Anaïs,
Personnellement, je dirais que tu n’as pas à te sentir coupable vis-à-vis de ta fille.
Coupable pourquoi? Coupable parce que tu as un cancer? Il n’y a pas de culpabilité là-dedans, je crois…
Coupable parce que tu as décidé de suivre un traitement qui, certes te met HS, mais qui te permettra (et qui t’a permis d’être déjà en REMISSION COMPLETE) d’aller droit vers une guérison? Guérison qui te permettra, justement d’être là pour ta fille, pour son avenir, pour votre avenir ensemble?
Je ne vois pas pourquoi se sentir coupable de tout ça. ta fille n’a peut-être que 3 ans, mais je suis sure qu’elle sait, elle comprend très bien ce qu’il se passe (à sa façon, bien sur). Il n’y a pas besoin de sourire plus de temps que tu ne le peux… Et elle ne t’en voudra pas pour tout ça.
N’oublie surtout pas le but, Anaïs; tout ce qu’il se passe maintenant n’est qu’un passage de ta vie, ce sera fini bientôt et tout cela te rendra plus forte!
Je suis aussi mère isolée, j’ai aussi vécu seule avec ma fille, depuis bientôt 17 ans maintenant. Il est vrai qu’au moment où j’étais tombée malade, elle avait 16 ans, mais ne crois pas que ça a été plus facile. Ca a été différent, certes, mais pas facile…J’étais tout comme toi, incapable de faire le ménage, les courses, je n’en parle même plus, car même dix jours après la chimio, je n’étais pas apte à conduire. Soulever une bouteille d’eau de 1 litre pour pouvoir m’hydrater était un sacré défi pour moi. J’avais même du mal à aller aux toilettes toute seule, de peur de tomber 
GYE t’a indiqué les démarches à faire. Tu as besoin d’une aide, pour pouvoir te débarrasser de ces tâches quotidiennes, que tu ne peux plus faire…Personnellement, j’ai une personne qui fait le ménage depuis pas mal d’années chez moi, donc la question ne m’avait pas traversé l’esprit. Je n’avais totu simplement pas à effectuer ces tâches lourdes, comme le ménage, les courses, etc…
Ce n’est pas grave d’être diminuée de la sorte physiquement, tu n’y es pour rien. C’est la chimiothérapie qui te rend comme ça… Je sais que c’est plus simple à dire ça, que d’accepter cet état physique. Mais tu peux me croire, car je suis passée par la même chose…Et malgré tout ça, je suis encore là, et cette période de chimio est assez loin à présent (2 ans…)…
Quant aux Granocytes, si ce produit te rend malade, saches qu’il y en a d’autres, qui ont le même rôle. peut-être les supportera-tu mieux? Parles-en avec ton hémato, mais surtout, essayez de trouver une solution pour que tu puisses recevoir les chimios aux dates prévues, et ne plus les décaler…
Courage Anaïs! Et je vais te dire comme Sophie, d’ici quelques mois, tu seras sortie d’affaire!
Amitiés,
Ioana