vous etes belles avec ou sans cheveux, il faut reapprivoiser notre feminité, osez les couleurs le maquillage les foulards les bandeaux… vous etes belles ne loubiez pas
Ça y est Sophie, je suis passée à 6mm grâce à toi: je t’ai piqué un peu de courage
D’après mes proches, c’est plutôt joli…anyway
Tu pourrais écrire la marque de ta perruque Sophie ? Je pense qu’on peut échanger nos infos à condition de ne pas dénigrer les institutions médicales. Il me semble que c’est l’unique restriction.
Aujourd’hui j’ai eu ma première piqure de granulocyte. Pas d’effet notable.
On verra demain. J’ai eu une patate (relative quand même) incroyable pour mon premier jour post chimio. Je ne comprends pas ce qui m’arrive !
J’espère que ça va continuer: ça me redonne l’espoir de finir entière à la 8ème séance !
Aller, un épisode de Fringe, et au dodo !
Whaou Anais Félicitation et respect
En forme pour cette 3ème injections et cheveux rasé, on est prête pour les 5 dernières !!!
Plus rien de pire ne peut nous arriver niveau choc psychologique et physique ( enfin, je l’éspère )
En faite j’étais chez Any d’Avray leurs perruques sont certes chères, mais c’est des cheveux naturels et c’est indétéctable à la vue et au touché.De plus c’est très confortable ( à ma grande surprise )
Bon épisode et bonne nuit !
Je suis allee au meme endroit a l’epoque et ce que j’ai vraiment apprecier c’est que les personnes qui travaillent la bas sont tres professionnelles
Merci pour l’info.
Par contre, ma bonne humeur d’hier s’est envolée suite à l’injection de granulocyte 34…
J’ai failli vomir cette nuit. Et aujourd’hui j’ai eu 3-4h d’éveil…je suis vide d’énergie, et mal.
Il est prévu que j’ai une injection de ce produit un jour sur 2 pendant une semaine. Ça ne me parait pas réaliste, vu mon état au 1er jour…
Quelqu’un a-t-il déjà reçu ce type d’injection ? (HELP)
les granocyte ont des effets violents, cest trés douloureux mais trés efficace, par contre ça me parait bizarre qu’ils t’en fassent autant… quand j’ai eu des granocytes cetait une seule injection cest tout… le neupogen est bcp plus toléré et j’avais eu 2 injections!!
maintenant cest surement du a ta forte aplasie qu’ils t’en font autant!!
et si ça ne va pas n’hésite pas appeler ton hémato!!
j’avais a l’epoque des granocytes pendant 5jours suivant la chimio et je n’avais pas ce genre de reaction. Alors je sais que chacun reagit differement mais je dirais comme Ludivine, que ca doit etre lié a ta forte aplasie parce qu’ils ne m’avaient parle que de courbatures et de douleurs musculaires ou osseuses lie a ce produit…
Au pire, appelle le medecin.
les effets des granocites sont tres tres douloureux…
Ca je ne le remets pas du tout en cause Lulu, c’est juste qu’il ne me semblait pas me souvenir que ca rendait malade en plus
ah non mikkie je précisais car en relisant mon commentaire d’avant je le trouvais pas clair…
J’ai le droit aux 5 jours de piqûres depuis ma première cure, par contre je tolère en effet beaucoup mieux le neupogen que le grano (à signaler à ton hémato pour changer de produit si possible!). Le topalgic est très efficace contre la douleur, mais là encore mieux vaut prendre contact avec ton hôpital avant de prendre tout médoc.
Dans mon cas, je commence les piqûres au J9, et les douleurs se font généralement sentir quand je suis au plus bas de mes globules blancs (genre 200), pas à chaque injection - c’est surtout le temps que la machine se remette en route si je puis dire Mais les douleurs restent principalement osseuses, je ne me sens pas plus malade que ça non plus.
Oh, et l’hôpital m’avait dit qu’on pouvait se soulager en passant du chaud ou du froid (selon les préférences personnelles) sur les zones qui font mal (à peu près tout le corps si tu es comme moi, ça ferait beaucoup de glaçons quand même), mais j’ai pas eu l’occasion de tester.
Salut Anais,
Voilà, ce soir l’hopital ma téléphoné, mes globules blancs sont très bas mais je peux quand même faire ma chimio demain comme prévue.
Par contre, je dois refaire une prise de sang demain matin, afin de voir s’il me faut des piqures de granocytes…
J’éspère que non, car je flippe vraiment en vous lisant …
Merci pour vos retours. Je me sens moins isolée et déprimée.
Savoir que je ne suis pas la seule à mal gérer ce qu’on m’injecte dans le corps est rassurant.
Initialement, je devais avoir 4 injections de granulocyte 34 : un jour sur 2 dès le lendemain de ma chimio.
