Biopsie prévue cette après midi.
La nouvelle pds de vendredi n est pas bonne. Les leucocytes sont à 3900.Et les plaquettes ont chuté à 119 000.
Comment en moins de 10 jours ça a pu changer ?
Cc je viens aux nouvelles de la journée
Coucou sand. Merci à toi de passer prendre des news.
À vrai dire un peu déboussolés par cette journée.
Il devait avoir une biopsie sur un ganglion aisselle droite de 9 mm qui fixait à 10.2 et ça n a pas pu être fait. Malgré l aide du tep scan et de 2 médecins ils n ont pas vu le ganglion à l écho.
Quoi en pensez ???
Il y en avait un autre à l aisselle gauche de 6 mm qui fixaient à 4.3. Ils ont fait la biopsie dans celui ci qui d après eux faisaient 5 mm… Du coup pas plus gros qu il y a 1moi et demi
Du coup que pensez par rapport à tt ça et à la pds ???
Nous ne sommes pas médecins, je ne sais pas du tout quoi penser de tout ça, mais je suis avec toi par la pensée en ces instants difficiles…
Merci Cassis
Autant hier après la biopsie j’étais plus sereine; en me disant que si il n’avait pas vu le ganglion à l’écho c’est qu’il avait disparu; autant maintenant je me dis que c’est juste parce qu’il était + profond ???
pis y a cette pds qui n’est pas bonne …
J’ai peur, je me projette; pense une allogreffe … et j’ai commencé à regarder rapidement qq témoignages; et ça a l’air encore + dure qu’une autogreffe … pas le moral
Oui l’allogreffe ce n’est pas une partie de plaisir mais généralement elle permet de lutter très efficacement contre les rechutes.
On continue de croiser les doigts pour que tout ça soit une fausse alerte mais avant l’allogreffe la procédure standard de nos jours ce sont les inhibiteurs de checkpoint PD-1 comme le nivolumab ou le pembrolizumab. C’est ce que j’ai actuellement et ça se passe très bien, je n’ai presque pas d’effet secondaire. J’espère que mes mots te rassureront un peu.
C est quand les résultats ?
L hemato n a rien dit par rapport à la prise de sg ?
on n’a pas vu l’hemato
Je ne comprends pas comment la pds pu changer en 10 jours … alors que c’est rester stable pdt 3 mois
pr les resultats je dois appeler pr prendre rdv; sachant qu’il faut compter 8 jrs pr qu’elle ait les résultats
MErci Cassis pour ton partage d’expérience.
tu peux m’en dire plus sur le nivolumab? et ces effets
Si j’ai bien compris le mécanisme d’action de cette mollécule vise à empêcher les cellules cancéreuse de se dissimuler pour qu’elles soient efficacement éliminées par les lymphocytes T.
Concrètement j’ai une injection de 20 min environ tous les 15 jours.
Comme tout médicament il y a des effets secondaires possibles théoriques plus ou moins importants:
- maladie auto-immune des intestins se manifestant par des diarrhées,
- maladie auto-immune des poumons bronchite je sais plus quoi
- prurit
- dérèglement de la thyroide
- plus rarement problèmes cardiaques et/ou baisse des globules rouges, globules blancs et plaquettes.
En réalité j’ai un jour de diarrhées tous les quinze jours, quelques mots de tête faciles à gérer, de la fatigue, des petites douleurs, des démangeaisons plus ou moins fortes. Mais la plupart du temps je vais tellement bien que j’arrive à oublier que je suis malade.
Louane la fille de Mel le supporte aussi très bien.
MErci Cassis pour ton partage d’expérience.
Autre question: c’est un traitement de séances ??
J’ai l’esprit qui cogite …
entre espoir: ils n’ont rien vu à la langue, ils n’ont pas vu non plus le ganglion qui devait être biopsier … donc c’est une erreur et tt va bien
et à l’inverse : la pds n’est pas bonne; y a d’autres ganglions (celui finalement biopsier …) … donc je pense au pire …
Je n’ai pas compris ta question. Tu demandes la durée globale de l’immunothérapie en général?
Ca dépend vraiment des gens… La femme de Fred en a depuis des années, Murielle (M92) en a eu quelques mois (4 mois si je ne me trompe pas).
Soulagés !! La biopsie est revenue négative !!!
On va pouvoir de nouveau respirer et profiter des fêtes.
Prochaine visite de contrôle programmée dans 4 mois.
Je vous embrasse toutes et tous.
Courage cassis pour la fin des traitements.
Ho ben oui soooouuuuuulllllaaaaagggggeeeeemmmeennntttttt
Merci mestroizamours. C’est le miracle de Noel XD. Profitez bien.
une réponse comme ça mestroizamours ça mérite d’être fêté Bien à toi