Encore moi…
J’ai des nouvelles nouvelles…
@Olivesx
J’espère que le temps te permettra de guérir petit à petit les troubles qui te handicapent. Il ne faut pas que tu perdes confiance en toi. La maladie nous prend certaines choses mais même si tu fais quelques petites étourderies, tu as développé d’autres forces en toi qui sont fondamentalement utiles pour ton employeur et tes collègues j’en suis sûre.
Tu as toujours été très volontaire, proactif, tu n’as pas hésité à te former pour anticiper ton retour au travail. Poursuivre le dialogue avec cancer@work te donnera peut être certaines pistes pour améliorer encore les choses. Tu as eu un stade 4 ce n’est pas rien, même si aujourd’hui ça va j’imagine que le corps conserve une mémoire…
Je te suis très reconnaissante de me soutenir depuis le début et j’aimerais te rendre un peu la pareille :).
@LaMouette
Ne pas trop saouler l’entourage est un noble objectif que je n’arrive pas toujours à atteindre personnellement… XD
Oui de bien meilleures fêtes que l’année dernière se profilent (en plus c’est bientôt mon anniversaire).
C’est géant que tes collègues soient solidaires et te laissent te remettre dans le bain.
De mon côté, j’ai rendez-vous avec la radiologue le 4 novembre. Ils vont irradier seulement le ganglion suspect qui reste.
ET GRANDE NOUVELLE étant donné que je suis méga-hypra-ultra chimio-réfractaire… il est considéré a priori définitivement NON PERTINENT DE ME FAIRE UNE AUTO-GREFFE et sans bénéfice en termes de survie globale de me faire une allo-greffe tant que la maladie est contrôlée par l’immunothérapie.
Donc mon plan machiavélique est le suivant :
- Faire la radiothérapie
- Faire le point avec mes employeurs potentiels après
- Reprendre mes études en février
S’agissant de ces dernières, l’Université de Bourgogne est au top! Pour les étudiants dans l’impossibilité de se déplacer (le jour de traitement à l’hopital et le jour de cours à la fac étant le même pour moi), il est possible, sur justification, de bénéficier d’un robot de téléprésence.
Il s’agit d’une visio-conférence améliorée, en gros un écran sur un skate-board qui me permettra de me déplacer virtuellement dans les locaux et d’interagir aussi bien avec les profs, les élèves que le personnel administratif.
Je vois la vie en rose :).