Sylvie (jourdesoleil) c’est la bouche en entier qui n’est qu’un aphte géant… encore que ça ne soit pas douloureux pour moi, sauf la gorge ou là j’ai du mal a manger, même les yahourts de cocotte passent pas… quand je dis que je remange eh bien c’est deux trois cuillère a soupe de potage et 4 ou 5 cuillère a café de yahourt… après ça me fait trop mal.
Cet aprèm on m’a envoyé passer un scan TAP, ils cherchent à tout prix a trouver une infection responsable de ma fièvre, je me demande ce qu’ils me feront subir la prochaine fois, j’ai déjà eu… ecbu, prises de sang, analyses de selles, scan cervical… les paris sont ouverts…
Fait encore un peu de fièvre cette nuit (38°6) mais vite redescendue… ouf aussi
Vu le médecin ce matin suis toujours en aplasie profonde mais elle m’a dit que si la fièvre ne remontait plus d’ici dimanche avec les nouveaux antibios et bien je sortirais en fin de semaine prochaine… youpieeee… bon je serai restée quand même presque 4 semaines… enfin que des bonnes nouvelles ce matin, ma future sortie et ma fille qui a eu son bac…
Courage Sylvie ! Ma petite soeur a aussi eu son bac avec mention très bien donc c’est top. Pour ma part, je suis à 1500 blancs et 800 PNN mais ils préfèrent attendre demain pour arrêter les antibios. Je sors donc dimanche !
Et Dofa ?
Rha, Jeanou, je t’envie.
Ces dernières journées ont été mi-dures, mi-drôle, puisque ma mucite, quoique non-surinfectée, se soit aggravée, on m’a fait passer tous les paliers de la morphine Aujourd’hui, j’ai une quantité folle dans le sang. Alors oui, ça fait mal, mais je fais n’importe quoi (genre jeter le nouveau pot de Fungizone ouvert dans la poubellle, et verser la cuillère où se trouvait la fin de l’autre dans levier… avant de se gargariser 20 secondes, et ne pas comprendre pourquoi le goût ne vient pas.)
J’ai même un bain de bouche à la morphine, tant j’ai mal.
Les journées passent très vite, je ne m’ennuie pas du tout. Tellement vite que je viens de me rendre compte que les jours qui viennejt ont ceux où j’espérais partir, alors que là, le mot “Sorti” j’a jamais été prononcé par le staff.
Seul l’interne qui s’occupe de moi a dit: "Les blancs devraient recommencer à monter à partir du début de la semaine prochaine.
Ce qui doit vouloir dire que je sors en fin de semaines prochaine.
Problème avec la morphine aussi: je ne peux répondre à aucun mail, à aussi, j’ai beau me concentrer: entre les touches tactiles et le T9 je me retrouve avec des “bsssqda uan n s,ncksm” pour un “Volontiers, à demain!”**
Sylvie c’est top!!! Un scan nickel et une reussite au bac, effectivement, journee au top pour toi ^^
Et Dofa, encore un peu de patience (quel mot pourri!!!) et de courage et ce sera ton tour. En tout cas, j’espere vivement que ta mucite va s’ameliorer!!!
Courage Dofa, mes blancs sont encore à 0 les médecins espèrent aussi qu’ils commencent à remonter lundi c’est pour ça qu’ils m’ont parlé de sortie pour vendredi… on va mettre une semaine de plus que pour Rei et Jeanou, mais pas grave tant qu’on rentre la semaine prochaine… et pour passer le temps j’ai commencé à faire la liste des trucs que j’aimerais manger une fois le goût retrouvé (j’en suis à 70 plats et desserts)… heuuuu en vla des kgs en vue mdrrrr…
Moi ça va mais suis tjs sous antibio, je trouve le temps très très long … IL m’ont parlé d’une sortie dans les jours à venir mais j’aurais tjs un antibio à la maison … C’est le moment de l’hospit le plus long … Et vous comment allez vous ?
Suis rentrée chez moi, courage les z’amis, ça approche pour vous aussi.
J’ai l’impression d’être dans un monde parallèle.
Ludivine : à ta sortie de d’auto, tu mangeais des salades de pâtes par exemple ? Des tomates ?
jeanou : voila ce que m’a dit la dieteticienne du service hemato, pas de viande cru, pas de legume cru, tout cuire au four, poisson cuit… tout ca jusqua que mes neutrophiles soit remontés dans les normes (soit 3 semaines pour moi)
(si tu veux manger des legumes cru bien les laver avec du vinaigre blanc et les repasser sous l’eau et les peler)
pour les salades de pate jen mangeais uniquement quand elle venait detre faite et pour ce que tu met dedans pareil bien laver, peler… et si tu las fait le midi ne pas en remanger le soir!!
La diet m’a dit que je devais juste bien laver et j’ai hâte d’en manger mais je doute que ça soit bon … Je t’avouerais qu’il y du stress d’être sorti …
Quant à moi, j’ai demandé à ce qu’on baisse la morphine, que je sois moins dans les roses. Elle se calme. D’après les dires du médecin j’avais une belle mucite stade IV. Nice. Je ne me suis pas encore tenté à mangé autre chose que des soupes, des flancs, et des crèmes à la vanille.
J’avais 580 globules blancs hier, le prochain bilan est demain. Il devrait être bon, puisque les tâches rouges vifs, blanches, et jaunes, qui coloraient ma langue, ne sont plus là, et les trous laissés derrière elle par la muqueuse nécrosée, elle aussi crachée (bon salade de pâte!) ne sont plus là.
J’ai les yeix qui piquent/brûlent un peu, sûrement à cause des facteurs de croissance.
Je viens de lire vos posts, et je suis un peu déçu à l’idée d’avoir encore des contraintes alimentaires; si, comme Ludivine, j’attends 3 semaine pour me lâcher, cela signifie que je pourrai manger ce qui me convient 3 ou 4 jours avant l’entrée en allogreffe.
Courage Dofa, tes blancs commencent a monter alors c’est parti pour de bon ! Cela s’est passé comme ça pour moi, je suis passée de 400 à 900 puis à 1500 puis à 2900 puis aujourd’hui je suis sortie à 4500. C’est très bon signe que visuellement ta muscite disparaisse. Courage surtout, tu es sur la pente ascendante !!!
Pour les yeux, c’est aussi mon gros problème du moment, mais je n’ai plus de cils je pense que c’est cela !!
Plein de courage, le dehors vous attends !
Les contraintes alimentaires, c’est de l’hygiène et du bon sens.
Coucou bin voilà il ne reste que Dofa et moi enfermés ?
Pour ce qui est du régime alimentaire pas dur à suivre je pense, vu qu’en ce qui me concerne tout à mauvais goût… et si le goût reviens vite bin tant pis j’éviterai les salades quelques temps, je ferai une cure de légumes verts, de pâtes etc… il y a de quoi faire sans être trop frustrée.
J’attends avec impatience le passage du toubib pour savoir ou en sont mes blancs et si vendredi pour la sortie c’est toujours d’actualité…
Allez courage Sylvie pour ces quelques mètres ! Nous sommes sur la pente ascendante ! Je pense beaucoup à vous toujours même si je suis dehors. Courage ! L’été est parti, il est là pour nous aussi !