Oui Anne mes enfants sont super gentils, nous ne parlons pas vraiment de la maladie, mais je sais qu’ils s’inquiètent, la preuve je les vois plus souvent qu’avant, j’ai hâte que tout cela soit terminé que je puisse déménager et me rapprocher d’eux…
Thomas, oui ça va aller, déjà moins d’effets secondaires suite à la 3ème chimio, ça s’estompe de jour en jour… si tout va bien et que le temps le permet je crois que je vais sortir enfin la semaine prochaine…
Fabrice, courage à toi aussi, je pense à toi et attends le 5 avec impatience…
Coucou Sylvie,
Je t’envoie du courage pour ton tep de demain…Moi je me suis endormi dans le tube ce matin. Il faut dire que je me suis levé à 5 h 30 pour être à Marseille à 7 h 30!!! Plus l’habitude de me lever si tôt.
Gros bisous
cloclo83
Merci Cloclo, je dois être à Toulon a 8h30 donc je pourrai dormir une heure de plus que toi… lol quoique je ne dors pas beaucoup ces derniers jours, le stress surement, mais bon j’aurai les résultats vendredi à la 4ème chimio, en plus j’ai des questions à poser à l’hémato pour la future greffe… du genre combien de temps après la dernière chimio et le contrôle la greffe sera faite… j’espère que ce sera fait de suite, que je puisse déménager avant l’automne
Un coucou en passant.
Sylvie, j’espère que tout sera bon. J’attends de tes nouvelles.
Courage Cloclo, accroche toi.
Bisous Yvette.
Grosses bises a tous et a toutes.
Ashley
Bon alors voici les dernières nouvelles, l’hémato m’a dit que je répondais bien à la chimio youpieeee… la “saleté” bat en retraite… je croise les doigts pour que ça continue… lolll ensuite oh surprise j’ai eu droit en plus de la chimio a un cadeau pas prévu : une ponction lombaire, je vous dis pas comme j’ai flippé, il est arrivé tout le bastringue à la main pour la faire heuuuuu je lui dis pas même un ptit anesthésique ? pas prévu mais il m’a quand même mis un patch et est revenu une heure après… et hop c’était fait sans aucune douleur… oufffff j’ai flippé pour rien… avant de partir, il m’a pris rendez vous à l’IPC de Marseille avec un professeur pour parler greffe… ensuite après la greffe j’apprends que j’aurai de la radiothérapie heuuuu pourquoi donc ? Normal ça ??? Grrrrr c’est pas en septembre que je vais déménager du coup… sniffff…
Voilà, ah et mes cachetons de plantes bio de “chardon marie” continuent a bien fonctionner… pourvu que ça dure…
Coucou Sylvie,
Super si la chimio marche bien!!! Tu vas le mettre à terre, le piétiner, l’éradiquer, le tuer…t’en débarasser surtout!
Par contre pour la radiothérapie, je ne sais pas quoi te dire. pas au courant.
Ton lymphome est un folliculaire indolent transformé ou un autre lymphome qui n’a rien à voir avec le premier ?
Amitiés et bonne continuation pour ton traitement
cloclo83
Bonjour Sylvie,
Je pense que tu as bien dormi après ces nouvelles plutôt rassurantes. Je suis très contente pour toi. Tu en viendras à bout de cette saleté de lymphome.
Une ponction lombaire bien faite ne fait pas mal. J’en ai eu une avant mon opération de hernie discale. Mais si maintenant ils mettent un patch c’est encore mieux.
Maintenant repose-toi bien, profite du soleil. Peut-être en as-tu déjà chez toi. Je crois qu’il va falloir attendre demain pour nous.
Je t’embrasse
Yvette
Merci pour vos encouragements, je suis super contente, en plus il fait beau, et ce matin je me suis reveillée presque en pleine forme, un peu fatiguée, mais bon si ça continue comme ça ce sera comme pour la 2ème chimio oufff les autres ne m’ont pas laissées de bons souvenirs… du coup je fais du ménage (j’ai tellement pris de retard… que j’ai de quoi faire).
