Lymphome de poppema puis hodgkin classique 9 ans après ..

Coucou,

Je suis pas médecin mais pour moi on reste dans des valeurs très proches des normes alors si il n’a pas de symptômes particuliers je resterais zen. Une prise de sang ça fluctue souvent un peu…
En revanche il faut bien boire hein^^ pour nous c’est 1,5 à 2,5 L par jour de base et plutôt 2 que 1,5 si possible. On a parfois tendance à oublier de s’hydrater au travail…

Coucou cassis. Comment vas tu ? J ai vu que tu devais faire de la radiothérapie

Personne n a jamais dit à mon mari qu il fallait boire beaucoup.
Demain on aura aussi les résultats du tep scan, du coup beaucoup de stress et de peur

Coucou,

Rien de spécial, l’immuno c’est plus facile au quotidien que la chimio. Oui, je fais le masque et les repérages demain…

Ah si pour l’hydratation! sans excès, mais il faut bien boire. Kelly qui est infirmière confirme.
C’est malheureusement normal d’angoisser à l’approche des échéances, mais si les sensations de ton mari sont bonnes, tu peux te permettre un peu d’optimisme ;). Tu seras vite fixée maintenant. Vous pouvez préparer les fêtes dans une meilleure ambiance et avec moins d’angoisse que l’année dernière :).

Pour mon mari la radiothérapie s était très bien passée. Seul effet secondaire, une brûlure légère sur la zone irradié

Les nouvelles ne sont pas bonnes
Y a plusieurs petites choses sur le tep scan dont ganglion axillaire bilatérale un de 9mm à gauche(suv 10.1) et 6 mm à droite (suv 4.2)
Et apparition d un foyer hypermetabolique au niveau de la base de la langue laterisee à gauche (suv 4.7
)
Je vous passe les autres petits points. Conclusion du radiotherapeute:apparition d un hypermetabolique ganglionnaire axillaire bilatérale fortement suspect de recidive

On est sous le choc, et encore plus par rapport à la fixation à la langue

L hemato est un peu sceptique des résultats du tep scan mais à tout de même bien senti le ganglion axillaire qu elle pense être de la taille d une petite olive
Donc retour à la case biopsie et rdv orl par rapport à la fixation à la langue

AH bordel… Je croise les doigts pour que la biopsie soit bonne. Vous n’aviez pas besoin de ça…

Ne pas baisser les bras des traitements, il y en a encore si jamais la rechute se confirme!

Merci cassis.
Ce qui me fait le plus peur la dedans c est la fixation à la base de la langue. Je ne comprends pas, il n y a pas de zone ganglionnaire… Et là j ai peur, et si en plus il avait cancer de la langue ??? Je panique complètement… Demain il a une consultation orl… XXX pour qu on ai au moins des nouvelles rassurantes de ce côté là

… … tous pleins de force pour ces nouveaux examens

Grosses pensées à vous…

Bilan orl : ras
Soulagé de côté là
Maintenant on attend le rdv pour la biopsie du ganglion axillaire qui fixe

Ho ben oui quel soulagement mais c est quoi ces fixations àlors ?
C est juste inflammatoire ?

??? Je ne sais pas . Pour l orl ça a pu être juste une petite laryngite…
Pour autant mon mari est toujours extrêmement angoissé par le ganglion axillaire

C’est possible il faut le souhaiter… Caroline a eu des fixations après son autogreffe qui ont fini par disparaître.

Les inflammations ORL sont fréquentes en cette saison sans forcément être malignes…

Il faut continuer d’espérer. Pour la biopsie ils ont prévu une ponction ou une exérèse?

Merci les filles
C est une ponction qui est prévue pour la biopsie. On n a pas encore la date.

Ah d’accord. J’espère qu’ils auront assez de matériel pour être fixés…

la biopsie est prévue lundi.
Il avait fait une pds pr la coagulation jeudi; les résultats n’ont pas été validé, on ne sait pas si c’est pr un pb. “technique” ou autre, la secrétaire a dit que le tube avait peut être été mal rempli ??? mais il doit refaire de nouveau une pds

Et l hemato en pense quoi au vue de la biopsie ?
Et oui ça se peut mal rempli survles tubes de coag

Je ne comprends pas ta question Sand ???

Ha ça y est j ai retrouvé le clavier sur mon téléphone et même mieux je lui parle il écrit à ma place, donc s’il y a des fautes ce ne sera pas de ma faute😉
, ma question mestroisamours était
,l hemato est-il sûr que ce soit une rechute ou des inflammations ?
Et oui cela arrive lors d un bilan de coagulation que les tubes soient mal rempli et que les résultats soient donc faussés

L hemato ne croit pas aux résultats du tep scan.
Voilà texto ce qu elle nous a dit: "j ai l impression que la radio graphe fait du zèle. Mais après ça n a pas d importance ce que je crois ou non, il faut faire des contrôles et on va les faire "
Après cette hemato est là depuis juin, du coup elle ne connaît pas vraiment le dossier de mon mari
Et par expérience, à chaque fois qu un hemato nous a donné son avis, c est la situation inverse qui se produisait