Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, quelques nouvelles suite à la rencontre de ma chérie avec le médecin greffeur, rencontre qui s’est très bien passée. Autant dire qu’on a tous respiré un peu mieux… mais toujours avec prudence, l’immunité n’aimant pas trop les courants d’air !
Bonnes nouvelles pour la stabilité sanguine
• Le bilan est plutôt encourageant : son taux d’hémoglobine et de plaquettes est resté stable.
• À l’heure actuelle, aucune transfusion n’est nécessaire.
• Ma chérie se sent d’ailleurs beaucoup mieux, notamment grâce au fait que ses taux soient revenus à des niveaux normaux. Pour elle comme pour moi, c’est un vrai soulagement.
J’ai presque arrêté de faire des bonds à chaque notification de prise de sang.
Elle est impatiente de reprendre une vie normale, ce qui n’a rien d’étonnant après les transfusions toutes les deux semaines… parfois même toutes les semaines. L’abonnement « transfusion illimitée » n’a que trop duré ! Je crois même qu’inconsciemment, elle se sent déjà un peu guérie, et honnêtement, ça fait du bien de la voir retrouver cet élan.
De mon côté, je lui rappelle régulièrement avec la douceur d’un GPS qui répète “faites demi-tour dès que possible” que, contrairement à avant la greffe, c’est maintenant son système immunitaire qui est faible et qu’il faut faire très attention aux infections.
Elle le sait, mais je comprends tellement son envie de liberté. Et parfois, je vois bien que mes rappels l’exaspèrent un peu…
Alors pour compenser, je lui écris des petits mots doux : histoire qu’elle n’oublie pas que si je joue les applications de navigation médicales, c’est uniquement parce que je l’aime au plus fort de moi-même, et que je fais de mon mieux pour l’accompagner, comme je le fais depuis cinq ans.
J’avoue que moi aussi, je suis à fleur de peau en ce moment. Peut-être parce que j’entrevois enfin une vie un peu normalisée pour elle et pour nous deux. Ça rend sensible, ça rend fragile… mais ça rend vivant aussi.
Un point relevé lors de la prise de sang de lundi
• Les taux d’anticorps étaient légèrement bas.
• Il est donc possible qu’une injection d’immunoglobulines soit envisagée pour renforcer tout ça. Les résultats d’immunité du jour ne sont pas encore arrivés, nous en saurons plus d’ici quelques jours.
Et puis, en lisant vos messages sur le forum, je réalise que tout ce que nous vivons aujourd’hui, beaucoup d’entre vous l’ont déjà traversé. Parfois, je me dis que si on devait écrire un manuel “La greffe pour les nuls”, plusieurs d’entre vous en seraient les auteurs, et nous, on serait les stagiaires un peu stressés au fond de la classe. Heureusement que vous êtes là pour nous montrer que la suite peut vraiment bien se passer.
Je vous tiendrai informés de la suite. Merci encore pour votre soutien et vos pensées, qui nous portent plus que vous ne l’imaginez.
Amicalement,
Jlou65