que de compliments Léo ! lol attention au retour de baton mdr
allez ptiote en plus mon surnom c la petite (ptiote en patois !)
pour ton fils tu as le choix le téléphone comme le mien tous les matins pour la prise de sang tedisant alors ? (combien de blancs) et les infirmiéres qui sont obligés de courir du coup
aprés la webcam
ou les lettres, je m’amusais à écrire à l’anglaise pour que mon fils comprenne mon écriture
tu peux faire un parc avant avec ton gamin si tes défenses te le permettent ou ciné une bonne glace pour des parties de rigolade, en tout cas on est là derriére toi tu sais que chez fle on a une vrai team ! (pompom girl et pompom boy attends d’avoir leurs photos mdr)
bises bonne journée àtoi
coucou la miss!!
La varicelle fatigue énormément à l’âge adulte, donc no stress!!! je sais que sais facile à dire mais nous sommes tous là pour t’accompagner dans cette dernière ligne droite, surtout profites de ton petit bonhomme, de tes proches et fais ce que tu as envie avant de rentrer au CHU.
Prochain message j’espère que tu nous raconteras les choses positives que tu as pu accomplir BIZZZZ Isabelle
Merci beaucoup vous êtes adorables.
C’est vrai que j’ai besoin et je vais avoir besoin de soutien pour surmonter cette épreuve ! Je crois que l’inactivité due à cette satanée varicelle m’a donné le temps de penser à ce qui m’attendait et j’en ai vraiment pris conscience !
Aujourd’hui je me suis prise par la main pour bosser : j’ai peint le plafond d’une pièce qu’on refait chez moi du haut de mes 1,10m les bras levés. J’en ai bien bavé mais ça m’a fait penser à autre chose et le moral est remonté ! Si le moral baisse à l’hôpital (ce qui ne manquera pas d’arriver !), je proposerai mes services pour redonner un coup de neuf à la chambre !
Ça fait le plus grand bien aussi de voir que certains s’ en sortent, l’espoir est de rigueur !! Au fait, merci l’antenniste
Et puis mon mari a pris sa journée demain pour être avec moi, c’est un amour ! Non les filles ce n’est plus la peine de chercher l’homme idéal, c’est moi qui lai trouvé !
En résumé ce soir je suis regonflée à bloc, je vais y aller plus déterminée que jamais. Je garde en tête l’objectif qui est la guérison ! Ce sera long et douloureux mais le jeu en vaut la chandelle ! D’ailleurs je compte sur vous pour me rappeler ces belles paroles quand je serai au fond du trou !!
Grosses bises à vous tous, vous m’êtes vraiment d’un soutien précieux !
Et oui, moi je veux bien les photos des pom pom girls et pom pom boys (en fait surtout celles des pom pom boys !)
Faudra aussi nommer un captain des pompom boys, moi je suis déja pris !!!
Courage miss, pas pour l’hospi, mais plutôt pour lire et répondre aux cascades de petits mots qui t’attendent !
Pour tes 1,10m, moi qui te connais en vraie, j’estime plus ça à 1,02 !!! Demande à ton adorable mari quelques cm, lui n’en manque pas. Méga bizzzzz à toute la famille sans oublier super Hugoooooooo !!!
Coucou Annaick !
je viens de voir qu’on t’avait trouvé un donneur et c’est une super nouvelle ça, je suis ravie pour toi !
Bien sûr je comprends que tu appréhendes et que la perspective de te séparer de ton fiston pendant 6 semaines ne soit pas très réjouissante mais c’est pour la bonne cause ! Je suis certaine que ton petit mari va être au top pour faire face
On sera là pour te soutenir si tu as des coups de mou, tu peux compter sur nous !
