Qu’entends-je ? J’avais décidé de ne pas parler lymphome pendant mes vacances mais là, je ne peux pas faire autrement ! Tu as de la chance que je sois à plusieurs centaines de kilomètres, sinon je viendrai moi-même te botter les fesses. Non mais qu’est-ce que c’est que ce découragement ? Tu aurais fait tout ce chemin pour baisser les bras maintenant ? Pas possible ! Allez, tu es en train de lui mettre une bonne claque à ce fichu lymphome alors continue de te battre !
Je t’envoie tout plein de courage et une bonne dose de bonne humeur.
Tiens bon !
Bises
Et un petit 40 fillette dans les fesses. Avec tout ce que tu as vécu, tu as enfin un traitement qui fonctionne. Les images du scan le démontrent. Tu as les atouts en toi pour le mettre minable ce lymphome. Crois en ta guérison
Amitiés
Cloclo83
Moi je chausse du 43 ! Eh bien, quand je pense a ce que je viens de lire, et quand je pense a il y a quelque temps a rennes, je me dis : oui c’est bien elle !
Qui a nourri toute une tribu ?
Qui a porté toutes ces victuailles ?
Qui a apporté sa bonne humeur ?
Qui a donné de l’enthousiasme avec son sourire légendaire ?
Qui a supporté cette équipe comme une vraie fan ?
Qui a été à l’origine d’un projet ?
Qui a mené ce projet au bout ?
C’est toi tout ça !!!
Qui a demandé : mais vous êtes aussi touché par la maladie ?
Toutes ces personnes que l’on ne connaissait pas et tu le sais qui sont spontanées, généreuses et sincères.
Eh oui, ces jours la tu n’étais pas en pyjama, tu as fait plein de trucs, tu t’es sentie “utile”, tu as pensé à autre chose (même si l’objet de ce week end était la maladie), tu as avancé !
Alors s’il faut un coup de pied au derrière pour avancer, pas de problème on va trouver des pieds à grosses godasses !
Mais ce qui peut te faire avancer encore plus c’est de savoir ta place dans tout ça et c’est sur le haut du podium qu’elle se situe, et pas en queue de peloton !
Un coup de mou un coup de blues c’est légitime et normal, qui n’est pas passé par là, ni les gens de ce forum, ni ceux qui les accompagnent, ni même ceux qui n’ont pas de raison d’en avoir.
Allez nutnut, en avant, des projets il y en a, et tu sais tellement bien les concrétiser qu’ils méritent ton attention.
Pour le reste, il y a des choses dont on se fout, au moins dans tous les cas on sait a qui on a affaire !
Attention a tous : nutnut en mode je redresse la barre, ça booste !
Portes toi bien amandine
En tout amitié
Bises a tous
Christophe
coucou miss christophe a tout résumé
bon je te propose un 41, un 46 et un 47 !
pour le bid les chips et le nutella sont aussi sacrément fautifs mdr
mais bon pour le moral c bon qd méme sacré dilemme
je dois finir une boite d’un kg de léonidas !!!
je comprends ton état d’esprit
si on peut t’aider dis le nous tu sais que tu ne dois pas hésiter
en tout cas tu as un sacré fan club
et on a hate de voir le résultat du tournage,
dommage que je n’ai pas su avant sinon j serai venu sur Rennes avec le petit thomas (ouh la il fait peur 1m80 - 14 ans - pointure 46)
pour la mdpdh c vrai que c de plus en plus difficile car bcp trop de demandes et ils n’y connaissent pas grand chose je crois…
est ce ton hémato qui a rempli ton certificat médical ?
par contre je me dis qu’il y a longtemps que l’on a pas entendu parler de crépes (juste une ou deux ça fait pas de tort !)
