bonjour…après des fêtes de Noel agréables mais différentes ,ma mère se prépare à la cinquième chimio et surtout aux examens/bilan de mi parcours avec scan et TEp scann vendredi et lundi prochain.Physiquement elle est bien mais je sens qu’à l’approche des examens elle a peur et moi aussi!!!en discutant je m’aperçois qu’elle aurait certainement besoin de voir un psychologue ;nous en avons parlé et elle est d’accord.Est ce que parmi vous certains ont fait cette démarche?est ce que cela vous a aidé? comment faut il procéder et peut on concillier le jour de la chimio avec la visite du psy?merci de vos témoignages et experiences qui m’aident.Rusca courage ,tu passes toi aussi des examens?Avez vous des nouvelles de battant?
j’attends vos messages ,j’en ai besoin!!!bizzzzzz
bonjour delphine,
j’ai un LH mais je regarde souvent les conversations des personnes atteintes d’un LNH.
Pour ma part, j’ai décidé de voir un psy pendant les traitements, pour “voir” si ça pouvait me faire du bien.
La première séances, j’ai consulté dans un bureau et les suivantes c’était pendant la chimio, pendant une heure.
Je peux pas dire que ça m’a été d’une grande aide, disons que de parler à une personne extérieure fait du bien, mais j’évacue beaucoup plus mes angoisses avec mon médecin traitant. Mais tout dépend de chacun …
bon courage à ta maman pour le suite !
bonjour a tous(LNH FOLICUL.GRADE 2)
on a implanté une chambre implantable a ma mère avec anesthésie locale suivie d’un radio thoracique pour vérifier l’implantation du cathéter , bien passer!
suite a la réponse incomplète de 45 pour cent de 8 cures de R-CHOP la masse est de 12CMX5CM
le médecin a proposé de passé au protocole ESHAP
on a consulté un professeur a alger ,il a préférée le protocole de R-GEMOX de 04 semaines; c’est lui meme qui a implanté la chambre et j’ai confiance a lui a dieu aussi premièrement!
mais il faut une attente de 03 mois entre la dernière cure de R-CHOP et le noueux protocole R-GEMOX est ce que cela parait normale?
merci
Salut dilmifethi.Pour ta maman c’est normal qu’ils change de protocole.Je pense que c’est déja une bonne chose qu’elle est partiellement répondu a la CHOP.Il y a et heureusement d’autres traitement envisageable par la suite de type ACVBP-ICE-ESHAP-RITUXIMAB GEMOX et encore pleins d’autres protocoles différents.D’autre part,il y a bien des délais d’attentes entre l’administration d’un protocole à un autre(faire remonter les globules blancs entre chaque séance.L’algérie et la tunisie font partie des pays bien classés en hématologie.Courage dilmifethi,ça va s’arranger in challah.
Courage Dilmifethi je suis sure que tout va aller pour le mieux
Rusca, donne nous un peu des nouvelles. j’ai cru comprendre que tu avais des examens en cours.
Gros baisers a tous
bonjour à tous ,
voilà moi j’ai fait péter le champagne hier champagne !! résultat : fini la chimio ouffff et j’attaque en février l’immuno !! ouffff je vais pouvoir souffler en attendant le reste … ET déjà c’est un grand pas pour moi !!
je dois dire aussi , que la sophrologie m’a fait du bien et que les énergies aussi !!! je conseille fortement celà , ça fait vraiement un bien fou et celà vous aidera à avancer !!
je suis contente !! enfin je peux commencer une nouvelle année … bisous à tous et je pense à tout le monde !!
Rusca, tu as raison c est le moment de faure péter les bouteilles!!! contente pour toi , ça va etre moins lourd!!! Dilmifethi , Notre Pamplemousse a tres bien répondu et suis ok avec elle en ce qui concerne l hémato en Tunisie et en Algérie , je connais tres tres bien la Tunisie… bon courage et donne nous des nouvelles!
rusca, c’est juste genial… ca c’est uune bonne nouvelle année !!! gros baisers a tous.
coucou a tous,
ben moi je suis très fatiguée, et puis j’ai des bouffées de chaleur toutes les 2 heures et arrêt de mes règles, j’espère que tout ça va rentrer dans l’ordre car je ne sais pas quoi faire , c’est pénible !! j’espère que le rituximab ne fait pas celà !!qui pEut me dire ?
Salut Rusca,
exactement la meme chose que toi mais moi mes traitements sont finis depuis juin…je me tape des bouffées de chaleur et je n’ai plus mes regles !!! grrrrr A 29ans…les boules !!!
