1ere chimio avant l’autogreffe
c’est douloureux
mal partout
comme si on m’arrachait des morceaux d’os
1er bilan sanguin lymphocytes haut
plaquettes a 44 000 ! sacrée chute
comment savoir si c’est normal?
je me dis si yavait un problémé l’hémato m’arait téléphoné?
Bonsoir,
Tu es hospitalisée Sanderiana ? car si c’est la première chimio avant l’autogreffe tu vois l’hémato ou les médecins du service tous les jours…
Bonjour a vous
Je vous trouve bien courageux et il ne faut pas laché.
Bonne journée
Kymber
post autogreffe et post allogreffe les restrictions ne sont pas les memes… bcp moins strict post autogreffe cest surtout du bon sens et de lhygiene
non j’ai des rdv tous les 21 jours avec surveillance température et prises de sangs 2 fois par semaines
on doit me faire 4 cures de chimio avant l’autogreffe donc plus que 3! mais pour la prise des cellules souches mes veines ont déja ete bouffées par les 6 R_CHOP donc doivent me poser des voies comme des cathetaires
j’ai rdv le 21 juillet pour ça et chimio apres le prelevement
mais un peu larguée car la derniere fois j’y suis rentrée que pour examens et aussitot la ponction de moelle osseuse je me suis retrouvée branchée chimiotée!!!
les ganglions qui etaient devenus énormes disparus en 24h…mais c’est cette douleur aux os…
je devrais peut etre les appeler?
Appelle pour être rassuré mais je pense que c’est les effets secondaires de la chimio.
Quelles sont les nouvelles du jour pour Sylvie et Dofa ?
les douleurs dues à une certaine piqûre de neulastra
merci à Clémence du service hémato!
super service
la prise des cellules souche est finalement reportée début Aout
allez on rappelle le vsl pour rechanger la date …
je suis contente d’arriver quand même à bosser un peu
je me sens fatiguée mais je suis mieux
juste cette peur de l’inconnu…
merci de vos messages!
me sens moins seule face à tout ça
Coucou Jeanou, bon la sortie n’est pas pour aujourd’hui grrrr que 700 blancs… demain ou après demain peut être… j’ai hâte…
@Sanderiana : le neulasta peut provoquer des douleurs osseuses, j’ai eu du neulasta mais pas les douleurs, courage quand on commence le traitement on se dit houlala ça va être long, je m’en souviens encore en février… et puis me voilà a deux jours de sortir d’autogreffe… le temps passe assez vite tout compte fait…
Bonjour,
La déprime s’installe, depuis hier de nouveau je ne mange plus, je vomis de plus en plus, la bouche toujours pâteuse, fatiguée, et pas encore de date de sortie…
j’ai profité d’un moment calme au magasin pour…dépenser des sous! j’ai trouvé un joli haut
heureusement que les boutiques dans les petites villes sont des amis ce qui fait que c’est un moment de plaisir d’y aller!!!
maintenant faut que je me trouve le stock de slip en coton pour la période de l’autogreffe
car hélas j’ai personne sur bordeaux qui pourra laver mes affaires donc va falloir avoir du stock
ya juste mes ambulanciers qui viendront récuperer une fois par semaine pour donner à ma mere
Allez Sylvie, tu tiens le bon bout ! La déprime est normale mais tu es plus forte, COURAGE ! La sortie est pour bientôt c’est sûr. Ils ne te donneront pas de dates de sortie, ils te le diront la veille ou le jour même. Je suis rentrée mais les pb intestinaux persistent, on a eu un traitement très lourd ! Courage !
Je sais bien Jeanou mais ce matin en plus les médecins ne sont pas venus, j’ai eu beau demander rien n’y fait, quand je demande pourquoi je vomis on me réponds ça doit être les antibios on va voir pour les changer… mais ça aussi on me le dit mais rien ne suit… enfin bref si demain je ne sors pas de pète câble…
J’ai été débranché avant-hier, et suis sorti hier, malade. Une bactérie intestinale, qui se tenait tranquille avec les médicaments sous perf’, s’est déclaré. Résultat: problèmes de transit, et un appétit ridicule (2 biscuits secs me suffisent pour l’après-midi).
Un peu déçu que la sortie se passe comment ça, que je ne puisse pas directement rire et chanter avec mon amie dans un appartement bariolée, mais que je reste comme un con, dans le lit, à sommeiller/dormir ou espérer dormir.
Sylvie tient bon !!! Tout ce chemin , tout ce courage !!!
Ta fille doit étre fière d avoir une maman comme toi !!!
Dofa , dans peu de temps a toi les rires et les chants avec ton amie
Bise a vous 2 Sylvie et Dofa
Courage Sylvie !!!
Dofa, j’ai le même souci, qu’ont dit les médecins ?
j’ai l’impression de parler dans le vide…c’est vrai que les semaines qui precedent l’autogreffe n’intéressent personne! ni les angoisses
@Sandriana: Si si. On te comprend, on est passé par là. Mais, que veux-tu… Pour avoir eu un coup de stresse assez inimaginable avant l’autogreffe (cf. ma ligne dans “Lymphomes hodgkiniens”), je peux t’assurer que le pire, de l’autogreffe, tu es en train de le vivre. Une fois dans ta chambre, tu te demanderas si c’est bien de ça, que tu avais peur.
@Jeanou: Pour moi, c’est une bactérie intestinale, appelée placer ici nom très long, qui résiste aux médicaments de la chimiothérapie. Donc, quand toute ma flore intestinale était détruite, celle-ci a pris ses aises. J’ai du Flagyl, pour la traiter, du Prinperemps, pour traiter les nausées, et les classiques Zelitrex et Bactrim.
Et les tiens?
Bon bin voilà je serai la dernière à sortir snifffff s’ils ne changent pas d’avis c’est pour demain, s’ils changent d’avis bin je fugue na !!!
Ah l’appétit… j’ai du mal encore aussi Dofa et je suis comme toi un oiseau mange plus que nous pffff enfin tout me parait tellement mauvais… allez courage pense à la fiesta que tu vas faire une fois tout ça terminé… je n’ose imagniner… lol
sandriana : juste pour te dire que tu n’es pas exactement dans la bonne file de discussion, ici les personnes qui ecrivent sont en autogrzffe ou sont sortie… et ils ont besoin de bcp de soutien, pas que toi tu nen pas besoin mais eux un peu plus… donc cest vrai que ici tu passe un peu a travers… donc pour eviter cela je tinvite a ouvrir ta propre file dans “lymphome hodgkinien” ou “lymphome non hodgkinien” selon ta maladie et racontes y ton histoire, tes peines, tes doutes… tu auras du soutien et surtout des reponses a tes questions, alors n’hesite pas ouvre ta propre file on viendra volontier te voir si tu veux bien de nous
moi jai eu un virus le CMV (que toutes personnes en bonne santé et nous aussi avont naturellement dans notre corps sauf que pr nous ca peut etre dangereux, parfois il sactive et parfois non) pendant l"autogreffe, puis cest calmé quand mon immunité est remonté et il est revenu moins fort pendant l’autogreffe… et la mon super greffon de competition a fait son boulo… le virus ne sest pas reveillé depuis…
alors pas dinquietude cest normal…