Quelqu’un a fait de la radiothérapie après l’autogreffe ? Je pense que s’ils ont pris cette décision c’est surtout à cause du dernier lymphome, le premier il ne restait qu’un ganglion à l’aine qui marquait encore. A quelle fréquence se fait-elle ? Merci pour les infos futures…
Je suis surprise que tu ne sois pas obligée de rester 24 heures allongée après la ponction lombaire. Tu risques d’avoir mal à la tête.
Profite du soleil. En Bretagne il peut encore… le soleil demain peut-être.
Bisous.
Heuu ils ne m’ont rien dit de particulier, juste hier de rester couchée pendant deux heures, ce que je n’ai pas respecté vu qu’il me l’ont dit après avoir fait la PL et qu’une heure après une envie pressante s’est faite ressentir, du coup avec mon syndrome de queue de cheval difficile pour moi de me retenir… l’infirmier m’a dit allez y… ensuite il est revenu voir si je n’avais pas mal au crâne, bin non rien du tout… et là toujours rien… donc tout va bien ^^ j’espère que le soleil brillera partout demain… je partage volontiers…
Coucou Sylvie,
Merci du partage de ton beau soleil. Mais ça n’a pas marché. Mais si le soleil est dans notre cœur, c’est le principal.
Le temps est incertain. Hier, il y a eu des giboulées toutes la journée. On a eu de l’orage et de la grêle.
Le vent vient de l’ouest. Yvette nous partage son temps involontairement. Mais j’aime la Bretagne.
Vivement la chaleur et les bonnes nouvelles pour toi et pour tout ceux qui se battent.
Grosses bises
Ashley
Bravo pour ton courage apres tous cela… C’est super que ta chimio est bien marchée.
Pour la suite, j’avoue que je sais pas trop, tu devrai leur demander plus d’explications. Proite de ton week end…
Ça y est Sylvie, ton soleil est arrivé chez nous. J’en ai profité et je suis contente. J’espère que toi aussi tu peux en profiter mais attention quand même a bien choisir tes heures car le soleil est ennemi du lymphome.
Moi, j’ai tendance a l’oublier. Heureusement que l’on m’y fait penser.
Bises
Merci Fab et Ashley, contente que le soleil soit arrivé un peu partout je n’en ai pas vraiment profité hier, vu que j’ai passé une grosse partie de la journée au lit, j’ai parlé trop vite je crois, hier super fatiguée et fièvre en fin d’aprèm, enfin rien de bien extraordinaire hein… aujourd’hui le programme c’est : lit télé… donc repos total… allez j’y retourne
Je suis désolé pour toi car le moral en prend un coup et je connais. Mais c’est ça la période de chimio. On ne peut rien faire. Il faut se soigner et si on a un jardin, c’est ça la promenade idéale.
On nous disait que le soleil allait durer, mais il pleut et c’est ce qui va durer au Mons aujourd’hui. Enfin ce n’est pas le principal. Il faudrait surtout que ceux qui sont en traitement garde le soleil présent dans leur cœur. Ne soit pas trop
Triste et surtout reposé toi autant que ton corps le demande et soigne toi bien. Peut-être que tu dois appeler ton hémato pour lui dire que tu as de la fièvre. Tu ne dois pas te fatiguer. Tu ne dois rien faire. Fait-toi aider.
Gros bisous
Ashley
Sylvie, je crois que mon lymphome prend un chemin peut être similaire au tiens. Je reviens de l’IRM, j’ai une infiltration tissulaire sur le nerf sciatique, assez importante, plus de 4 cm, nodulaire… la biopsie semble impossible, peut être une cytoponction… Reste qu’en pleine chimio mon lymphome se porte peut être trop bien à cet endroit… Ca a pas l’air top…
Bon repos Sylvie, il faut emmagasiner des forces losqu’on le peut…