Finalement ce n'était pas un rhume...

Ma pauvre Amandine !
Je croise les doigts pour que ça ne soit qu’une petite bronchite ou quelque chose comme ça… Si c’était urgent, ils n’attendraient pas mardi pour te recevoir !
Courage !
Gros bisous

J’espère que ça sera juste un reste, une nécrose ou un truc comme ça. Et c’est certainement ça, vu que tes bilans sont nickels par ailleurs. Mais tu as eu un parcours tellement intense qu’il doit rester des “cicatrices”.
Allez, on croise les doigts, on pense bien à toi.
Gros gros bisous

Amandine je comprend que tu sois désemparée après les bonnes nouvelles que tu nous a annoncé il y a peu.
Tu sais, si tu as eu un gros rhume il y a pas longtemps c’est que tu as peut-être fait une petite infection, qui est passée inaperçu mais qui apparaît encore sur le scanner.
Ca peut aussi être de la nécrose de tumeur.
J’ai eu une fibroscopie pour un nodule au poumon, je sais pas si tu te souviens, finalement il s’est avéré que c’était infectieux et j’ai un antibio à prendre le Vfend pendant un bon bout de temps encore! Je crois qu’au dernier scanner on voyait encore une ptite tâche à cet endroit d’ailleurs!
Allez ne te stresse pas ma belle les résultats seront positifs et ça ne peut pas être autrement :wink:
Bon par contre la fibroscopie moi perso ça m’a traumatisé (ils ont pas pu passé par le nez même en insistant beaucoup! ils m’ont attaché à la chaise et sont passé par la bouche…)
Je te devrais peut-être pas te dire tout ça… Oups!
Tiens nous au courant!

Coucou ma petite Amandine,

Courage ! fais confiance en tes médecins. ils ne t’ont jamais laissé tomber.
je sais que ce n’est pas facile, mais tu n’as pas le choix.
tu es une battante et tu es jeune. tu vas y arriver !
énormes bisous, énormes câlins !

Ashley

Merci à tous de me rassurer, il ne faut pas que j’oublie de prendre plein d’atarax avant d’y aller, j’en ai vraiment ras-le-bol, à peine un truc s’arrange que c’est remplacé par un autre problème… Et puis, marre qu’on m’enfile des tuyaux de partout franchement ! Je vois d’ici le drame de demain : je vais être hyper tendue et pleurer comme une fillette… J’ai tellement besoin qu’on me laisse tranquille ! Bouuh quelle chiotte ! Mais bon, comme tout le reste je vais le faire de toute façon, pour rassurer les médecins qui ne voudraient pas qu’un champignon caché me fasse une grosse infection.

PS : Ludi ne t’inquiète pas de me traumatiser moi je me voyais déjà dans une camisole de force et les médecins avec des pinces énormes que me ferait entrer par le nez ou la bouche un gros tuyau qui me ferait suffoquer et me donnerait envie de vomir. Finalement ce que tu me dis c’est un peu ça lol !

Moi je ne l’ai jamais fait mais je peux te dire que mon copain qui est une “chochotte” et hypocondriaque (chut, il ne faut pas lui dire ! :wink: ) l’a fait et n’a même pas bougé ! J’étais assise à côté de lui pour le rassurer et lui carresser la jambe et il a été très fort, comme un grand ! :wink:
Par contre, moi j’ai failli vomir parce que le médecin m’expliquait tout ce que l’on voyait sur l’écran et je peux dire qu’après déjeuné c’est pas ragoutant !
Ca fera encore une expérience de plus sur ta liste ! Je pense que tu devrais écrire un livre pour expliquer le déroulement de tous les examens possible et inimaginables ! Tu devrais faire une partie “ce que disent les médecins” et une autre “ce qu’il se passe vraiment” ! Je suis sûre que ça intéresserait un grand nombre de personnes !
Bon courage et plein de gros bisous

si ca peut te rassurer, anthony en a eu une au debut et malgre son aprehension ca s est tres bien passe. il dit que c est bien moins difficile qu une fibro gastrique…
effectivement l idee d ecrire sur ton aventure ne t a t elle jamais traverser l esprit? sans rire t as du talent :slight_smile:
amitiees et pensees positives
helene

voila un blog fait par un medecin qui ne manque pas dhumour non plus qui devrait vous plaire en parlant de ce que pensent les medecins t ce qu ils disent… http://ledocteurcouine.wordpress.com/

Merci à tous de votre soutien, merci Hélène pour le lien, je viens de dévorer le blog, c’est très amusant et ça montre qu’il existe des médecins humains.

