Leucémie à cellule du manteau

Hé ben Patrick, c’est une sacrée épreuve ! J’espère que tu vas retrouver la forme rapidement après tout ça.

C’est très sympa à ta femme de nous avoir donné de tes nouvelles. Maintenant que tu peux le faire toi-même à nouveau, continue à nous tenir au courant.

Bisous à toi =)

Annie

quel plaisir d’avoir des nouvelles en effet ! sacré épreuve pour le coup ! repose toi bien , c’est important pour reprendre le traitement par la suite.
C’est quoi les caissons hyperbar en fait ?

COUCOU super Patrick
contente pour toi et tu as l’air d’avoir le moral la péche
à bientot

Ludivine

Le caisson hyperbare est en fait, le caisson dans lequel on te met sous pression, (comme si c’était une plongée sous-marine) et on te fait respirer de l’oxygène. Cela sert aux personnes intoxiquées au monoxyde de carbone.
Pour moi, cela permettait comme j’étais à 0 en globules blancs, de suroxygéné le corps et obliger les antibiotiques à aller combattre les infections. Cela marche super car en 3 séances ils ont arrêté la propagation de l’infection dans la jambe, ce qui m’a sauvé de l’amputation.
Je vais me renseigné car je connaissais ces caissons pour les accidents de plongée et intox au CO.

Tous va bien j’ai dépassé les 2500 de globule blanc et 100 000 de plaquette.
Reste que les soins de jambe et me revoilà tout neuf. Certes j’ai perdu presque tous mes poils, avec ce temps pas génial. Et je suis pas mal en chauve, cela m’allait déjà bien lors de mon autogreffe.
Bonne journée à tous.
Courage à tous ceux qui sont au combat. Je vous envoie plein d’énergie et comme je répète. Notre gloire n’est pas de tomber, mais de se relever à chaque fois.
Si vous êtes seul, il y ici toujours un bras pour vous aider à vous relever
Patrick

Coucou Patrick,

J’admire ton courage face à ces situations plus que compliquées ! Tu fais partie des warriors ça c’est garanti et bientôt du club des winners ! Accroches toi, ne lâches rien !
Tu insuffles beaucoup de courage à tous ceux qui nous lisent !
Prends soin de toi et de ta jambe.
Amitiés,
Stef

merci pour tes infos beaurieux !
contente que tu ailles mieux
prends soin de toi !!!

Contente que ton état de santé continue à s’améliorer Patrick ! Ton courage et ta volonté forcent le respect =)

Continue comme ça, tu es en bonne voie

Annie

ca fait toujours tellement plaisir de te lire, Patrick! Quel battant tu es, quel bel exemple pour nous tous!
J’espère que tu récupéreras bien et vite :slight_smile:

Amitiés,
Ioana

Bonjour

Quelques nouvelles, je récupére tout doucement. Beaucoup de repos, peu d’internet.
L’infection de la jambe n’est pas encore fini de cicatriser mais cela se termine quand même.
Vendredi , je repars pour le deuxiéme protocole de chimio lourde. Je vais encore tomber dans le gouffre en espérant ne pas avoir d’autre probléme. Comme je le sais, avec ce protocole de la derniére chance avant les essais cliniques, cela passe ou cela casse.
Je suis pas beaucoup présent, mais je dois récupérer pour la suite. Masi je vous rassure cela va mieux (a part un chalazion dans l’oeil, mais rien de grave)
Bonne journée à tous, Courage a tous ceux qui combattent, je réponds pas toujours mais je continue à lire les témoignages. Je vous oublie pas.
Patrick

Quel courage Patrick, que tu as!!! Je suis toujours en admiration…

Après tout ce que tu as subi et le traitement actuel, tu gardes l’espoir, tu ne te plains jamais!

Courage pour ce deuxième protocole de chimio lourde, et essaies de récupérer un maximum avant…
Je penserai fort et croiserai les doigts pour toi!

Amitiés,
ioana

Contente d’avoir des nouvelles, courage pour ce nouveau protocole et pas de blagues hein ! T’as pas intérêt à nous faire peur comme la dernière fois…C’est qu’on a un coeur fragile nous ! Bonne sieste, repose toi bien…

coucou patrick merci de donnerdes nouvelles
accroche toi à bientot

Allez Patrick il faut que ça marche!! toujours admirative devant ton courage!!

Madouska, tu peux m’appeler qaund tu veux. Je crois que la chimio sera reporter à la semaine prochaine . Il faut que la jambe soit totalement cicatrisée.
Bisous Merci A vous tous et toutes.

Faut que je renoucelle mon adhésion pas eu le temps, Je m’en occupe demain.

Allez Patrick, tu es un battant et tu 'lauras!!
courage, je t’envoie en privé une histoire reçue ce matin
amitiés

Bonjour à Patrick et tous les autres,
je viens de lire tout ce que tu vis Patrick avec ton lymphome du manteau
Mon mari 62 ans est à sa troisième rechute depuis mai 2009 du lymphome du manteau… Nous allons à l’hôpital cet après-midi…Quel traitement vont-ils proposer ? Il a déjà eu une autogreffe il y a deux ans 1/2. On va se battre aussi.

Malali

Bonjour Malali

Si tu veux des infos pas de soucis. Ne lachez jamais prise. Il y a toujours quelque part un traitement qui peut nous être proposé. Je pourrais si tu veux, te donner plus d’infos par mail. Si vous avez besoin, je suis là.
Ton mari est soigné sur quelle région ?
Tiens moi informé et je vous aiderai autant que le pourrais. Mon parcours doit surtout à servir à donner du courage à tous ceux qui en ont besoin. J’en ai encore à revendre, alors je peux en donner encore et encore.
amitier
Patrick

Bravo Patrick, j’aime ce discours, ne rien lacher!
Pour Malali, bien sur qu’il faut se battre, des nouveaux vaccins sont à l’étude, aucune raison qu’ils ne trouvent pas le traitement efficace
pour info, mon mari 56 ans se bat actuellement contre un lymphome du manteau depuis septembre 2011, va sortir bientot de sa chambre sterile avec seulement 2j d’aplasie et aucune mucilte, donc on y croit! remission totale pour l’instant et on se refuse à penser à une récidive ou bien dans très très longtemps…
J’espère que pour vous deux tout va se remettre en route très très vite
amitiés

Une bonne autogreffe c’est super, j’ai eu 3 ans de rémission. Mais ce que je sais c’est que maintenant on peut administrer un traitemetn par cachet aprés une auto-greffe , sur le lymphome du manteau.
cela permet de faire durée beaucoup plus longtemps la rémission.
Tu peux demander des infos Cassie. La source de cette info est trés fiable puisque c’est le proffessuer qui me suis maintenant à distance.
Patrick

Merci Patrick
Hélas chaque centre a son protocole, et ces messieurs font ce qu’ils veulent bien souvent
continu a être un battant
@ bientot