yes je pense que d’autres sont surle coup mais proposer ou informer au minimum de devenir donneur de moelle lors de l’inscription sur les listes électorales !
faut préparer une pétition pour un projet de loi avec l’énergie de nous tous ça devrait le faire !
zut doit-on y voir une cause ?.. plus de chance d’être malade quand on est de vrai citoyen ???
ça c’est une bonne idée de s’intéresser aux votants ! voilà au moins un programme qui tiendrait la route !
Ils nous bassinent avec leurs élections qui ne changeront rien, là, au moins, il y aurait une vrai raison de se mosibiliser !!!
Par contre, moi, je n’ai pas pu obtenir des flyers, fallait les imprimer !
Je voulais en mettre dans la salle d’attente à mon boulot, mais du coup, j’ai pas pu !
Et pour ma fille, elle m’a dit que l’EFS l’avait contactée par téléphone, il faudrait aller à Marseille (130 KMS) pour la prise de sang préliminaire ! Faut que je les appelle pour voir si on peut pas faire plus simple.
Bon, sinon, on ira là bas, une bonne raison de manger une bouillabaisse… pendant les vacances de la Toussaint ! mais vu mon sens de l’orientation (comme une enclume…), dans Marseille, j’ai bien peur d’être larguée… lol
c vrai qu’il ya aussi des obstacles ! mais bon c du sérieux on peut pas le reprocher
avis à ceux qui souhaitent des flyers ou poster j’en ai encore !
je donnais mon sang et en plus en etant aide soignante en hemato cela aurait été le comble!!!tte mes collegues le font aussi!!sur bordeaux!!!belle equipe!!
Big bisoussssssssssss entre nous le PS a recolté au minimum deux millions d euros avec leur un euro symbolique!!! ouuuuuh il vont bien se regaler pendant que nous on se bouge a faire connaitre le don de moelle!!!c est HONTEUX et je pensais comme cela avant alors maintenant c est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
Y a quand même de choses qui me dépassent…quelle honte !!!
On leur donne l’adresse de France Lymphome ?
Bonsoir tt le monde
Avant d’être malade ,j’insistais tous les ans pour donner mon sang, z’ont jamais voulu, car je prenais des médocs pour l’hypertension et l’asthme
A mon boulot , dans un service de 50 personnes , aucun ne donne son sang , ça me fout en rage tous les ans ! La solidarité …
ils ont tous toujours une bonne excuse , la plus con, c’est quand on me dit “j’ai peur des piqûres”
le seul qui voulait donner son sang ,on l’a refusé sous prétexte qu’il est gay …
Y’a encore du boulot pour sensibiliser les gens, tant qu’ils ne sont pas touchés, ça leur passe bien au-dessus de la tête
Framboise
Je t’embrasse Amandine bien bien fort.
bonsoir,
mes cures de chimio ne m’ont pas permises d’avoir auto greffe car moins de 0.0000005 cellules souches dans mon cas allo greffe impossible mon superbe corps de cancéreuse mdr combatterait immédiatement les cellules saines recues !! ouai super au moins mon lymphome n’est en guerre qu’avec moi meme.et pourtant il en a recu par palette du granocyte et des methodrexate h.d et ben que dalle aucune greffe probable meme le centre de transfusion de dijon ne veut plus me tester les cd34 et ben je m’en fou j’ai oublier ce passage probable que serait ma vie apres la greffe je l’ai pas eu et ben tant pis je vis avec et je laisse ma part aux autres sans regret la vie est belle meme avec cette merde qui vit en nous.comme “autothérapie” je lui parle a mon maurice ( c’est son pti nom) et je lui dit tout les matins qu’il me foute la paix et qu’il me laisse encore voir grandir et profiter de mes enfants et ce chaque jours de la semaine.et ben il a du s’y habituer dites voir car si un matin j’oublies ben jsuis patraque !! une grande histoire entre moi et corps !! bref chacun doit trouver son pti truc qui le soulage moralement! euh une question a mes amis lecteurs suis je folle ou effet secondaire chimio mdr ,??
Folle, je sais pas, mais optimiste et battante, ça oui !!!
Mais finalement, un grain de folie, ça ne fait pas de mal, hein ?
ça me fait penser à une autre Stéphanie de ma connaissance…(qui se reconnaîtra…
Et dire que j’ai appelé mon fils Stéphane !! j’ai bien fait !!!
Bisous bisous
Moi aussi mon deuxième fils s’appelle Stéphane !!!
Bisous
Amandine, relèves tes manches, relèves tes chaussettes, ranges tes peurs et habille toi de ta superbe fraîcheur qui est toujours là même si le miroir le matin, sans doute te dis le contraire.