Bon courage
Amitiés,
Stef
Quel age as tu Rusca ? n’est ce pas une menopause ?
Peux tu me dire comment se passe les seances de mabthera ? j’attaque le 17 et je voudrais savoir comment cela se passe. Merci
ben à 38 ans la ménopause…boffffffffffffff , je n’ai pas attaqué encore mais scéances de rituximab , je commencerais que fin février ,
effectivement à 38 ans… c’est peut etre juste temporaire… Il faudrait poser la question a ton doc.
Bisous ma belle.
bonsoir , tu es en rémission d’un folliculaire depuis 7 ans?c’est tres encourageant!
moi, comme j’ai ecrit par erreur"chez stef", je serai en remission d’un folliculaire depuis cinq ans en juin si tout va bien
apres 6 R-CHOP de 1/2006 à 5/2006.depuis je ne reçois plus rien.scanner annuel et consultation+bilan sanguin ts les 6 mois…
j’ai toujours le PAC qui ne me gène pas du tout(je ne le sens meme pas)
j’ai 57 ans …
courage à vous qui etes en traitement, patience, apres la vie est si belle…
ça se bouscule ici
c vrai que les bons chiffres de rémission sont encourageants
ménopausée depuis l’autogreffe
mais bon on fait avec
l’essentiel c d’étre en rémission
Rémission, rémission quel doux mot… C’est vrai c’est super encourageant… Et je suis heureuse pour vous tous…
Pour le site implantable je pense que c’est mieux étant donné que je n’ai plus une seule veine de potable dans les bras…De toutes facons on ne m’a pas laissé le choix. Le truc c’est que pour moi c’est le grand saut… Jusqu’à maintenant j’avais un regard étranger sur toute cette histoire… La c’est comme si ce petit appareil mettait une réalité sur tout ca…Vivement lundi prochain que ca se passe et vite !!!
natacha tu vas le faire petit à petit
il faut le temps que tu digéres tout ça et que tu l’intégres en toi
ne laisse pas une place trop grande à tout ça
continue à essayer de vivre de la meilleure maniére qui soit
soit positive garde le moral
évacue le stress, la musique aide trés bien parfois
profitez des bons moments, attachez de l’importance à ce qui en vaut la peine seulement
ça va allez ne t’inquiéte pas
ya des personnes qui ont étés traités par rchop sans traitement d’entretien de 2 ans dérrière ?? c’est possible ??
Merci Kate pour ton soutien. Tu as toujours le petit mot qu’il faut…
Mon moral est bon. la seule chose qui m’agace c’est attendre… Bon, on nous appelle les patients c’est pas pour rien mais la patience de la patiente s’impatiente. Si je m’écoutait il faudrait me mettre le site faire la chimio, perdre mes cheveux et tout le reste dans la demie heure qui suit. Au moins ca serait fait. On n’en parlerait plus. Je prefere un bon coup de poing une bonne fois pour toute qu’une giffle apres l’autre. En fait c’est ca le pire… Ca fait un an que cela dure. Au début j’arrivais à encaisser sans sourciller. Maintenant c’est de plus en plus dur. un rien ne me destabilise.
J’en ai eu des coups durs, des anesthesies en pagaille, une thoracotomie, des scanners, des irm interminables, des hospitalisations qui duraient des semaines et des semaines, un diagnostic qui tombe comme un couperet… j’ai traversé ca comme un chef. Mais la pose de ce truc me terrorise… Et ce n’est que le début…
Bon j’arrete de me lamenter parceque c’est pas sympa pour vous. Je prefere me concentrer sur le fait que c’est juste un mauvais moment pour nous tous et qu’on va se battre, et qu’on va gagner… On va le boire ce champagne j’en suis sure…
Bonjour Rusca
Le Traitement D’entretien Est Relativement Recent, Et Beaucoup D’entre Nous Ont Eu Un R-chop Seul, Ou Parfois Avec Interferon (comme Moi, Lors De Mon Premier Traitement), Cependant C’est Vrai Que Souvent Maintenant On A Le R-chop + Mabthera, Suivi Du Traitement D’entretien Au Mabthera (ou Rituximab, C’est Le Meme Produit). Mais Bon, Le Mabthera Est Le Produit Le Moins Agressif Et Le Moins Difficile Au Niveau Effets Secondaires.
Si Tu As D’autres Questions N’hesites Pas, En Sachant Que Chaque Cas Et Traitement Est Specifique A Chacun.
Cordialement