Je suis partagée entre le rire (toujours ton humour si juste) et les larmes (car je n’ose t’imaginer en train d’écrire ce texte…), et révoltée par cette maladie qui nous prive de tant de talent, de gentillesse, de bonne humeur (et de caractère…).
Quand tu verras maman, dis lui combien elle me manque
Et quand tu verras nos autres étoiles, dis leur qu’ici, le combat continue encore et toujours !
Alors tant pis si vous voyez de moins en moins d’étoiles monter vers vous… ça voudra dire que vous ne vous êtes pas battus pour rien !
Magnifique tellement elle !!! Quelle vie bien remplie moi je répondrais à sa question en disant simplement que c’est vrai je n’ai pas eu comme elle la chance d’avoir pu faire tout ce qu’elle à fait au court de sa courte vie et qu’il serait peut étre tant de prendre exemple et de commencer ma liste … Le message est passée Amandine une belle leçon de vie !!!
Magnifique texte <3 pas les mots devant mon écran pour dire ma peine, même je ne la connaissais pas vraiment, quelques mots d’elle nous font comprendre qui elle était. Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis
Que Dieu te protège, et donne la force aux tiens de surmonter ton absence d’ici bas.
Tu vas beaucoup, beaucoup nous manquer, et je ne suis pas prête d’oublier ni tes mots, ni ton nom, ni rien d’ailleurs de nos échanges et expériences de vie partagés.
Mes filles à qui j’ai souvent parlé de toi et de ta détermination à vivre se joignent à moi pour te dire Au Revoir.
puisque Finalement, ce n’était pas un rhume…
Je suis extrêmement émue par ce texte sans rancoeurs, sans regrets, sans colère…un être exceptionnel c est malheureusenent éteins mais la lumière et l espoir qu’ elle a fait naître en nous restera allumé à jamais
Nous t aimons
Au revoir nutellamandine
c’est un bien joli texte… je suis heureuse c’est que tu n’ai pas de regret et que tu ai pu faire tout ce que tu voulais… mais un coté triste de se dire que je ne te lirai plus… et si tu croises mon papa la haut dis lui que je pense a lui tout les jours !
Voilà …elle est définitivement partit…du moins physiquement car dans nos cœurs et nos mémoires elle est ancrée a tout jamais !
J’ai assisté a ces obsèques en compagnie de Michèle , Annie , ludivine , et Christophe …des moments d’une intense émotion empreint de notes d’humour dans les textes laissés par amandine …elle nous aura impressionnés jusqu’au bout par son charisme son courage et son humour décoiffant !
Tu me manque tellement ma nut nut …comme me manquerai ma petite sœur …ou ma fille.
On ta aimé amandine on va en plus t’admirer !
Je suis sur que le grand barbus en haut , comme tu le surnommait si bien , va avoir bien du fil a retordre avec toi !
N’oublies pas de lui botter le cul pour qu’il arrête de nous prendre les gens qu’on aime !
Quelle émotion, tu es fantastique Amandine, ton texte est éternel…
On aurait préféré ne pas le lire, hélas.
Il t’a fallu beaucoup de courage pour l’écrire, c’est très compliqué, j’en ai moi-même fait l’expérience. Le mien est toujours sous clef, j’espère qu’il y restera le plus longtemps possible.
Alors pourquoi pas moi, pourquoi toi, pourquoi d’autres dans la même situation ? Car comme tu le soulignes, t’as “tellement de bol” que de donneur compatible il n’y a pas eu, comme pour d’autres partis eux aussi. J’ai moi eu cette chance, tout le monde devrait l’avoir !!
Alors si on ne peut plus te faire revenir très chère Amandine, on peut tout faire pour que les donneurs potentiels viennent grossir le nombre de personnes déjà inscrites. Il nous faut continuer à en parler autour de nous, diffuser l’information au maximum par tous les moyens possibles ! Même en période de crise, sauver une vie, c’est gratuit. Et c’est tellement beau !!
Repose en paix chère Amandine, je crois qu’on a tous bien compris ton message, tu es admirable.
Et je pense que nous sommes beaucoup à énumérer notre liste de vie.
Je suis anéantie… Depuis que je me suis inscrite sur ce forum j’ai lu et suivi le parcours d’Amandine avec “plaisir”. Elle avait ses mots qui faisaient tant du bien, qui remontaient le moral. Certes je ne la connaissais pas mais je l’admirais pour son courage. D’ailleurs j’en ai parlé autours de moi tellement elle m’impressionnait. Quelle leçon de vie! et ce jusqu’au bout…
Une grande leçon de courage et d’humour,ton texte est formidable, une leçon de vie pour tout le monde!!!
Je t’ai rencontrée au CHU sans savoir qui tu étais, on s’est souri, un courent d’air avait déclenché l’alarme incendie dans ma chambre,j’avais mis le bazar dans le service, j’avais vomi toute la nuit, j’étais à la porte de ma chambre tu m’as dit “une bonne douche va tout arrangée”.
Je n’ai su qui tu étais malheureusement que lorsque tu allais bien mal!!!
Tu auras été un super rayon de soleil inoubliable pour les tiens comme pour beaucoup sur ce forum, j’aurai voulu te connaître plus mais le destin en a décidé autrement.
Amandine de la haut, veille sur nous tous, repose éternellement
bonjour à vous tous,
ma fille de 21 ans vient de sortir de l’hôpital.
elle y est entrée lundi pour examen suite à un ganglion gonflé à l’aine, fièvre, fatigue, nausée …
le chirurgien m’a annoncé lundi qu’elle avait un lymphome et qu’elle se dirigeait tout droit vers un traitement chimio et tout le reste.
elle ne le sais toujours pas. il m’a demandé de ne rien lui dire avant les derniers résultats qui vont tomber aujourd’hui.
je pleure en cachette tous les jours, je la regarde et je l’aime, je fais semblant que tout va bien, je l’amuse et la fais rire et au plus profond de moi j’ai une déchirure énorme qui m’empêche de respirer.
comment lui annoncer ? comment va t’elle le prendre ? que dois je faire ?
elle qui doit commencer sa vie d’adulte dans quelques mois avec des projets plein la tête, un voyage en Australie avec des amis pour barouder et travailler… la vie dont elle rêve.
je suis perdue dans tant de pensées… si quelqu’un peut m’aider à faire le tri.
merci a vous
C’est toujours triste d’apprendre que quelqu’un d’aussi jeune soit malade.
Chris zeeeeen… Tu auras des infos complémentaires aujourd’hui d’après ce que tu dis , tu sauras de quel lymphome ta fille souffre et je pense que pour lui annoncer quelque chose fais-toi aider d’un psy , il sera une aide pour toi aussi et il aura les mots justes il n’est pas dans l’affect comme on peut l’être avec nos proches.
Si tu lis le parcours des lymphomanes sur le forum , tu verras que beaucoup sont en rémission donc l’espoir n’est pas utopique. La médecine , la recherche à beaucoup évoluée
C’est vrai que c’est une dure épreuve mais rien n’est impossible , se sera un jour un mauvais souvenirs.
Je suis sûre que ta fille fera son voyage en Australie plus tard se n’est que partie remise.
Continuer à l’aimer comme tu le fais l’entourer avec ses amis est un gros médicament.
Reviens sur le forum autant de fois que tu le veux , ici , tu trouveras des tas de personnes formidables qui sont passé par ce que tu vis ils sauront te comprendre et t’aider.
Reviens nous donner des nouvelles .