J’ai fait la première samedi et au vue de mon état, j’ai décidé d’arrêter.
J’espère que mes globules blancs vont tenir le coups jusqu’à la prochaine chimio.
Pourtant j’étais aux anges après ma chimio 3. J’avais la forme (relative bien sur). Mais pas de nausées, pas de douleurs. J’ai même été au parc avec ma fille, etc… le top. Et ce le lendemain de ma chimio !
Puis à 18h, l’infirmier arrive pour m’injecter les granulocytes…
Je n’ai pas supporté: j’ai dormi 32h sur 36, avec des douleurs et des nausée.
J’ai vraiment senti mon corps vide de tout: d’énergie, d’envie, de gout…après 3 jours, je craque !
Tant pis, j’assume mon choix, en espérant que les conséquences ne seront pas graves.
Sophie, je suis de tout cœur avec toi. J’espère que tu n’en auras pas besoin, et que tes leucocytes vont s’accrocher.
Puis je me dis qu’avec un peu de sport, et de vitamine C… tout espoir est permis non ?
Je vais essayer les graçons Cam62. Le seul souci est que j’ai un peu “mal” sous les oreilles. Donc je ne voudrais pas attraper un otite…ce serait ballot !
[quote=Anaïs34]Pourtant j’étais aux anges après ma chimio 3. J’avais la forme (relative bien sur). Mais pas de nausées, pas de douleurs. J’ai même été au parc avec ma fille, etc… le top. Et ce le lendemain de ma chimio !
Puis à 18h, l’infirmier arrive pour m’injecter les granulocytes…
Je n’ai pas supporté: j’ai dormi 32h sur 36, avec des douleurs et des nausée.
J’ai vraiment senti mon corps vide de tout: d’énergie, d’envie, de gout…après 3 jours, je craque !
Tant pis, j’assume mon choix, en espérant que les conséquences ne seront pas graves.[/quote]
Bonjour Anaïs,
Cela me semble bizarre de lire que les granocytes t’ont donné des nausées. Des douleurs osseuses, oui, c’est assez fréquent, mais des nausées… je ne sais pas.
Je pense plutôt, mais je peux me tromper, puisque tu es celle qui connais le mieux ton corps, que ces douleurs et nausées sont plutôt les effets retardés de la chimio. La bombe à retardement, comme je l’appelais…
Je me souviens pour mon cas que, au fur et à mesure que j’avançais dans le traitement, les effets arrivaient, pratiquement les mêmes, mais à chaque fois un peu plus tard. C’est à dire, première chimio, effets secondaires arrivées très rapidement, pendant même l’injection des produits, puis, deuxième et les autres, les mêmes douleurs, nausées, et autres misères arrivaient, mais un peu en décalé, si je peux m’exprimer ainsi.
Pour la dernière, j’ai été à peu près bien pendant un jour et demi, voire deux jours après , je croyais même que ça allait s’arrêter là, presque prête pour fêter la fin du traitement. J’avais osé penser que mon corps s’était ENFIN habitué à ces poisons (après 4 longs mois de souffrance, il était temps tu me diras ) Eh bien non, erreur totale: les misères sont arrivés après le deuxième jour, et pas des moindres. Je crois même que cette dernière a été la plus dure à supporter, je suis restée au lit pendant deux semaines (j’étais en plus bloquée du dos, car l’infirmière m’avait mal piquée dans la fesse, lorsqu’elle m’avait injecté les dernières granocytes, justement)…
Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’avoir arrêté, justement… en as-tu parlé à ton hémato?
Voilà Anais, je te rejoins !
3ème chimio de faite, et prise de sang mauvaise… sans surprise je repars avec une ordonnance pour 5 piqures de granocytes 34. Je commence jeudi et ce, jusqu’à lundi. Et j’ai la trouille ( plus que pour la chimio ) ridicule non ???
Anais, appelle ton hémato car je pense que tu ne peut pas décider d’arreter de toi même, cela peut remettre en cause ton traitement. Il y a forcément une autre solution.
Anais, je reprends tes mots : FORCE ET COURAGE, on en a bien besoin
Ouep, c’est quand même super important les facteurs de croissance pour remonter la pente, pour autant qu’ils puissent nous mettre à terre sur le coup. Moi qui ai tendance à faire de la mucite lorsque mes globules sont au plus bas, sans ça je me taperais systématiquement des antibiotiques pour la faire partir. Mieux vaut appeler ton hôpital et expliquer le problème, tu passeras peut-être au neupogen ou autre, mais ces piqûres sont vraiment une aubaine pour notre système immunitaire quasi-inexistant - pour te donner une idée, je suis passée de 200 à 9000 blancs en 5 jours.