Je reviens de la fibroscopie c’était carrément affreux ! D’abord, une infirmière me met en garde contre le fait de tousser pendant l’examen (ok je vais faire ce que je peux hein). Ensuite il y a la fameuse anesthésie, d’ailleurs j’aimerai retrouver l’inventeur de l’anesthésie parce que c’est la deuxième fois que j’ai l’impression que l’anesthésie me fait plus mal que l’examen en lui-même !
Donc ça consiste en plusieurs pschiit dans le nez d’un produit dégueulasse qu’il faut avaler (“et on ne crache pas s’il vous plaît, on avale en entier, oui c’est bien…”)
Ensuite un type masqué avec un bec de canard vient dire qu’il est pneumologue et qu’il va faire l’examen. On a envie de lui demander ce qu’il l’a poussé dans ses études à avoir envie de mettre des tuyaux dans les gens pour voir des trucs bizarres mais bon, comme ce n’est pas le moment, on se tait. Avant que ça commence, un bon quart d’heure est consacré à la recherche du scanner qui montrait une trace, mais c’est dommage il est perdu en hémato alors on fera sans. Enfin, l’infirmière me met une serviette, et j’essaie de ne pas penser à quoi elle est censée servir et ce qu’elle est censée éponger. Ahhh ! Enfin, le moment tant attendu. Voilà le pneumologue qui avance avec son câble qui m’a l’air de mesurer au moins 2 mètres avec au bout une caméra. Pas besoin de me regarder dans la glace pour savoir qu’elle fait deux fois la taille de ma narine. Cette impression est confirmée très vite, ça fait diablement mal et je me tord genre “exorciste” sur la table. Bon ça passe pas…On retente dans l’autre narine, ouie c’est bon mais les virages sont serrés, je manque de m’étouffer quand il passe dans la trachée et finalement…je comprends l’utilité de la serviette…j’ai la nausée et je tousse, je m’étrangle je ne peux plus respirer et je vais crever là sur cette table. Finalement non, l’examen est fait en accéléré vu la faible tolérance et je suis libérée. Ils ont vu ce qu’ils voulaient voir (rien) et les prélèvements sont effectués et envoyés au labo. Résultats dans une dizaine de jours.

Ouais, ben, tu as eu du courage ! j’ai eu une colo en mai, sans anesthésie, et franchement, ceux qui ont inventé ces tuyaux n’ont pas dû les expérimenter eux-mêmes :mad: !
En attendant les résultats, fais toi plaisir, et prends soin de toi.
Bisous bisous

aller, c est fait !
euh , les colo sans anesthesie ca devrait pas exister !!! un medecin ne se laisserai jamais faire ca en ts cas, j en suis CERTAINE !

Encore une bonne chose de faite !
Ne te fais pas trop de films en attendant les résultats (tu vois de quoi je veux parler ! :wink: ).
Bonne soirée bien méritée et gros bisous

non mais ils sont malade ou quoi… j’en ai passé des fibro, des endo et colo et chaque fois jai étais sous AG…
sérieux j’hallucine la…

En effet, ce n’est pas agréable du tout une fibroscopie. Elle est faite sous AG si elle est couplée à une coloscopie. Celle que tu as passée Amandine doit être bien désagréable aussi. Enfin c’est fait et je suis certaine qu’il n’y a rien de grave.

Ma pauvre chérie, voilà une nouvelle étape de franchie…tu as été extrêmement courageuse ! Bravo championne.
Attendons maintenant “patiemment” les résultats…
Gros bisous,
Stef

je ne sais pas comment tu fais pour rendre presque drôle le récit d’un examen pareil, je te trouve pas du tout chochotte vu d’ici, bien au contraire, chapeau!
Maintenant, patience, mais c’est probablement par simple acquis de conscience qu’ils te l’ont fait passer…

Amandine je me revois dans ton récit de fibroscopie la locale c’est juste horrible, et ce sentiment qu’on va y laisser la peau vu qu’on s’étouffe… Horribleeee!
enfin ça c’est fait! Tiens nous au courant des résultats!
Malheureusement, la fibroscopie est un examen qui ne se fait pas sous AG, ou très rarement!!!

Pas cool la fibro sous “anesthésie locale”, j’y est eu le droit aussi --’
Avec leur gel à aspirer par le nez “vous inquiétez pas Mme c’est à la framboise” (mouais elle l’as pas testée elle ça se voit) et le doc qui arrive avec sa caméra, je lui est dit c’était bcp trop gros pour ma narine mdr il a voulu insister dans une, puis la 2e pour au final passer par la bouche :S
Vivement tes résultats. Bisou

Coucou tout le monde !
Si je poste aujourd’hui, ce n’est pas pour vous dire que je passe un scanner mardi (mais bon j’ai peur quand même ) mais tout simplement qu’hier soir j’étais à un mariage et chose inouïe : j’ai dansé (avec des chaussures à talons s’il vous plait!) jusqu’à 3h du mat’ ! (Bon j’avais fait la sieste l’aprem comme tous les jours)
Dire qu’il y a trois mois j’étais dans mon canapé, allitée, à gérer les 50 000 effets secondaires de la greffe !

Super ma belle, ca donne de l’espoir tout ça :DDDDD

Enormes bisous,
Stef