J’ai eu une infection à érichacoli au niveau intestinale pendant l’aplasie, je suis sous oflocet jusqu’au 14 … Le ventre fait mal, la digestion est difficile. C’est normal avec les antibios et la chimio, mais moi ça me sape le moral …
Le retour à domicile est chez les parents, c’est difficile, je craque un peu, j’en ai marre des traitements …
@ cocotte59 et mikkie14, ce que vous avez dit à propos du remboursement de la chambre individuelle m’a mis la puce à l’oreille ; surtout que je vais me faire opérer dans un mois.
J’ai contacté ma mutuelle pour vérifier et la dame m’a informée que la j’ai droit à 75€ par jour pour la chambre particulière et une petite indemnisation journalière de 20€ tant que je suis hospitalisée. Je trouve que ça c’est suffisant.
Si ça peut intéresser ; je me rappelle avoir simulé des devis sur http://www.mutuelles-pas-cheres.org/ pour choisir ma formule spécial hospitalisation.
jeanou bien sur que cest normal, la fatigue, le moral dans les chaussettes, le gout a rien, le ras le bol… cest NORMAL… le contraire m’aurais fortement etonné (meme si certain ici sont sortie sans trop de soucis cest quand meme rare)
alors il faut vraiment mais vraiment vous laissez aller, ne lutez pas, n’essayez pas de faire des choses alors que vous navez pas envie (si la paniere a linge deborde eh bien ca tombera pas plus bas que le sol… ca se fera demain )
prenez le temps, ecoutez vous… cest primordial…
aller patience patience patience (putain jai osé ecrire ce mot beuuuurrrrrkkkk lol )
Pareil Jeanou. Beaucoup de mal à me concentrer, je dors beaucoup, et pourtant je suis exténué, et je n’ai qu’une seule envie: que le temps passe. Et pourtant, dans un mois, j’ai l’allogreffe qui m’attend avec ses crocs, et qui me fout une frousse d’enfer.
Et pareil Jeanou, j’ai le moral sapé. Ayé, je suis sorti de l’hosto, ayé, j’ai un mois pour vivre, et je me retrouve chaque matin à avoir envie de vomir, à me sentir mal, à manger avec des hauts-le-coeur.
Ah, saloperie de cancer, attends que je t’attrape.
Enfin je sors demain, je sais que je serai comme ici aussi mal, mais au moins ce sera chez moi, et puis ma mère va rester avec moi les 3 premières semaines et ma fille aussi sera là donc pour l’intendance pas de soucis en ce qui me concerne je n’aurai qu’à m’écouter et penser à moi…
Les coliques sont revenues en force hier soir grrrr les vomissements un ptit peu moins. Par contre je n’arrive toujours pas à manger ni a boire, tout a un goût infecte.
Merci a tous pour votre soutien, courage Dofa et Jeanou on est près de la forme…
Enfin une bonne nouvelle Sylvie. Tu as raison, on se plaint, mais on est toujours mieux chez soi. On espérait simplement être encore un peu mieux que ça.
Eh, voilà qui me rassure Jeanou, j’avais l’impression d’être le seul à me monter le bourrichon. Il faut dire que, l’air de rien, trois semaines dans une chambre, en ayant vécu ce qu’on a vécu, ça laisse un petit marque pendant quelques jours j’imagine. Ce n’est pas une expérience commune. J’ai aussi beaucoup de mal à m’endormir le soir, et je fais des cauchemars toute la nuit. Je suis heureux de ne pas être le seul - si tu me permets cette réjouissance.
J’ai beaucoup de mal à retrouver un appétit, tout à un goût assez infect, et j’arrive très difficilement à soutenir ma concentration.
