oui je suis entièrement d’accord
Merci pour le réconfort et les explications sur cette poche verte, ça a tout de suite moins l’air d’une opération digne de Tchernobyl ou Fukushima!
Et je pense que le produit rouge est commun à l’ABVD et au BEACOPP (adryamycine comme tu le suggères Ioana), de mon côté c’est une perfusion de 30 minutes qui en effet sent le charognard toxique et me met K.O. pour le reste de la soirée avec nausées et tout le tralala… sans oublier, pour parler des effets les plus charmants, la joie du contrôle des urines qui ont la même couleur et odeur que ce saloupiaud, comme pour dire ‘je suis passé par lààààà’. Ca se voit que je finis ma 4ème cure demain hein? traumatisme du combat et tout. On doit me passer un culot de sang demain et je me réjouis à l’idée d’une transfusion “saine”.
Mais il est évident qu’on ne va pas se plaindre d’avoir des traitements efficaces - mon tep scan est revenu négatif après les 2 premières cures (alors que j’avais pas mal de cochonneries à nettoyer), et je veux bien supporter tout un plat d’effets secondaires peu reluisants pour que ça continue comme ça.
Salut Camille!
S’il y a bien une chose que j’ai détesté pendant le BEACOPP, c’est effectivement le contrôle des urines , qu’on doit transvider dans des bocaux, et dont je ne supportait plus l’odeur (et je n’ai eu que 2 cures !!).
Pendant toute la durée des traitements (5mois, 2 BEACOPP, 4 ABVD), je transpirais la chimio, enfin, c’est l’effet que ça me donnait, à tel point que plusieurs fois j’ai demandé à mon compagnon si je ne sentais pas mauvais. Il me disait que non, peut-être était-ce juste parce que les muqueuses du nez regorgeaient de ces produits toxiques.
Mais je ne me plains pas de ces désagréments, les traitements ont été efficaces pour moi aussi.
Bisou
Hello,
désolée du temps de latence…je cuvais, ma chimio
Bon, alors plusieurs bonnes nouvelles :
-
ici dans le sud, j’ai changé d’hôpital afin de changer d’hémato… Le dernier en date me laissant sur un “il n’y a qu’à espérer” (au sujet de ma chute de leucocytes) m’avait achevé! En revanche, le nouveau est au top ! En plus il connait mon hémato de Paris. Il m’a quand même dit que ça n’était pas si mal que le corps en bave entre la 2e et 3e chimio (référence à ma chute de leuco, douleurs, etc…), car après il s’habitue. Donc il regrettait presque ma semaine de décalée. Enfin, il ne m’aurait jamais prescrit de granulocytes (tout comme Paris d’ailleurs). Réconfortant.
-
j’ai réussi à avoir un rdv pour un tep scan mardi prochain (juste après la fin de ma 2e cure vendredi). Yeaaah ! Je vais enfin savoir se qui se passe (ou pas) dedans. Même si la nouvelle ne me plait pas, je préfère savoir.
-
mes douleurs sont enfin parties (presque, c’est pas la fête non plus), et sans médocs: j’ai fait la grève des médic après l’expérience constipation…ce sont les 3 derniers jours avant la prochaine chimio donc maintenant ça va aller vite.
-
je me suis mise au sport, en salle s’il-vous-plait, et ça fait un bien fou. J’avoue que je me fais violence pour y aller, mais une fois lancée, ça passe. J’ai commencé à J+7 (avec en plus l’effet des granulocytes qui m’avaient bien dégommée). La premier jour, j’ai mis 15 min pour marcher jusqu’à la salle, à grand peine. J’ai fait 10 min de vélo, en pédalant juste assez pour que le cadran s’allume (c’est dire). J’ai eu des sueurs froides mais je me disais aussi que c’était les toxines qui dégageaient. L’idée ne me déplaisait pas. Ensuite une ou 2 machines de muscu mais à la cool. Mais dès le lendemain, j’ai passé la seconde ! 20 min de vélo, lentement. Et 5-6 machines, gentiment. Puis le jours suivant, encore mieux. en réalité, la sensation de se pousser, de pousser son corps est agréable. D’autant que l’effet post-sport est vraiment reboostant. On retrouve vite de l’énergie.
Je recommande donc vivement !
Voilà pour les bonnes nouvelles.
Quant aux moins bonnes, j’ai eu ma petite crise de larmes ce matin.
J’imagine qu’on est tous un peu comme ça, non ?