En attendant profite des moments avec ton mari et ton fiston
Bisous
bon Chris tu te débrouilles pour les photos des dieux du stade
super que tu es la patate mais n’en fais pas trop non plus économise toi !
il ne faut pas que tu sois sur les rotules
toi aussi tu as trouvé l’homme idéal c magnifique ! la semaine pro on féte nos 20 ans de mariage …
Courage ptiote
Effectivement la varicelle fatigue énormément alors ne te stresse pas, tout vas bien.allée j en suis convaincue.
Courage, courage…ne déprimes pas, ce.n est passée moment…gardes en tête cette greffe qui va avoir lieu et qui va te guérir.
Je t embrasse
Ptiote, C’est une bonne nouvelle cette allogreffe en vue. Je vois que tu retrouves le moral malgré cette mauvaise varicelle… Tu dois être en fin de maladie maintenant. Ce sera vite un mauvais souvenir.
Haby tu as bien fait de poster ici, tu trouveras sûrement des yeux attentifs qui sauront te lire et des personnes pour répondre à tes interrogations. Bon courage et tant mieux que tu n’aies que peu ou pas de symptomes.
@ lillykat (Haby)
Tu devrais ouvrir ta propre file dans “communauté”, ce sera ton petit “chez toi” ici !
Et il n’y a pas de “choin choin” lol ici, uniquement des personnes qui ont besoin de parler, de s’exprimer, de demander un conseil, un avis, de se faire remonter le moral !
C’est un forum où toutes les personnes sont concernées par cette maladie, donc nous pouvons nous comprendre ! nous n’avons aucun mérite, si ce n’est de savoir et de pouvoir écouter, répondre, rassurer parfois.
Ce n’est pas toujours les mêmes qui répondent, mais il y a toujours quelqu’un qui est présent ! Une belle famille en quelque sorte, une entraide désintéressée mais parfois tellement importante !!!
Aucun conseil médical, mais nos expériences, notre vécu à partager, dans la sincérité et le respect de l’autre, tout simplement !
Tu habites à Doha. Est-ce temporaire ? ou définitif ? où es-tu suivie ? Il y a des traitements contre cette maladie, de plus en plus pointus, aies confiance et surtout garde le moral, et ton énergie !
A bientôt !
@ ptiote : heu… je te fournis la peinture, les pinceaux, le matériel et en prime la piscine, l’apéro et tu viens repeindre la maison ?..
COUCOU ANAICK
Je vois que le moral est de retour,super bien, question grandeur nous sommes vraiment ds le même bateau, et tu sais bien que les ptiotes vont toujours plus vite à se relever!!! je vais moins sur l’ordi en ce moment,le mois de juin a été bien pris et je pars dès demain matin pour 15 jours en vacances à côté de la dune du Pilat.Si je n’arrive pas à me connecter pdt les vacances .Je t’envoie plein plein de courage pour la greffe, et répète toi bien que c’est une chance,car tu sais bien que c’est pour te débarrasser de cette saloperie de lymphome
BIZZZZ Isabelle
coucou ANAICK
Je suis de retour de vacances, qui ont été bien appréciées. J’espère que cela se passe pas trop mal pour toi.
Je m’inquiète un peu car tu n’as pas donné de nouvelle depuis bientôt un mois, mais peut-être est tu rentrée en chambre stérile et que tu passes des moments difficiles !!!Courage, j’espère te lire bientôt!!!
Coucou,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles pendant cette periode mais il fallait que je consacre tout mon temps et mon énergie à ma famille. Je suis assez fatiguée, il faut dire que j’ai vécu quelques mésaventures (pas forcément grave mais fatigantes) genre un mal de dents, une transfu de plaquettes où j’ai découvert que j’avais le groupe sanguin le plus rare, le décès de ma grand-mère et pour finir 8h aux urgences samedi soir… pour rien !
Mis à part ça, ça va à peu près…
La rentrée a été décalée à demain, j’aurai donc tout le temps pour vous raconter en détail mon camp d’été !
Grosses bises à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures au CHU !!
Bon courage!!!
On pense bien à toi.
A plus.