bisous nut nut
Merci à vous tous de me soutenir comme ça… J’essaie d’aller mieux car naïvement je pense que c’est quelquechose qu’on peut aussi en partie décider. Pour cela j’ai besoin de soutien ici (et j’en ai) de mes proches, de faire des projets et soyons honnête d’une béquille médicamenteuse appelée Lexomil donc j’en prends de manière régulière, ça ne me transforme pas en zombie mais au moins j’arrête de chialer pour rien. Et puis quand je suis au fond du trou je pense à des personnes chères à mon coeur Stef et Camille notre mascotte et je me dis que si elles me voient de là haut elles ne doivent pas être fières de moi, je pense aussi à ma grand mère qui n’a pas souffert deux ans mais plus de 10 avec son parkinson, et je me dis que si les trois étaient là je me prendrai une dérouillée monumentale. Donc on va se concentrer sur ce qui est : et ce qui est c’est que physiquement je vais bien, la maladie paraît régresser pour la 1ère fois depuis 2ans. J’ai eu ma 5e cure aujourd’hui dans 3 semaines la 6e et ensuite des exams pour la suite. La suite qui sera sans doute le même traitement mais peut être pas au même rythme voire en entretien si les résultats sont satisfaisants. En attendant j’essaie de sortir de mon état larvesque et ça passe par aider les autres et passer du temps avec les autres. D’où mon retour sur le forum afin de ne mas laisser des gens sans réponse, d’où une virée à Caen pour la journée mondiale du lymphome le 9 sept prochain (avis aux amateurs) d’où la tenue d’un stand le 21 sept à Clisson avec les autres bénévoles de Nantes à l’occasion d’un trail organisé par le Racing club de Nantes, d’où un week “brother and sister” organisé par mon frère et ma soeur en sept, des moments avec mes amis etc…Vous voyez j’ai bien imprimé vos coups de pied au cul (J’ai des marques pour toutes les pointures). Quant à mon physique tant pis, mon beau costume de l’Amandine jolie et naïve est au placard mais pour ce que ça m’apportait de me faire draguer par le garçon boucher du Hyper U je ne perds pas grand chose … Tu vois Mikkie vous avez encore racommodé ma cape même si c’est aussi avec quelques crêpes ( Kate je ne m’en vante pas lol). Christophe je t’engueulerai bien car qu’est-ce que tu fous là tu devrais être en vacances, en vacances on a dit !! Les autres : certains se sont trahis car sur mes fesses j’ai des marques de tongs avec un peu de sable … Alors j’attends qui est le coupable ??
super nut nut fonce !!! dommage pour caen j’ai ma consult ce jour là rdv pris depuis 6 mois…
crépe tu as dit ? y a longtemps quej’en ai pas mangé j vais craquer je pense
les tongs c pas moi !!! mdr
Que de projets!!! Et des beaux projets qui plus est, toujours a aide tout le monde ^^. Alors si en retour (en tout petit retour) de temps en temps, on peut avoir l’impression d’aider un peu aussi c’est pas mal. S’il faut je rapiece et recouds a la main. Pas forcement tres esthetique mais solide, c’est plus important!!!
Pour les tongs, c’est pas moi. Je suis en chaussures de securite ou de rando toute la journee au boulot et comme tu reprends du poils de la bete, tu n’auras pas la trace de mes tongs la semaine prochaine.
En tout cas profite bien de tous ces week-ends a venir, je suis sure que ca va etre top ^^
Pour les tongs, c’est pas moi, promis !! je suis pieds nus, je sors de la piscine, alors si tu as les fesses mouillées, là, oui, j’avoue…
Coucou Nunut,
Quel dommage, pour ta virée a Caen. Je pars en vacances 2 jours plud tôt. Je penserai a toi et a tout ceux qui ont la chance de pouvoir se rencontrer.
Continue a bien te soigner et garde confiance. Tu avances doucement mais surement et puis tu sais qu’on t’aime et qu’on est la.
Ashley
Contente de voir que les coups de pieds ont fait leur effet, bon c’est pas moi non plus pour le sable vu que je n’ai pas osé t’envoyer mon ptit 40 vu tout ce que tu avais déjà reçu, aie aie aie lolll. Et quel programme tu as… allez hop te voilà repartie… on pense à toi. Bisous
Bonjour à tous !
Je souhaiterai savoir comment se déroule la journée mondiale du lymphome le 9 septembre à Caen ?
Excellente question Mel ce n’est en effet pas précisé sur le forum mais voici le programme ! :http://www.francelymphomeespoir.fr/JML-2013/Caen---09-sept
Ha ok merci dommage que ce soit à cette heure j’y serai bien allée mais j’ai de la route et 3 loulous à la maison
Ah je suis contente que les coups de pieds ont marché! Le moral remonte, la maladie régresse, des projets en cours, la vie reprend ma belle et je vois que tu essaie de moins cogiter et ça c’est top! Je te souhaite que le meilleur, et je suis certaine que l’avenir te réserve pleins de surprises positives!
La bise!
pour la trace de tong ca peut etre moi mais pour le sable pas encore…
pourvu que ca dur!!
bises
Bonsoir,
Un petit coucou pour toi super amandine, contente de te lire, de l’énergie tu en trouveras au fond de toi mais aussi autour de toi et ici même, car beaucoup de gens t’apprécient.
