LNH folliculaire...

Coucou Sylvie, je viens un peu aux nouvelles, comment vas-tu ?

Bisous

Bonjour à tous,

J’ai 48 ans et on vient de m’annoncer que je suis atteinte d’un LNH folliculaire… moi qui ne voyais presque jamais les médecins, c’est un choc…

Tout à commencé par une angine qui j’ai laissé trainer, je travaille en intérim et j’avais une mission a terminer, je me suis dis que ca pouvait attendre ayant besoin de travailler, puis au bout d’un mois la douleur était trop importante, j’avais un enorme ganglion, du mal a avaler, la mission se terminant j’ai enfin pris rendez-vous chez le médecin qui m’a soigné pour une “angine nécrotique”. Apres 8 jours de traitement tout allait bien, puis un mois plus tard un autre ganglion est apparu sous le bras droit avec des douleurs, cette fois ci je suis allée chez le médecin de suite (merci à mon compagnon qui m’y a fortement poussée), une mammographie a été prescrite. Visite chez le radiologue qui ayant des doutes a poussé son examen au dela de la mammographie, écho de chaque coté du cou, sous les bras etc… il a trouvé des ganglions de chaque coté au niveau du cou, sous les bras, a l’aine…

Retour chez le médecin qui a été tres rapide, nous sommes le 30 mars… rendez vous obtenu à Toulon pour le 31 mars ou j’ai rencontré un hématologue qui a demandé une biopsie, et un scanner… pratiquée le lendemain 1er avril, avec une prise de sang tres appronfondie, je ne sais plus combien d’échantillon on m’a prélevé, mais il y avait un grand nombre de tubes… puis attente des résultats jusqu’au 14 avril… que le temps passe lentement quand on attends…

14 avril : le diagnostique tombe : lymphome folliculaire, le médecin a voulu me rassurer me précisant que j’en était au grade I, stade 3. Il décide le même jour de faire une ponction de moelle osseuse… j’attends le résultat…