Finalement ce n'était pas un rhume...

tu vas vers la lumière nutellamandine! accroche toi
bises

Voilà je reviens juste de chimio. J’étais convoquée à 14h30 et la chimio n’est arrivée qu’à 18h15, je suis complètement épuisée et découragée. Je me pose très sérieusement la question de continuer la chimio car ces conditions sont trop difficiles, cette attente me donne l’impression d’être traitée comme de la merde et je peux difficilement gérer le traitement et ses effets et garder de l’énergie pour les coups foireux de l’hopital…bref pour la première fois aujourd’hui je commence à comprendre les personnes qui subissent passivement et qui se laissent mourir.J’ai vu un médecin le docteur que j’avais vu avant la greffe que j’ai donc baptisé docteur VOUSPOUVEZMOURIRDEMILLEFACONSLAISSEZMOIVOUSEXPLIQUEZLESQUELLES. J’ai fait une crise de nerfs bien sûr car à priori ce médecin a tardé à valider ma chimio. Et très courageusement il n’est pas venu me voir après à la demande de l’infirmière. Enfin bref, un jour j’espère je vous dirai juste ´j’ai eu ma chimio tout s’est bien passé’ On dirait que ce n’est pas aujourd’hui… demain sera un autre jour, et comme je ne serai pas à l’hôpital ça sera au moins un jour où on ne se foutra pas de ma gueule …

Coucou Nut,
Je peux comprendre ce que tu ressens!!! J’ai eu la chance de ne pas passer par la en etant traite dans un hopital privé donc fonctionnant plus comme une clinique que comme un hopital mais a sa derniere chimio, et pour les prelevements de cellules souches, il se passe la meme chose pour mon amie. Et je trouve ca juste inadmissible mais si j’ai bien compris, ce sont les aleas des hopitaux publics…
Par contre, hors de question que tu te laisses aller “juste” a cause de Mr VOUSPOUVEZMOURIRDEMILLFACONSLAISSEZMOIVOUSEXPLIQUEZLESQUELLES!!! Il n’en vaut pas la peine et tu vaut bien mieu que ca!!! Ici et chez toi, tout le monde est derriere toi, j’en suis certaine ^^ Tu ne peux pas le laisser te sapper le moral. Et si il n’y a que ca pour t’aider, moi je veux bien me sacrifier et t’envoyer un bon gros pot de nutella lol.

Aller tout plein de courage, demain est un autre jour.
Bisous

Bon, OK, c’est de la merde cette organisation ! mais ne baisse surtout pas les bras, hein ???
Et puis tu n’es pas de la merde, non mais !!!
Le médecin, celui qui te suit (et qu’on a vu à Nantes) il n’était pas là ? pffff ! tu devrais lui en parler !
Mais sinon, ce ne sont pas les médecins qui comptent, mais le traitement ! et le but est que celui-ci soit plus efficace que le médecin qui valide !
Allez, accroche toi (oui, je sais, encore…) ! mais je veux te voir aussi jolie et en forme l’an prochain, au prochain colloque !!! je t’embrasse très fort :heart::heart::heart:

courage …ne lâche rien …on s’énerve vite ,on veut que tout aille vite,demande leur des explications …pourquoi tant d’attente…font sués …allez accroche toi …amicalement …

Alors ,alors,que de malchances ,dans ton état tout devrait bien mieux se dérouler,tu devrais pouvoir en parler ou envoyer quelqu’un de ta famille qui sera ton porte parole ,trouvera les mots justes et je l’espère se fera bien comprendre ! En ce moment tu n’es pas forcement assez forte pour encaisser ,tu dois te préserver ma belle…
Envoie un de tes colonels au front et toi reste à te reposer derrière les tranchées,récupère pour mieux combattre

Et surtout S’il te plait ne baisse pas les bras ,c’était un mauvais jour ,accroches toi et taches d’oublier ,les hôpitaux publics c’est pas facile ,on est tributaire d’une mécanique locomotive et l’on voudrait un TGV.

Je pense bien à toi et t’envoie une brassée de courage,tiens bon

Coucou,
Lors de ma dernière cure, la personne à côté de moi pensait elle aussi sérieusement à tout arrêter car elle avait l’impression d’être trimbalée de droite à gauche parfois sans raison. Ce n’est pas la meilleure solution : penses à toi et à ton entourage, ne baisses pas les bras à cause de ça !
Allez, courage !!!
On est tous avec toi, bises.

Salut Nut,

Ca fait plusieurs mois que je suis ta file et tu as vraiment le talent de la rendre sympathique malgré toutes les emmerdes qui t’arrivent !! Ton sens de l’humour doit traduire une aptitudes à prendre du recul et surtout continue comme ça et ne te décourage pas !
Vous êtres très nombreux sur le forum à faire part des dysfonctionnements graves de l’hopital, mais il ne faut pas oublier que le personnel hospitalier est sous pression (manque de personnel), et aussi aujourd’hui on demande aux hopitaux de faire du profit (sic !), et les médecins font des horaires complètement ahurrissant… tu appliques cela à un docteur qui a des qualités humaines peu développées et tu obtiens le Dr JATTEND2HEURESPOURVALIDERCEPROTOCOLEN5MINBIENQUEMAPATIENTEATTENDCOMMEUNEC****DEDEBUTERSACHIMIO…
Voilà, tu as donc à te battre contre ton lymphome, mais aussi contre le cancer qui s’empare de l’hopital !!