Cette absence de concentration, ça me dit quelque chose; les premières chimios après le diagnostics. Je croyais que c’était elles qui me mettaient à plat, tandis que j’étais simplement choqué d’avoir le cancer. Aujourd’hui, ça doit être pareil - surtout que je sais que j’y retourne le 18 Août, et que ça me glace le sang.
pour la concentration, ce sont les traitements + le manque d’activité… encore aujourd’hui a 10 mois post greffe, j’ai des trous de mémoire, je n’arrive tjrs pas a lire un livre, parfois je n’arrive pas a tenir une discussion car les mots s’embrouillent… mais ça passe en pratiquant
dofa sincérement cest mieux que tu rentre assez vite en allogreffe, car je t"assure que moi j’avais pratiquement 2 mois et je n’avais pas du tout envie d’y retourner car j’avais repris une ptite vie… pour l’autre ludivine tout s’est enchaîné trés vite comme toi et regarde ça lui a plutot bien réussi, car comme vous aprés l’autogreffe elle en a chié, mais l’allogreffe et l’apres allo cest passé on va dire “comme une lettre a la poste” (moi ce fut l’inverse)
Bonjour à tous,
c’est normal d’être très fatigué même épuisée après l’autogreffe. Ne vous inquiétez pas trop, ça revient mais malheureusement pas du jour au lendemain. Ludivine a raison, il ne faut pas trop forcer et se laisser aller au repos. De toute façon, dans ces cas là, on n’a pas vraiment le choix.
L’appétit et le goût reviendront. Je vous comprends, on aimerait tellement que tout aille plus vite.
Sylvie, je suis contente que tu sortes enfin!! Moi, à la fin je n’en pouvais plus. Qu’une envie…sortir. Et même si j’étais épuisée, j’ai apprécié mon vieux canapé, j’ai adoré prendre un bain, dormir sans être dérangé et sans être branchée, tous ces trucs normaux qui devenaient tout à coup des choses extraordinaires.
Je vous envoie tout mon courage et dites vous que dans quelques temps, la vie va reprendre plus normalement.
De gros bisous
Un petit coucou en passant, allez allez courage. Je vous rassure, j’etais dans le même état, je me disais, ça doit etre comme ça quand on a 80 ans. Je n’arrivais plus à marcher, je bougeais dans la maison avec une chaise à roulette et puis petit à petit j’ai repris des forces, je mangeais ce que j’avais envie. Je dirais qu’il m’a fallu 2 semaines pour être à peu prés bien.
Dofa je te soutiens de tout mon cœur, ça ne doit pas etre facile de savoir qu’il faut y retourner. On sera tous derriere toi pour te soutenir, c’est tout ce qu’on peut faire mais c’est déjà ça.
Reposez vous bien, profitez de votre canapé.
salut à tous, c’est vrai qu’après l’'auto, on est vidé, mais il faut se laisser le temps de récupérer…
et surtout profitez quand vous sortez ! même à son rythme chez soi, je trouve que c’est mille fois mieux que d’être dans ce bocal de m. !
oui, je suis rentrée mercredi, gros stress quand on m’a dit qu’on mettait une voie centrale, je le savais même pas!
encore un chapître de passé ,
cloclo, ça va mieux avec les antibio ?
Bonjour,
Je tousse toujours c est peut être residuel. J ai eu moi aussi la voie centrale, surtout fais attention d avoir toujours le pansement fermé pour les infections. J espère que tu as bon moral et que tu n as pas trop chaud. Je pense à toi. Tu tiens le bon bout!
Amitiés
Hep, alors je demande: ça ressemble à quoi une voie centrale? Vous y avez été en anesthésie locale? Ça fait mal? Psychologiquement, pas trop dur d’avoir ce truc qui sort?
Je vais y passer aussi, alors j’en profite pour poser mes questions.
cloclo, j’ai un peu craqué le 1er jour avec la voie…après la mise de 3 pac, c’est bon quoi …! lol
sinon dans cette chambre, il fait froid, je suis avec un gros peignoir en pilou ! remarque je préfère ça que la grosse chaleur …
Dofa, la voie centrale, c’est un genre de gros cathéter qu’on met dans une veine du cou, la jugulaire, je pense, c’est une anesthésie locale, ça fait pas mal , un peu désagréable bien sur, après tu sais pas bien tourner la tête , mais bon 2 jours après tu l’adoptes, pas le choix ! en plus dès que tu sors d’allo,on te l’enlève, c’est pas comme le pac…
bonsoir à tous
Bonsoir dofa, moi aussi, j ai flippé et en fin de compte la voie centrale ne m a ni fait mal, ni gêné. Je ne l ai pas eu dans le cou mais juste en dessous de l epaule . Ne t inquiète pas pour ça.