Lymphome de poppema puis hodgkin classique 9 ans après ..

Désolé mais là je ne sais pas si c’est bien ou pas

C est pas grave;merci cassis
On verra à la prochaine pds… J imagine qu il faut plusieurs semaines pour tout rentre dans l ordre ??

Tu as eu des informations suite au dernier rcp ?

Mestroizamours,

Oui c est normal que ca baisse, ne t inquiètes pas ça va remonter chaque chose en son temps !
Laisse le corps faire son travail. Je comprend que tu t inquiètes mais ne scrutes pas tout a la loupe. Si il y avait un soucis avec la pds, le serviced hemato t aurai appelé.

je sais que tu as raison Kelly; et effectivement plaquettes et blancs remontent tout doucement …
.
par contre au niveau du foie, les GGT sont hauts … 137 aujourd’hui (121 semaine passé) alors que normalement ça doit être inférieur à 60 :confused: :confused:
et idem pour les transaminases ALAT qui sont à 106, 82 il y a une semaine et la norme est entre 10 et 50

Pour le foie je sais (d’expérience) que ce n’est vraiment problématique que lorsque les enzymes sont supérieurs à 10 fois la limite maximum, donc un peu de patience et ça va s’arranger, il a encore de la marge. Tu peux lui donner un petit coup de pouce en ralentissant (pas de suppression sans prescription médicale) sur le sucre, les graisses et les sauces. Mais le plus grand des médicaments c’est le temps.

Mestroizamours,

Pas de stress… C est normal apres la greffe.
C est une étape normale !
Y a rien a faire, laisses son corps tranquillement faire son travail, se rééquilibrer, se rétablir.
Ca n est pas rien une auto greffe quoi que l on en dise, le corps charge avec en plus la chimio.
Tout rentrera dans l ordre d ici quelques semaines…

Il se sent comment?

Merci les filles pour vos messages.
Il se sent toujours fatigué mais commence à refaire des choses : repas;promenades à pied; un peu de tâches du quotidien…
Et côté alimentation, même si il a toujours un goût des aliments altérés et prfois des nausées, il remange quasi normalement.

Quelques nouvelles
Mon mari reprend chaque jour un peu plus de force même si il y a encore pas mal de choses qu il ne peut pas faire
Les globules blancs sont dans les normes depuis lundi, hématies toujours un peu en dessous des normes et plaquettes qui étaient dans les snormes lundi (153) ont rechuté à 137 aujourd hui ce qui inquiète un peu mon mari.
Les différents peuvent ils osciller de cette manière ?

Salut je trouve que ce sont des supers nouvelles!

Pour les plaquettes je crois que c’est en dessous de 40 que c’est paniquant, à confirmer par les infirmières (et peut être y a t il aussi des médecins dans le coin) du forum.

Si il n’a pas de bleu ou d’autres symptômes ça peut être un simple aléa, il suffit d’attendre la prochaine pds pour voir si ça se confirme ou pas.

Perso je serais plus inquiète si les plaquettes étaient trop importantes… car cela peut indiquer un risque de caillot ou être le signe du retour de la maladie…

Patience, plaisir et courage voilà tout ce que je vous souhaite pour la suite :).

Merci pour ton message cassis. Il est sorti de l hôpital avec les plaquettes à 22 du coup je ne m inquiète pas par rapport au taux en temps que tel. Mais depuis sa sortie de l hôpital ça remontait doucement pour atteindre bdre122 il y a une semaine et donc lundi 153 pour rebaisser un peu, et cette chute qui l inquiète

Et toi comment vas tu?

Je suis contente pour vous deux et surtout pour ton époux. Les résultats font partis des bons suite à sa chimio. A son rythme il reprend le quotidien et c’est important tous les jours un peu et ça

apporte du baume au coeur. COntinue à l’accompagner et bientôt tout va revenir comme avant
Bien des choses à vous 2
Evelyne

Je suis contente pour vous deux et surtout pour ton époux. Les résultats font partis des bons suite à sa chimio. A son rythme il reprend le quotidien et c’est important tous les jours un peu et çaapporte du baume au coeur. Felicitations à toi sa femme de l’accompagnement que tu lui procures. Bientôt vous allez retrouver une vie comme avant mais il faut encore un peu de temps pour éliminer ces produits.
Bien des choses à vous 2
Evelyne

Ca peut varier un peu sans raison, j’espère que votre hémato vous contacterait en cas de problème (je suis incorrigiblement optimiste sur ce point…).

Est-ce qu’il vous est possible d’en discuter avec un médecin généraliste? Il pourrait peut être vous éclairer d’avantage.

Oh bah moi j’attends comme d’habitude… Un peu de plaques de boutons, un peu de douleurs… La routine mais dans l’ensemble ça va mieux qu’en janvier…

Je suis contente pour vous deux et surtout pour ton époux. Les résultats font partis des bons suite à sa chimio. A son rythme il reprend le quotidien et c’est important tous les jours un peu et çaapporte du baume au coeur. Felicitations à toi sa femme de l’accompagnement que tu lui procures. Bientôt vous allez retrouver une vie comme avant mais il faut encore un peu de temps pour éliminer ces produits.
Bien des choses à vous 2
Evelyne

Merci à vous 2. Avec le tep scan qui approche le stress revient…

De retour de la visite hematologue.
suite au tep scan du 5 juin Rémission complète confirmée :slight_smile: :slight_smile:
Maintenant, comme ça avait été annoncée en avril, par précaution il va y avoir de la radiothérapie à faire au niveau de l’aisselle (zone qui avait été douteuse)
RDV radiothérapeuthe vendredi prochain.
Comment de séances vont ils prescrire?
On n’a aucune information sur la radiothérapie: comment ça se déroule? y a t il des effets secondaires ???

enfin pour le moment déjà soulagé d’avoir un tep scan négatif !

et pour la pds et les plaquettes; l’hématologue pense que c’est la moelle qui est un peu fatiguée d’avoir été trop sollicitée

Bonjour mestroizamours

En voilà de bonnes nouvelles !
C est le radiothérapeute qui dira le nombre de seance etc…

Contente pour vous :slight_smile:

Oui le radiothérapeute vous expliquera tout :slight_smile: Les effets secondaires dépendent de la zone irradiée et de la dose entre autres…

Bon courage :slight_smile:

De retour de la radiothérapeute.
15 séances de rayon de programmés au niveau de l’aisselle.
La date de commencement ne sera définie qu’après un scanner de marquage (dont on n’a pas encore la date).
On espère que ça sera vite commencé et être enfin quitte pour de bon !!