Sans oublier que la dose qui t’est prescrite a pour but d’avoir un nombre de blancs suffisamment satisfaisant pour respecter le calendrier des cures - ce serait quand même dommage de décaler une cure pour ça non?
Facile à dire, mais faut pas
Certaines personnes ne ressentent aucune douleurs avec le grano, d’autres arrivent à gérer la douleur avec un simple dafalgan 1g ou du doliprane. Bon, j’ai personnellement envie de trouver l’inventeur du produit pour le torturer à la petite cuillère 3 siècles durant, mais faut pas s’en tenir à mon expérience, j’ai déjà pas mal de problème de dos qui font que j’ai toujours plus ou moins de douleurs au niveau des os.
Et puis c’est l’occasion d’adopter son meilleur regard de chien battu pour réclamer massages et bains chauds. Y a du bon aussi
Sophie, je suis triste d’apprendre que tu me rejoins là dessus.
Mais je tiens à m’expliquer plus clairement sur ce qui m’est arrivé…
Après ma 2e chimio, je suis descendue à 343 leucocytes, au lieu de 2000 à minima. On ne m’a RIEN donné, et en une semaine, je suis remontée à 2922 !
J’ai donc eu ma 3e chimio, et l’hémato du sud (pas vraiment le mien: celui qui prend le relais pendant mes vacances dans le sud) m’a prescrit 4 granulocytes 34. Dès le lendemain de ma chimio, où j’étais extraordinairement en forme, j’ai eu ma première injection. Là ça m’a complètement assommée et mise au plus mal.
J’ai alors décidé de prendre l’avis de mon hémato, sur PARIS. On m’a clairement répondu que vu que mon taux de globules blancs était remonté SEUL, ils ne m’auraient rien prescrit, eux. J’ai donc décidé d’arrêter.
J’ai alors contacté mon hémato “du sud” hier, pour l’informer de ma décision, et voir s’il y avait d’autres options.
Accrochez-vous bien…
Il m’a dit qu’il n’y avait rien d’autre à faire. Et quand je lui ai demandé si on pouvait faire une analyse pour suivre l’évolution des mes leucocytes, il m’a dit que ça n’était pas la peine, qu’il fallait “espérer” !!
Je vous assure !
Bref, ma mère a contacté son généraliste (vu mon état de loque humaine) qui m’a tout de suite prescrit les analyses en urgence hier soir… Et surprise : j’ai 4 786 leucocytes !!!
Beaucoup de bruit pour rien.
Quant à savoir si c’est un effet retardé de la chimio ou pas, IOANA, je t’avoue ne pas y avoir pensé puisque c’était la première fois. C’est malgré tout troublant puisque j’ai été extrêmement mal juste après l’injection…
Je crois qu’il faut se fier à son bon sens, et ne pas craindre de suivre son instinct.
Bien sur que les médecins sont calés et font de leur mieux pour nous aider. Mais ils ne sont pas à notre place.
Sophie, j’ai lu beaucoup de témoignages disant que ça n’était pas si douloureux les granulocytes. Alors ne te fie pas à mon expérience, et j’espère vraiment que tout se passera en douceur pour toi !
FORCE ET COURAGE !
Sophie: j’en ai eu 5injections de suite a chaque cure de chimio (soit 6fois) et je n’ai eu que quelques petites courbatures comme si j’avais fait un peu trop de sport. Jamais pris les anti-douleurs qu’ont m’avais prescrit. Alors ne t’inquiete pas Sophie et attend de voir comment ca se passera et j’espere qu’il ne se passera rien de special.
Plein de courage!!!
Merci les filles !!!
L’infirmier vient à 19h pour l’injection, je vous tiendrez au courant demain …
Bonjour
Je me rappelle avoir été tellement surpris lors de l’appel de l’hosto pour me signaler que mon taux de globules blancs était très bas et qu’il était plus que souhaitable que j’envisage le dopage pour me pepper le globule.
Faut comprendre que tout est dans la gestion du risque dans ce genre de décision. Il s’agit seulement qu’une vilaine bestiole décide de nous visiter durant cette période d’aplasie et hop elle peut se sentir au paradis en même temps qu’elle nous y expédie !..
Les douleurs osseuses ont été au rendez-vous mais sous controle avec de l’ibuprophène ou du tylénol (Acétominophène).
Chose certaine, au fur et à mesure que j’avancais dans les cycles de chimio, mon taux de lymphocytes variait énormément forte baisse et ensuite hausse rapide qui me permettait de poursuivre la chimio. C’est seulement au 7e cycle que j’ai eu besoin de granulocytes pour recevoir le 8e cycle de chimio.
Tout compte fait, je peux comprendre qu’il faille accepter les désagréments reliés aux granulocytes afin de garder notre protection contre des infections opportunistes
Bon courage et bonne chance