Finalement ce n'était pas un rhume...

Courage Amandine
Que te dire de plus sinon que je suis fière de mon fils, celui qui habite Mauves sur Loire, de s’être fait dépister et un peu moins des deux autres qui attendent… quoi ? Un autre fils qui habite à Poitiers maintenant et qui y pense et je saurais le lui rappeler lorsqu’il m’accompagnera peut-être voir Steph au jardin des souvenirs lors de ma venue chez lui. C’est vrai que la vie lui a joué un mauvais tour : il ne peut pas avoir d’enfants mais comme il le dit si bien “nous sommes vivants et en bonne santé”… Une fille qui habite près de Rennes, maman de deux beaux garçons qui connaît aussi ton nom par coeur et qui ne se presse pas non plus malgré tous les messages que je lui transmets sur facebook notamment lorsqu’il s’agit d’enfants… Et moi qui ne cesse d’évoquer ton cas auprès d’eux… tout comme je leur ai parlé des autres, ceux dont tu cites les noms. Et mon mari qui voudrait tant se faire dépister mais qui a passé l’âge malgré sa bonne santé… et moi qui aurais dû lorsque j’étais jeune et en bonne santé. Mais on en parlait moins à l’époque, on se contentait de donner son sang.
Je suis certaine que quelque part quelqu’un va être compatible avec toi et que, si le traitement actuel fonctionne mal, il y aura toujours cette solution de greffe.
On ne t’oublie pas, surtout pas moi qui, samedi encore, suis passée près de Nantes.
Je t’embrasse Amandine et je suis certaine que la date de péremption des gâteaux apéro ne sera pas passée le jour de ta rémission.

Coucou Amandine,
Nous sommes tous là pour toi. Ne baisse pas les bras. Il faut continuer d’y croire…
Amitiés
cloclo83

Les mots me manquent quand je te lis… On ne peut que comprendre ton désarroi : j’ai déjà à mon actif le meurtre de plusieurs tablettes de chocolat ! Ne baisse pas les bras, continue à y croire : j’ai lu un bouquin “Croque la vie et trompe la mort” sur un type atteint d’un cancer à qui les médecins ont annoncé 2 ou 3 fois qu’il était fichu. Après ils ont arrêté de la lui dire, ça devenait déplacé…
C’est dommage qu’on ne puisse pas faire des transfusions de moral au beau fixe comme on fait des transfusions de plaquettes… Il nous reste les mots, encore faut-il trouver les bons et ce n’est pas évident…
On est tous là pour te soutenir et on pense fort à toi…
Grosses bises

Merci Ptiote figure toi que j’ai eu la chance de rencontrer ce monsieur dont tu parles, tu peux m’envoyer un message en privé si tu veux, il a crée une association.Pour moi dernière injection aujourd’hui avant le scanner la semaine prochaine. Optimisme 0,2 : le zéro c’est pour la bosse à l’emplacement de la tumeur, le ,2 c’est parce que je n’ai quasiment plus de douleur dans cette bosse donc je suppose dans la tumeur… Est-il nécessaire de dire que j’en ai plein le c… ?!!
Physiquement je vais bien, un peu de fatigue mais je peux faire ce que je veux:nettoyage maison, terrasse, stepper… Bon courage à tous !