OK pour les tongs, mais finalement t’as de la chance que ce ne soit pas les sports d’hiver…
Moi je serais venue avec très grand plaisir à Caen mais à J+3 de la chimio j’ai un peu peur d’être attachée à mes toilettes… Mais j’attends un rapport détaillé ! Par contre, hors de question que je loupe la course du 21 à Clisson.
Et fais gaffe à toi, j’ai des talons aiguille en réserve !
Coucou à tous !! Me revoici me revoilà de retour de ma virée à Caen où je me suis rendue avec ma copine bénévole Nadège ! Nous sommes arrivée sous un temps mitigé et Waaaaaouh sur la place un énorme bus violet…pardon on dit "prune " depuis que la déco est à la mode ! Enfilage de T-Shirt France Lymphome Espoir sous l’oeil de Guy notre président qui aurait voulu nous faire croire à un grand beau soleil avec ses lunettes de soleil (mais non, nous les nantais ne sommes pas si crédules on le savait bien qu’il allait pleuvoir !!). On a mené des enquêtes auprès des passants qui ne connaissaient pas l’asso et la plupart se sont montrés intéressés (règle n°1, ne pas se donner la peine d’aborder les personnes qui scrutent leurs orteils en marchant à fond alors que vous êtes bien en vue avec votre questionnaire et votre manteau rose fushia!) . C’était sympa et puis après une averse et un sandwich bien mérité (promis Guy y’avait même pas trop de sel dans ce sandwich -je suis sous corticoïdes) arrivée d’une classe de seconde de sts, composée d’une majorité de filles et d’un seul garçon (dont je salue le courage au passage), des jeunes motivées, intéressés, qui ont posés des questions et avec qui on a joué au lympho’tour, sorte de trivial poursuit géant du lymphome, un moment super convivial, comme quoi le lymphome ça peut être drôle. (J’aimerai avoir le même dé en mousse géant). Pendant le jeu discrètement une jeune fille sachant que je suis malade me pose une question " Mme, mais est-ce que vous allez mourir ? Touchante comme formulation : pas "est-ce que vous pouvez mourir? Ou êtes-vous susceptibles de mourir? " Non le simple emploi du futur qui fait que les questions des enfants et des adolescents ne sont jamais hypocrites. J’ai répondu très simplement que je ne savais pas, que c’était possible mais que ça arriverait à tout le monde et qu’en attendant on a tous des choses à faire… Bref j’ai passé un bon moment qui m’a rappelé que tiens, la fraîcheur des élèves me manque… Après le remballage des affaires du bus et un passage à l’hôtel pour se repoudrer le nez (j’aime cette expression démodée) en fait on s’est juste avachie sur nos lits, rendez-vous à la conférence du soir au centre François Baclesse, mais bon comme ça fait deux ans et demi que je suis malade ben je savais déjà tout ! A noter cependant l’intervention très intéressante de la gynécologue dont je répèterai quelques mots ici après avoir vu traîner sur le forum quelques idées reçues : non la grossesse n’augmente pas le risque de rechute après un cancer, oui c’est mieux d’attendre un peu après les traitements mais pas trop car mesdames vos ovaires prennent 10ans avec les traitements alors hop on y va pour les bébés ! J’oublie encore de parler de ma brochette trop cuite du buffalo gril, de l’intervention d’un patient qui apparemment à vomi pas mal d’entrecôtes pendant ses chimios, et de tous les gens rencontrés :bénévoles, patients, personnels des labos, médecins… des infos, du partage, de la convivialité… Un seul conseil si France Lymphome Espoir passe près de chez vous venez nous rencontrer !! et si l’asso ne passe pas un seul conseil :faites 3h de route pour nous voir , on ne regrette jamais. Message perso à mon cancer : t’es une vraie pourriture mais merci quand même de me faire connaître tous ces gens !
Salut Amandine,
Juste une remarque sur ce très joli post : T’es top ! et plus, tu déchires !!!
T’as raison, que de belles rencontres ! Merci aussi à Nadège.
allez portes toi bien, bises et vous qui nous lisez, venez nous voir au bus .
Amitiés,
Christophe
Bonjour Amandine,
J’ai été très heureuse de faire ta connaissance. Tu es merveilleuse et je te souhaite tout le bonheur du monde. C’est vrai que cette “saleté de maladie” nous fait rencontrer des gens formidables. Ma rencontre avec Christophe sera pour une autre fois car il y aura d’autres fois. Je crois que j’ai fait mes premiers pas dans cette merveilleuse famille qu’est FLE. Merci Jacqueline de m’avoir invitée chez toi à Caen.
Je t’embrasse.
Yvette