Dofa, t’as vécu le + gros, tu vas pas paniquer pour un cathéther en plus ! je préférerais qu’on m’en place un 2ème plutôt que de subir ces nausées et mucites qui arrivent…
Pardon pardon pardon?
Il y a des nausées et des mucites aussi en allogreffe? C’est à cause de ton conditionnement non? Moi ça sera une mini-allogreffe.
Parce que je jure devant sa sainteté du corps médical que si je dois subir un cathéter ET une mucite comme celle de l’autogreffe, je fais la chimiothérapie buissonière, et ils seront à me chercher dans le secteur que je m’enfilerais des wkisky-coca au bar d’en bas.
Quand je devais rentrer en allo, le médecin m’avait dit qu’il n’y avait pas de mucite avec l’allogreffe car le conditionnement était moins fort qu’avec l’auto et aussi moins de nausées.
Pour le coca…ok mais pour le whisky…pas sûr!!!LOL
Et alors, il s’est passé quoi? Comme je suis en mini-allogreffe, aurais-je des mucites et nausées?
Tu ne devrais pas avoir de mucite d après ce que m avait expliqué le medecin allogreffeur de l IPC de Marseille.
En ce qui me concerne, j ai refusé l allo après avoir pris un deuxième avis à lyon sud, mon auto s étant mal passée. En effet, j ai contracté une grippe et une pneumopathie sévère avec detresse respiratoire pendant ma periode d aplasie, ce qui m a valu 8 jours de reanimation durant mon autogreffe. Une allogreffe presentait de trop gros risques dans ces conditions. Mon allogreffe était programmée. C est pour ça que j avais rencontré le medecin greffeur qui m avait dit que je n aurais pas de mucite et moins de nausées. J espère que j ai repondu a ta question, dofa
Amitiés
ouhlala dofa ne tembale pas…
garde en tete que ton parcours est unique…
une voie centrale ce nest rien du tout en 10 min elle est posee en 2 min elle est retirée… et si vraiment tu flippe tu peux demander un picc line dans le bras (au niveau biceps cest la meme chose mais dans le bras un peu contraignant mais ca cest a toi de voir)
ce nest pas une chimio quon a en allo donc les effets sont vraiment moindre (pour que je puisse avoir une dalle denfer et meme bouffer les plateau repas cest que ce nest pas si fort le traitement)
donc je tinvite serieusement a eteindre le forum jusqua ton entré en allo et a profiter a te remettre bien…
Moral dans les chaussettes, ils m’ont donné un médoc en sortant “lutényl”, je regarde l’indication ce midi “ce médicament est un progestatif, pour les femmes ménopausées ou avant la ménopause”. Ok …
ils te le donne que maintenant??
Oui … Pourquoi tu l’as eu quand ? Je sais même pas a quoi il sert …
moi javais le luteran (cest le meme principe)
et je lai eu dés le debut des traitements au tout debut, cest une pilule qui endore et met au repos les ovaires, dans la menaupose ca sert a couper les hormones (je crois) et sinon en traitement ca protege les ovaires des chimios… (quand jai fait ma preservation dovocyte jai arreté cette pilule et mes regles ete revenue)
tu devrais demander a quoi elle sert dans ton cas…
Pendant toutes mes premières chimios, je leur demandais si je ne pouvais pas avoir quelque chose pour protéger mes ovaires. L’hémato ne disait rien, me disait qu’elle n’avait rien a me proposer … Je suis en colère car ils sont toujours passés à côté de cette problématique avec moi. J’ai eu comme des règles pdt l’auto, ils m’ont donc donné le lutényl, j’étais sur orbite j’ai pas demandé pourquoi je le prenais. Je perds encore du sang, j’assiste à l’autodestruction de mon système de reproduction.