Mets moi au placard tout ces cons qui n’ont pas eu l’intelligence d’avoir la même carte de compatibilité que toi.
Il y a une solution, tes médecins y travaillent.
Je t’embrasse bien fort,
MAgalie
Hihi merci pour vos messages d’encouragements, de colère ou carrément délirants ! Au moins ça me fait sourire et c’est toujours ça de pris en ce lundi matin !
Pour les dons de moelle, je n’en veux pas aux gens qui ne donnent pas car la plupart ne sont tout simplement pas informés ! Moi-même avant d’être concerné j’étais dans l’ignorance totale !! Dire que la publicité nous conditionne à acheter les dernières baskets, le dernier parfum, les dernières nouilles, la pub nous dit de ne pas téléphoner au volant, de nous assurer chez X ou Y, d’acheter le dernier magazine à la con mais AUCUNE ne nous dit “tiens vous saviez que vous pouviez sauver des vies en donnant votre moelle ?”
Pour savoir malheureusement il faut être concerné ou averti par quelqu’un de concerné. Tous mes amis se sont inscrits, certains ont récupérés des brochures, il y en a même une qui fait des charters le midi et emmène les gens de sa promo à l’efs pour qu’ils s’inscrivent !
Bon vous avez raison, je vais retrousser mes manches et dire à Archie ( c’est son petit nom Archibald ) d’aller se faire f… 50 fois devant ma glace ! (désolé pour la communauté des Archibald mais il fallait un nom que j’aime pas pour ne pas m’attacher à cette saleté de lymphome)
Merci à tous et à bientôt !
Stéphanie,
Non, tu n’es pas folle, tu as trouvé comment combattre l’ennemi.
chacun a son truc et il est au fond de nous.
quand on a trouvé , on a des armes pour combattre.
moi, j’aurai été tellement heureuse de donner ma moelle mais elle est trop malade
et moi aussi je ne peux pas avoir de greffe, mais moi, j’ai élevé mes enfants,
malgré tout je suis précieuse pour eux et pour mon mari alors, je me bats et je suis
là comme une grande sœur ou une tante, avec Amandine et vous tous, a partager
vos émotions et vous aider a vous battre.
Amandine, crie ta colère, lâche toi, et reprends le dessus.
quand sera venu le temps de ta greffe, il y aura bien dans le monde, une personne compatible
qui sera là pour toi. ne baisse pas les bras, ton moral est très important pour ta guérison.
gros bisous
Ashley
nous reste à hurler dans la forêt mdr
bonsoir,
heureuse de constater que ma folie n’est du qu’a ma cohabitation avec maurice, merci nutellamandine de m’avoir conforter dans mon délire d’avoir toi aussi baptisé ton coloc !! archi je n’y aurais meme pas pensé.moi c’est maurice car dans ma vie d’avant… j’etais chauffeur poids lourd dans le beton et mes amies amis me surnommaient maurice du fait de mon métier d’homme mdr.bref a ton age surtout ne perds jamais espoir je n’ai que 34 ans et pas envie d’abandonner la non plus.beaucoup de choses a faire encore dans cette vie meme merdique qu’elle soit.je me conforte toujours a me dire qu’il y a plus grave que moi.et merde la vie est belle et etant athée je ne crois pas au apres alors je vis au present
bises a tous
Allez allez les filles, on se motive, on prend une barre chocolatée (M…) et ça repart !!!
La leo je t’ai lu et oui les stef sont des fofolles…que veux tu ! mdrrrrr mieux vaut 2 fofolles que des personnes déprimées non ???
Je suis de tout coeur avec vous et ma ludi, ma nutell, interdiction de flancher
Gros bibis,
Stef
zut ! démasquée…
Alors je vais cafter : t’as vu que Kate veut aller hurler dans la forêt ? faudrait voir si elle compte y aller nue !!!
Bon, les filles, je plaisante, je plaisante, mais je vous interdis moi aussi de flancher, hein ?
Venez donc vous plaindre ici, on est là pour ça ! et hop !
Et surtout, bisous bisous (ça, c’est important pour le moral !)
léo que de droles d’idées mdr !!!
voilà amandine pour ton moral dans les chaussettes et tes chaussettes esseulées y a une solution !!! :
http://chaussettesorphelines.blogspot.com/
Moi je trouve que c’est une bonne idée de donner un nom ! Amandine je note que tu n’aimes pas Archibald comme prénom =D ! Heu c’est vrai que c’est moche mais il fallait y penser
Bon l’essentiel c’est que vous trouviez un truc pour combattre cette cochonnerie de lymphome.
Allez courage =) Bisous