Lettre ouverte : “A notre père qui êtes si vieux…” Comme dans la chanson d’indochine on est en droit de se demander si tu as vraiment fait de ton mieux. Quand j’ai appris pour mon cancer je me suis dit :"Mince ça va être dur et j’ai toujours beaucoup respecté la vie : je savais déjà que la famille et les amis étaient ce que j’avais de plus important, je savais déjà que se tuer à la tâche pour gagner plus d’argent ne servait à rien, je savais déjà la chance que j’avais d’avoir vécu heureuse jusque là. Bref, j’avais l’impression de prendre une leçon qui ne m’étais pas destinée… une leçon qu’à la limite une personne hyper superficielle ou égoïste aurait du prendre à ma place… Je me suis dit que je n’allais rien apprendre de plus sur la vie. Je me trompais j’ai appris que la vie pouvais être bien dégueulasse et puis j’ai appris que je pouvais surmonter des épreuves insurmontables, moi, Amandine, non courageuse, à la résistance physique et morale très limitées… Voilà les leçons que j’ai tirées de cette épreuve. C’est peu en deux ans, voilà pourquoi je trouve que tout ça aura été bien inutile… On ne me fera pas croire qu’il n’y avait pas la possibilité de refiler cette merde à un con qui passait par là. J’ai falli mourir dans les premiers quinze jours de la maladie, opération et moi qui ne me réveille pas. Finalement réveil aux soins intensifs et cette certitude : si j’ai finalement respiré c’est que je vais vivre. Deux ans d’épreuves, d’ascenseur émotionnel au fil des traitements, voir des miracles pour les autres et pas pour soi, voir les autres mourir et pas soi. Et je ne comprends plus rien. Pourquoi je suis ici, ni morte ni guérie ?? J’ère dans ce purgatoire de la maladie en survivant. Au fil des traitements je vois mes rêves s’effondrer les uns après les autres, l’espoir s’amenuiser pour finalement atteindre la taille d’une cacahuète. Si il y a un Dieu, il n’entend ni ma peine ni mes prières. Et malgré cela il me faut continuer à me battre pour moi parce que même si quelquefois je suis fatiguée de cette vie, dans cette vie des gens comptent sur moi que je ne peux pas décevoir, me battre pour ceux qui m’aiment. Je cherche une explications à ces deux ans de souffrance sans guérir ni mourir… Le seul sens que je leur ai trouvé c’est que même si je souffre il y aura eu deux ans d’amour de gagnés pour moi et mes proches, deux ans ça fait un paquet de bons moments quand même. Mais deux ans à avoir peur de demain c’est long. J’aimerai que ça s’arrête. Et si pour une fois un miracle pouvait m’arriver ? Si je guéris, je ne promet pas de planter une croix géante dans mon jardin, ni de faire le pèlerinage jusqu’à St Jacques de Compostelle sur les genoux. Je promets juste de rester moi et d’aider les autres, d’être là pour les gens que j’aime… J’aimerai avoir la foi, mais voilà, des gens bien meurent, des meurtriers vivent, des enfants agonisent… Alors tout ce qu’il me reste c’est de croire en moi et c’est ce que je vais faire.
PS : Je vais bientôt fêter mon 3e anniversaire avec une perruque…ff…k

Amandine, je lis souvent tes posts mais je ne permets pas toujours de te répondre! là je voulais saluer ton courage, ta prise de recul sur les gens et les choses de la vie et t’envoyer le maximum de courage mais en te lisant même si c’est un cri de désillusion, tant que tu peux écrire et crier, c’est la preuve que tu vas te battre encore et encore, chaque jour de nouveaux TRT sont trouvés, un jour ou l’autre tu vas le gagner ce combat, ce n’est pas possible autrement! c’est sur
je t’embrasse bien affectueusement et je vais continuer à te lire!

Cassie a raison ! tu vas gagner le combat, merde !!! et écrire un livre, et gagner beaucoup de sous pour faire un beau voyage avec JL ! et tu nous enverras des cartes postales ! m’en fous si c’est c*n ce que je dis, mais … j’ai souvent raison (tu demanderas à Alain, ça le fait râler d’ailleurs…)
Il faut laisser le temps au temps, au traitement, bref, faire une grande parenthèse dans ta vie, mais l’avenir sera encore plus beau :heart: je t’embrasse très très fort !!

on croit tous en toi nutnut!! et merde il faut que tu gagne bordel de merde putain (pardon M. le modérateur) il faut que tu gagne… l’aprés n’est pas si facile mais bon sang que je te souhaite de vivre ce putain d’aprés, qui est malgré tout délectable :slight_smile: (je vais me faire taper sur les doigts, pas grave)

je pense fort fort fort a toi et t’embrasse tout aussi fort :heart:

Coucou ma Nunu.
En te lisant, j’éprouve les mêmes sentiments qu’il y a quelques années en lisant Battant quand il se battait. (C’est le cas de le dire). Parfois je pleurais pour lui et puis il a été mieux et il a repris son travail. Un travail beaucoup trop dure d’ailleurs. Et il a des hauts et des bas. Mais il a gagné car il est encore la.
Et toi aussi, tu vas gagner. Il faut y croire, ne jamais abandonner. Moi, je ne t’abandonnerais jamais.
Et nous touś a FLE, on est tous avec toi et on compte sur toi pour le pas lâcher.
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
Gros poutous
Ashley

Allez ma Nutnut, je ne te “connais” pas depuis longtemps et je n’imagine meme pas ce que tu peut vivre… Mais il ne faut rien lacher du tout pour toi et pour ceux qui t’aiment!!!
Je t’envoi plein de courage si c’est ca peut t’aider un peu a garder la tete hors de l’eau!!!

Bonsoir,

Je ne te connais pas, je suis la soeur d’une personne atteinte d’un LF, mais je ne pouvais pas, ne pas te répondre. Cette rage, cette envie de vivre et de gagner ne peuvent pas rester sans réponse. Je ne sais pas si il y a un Dieu ou pas qui régit nos vies, mais parfois j’aime à y croire et je pense que tes prières, ta force et ta belle âme qui transparaît, ne peuvent pas le laisser indifférent. Bats-toi encore, ne lâche rien… Moi, je suis sûre qu’au bout t’attend une belle vie.
Courage, courage.
Je t’envoie toute ma tendresse.
Ana

Bonsoir Amandine,
Quoi te dire après ton récit si émouvant, simplement que je suis d’accord avec toi : quel est ce Dieu qui n’entend pas tes prières ! quel est ce Dieu qui laisse des enfants agoniser et mourir ! quel est ce Dieu qui ne t’aide pas dans ces moments si difficiles ! quel est ce Dieu qui te fait purger une peine alors que tu n’as fait que du bien autour de toi !
Moi aussi j’envie les gens qui ont la foi car cela les aide certainement. Mais comme tu dis c’est en toi qu’il faut croire. Ce dieu qui ne mérite même pas “une majuscule” n’a jamais été là pour personne. La guérison sera l’oeuvre de ton courage à toi, de l’aide des tiens et aussi de la médecine. Rien d’autre. Mais je suis persuadée que tu vas y arriver. Il y aura bien une nouvelle molécule pour briser cette saloperie de maladie. Et tu redeviendras la jeune femme resplendissante que tu étais avant.
Que ce nouvel anniversaire soit le dernier en tant que malade. Lors du prochain (peut-être tes 30 ans si je calcule bien) te trouvera en forme avec de magnifiques cheveux. En tous cas, je te le souhaite de tout mon coeur.
Je t’embrasse fort

Coucou nut,
Je suis très émue par ton récit…vraiment très émue.
C est vrai que ton parcours est vraiment remarquable.
Il faut garder la foi en la guérison, je suis sure que tu vas y arriver. Tu es courageuse, battante,très belle…ne t inquiète pas, tu vas le nioquer ce lymphie.
pas un jour se passe, sans que je prie pour ma maman et pour vous tous.
Et je suis sûre que l on m entend.
Tu t en sortiras nut, il ne peut pas en etre autrement
Gros bisous

je suis avec toi pour ce combat et je sais que ta force de combattre cette “merde” est bien plus grande que celles de tout ces dieux réunis .
en tout cas moi je crois en toi !
ne lâche rien !
gros bisous

“J’aimerai avoir la foi, mais voilà, des gens bien meurent, des meurtriers vivent, des enfants agonisent… Alors tout ce qu’il me reste c’est de croire en moi et c’est ce que je vais faire.”

