, j’adore ta citation… Vu comme ca j’espere qu’on va profiter un maximum de ce petit crabe.

on prendra tout le temps qu’il faut pour le disséquer…jusqu’à extermination totale.

Autre point commun avec M Desproges, j’adore le tourteaux !!! je vais bientôt en manger, comme ça, cela fera 1 partout !

un peu guerrière ce matin…l’énergie revient !!!

Pour la petite histoire c’est le plat que j’ai mangé le jour de l’annonce du diagnostic… Je te bouffe avant que tu me bouffes… On s’amuse comme on peu lol… Bonne appetit la guerriere

Qel pacours du combattant pour Benoit!!! je ne suis pas certaine que ce soit réservé au Canada… j ai vu des situations similaires ailleurs… courage maintenant ça va aller! Pour les tourteaux , ne nous privons pas!!! bises à tous

Bonjour Cousin Canadien,

Effectivement ton parcours est particulier mais saches que tu n’es pas le seul…
Si je n’avais pas demandé moi meme une echographie de l’abdomen pour de l’eczema…je serais peut etre morte aujourd’hui !!! Merci à ma petite maman qui était une inconditionnelle du journal de santé !!! Fini le stress, bonjour le lymphome…Ca faisait 6 ans que j’entendais que mon eczema venait du stresss…ras le bol d’entendre une connerie pareille !!! et puis hop lymphome…traitements…et depuis plus d’eczema…et mon hémato continue a me dire que ca n’avait aucun rapport !!! et bah moi je reste persuadée que ca avait un rapport !!!
Enfin maintenant le principal c’est d’etre suivi ;-)))
Et tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir ;-))) d’autres n’ont pas cette chance !
Amitiés,
Stef.

Cela fait 2 fois que je vais au Canada et je suis tombée amoureuse de ton pays :wink:

Bjr Stef,
Est ce que les traitements t’ont enlevé ton eczema ?

Oui totalement.
Meme si les traitements sont lourds, je revis aujourd’hui…plus de precautions particulieres, je peux enfin aller à la piscine ! Je n’ai plus de traces de l’eczema seules les cicatrices perdurent mais s’estompent avec le temps :wink:
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

Enfin une bonne nouvelle. Je croise les doigts en esperant que cela va fonctionner pour le psoriasis.
Merci.

Faut voir sur le long terme car au début ton pso va surement s’en aller car tu vas certaineement avoir de la cortisone à prendre, a grosse dose !!!
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
Amitiés,
Stef

Donc plus de croute mais des kilos… Super le programme des festivités… Je me languis… Peut etre qu avec la chimio cela s équilibrera…Vais etre belle moi sans cheveux, grosse et avec cette saloperie…sgggggggggggg… Bon l’essentiel c’est d’etre en vie… Mais quand meme… Adieu féminité… Ca va etre dur;
J’ai vraiment l’impression de perdre mon identité.
Depuis ma thoracotomie j’ai l’impression de regarder les choses, les gens d’un point de vue exterieur. Comme si la vie etait un monopolie et que j’étais dans la case prison. on regarde les autres jouer mais on ne participe pas. On n’a pas le droit… Non je ne me donne pas le droit. Pour ne pas inpportuné, ne pas gener. Ca vous est déja arrive d’avoir l’impression de faire partie d’une autre espece…
Bon ce soir moral à zéro mais un bon dodo et demain je repars à la guerre… Et toc

Les kilos c’est pas grave, ca se reperd…j’en ai pris 20, j’en ai deja reperdu 10 ;-))))
Les cheveux c’est pas grave non plus, ca repousse !
Les croutes ca part et c’est tant mieux…
Mais non le moral n’est pas à Zero, c’est juste un petit coup de mou :wink:
Avec la maladie on voit la vie autrement mais le principal, c’est d’etre en vie, d’avoir un traitement…c’est l’espoir ! c’est profiter de chaque instant…faire de sa vie, des jours meilleurs !
Allez courage, accroches toi, d’autres n’ont pas cette chance d’etre soignés…
Bibi,
Stef