Pour le scanner prévu à Noël, tu as bien fait de le déplacer en 2013, car comme disait Coluche : "scanner à Noël, Paques au cimetière " !!

Surtout continue à te battre, ne te décourage pas !
Clément

moi c’est pareil mettre une machine de linge releve de l’exploit depuis qu’ils m’ont donné depuis mi octobre de grosse dose de cortisone, une lavettttttte comme on dit en Belgique. Trois mois que j’ai été greffée, trois mois de douleurs et ce CMV qui m’emmerde on me fait trois dose par semaine de cémiven jusque noel. Les réveillons en plus je peux rien acheter de l’extérieur et j’ai pas trop de force pour cuisiner donc raclette et pomme de terres,… en plus je sors que pour faire mes courses , personnes ne vient ) à la maison sauf kiné et femme d’ouvrage j’ai trop peur de choper un microbes ou un virus, c’est un choix … mais bonne nouvelle dans 10 jours plus de cortisone (c’était à cause de la GVH aigue)

passez de joyeuses fêtes en famille et gardez espoir.
gros bisous
Ashley

L’organisation dans les hopitaux n’est pas meilleure en Belgique !!!

Bon ça faisait un bon moment que je n’étais pas venue donner des nouvelles. Tout d’abord meilleurs voeux à tous, enfin soyons clairs : je ne vous souhaite pas de gagner au loto ou de rencontrer Brad Pitt mais juste de retrouver ou de garder la santé cette année. J’en suis à ma 3e cure de chimio, et la dernière s’est bien passée : chimio validé dans les temps, j’avais emmené des films, de la bouffe…il ne manquait plus qu’un sac de couchage et hop les 8h d’hosto sont vite passées grâce à la présence de mon chéri. A venir exam mi-janvier on verra, je n’y crois pas trop car je ne crois pas qu’il puisse m’arriver quelque chose de bien pour changer … En attendant je profite des amis et de la famille comme je peux et quand je peux …Tout ça pour dire, ma cape de SuperAm à force de servir est toute effilochée et toute cette kryptonite qu’on m’injecte dans les veines me fiche la nausée… Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour foutre une branlée à cette saloperie de lymphome !

Deja, je suis contente d’avoir des nouvelles. On ne se connait pas mais je suis ta file et je guette les nouvelles. Pour 2013, de reussite a foutre cette branlée tant attendue a lymphi!!!

Pour le reste, on va s’en occuper ici: ta cape de superAm est tout effilochee et ne fonctionne plus suffisamment, pas de probleme!!! On va se servir du fil magique de tous ceux qui te soutienne ici pour la racommodée jusqu’a ce qu’elle n’ait plus besoin de te servir. Ben oui parce qu’en racheter une nouvelle, ca ne marche pas, alors on racommode. Aller tout le monde, on va avoir besoin de fils, vite!!!

Je crois les doigts pour tes examens de mi-janvier, j’espere vraiment vraiment qu’ils seront bons pour te redonner un petit coup de fouet et t’aider a supporter tout ca!!!

En attendant, plein de courage et des bisous!!!
Nolwenn

Bonjour Nutellamandine

je ne suis pas trop bon dans la couture mais je t’envoie du fil magique Québecois de première qualité pour ta cap, il est entrecroisé de fils de courage de détermination, de persévérence et de réussite.

Bonne journé

Richard

Allez, on va racommoder ta cape de SuperAm ! Et même sans elle, tu es une super nana !!!
Gros bisous :heart::heart::heart:

moi je dirais qu’une chose ma superAM meme sans cape tu défonce tout :slight_smile: et pour tes examens, tu as raison n’y crois pas ça évite le coup de massu… par contre nous on y croit a ta place et dur comme fer :slight_smile:

:heart: gros bisous miss AM :heart:

un jour le vent va tourner, plein de bonnes ondes belges

Oui, j’y crois. La recherche fait des progrès et ceux et celles qui se battent ont bien des chances de vaincre.
On a vu comment Battant s’en est sortit avec tout ce Qui lui est arrivé.
Continue le combat, Amandine, ne te laisse pas décourager. Toi aussi tu vas y arriver.

Je viens de voir un nouveau québécois,
Je te dis bonjour en passant, Richard.
Est-ce que quelqu’un a des nouvelles de notre ami GIlles, de Montréal ?
Sachant par mes copines de la-bas qu’il fait très froid en ce moment,
Comment vas mon cher Gillou ?
Gros gros bisous Amandine et tous ceux qui sont présents sur cette file.
Ashley

Bonne année à toi aussi Nutellamandine,

Avec de bonnes nouvelles cette fois.
Tout plein d’ondes positives pour toi!

Bonjour Amandine,

Que je suis contente d’avoir lu de tes nouvelles en ce début d’année.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2013 ainsi qu’à toutes les personnes qui liront ce message.

De mon côté, en rémission, j’ai décidé pour cette nouvelle année de prendre du bon temps.

Amitiés à tous