Bon, ça y est je suis arrivée dans ma suite 4 étoiles : télé, ordinateur, téléphon, et Mr Montauban pour m’accompagner tout au long de ces journées rythmées par les prises de sang, les prises de poids, les rinçages de bouche (tiens d’ailleurs j’y vais, j’avais oublié !!), etc etc ! Et tout ça reliée à un fil de 4 mètres de long. En même temps, ma chambre ne faisant que 6 m², je ne pourrai pas aller bien loin !
Pour l’instant le moral est là, je découvre le fonctionnement du service et le personnel a l’air plutôt sympa. On a déjà commencé le conditionnement qui était prévu pour demain car le greffon risque d’arriver un peu plus tôt que prévu. Le seul hic : la connexion wifi qui me semble très très instable. Donc difficile d’accéder à Skype et ça c’est vraiment pas cool car c’est mon seul moyen de voir mon fils !!
Ah et puis le costume de greffée n’est pas top non plus : ils ont dû se tromper de dossier en choisissant la taille. Heureusement que je ne peux pas beaucoup marcher car je suis obligée de tenir mon pantalon (après avoir retourner 3 ou 4 fois l’élastique de la ceinture).
Voili voilou pour aujourd’hui !
Bonne nuit !
Bon Courage Ptiote
On pense fort à toi, on te soutient à fond !!!
Courage petite Anaïk. On pense à toi.
Yvette
Hôtel 4 étoiles, où j’espère que le séjour va être le plus court possible!!!
Courage, tu es dans la grande ligne droite qui va te paraître longue mais l’arrivée ne va être que meilleur, un petit coup de chapeau au tour de France!!!Tu le suis peut-être à la télévision, je sais que le CHU prête des vélos d’appartement
mais pour l’instant repose toi le plus possible.
Courage,courage,courage!!! Biz Isabelle
Alors moi je suis pas fan du tout du tour de France ! Par contre je me suis mise au vélo d’appartement dernier cri tactile avec plein de programmes et tout et tout. Bon j’avoue je n’en ai fait que 2x10mn en programme 1 mais c’est pas mal pour moi !
Par contre la connexion internet laisse vraiment à désirer…
A bientôt !
Bisous à tous
Je suis heureuse d’avoir eu un peu de tes nouvelles, ca y est les soins ont commencés et c’est tant mieux. J’espère que tout passera trés vite pour que tu puisse vite retrouver ton fils. Bon courage à toi ptiote je suis sure que tout va bien se passer .
Bonjour,
Quelques petites nouvelles de ma chambre d’hôpital en ce beau dimanche ensoleillé !
Les journées se suivent et se ressemblent beaucoup ici. Ma greffe a eu lieu mardi sans souci. Le greffon était très riche. Le seul souci que je rencontre pour le moment ce sont les nausées. Je n’ai pas d’appétit mais je me force à manger un minimum pour ne pas qu’on me refile des compléments alimentaires dégueu. Résultat : nausées ! Donc j’ai décidé de ne manger que ce qui passe vraiment (c’est à dire pas grand chose !). Les nausées étant synonymes aussi de baisse de moral, j’espère que ça va les calmer…
Pas de fièvre pour le moment. On attend maintenant que le greffon se manifeste (mais pas trop non plus !!), d’ici 10 à 15 jours.
L’isolement commence à être un peu lourd à supporter, même si je vois mon p’tit bonhomme pour l’instant 1 fois par semaine. Mais je n’en suis même pas à la moitié, il va donc falloir prendre mon mal en patience. Et le plus important reste que ça se passe bien.
Je porte toujours les super pyjamas de l’hôpital 3 fois trop grands pour moi, c’est trop la classe !!
Le sommeil est un peu perturbé avec les réveils réguliers pour prendre les constantes, surtout quand l’infirmière de 5h (par ailleurs très gentille) essaie de me faire la conversation alors que je suis en plein sommeil…
Voili voilou,
Reste plus qu’à patienter !
Bon dimanche à tous !