Pensées pour Amandine, pour ses proches…
Comme Kate a dit, merci de penser à laisser le forum en veille demain matin et de laisser sa file en téte de page…
Pensées pour Amandine, pour ses proches…
Comme Kate a dit, merci de penser à laisser le forum en veille demain matin et de laisser sa file en téte de page…
je pense à toi Amandine…
accompagnons Amandine par la pensée merci de laisser le forum en veille et sa page en téte de file tel un drapeau qui est hissé
si vous le souhaitez vous pouvez allumer chez vous une bougie
Amandine tu seras toujours dans nos coeurs et mémoires, nous pensons fort à JLuc et à tes parents, ta famille
Ma petite Amandine,
pour toi j’ai allumé une bougie,
je t’aime et je suis avec tes proches par la pensée.
au revoir et sois en paix
Ashley
Une pensée particulière pour Amandine ce matin. <3
Je n’ai pas pu allumer une bougie, mais le coeur y était. On pense à toi et à tes proches…
Je pense à toi de tout mon coeur Amandine, que les Anges t’accueillent comme tu le mérites. Je ne t’oublierai jamais.
Je pense à toi et à ta famille.
Sincères condoléances à tout ceux qui t’ont aimé.
Bonjour
Tous vos messages pour amandine, son conjoint et sa famille ont été. Transmis. Beaucoup d’émotion de courage et de dignité. Avec l’accord de sa famille, nous publierons LE message d’amandine.
Reposes en paix, grande Amandine et éclaire nous éternellement avec ton sourire.
Christophe
merci a jluc et a la famille d’amandine de nous faire partager CE message… j’ai hate de lire ces derniers mots!!
Repose en paix jolie amandine!!
Je n’arrive toujours pas à y croire.
A chaque fois que je viens sur le forum et que je vois un nouveau message sur ta file j’espère y voir de tes nouvelles… Je croyais tellement fort à un traitement qui permettrait une rémission.
Je pense à tes proches et ta famille…
Fidèle à elle même elle a eu la force de nous écrire quelques lignes … je faisais et ferai de ce bout de femme une référence dans ma vie !!! :’(
ça doit étre un magnifique texte plein d’amour et d’émotion, quel courage a eu Amandine tout comme Stéf… deux supers nanas
Je ne t oublierais jamais…ton humour, ton optimisme et ton réconfort restera a jamais dans nos coeur
Nous t aimons tellement
Bon vent ma belle Nutnut
Voici LE texte qu’Amandine a écrit et lu par ses amis à l’église lors de ses obsèques. Publié selon le souhait de son conjoint Jean Luc et de sa famille.
Reposes en paix, grande Amandine.
Christophe
ORAISON FUNEBRE
Bonjour à tous, et merci d’être aussi nombreux aujourd’hui (enfin je suppose que les disparitions dramatiques comme la mienne font en général se déplacer les foules).
Sans doute que ce discours paraîtra de mauvais goût aux gens bien pensants, franchement quelle idée de rédiger sa propre oraison funèbre !
Eh bien je me moque de ce que penseront les gens bien pensant, j’écris ceci pour les gens que j’aime en espérant que le discours qui va suivre leur mettra du baume au cœur.
On commence toujours par retracer le parcours de la personne qui vient de disparaitre, non ?
Alors je commencerais par le commencement :
J’ai eu la chance de naitre dans une famille modeste, normale et équilibrée, d’une mère et d’un père qui ont toujours fait ce qu’il fallait pour leurs enfants. Ils m’ont offert un frère et une sœur avec qui j’ai partagé jeux, bagarres, bêtises et crises de nerfs ! Une enfance heureuse au rythme des vacances en caravanes, puis en camping car, au rythme des paëllas à St Michel avec des grands parents tout aussi exemplaires.
A partir de là, j’ai juste envie de vous faire une liste de les plus beaux ou plus drôles souvenirs :
Et puis, j’ai eu cette saloperie de lymphome qui se guérit tellement bien qu’on est tous là aujourd’hui, pour m’enterrer. Et là, la liste change un peu :
J’ai eu envie de vomir, j’ai perdu mes cheveux, j’ai été piquée, j’ai été opérée, j’ai eu de la chimio, des rayons, une greffe de sang de cordon, car comme j’ai tellement de bol, la personne compatible avec moi ne s’est pas inscrite sur le registre des donneurs, par ignorance ou par désintérêt.
Et puis j’ai décidé que j’allais continuer ma liste par des trucs bien qui pourraient m’arriver parce que le lymphome ne méritait pas que je lui sacrifie mon bonheur :
La liste s’arrête là, parce que n’ai pas eu le temps d’y ajouter des choses… Mais je fais le bilan et je n’ai aucun regret :
J’ai été dans des endroits fabuleux, j’ai vécu des expériences inédites, j’ai exercé un métier épanouissant et j’ai toujours été entourée de gens que j’aime, le plus important !
Est-ce que tout le monde a fait autant de choses que moi ?
Est-ce que tout le monde a été aussi heureux et aimé que moi ?
Voilà un court extrait de mes XX années de vie.
Merci à vous d’avoir été là pour moi ou pour mes proches…
Et vous maintenant, qu’allez vous ajouter à votre liste de vie ?
Amandine
Chapeau Amandine et sans jamais se plaindre de tout ce qu’elle a enduré !
Tes mots ton humour vont nous manquer!! Quelle chance de t’avoir rencontré!!
Un texte superbement bien ecrit!!
Bravo à elle, à son image. Quel talent!
Et je suis ravie de voir le peu de place pris par la maladie dans cette belle vie. Jusqu’au bout elle est reconnaissante et positive. Encore une fois un bel exemple! Un beau petit bout de femme. Merci Amandine.