Amandine, je ne crois pas en dieu et je pense que tu as bien raison de ne croire qu’en toi! Même si on est entouré des gens qu’on aime et qu’ils nous soutiennent et nous remontent le moral, c’est bien nous qui sommes au bout de la perf, c’est nous qui dormons dans ces chambres blanches et c’est bien nous qui risquons d’y rester! Je pense que c’est a nous même de nous battre et d’y croire, de croire que son corps peut lutter!! Meme si des fois le moral n’est pas la et qu’on se voit déjà au fond du trou il faut en profiter pour prendre appui et remonter!!! Tiens bon parce qu’on a qu’une vie et que nous les lymphomanes devons nous battre pour la vivre alors qu’il y a tellement de personnes pour qui c’est naturel… Battons nous jusqu’au bout pour éradiquer cette merde!!!

fred (très très remontée aujourd’hui :wink: )

On a envie de crier, de hurler contre cette injustice ! Mais contre qui ? On ne sait même pas pourquoi on attrape cette saleté ! Pas de bouc-émissaire sur qui se défouler ! Alors il faut continuer à lutter pour la repousser, pour soi et pour ses proches qui sont si importants dans ce combat. Malgré tout ce que tu as déjà subi, on sent que tu as encore des ressources. On aimerait te porter, te pousser pour que tout aille mieux. Je souhaite de tout coeur qu’Archie se calme et reste tranquille un bon moment.
Imagine-toi l’année prochaine à l’approche de ton anniversaire avec tous tes cheveux (il parait qu’ils sont encore plus beaux après !! Avantage : ça coute pas cher en soins esthétiques !), ayant repris ton travail, avec des projets plein la tête. Tout ça est possible, j’en suis convaincue !
Garde l’espoir, continue de te battre, on y croit, on espère !!! Tu vas y arriver, avec ou sans l’aide d’une quelconque divinité.
Je t’envoie une grosse dose de courage, des tonnes d’espoir, et des milliers de bisous !

… et Léo a raison, tu devrais écrire un livre :wink: !!

Cette chanson de Martin DESCHAMPS , Chanteur quebecois pour toi Amandine . Avec mon amitié.

Croire
Il suffit de croire
Et tout renait tout est refait
La vie ne peut rien contre l’espoir
Quand on veut croire

Il suffit de croire
Tout est changé recommencé
On a la vie qu’on reve d’avoir
Suffit de croire

Comme un arbre qui fait ses bourgeons
Malgré le vent qui lui reprend ses feuilles
Croire a la vie vetu de deuil

Croire
Vivre a l’envers de tout ceux qui ont peur
Risquer sa peau
Tout comme le font les fleurs
Quand leurs pétales montrent leur coeur

Croire
Il suffit de croire
La nuit sans fin devient matin
Le bonheur cherche a nous revoir
Quand on veut croire

Il suffit de croire
Et comme l’amour on gagne toujours
On ne peut rien contre l’espoir
Suffit de croire

Quand la vie nous fait ses mauvais coups
Croire en nous et se tenir debout
Voir la victoire malgré tout

Croire
Refuser la nuit
croire
De comment pousse un cri
Un immense oui
A la vie.

dois-je préciser que ce chanteur est handicapé depuis sans enfance il a perdu une jambe et un bras ! il chante avec des bequilles mais avec une voix et une force contagieuses…Vous pouvez le retrouver sur youtube.

Amitiés.

trés émue à lire ton post nut nut crois en toi et moi aussi je crois en toi comme tous les autres sur ce forum
gros bisous ma belle

merci Wili !

J’aime particulièrement ce passage :
"Il suffit de croire
Et comme l’amour on gagne toujours
On ne peut rien contre l’espoir
Suffit de croire

Quand la vie nous fait ses mauvais coups
Croire en nous et se tenir debout
Voir la victoire malgré tout"

Tu vois, Nutnut ! Archie ne gagnera pas !!!

Allez, tu commences quand ton livre ? je suis sûre qu’on est plusieurs a pouvoir t’aider à faire la mise en page, à l’éditer et avec les bénéfices, de vraies vacances quand tout sera fini !!! :heart: :heart: :heart: En voilà un beau projet, non ?
Bisous bisous

je repasse te faire encore d’énormes bisous !