pas forcement jeanou, prend rdv le plus vite possible avec gyneco et fait le point avec lui… nos hematos sont bon dand leur specialité mais ne sont pas generaliste ou gyneco…
aller ma maman qui a des regles abondandes est sous luteran et ca devait les lui couper et au final elle en autant quavant (bon elle na pas eu de chimio mais elle a eu dautre pb de santé)
voyons les choses differement cest surement ton corps qui se nettoie (pour me faire accpeter lidee de vomir jen suis venue a la conclusion que notre corps se “purgeait” des traitements et se renouvelait…
Coucou,
Me voilà sortie depuis une semaine, toujours branchée à la maison, je ne mange toujours pas et vais de mon lit au canapé et vice versa, je suis vidée, mes blancs sont redescendus à 800 du coup piqures de facteurs de croissances… j’ai perdu 6 kgs depuis l’entrée à l’hosto… tout à mauvais goût… combien de temps après l’auto vous avez remangé ? moi ça fait depuis le 25 juin que je ne mange plus ou si peu ah si le plus gros jour de bouffe j’ai réussi à manger un yaourt… pffff marre…
Coucou Sylvie. Pour les blancs, pas d’inquiétude, il font que de baisser aussi pour moi. L’interne a dit que le premier mois c’était normal. Pour l’alimentation, pourquoi ça ne passe pas ? tu vomis ? tu as demandé un avis médical ? Je te rassure, le mauvais goût est normal, le temps que nos papilles se remettent !
Le mauvais goût est presque passé personnellement, et je suis sorti de l’hôpital depuis 9 jours. Je me réveille simplement avec un goût métallique dans la bouche.
Quitter la ville pour la campagne m’a fait du bien. J’y dors mieux, on y étouffe moins.
J’ai aussi perdu beaucoup de poids: 10 kilos depuis ma sortie de l’hôpital. Mais ça va mieux, je retrouve l’appétit, donc je devrais récupérer tout ça.
Quant à ma force, je reprends le dessus intellectuellement, j’arrive à lire des nouvelles, des romans, des essais. Il n’y a que la philosophie qui me laisse sur le carreau après quelques pages. J’ai du mal à travailler longuement, je m’épuise assez vite, mais ça va mieux.
Physiquement, par contre, je suis naze. J’ai essayé de faire un peu de vélo, hier. Je ne me pensais pas si faible: le tour du jardin m’a épuisé. Je n’étais pas vraiment un Hercule, au sortir de 12 mois de chimiothérapie, et j’imagine que 3 semaines sans exercice ont fait fondre ce qu’il restait.
Seules les nuits restent assez pénibles. J’ai du mal à m’endormir, je fais des rêves étranges, et très agités, et je me réveille très tôt, et me force à persister à coups de micro-sommeils.
Dofa tu devrais peut-être demander quelque chose pour mieux dormir… passer de mauvaises nuits n’arrangent rien vois avec ton hémato…
Jeanou non je ne vomis pratiquement plus, mais je n’ai aucun appétit d’autant que tout a mauvais goût, aujourd’hui j’ai mangé 6 pâtes à midi et je vais tenter le petit suisse ce soir, je me force un peu en espérant que ça s’améliorera rapidement, encore perdu 800 gr par rapport à hier, bon vu que j’ai encore de l’avance ça ne m’affole pas vraiment (du coup je vais pouvoir remettre des trucs qui trainent dans le placard et que je ne pouvais plus mettre depuis 3 ans, voyons le bon coté lol)
Comment vous allez ???
Moi, un petit truc me tracasse (grandement). Depuis deux jours, j’ai des démangeaisons aux pieds et aux mains… J’ai été traumatisée par les démangeaisons de hodgkin pendant 1 an et demi … Je fais que de penser rechute alors que je ne suis qu’à un mois de la greffe et je pense que ça n’est pas possible de rechuter maintenant … ça m’énerve, je fais que d’y penser et d’angoisser. J’ai un scan jeudi. Cela m’énerve de ne pas arriver a être positive …
jenou28 : C’est une allo ou une auto greffe? je sais que avec l’allo j’ai eu de grosse démengeaisons et c’était une gvh, donc ça peut peu etre etre le signe que le greffon travail…
C’est une auto …
hydrate bien ta peau!
Et toute façon un mois aprés une auto c’est trop tot pour une rechute, la chimio fait encore effet je pense. ton tep est jeudi j’espere que tu aura vite les résultats pour te rassurer et te donner des forces pour la suite!