Je trouve ça normal de tout écrire… C’est si difficile de trouver des infos sur comment les choses se passent, à quoi s’attendre… Heureusement que ce forum est là ! C’est aussi pour ça que je continue à venir ici : pour soutenir, répondre si je peux, partager mon expérience. Je trouve ça important.
Tu as de la chance Sosol pour la com’ avec ton hémato, c’est cool ^^ Mon hémato “officielle” je ne l’ai vu que 2 fois : 1 fois au tout début, 1 fois il y a quelques jours, après que tout soit fini. C’est aussi elle qui va assurer le suivi des prochaines années. Le reste du temps, pendant les chimios, j’ai vu l’hémato de garde à ce moment à l’hôpital de jour. Bref, le service est très bon mais niveau suivi, c’est moyen même si tout est écrit dans le dossier et que mon cas n’est pas particulièrement grave ni ardu.
Pour les compte-rendus, si je les demande, je les ai. C’est dommage, ils pourraient me mettre en copie pour que je les ai d’office. Enfin, tant pis pour eux, je suis très curieuse et j’aime bien comprendre ce qu’il se passe donc je les pourris de questions quand je les vois. J’attends d’avoir passé mes prochains tepscan et scanner en avril puis je demande une copie complète de mon dossier médical.
Rien à voir mais ça y est, c’est officiel, je reprends le boulot le 4 mars. Je n’ai absolument pas du tout envie. S’il y a un truc positif dans cette histoire de cancer, c’est que cette longue rupture d’avec mon travail m’a fait un bien fou au moral !!! Mais bon, il faut y retourner. Heureusement, je reprends à 50% dans un premier temps (si validé par médecine du travail que je vois vendredi), tranquillement donc. Normalement je retrouve mon poste et mes collègues habituels, ça c’est plutôt bien. J’appréhende un peu ce retour (un peu comme une rentrée des classes !) et surtout de devoir m’expliquer sur cette longue absence vu que je n’ai pas jugé bon de leur en donner la cause.
Le point positif de cette reprise, c’est que je vais de nouveau marcher tous les jours. Mine de rien, ça n’a beau être que 30min par jour, j’ai bien senti la différence ! Les muscles qui fondent à cause de l’inactivité, ce n’est vraiment pas une légende. Bref, faut bouger si c’est possible, ce ne sont pas des blagues ce qu’ils disent à la télé ! Même si ce n’est rien qu’un peu. Bon évidemment si aller de la chambre à la cuisine devient compliqué à cause de la fatigue et des douleurs, on a le droit de s’abstenir. Mais pas trop longtemps !