Pas facile pour la famille de comprendre je pense. Ils le prennent pour un signe de faiblesse, d’auto-complaisance. Alors que non. Il faut que ça sorte. Pas moyen, ni envie de stopper les pleurs, de passer à autre chose vite. Non, besoin d’évacuer.
Évacuer le stress, les douleurs passées, les mauvaises nouvelles (des amis qui vont mal), la peur, surtout la peur …
Et puis on se remplit à nouveau et c’est reparti
Voilà, merci à Rayan pour ce témoignage qui m’a fait pleurer (bon, j’étais déjà bien atteinte ce matin je te rassure). Et à vous les filles qui me faites rire.
Oui ma page vous est offerte, pour toutes vos blagues légères, graves-leuses ou ce que vous aurez envie d’y écrire.
Je serais toujours ravie de vous lire ici
FORCE ET COURAGE !
Et un spécial merci à Camille, qui me fait mourir de rire (ça je veux bien)
le sport cest la santé
a fond et parfois ça fait du bien de ne pas s’écouter, car on s’apperçoit de nos forces, qui étaient bien cachées
pour les larmes, encore aujourd’hui je pleure alors FUCK les autres et ceux qui ne comprennent rien!!
Le sport fait augmenter les globules blanc! J’avais lu ça a quelque part et j’ai fait un peu de sport en fin de chimio et lors de mes prises de sang avant chimio au lieu que mes globules soient à 200 ils étaient à 700! Il faut 1000…mais j’était contente qu’ils aient monter! Même si je devais quand même avoir du neupogen, j’était moins exposer au infections avec 500 de plus!
Anais34: Bon traitements demain! On en élimine un autre!!!
C’est vendredi la chimio mi-parcourt Ladrey. Mais merci
c’est ce que je disais et ai toujours dis “le sport cest la santé” pour tout le monde, a chacun son rythme!!
anais la fin du parcours se rapproche
Hello,
Petite forme ce matin malgré le sport.
Me sentais un peu fébrile: 37.6 'C
Un vrai radar à température !
Chimio demain donc je crois que je vais la jouer cool pour aujourd’hui.
Cet aprem j’ai la visite d’une magnétiseuse…enfin.
Je vous raconterais
Aller, petit fermage d’yeux. Et ça va repartir !
Bon, les résultats d’analyse explique ma petite baisse de forme. J’ai réussi à minorer mon score de leucocytes de la dernière fois (je passe sous la barre des 300)… ça c’est fait.
Mais c’est pas grave, j’ai réussi à ce que la fièvre ne monte pas trop en jouant à pyramide et au rami. Qui l’eut cru !
Voilà, prête pour demain.
Chimie chimie Yo
Chimie Yeah
Chimio !
Merci Dofa… pfff
Courage pour demain Anaïs… Mes pensées vont t’accompagner…
Prends son de toi,
Amicalement,
Ioana
Vous êtes tous tellement amusante. Quelle belle lecture avant d’aller au repos. On jurais que vous êtes inscrites à un marathon quelqu’onque.
Dites, pour la ‘poche verte’ moi je disais tjr que j’étais contente de me faire servir un sandwich sharwarma pcq c’est ce que ça a l’air non dans son envelope d’aluminium? lol!
Bonne chance Anaîs!
Hello,
ça y est j’ai passé le mi-parcourt (en théorie) !
Hier j’ai fait ma 4e séance de chimio. Et ça s’est même plutôt bien passé. Même pas mal quand l’infirmière m’a piquée dans mon PAC (la dernière fois je l’avais senti passer 10 minutes).
Et puis là tout le monde était à 2 de tension! on nous offrait du café, de la citronnade, etc…
En revanche, je suis rentrée à 8h45 et repartie à 15h !!
Mais bon, c’était plutôt cool. J’ai dormi, eu droit à un scanner (après branchement, attention) parce que je me plaignais du dos. Tout est ok.
Je craignais que ça se passe bizarrement vu mon taux très bas de leucocytes. Mais non, rien d’anormal.
Aujourd’hui tout va toujours bien. Emend est magique
Pas de nausées, juste un gout de mort dans la bouche mais qui ne m’empêche pas de manger.
Je aussi compris que boire la nuit me permettait d’aller moins au toilettes. Paradoxal me direz-vous. Et pourtant !
J’ai une explication à cela. La dilution.
J’y allais toutes les 3-4h parce que ma vessie contenait les produits concentrés, d’où les douleurs et l’urgence d’y aller. Maintenant que je me suis décidée à boire la nuit, aucun soucis. J’y suis allée 2 fois en 11h. Suis contente.
Bon, j’avoue que c’est pas super classe comme exposé, mais j’essaie de vous faire partager mes découvertes et/ou connaissances. Je suis prof
Enfin, pas de granulocytes de prévu. Je souffle. Plus qu’à attendre de voir si mon corps s’est enfin habitué à la chimio ou si je vais me prendre le boomerang en pleine poire…j’opte pour la 1ere option vous vous en doutez.
Je passe ma dernière semaine dans le sud puis je remonte sur Paris poursuivre mon traitement. Et oui, la rentrée des classes !
Ah j’oubliais: NE JAMAIS SE GRATTER dans les 48h qui suivent une chimio. Le risque est de voir apparaitre des marques brunes qui partent en quelques ANNEES… ou pas !
Merci Ioana de m’avoir prévenu (mais c’était déjà trop tard). Et surtout, aucun médecin ni infirmière ne me l’avait dit jusqu’à aujourd’hui !!
Aller, FORCE et COURAGE !
Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n’étais pas venu sur ce forum et découvre, hélas, des noms qui viennent intégrer ce groupe.
Je constate toujours beaucoup d’inquiétude, des interrogations, des souffrances, je lis des témoignages douloureux, d’autres plus humoristiques.
Je vous souhaite à tous une guérison rapide.
Merci Yves.
Bonjour amis cancéreux !
Aujourd’hui J+3 donc fini l’Emend, bonjour les nausées…
Mais demain c’est Petscan’s day ! J’ai hâte de savoir ce qu’il en est.
Un petit retour sur la magnétiseuse que j’ai consultée. J’avoue que nos discussions m’ont fait beaucoup de bien, et que son action a été très relaxante. En revanche, pas d’efficacité sur mes douleurs.
Quant à celles derrières les genoux (datant de mon enfance mais accentuées depuis la chimio), mon hémato d’ici a trouvé (j’espère) le produit miracle: du “Mag2”. Je crois que c’était toi Sophie qui souffrait un peu du même symptôme. Enfin, voilà, je partage mes infos
Aller, on continue la lutte !
Salut Anais,
Demain c’est chimio day’s pour moi, et ensuite dans les jours qui suivent petscan de mi parcourt, j’attends ma convocation.
Mon hémato ma dit que si le petscan lui revenait négatif, il me faisait cadeau d’une cure, je passerais donc à 3 cures au lieu des 4 prévu initialement. Mais nous n’en sommes pas encore là…
Par contre, il y a 15 jours je recevais mes premières piqures de granocytes ( 5 injections sur 5 jours )
et bien rebelotte cette fois çi, mes blancs même avec ses piqures, peinent à remonter pfff !!!
Bon comme d’habitude, finissons par un joyeux : FORCE ET COURAGE
Anais, j’ai hâte d’avoir ( de bonnes ) nouvelles, à la suite de ton petscan
Bonjour bonjour,
aujourd’hui, une grande pensée pour toi Sophie. Mais je sais que tu (enfin, ton corps) va assurer. Bon, donne-moi des nouvelles quand même.
De mon côté, j’ai des bonnes nouvelles…
Que dis-je, d’excellentes nouvelles !
J’ai passé mon petscan mi-parcourt ce matin, et j’ai eu qqs informations…
Le Dr qui s’occupait de l’analyse des images est venu me questionner sur mon premier petscan. Je suis sur mon lieu de vacances donc ils n’avaient pas le petscan initial.
Aussi je lui explique qu’avant la chimio j’avais une tumeur sus-claviculaire, ainsi qu’une grosse médiastinale de 7 par 4,4 (je me dis que la précision va lui permettre de me dire si elle a grossit ou non). Là il me regarde et me dit:
“Écoutez, à première vue, je ne vois rien. Il faut que j’analyse de plus près en prenant mon temps, mais voilà…”
THE CHOC !!
Je me remémore l’image du premier petscan où on voyait les tumeurs qui clignotaient presque sur le papier haha
Et je tente de me rassurer en me disant qu’une tumeur, active, çà ne peut pas se rater “à première vue”
Enfin, je tente de ne pas m’emballer.
Le rdv de jeudi matin avec mon hémato me donnera le verdict définitif.
De toutes façons, je n’ai pas eu droit à la proposition surprise de Sophie. A savoir raccourcir le nombre de cures initialement prévu… let’s see !
Aller, on croise les doigts !
Wow !..
Goûtes pleinement ce moment de bonheur Anais. Quelle sensation !.. Je lèverai mon verre à ta santé recouvrée aujourd’hui !..
Mr Chance