Finalement ce n'était pas un rhume...

Bien vu pour ton “tour” des personnes proches des gréffés, y a des fois on se demande si certaines personnes ont un cerveau !!!

Coucou Amandine,

J’adore toujours autant te lire, et je vois que la forme revient, puisque ton sens de l’humour est présent. et comme je suis contente de voir comme ça :wink:

Gros bisous à toi!

Bonjour à tous, j’ai enfin vaincu mon énorme rhume et j’ai pu réintégrer la chambre conjugale…
Aujourd’hui, suite à ma petite visite de routine à l’hôpital, j’aimerai aborder le sujet de la dignité… Quand on est malade, notre dignité c’est ce qu’on essaie de préserver, si j’ose dire, le peu qu’il nous reste… On est malade comme un chien, mais bon on sourit quand même pour rassurer nos proches, on a plus un cheveu sur le cailloux, mais on se pomponne, on va vomir un coup mais on est maquillée et on fait semblant d’être en forme pour recevoir ses amis… Et puis il y a ce moment où tous nos efforts s’écroulent dans un gros psssshiiit, comme un ballon de baudruche qui se dégonfle en virevoltant aux quatre coins de la pièce !
Ben je peux vous dire que le ballon de ma dignité s’est bien dégonflé ce matin ! Surprise, tout le service était dans les choux, et j’ai eu le droit à la tant redoutée consultation au pied du lit… Me voilà à parler cystite, diarrhée, selles moulées ou pas …dans une chambre avec deux autres malades… Comme si les cloisons en plastiques qui séparent les lits étaient faites dans une matière révolutionnaire et isolante, ce qui n’est pas le cas vous vous en doutez ! Bref, la dernière fois que j’ai perdu mon intimité comme ça, c’est quand je me suis retrouvée à poil sur la table pour l’irradiation totale !
Pour couronner le tout et pour vous faire marrer comme des baleines : je n’avais jamais vu mon médecin d’aujourd’hui, une femme, qui parle très mal français. La consultation a duré deux fois plus longtemps puisque comme je ne comprenais rien j’ai du la faire répéter tout ce qu’elle disait ! Bref, je ne peux pas vous dire grand chose car je n’ai rien compris au rendez-vous d’aujourd’hui mais on peut raisonnablement supposer que je vais bien !
Enfin, j’avais décidé de cumuler tous les emm… aujourd’hui, du coup mon picc line était bouché lors du rinçage et j’ai du attendre que leur destop pour picc line fasse effet… Il y a des jours sans quand même ! Maintenant place à la vengeance et au goûter hahahahaaaaa (rire démoniaque !)

tes recits sont tjr d’un humour au top !!!
tu a le don de transformer des situations serieuses en comedies burlesques !! tout 1 art !!!
il faudrai serieusement que tu pense a faire des spectacles …tu ferai salle comble !!
tu est sur d’avoir été dans le bon service ? lol !!
plus serieusement …merci des news ! et prepare bien votre demenagement …:slight_smile:
gros bisous …clown nutella !!!

Tu vois Jacky, je me doutais que ça te ferait marrer ; )
Bon et si vous voulez vraiment vous foutre de moi, j’ai posé une question très mais alors très con à l’infirmière: elle me dit “mon collègue arrive pour vous passer le destop !” (note de l’auteur : destop=produit pour déboucher les chiottes) et moi comme une cruche “Non???Ca s’appelle quand même pas vraiment comme ça ??” “Non mademoiselle”. Lol. Moment de solitude. Evidemment si ils mettaient du destop pour déboucher les picc line on serait mal…

Ca fait plaisir de lire que ça va mieux. Le combat est encore long après la greffe, mais chaque petite victoire est importante!

Je crois que pour l’intimité, il y a eu quelques progrès par rapport aux dernières décennies mais il en reste pas mal à faire en effet. Par contre je suis étonné pour l’irradiation, ils avaient peur que les rayons ne traversent pas tes vêtements??? Moi j’étais habillé. Enfin, le bas en tout cas, c’est vrai que je me souviens maintenant que sur le haut ils font leurs petits dessins!

Je me permet de parler de moi un peu, parce que ton médecin à l’accent incompréhensible m’y fait penser. J’ai rechuté pour la 3e fois au mois d’avril et je suis monté à Paris faire le cobaye sur un nouveau médicament très ciblé sur ma leucémie. J’étais le 11e patient dans le monde à tester le produit en question… Bref, l’interne qui s’occupait de moi était roumaine, et des fois c’était pas évident de tout comprendre!
Finalement au bout de 5 semaines la dose du traitement s’est avéré trop peu efficace et mon état s’était trop dégradé alors je suis rentré sur Lyon. Depuis j’ai bien récupéré, je suis rentré chez moi, mais le combat est encore long. Je crois que c’est l’air de Paris que je n’aimais pas!

Bon courage pour la suite, ça va aller de mieux en mieux c’est sur!

Amandine, tu as le don de nous faire vivre comme en live tes aventures ! Jacky a raison, tu devrais faire un spectacle ! Mais en tout cas, je suis contente que tu ailles mieux.

Pour l’intimité, je me souviens, quand j’ai accouché de mon fils, la visite du chef de service avec une dizaine d’internes. Et quand il faut montrer si la cicatrice d’épisiotomie est correcte, imagine 10 têtes penchées sur ce que tu as de plus intime… ça serait maintenant, j’ai pris de la bouteille et je leur aurais gardé un petit prout pour la visite…
Je vois qu’il n’y a pas eu de progrès dans ce domaine…

Bisous bisous

Coucou Amandine,

j’avais bien compris pour le destop car je l’utilise,loll !
mais pour déboucher ton truc, il fallait bien trouver un nom.
sais-tu ce que je dis a mon mari, qui est a coté de moi, quand je te lis ?
“elle est formidable, car elle reste elle-même, en toutes circonstances,
et on a l’impression de la connaitre depuis des années et faire partie de
ses amies. c’est un vrai plaisir” !
Amandine ! jamais on ne se fouttra de toi !

Gros bisous
Ashley

formidable c est le mot !!

Allo Amandine !

Heureux de te lire et de voir tes progrès ! TU l’as plutôt dure, mais je sais que tu sortiras avec la médaille d’Or et toute la gloire pour ta victoire.

Gros becs !

Hello tout le monde ! Arrrg je m’aperçois que ça fait plusieurs semaines que je n’ai pas donné de nouvelles, c’est mal, tiens pour le coup je vais me flageller c’est tout ce que je mérite !

Les nouvelles sont plutôt bonnes, pas de virus ou de champignon à la con pour l’instant dans mon sang, une hémoglobine, des globules blancs et des plaquettes au top niveau grâce à Killian le Killer (j’ai baptisé ainsi le sang de cordon reçu).
En revanche, j’ai passé un scanner et un tep. J’ai commencé par le tep et j’ai (encore !) pleuré comme une madeleine à la fin car le médécin du tep a (encore) refusé de donner une tendance sur les résultats. Au final sur le tep il reste (encore !) une activité résiduelle, dont tout le monde (les médecins) se fout sauf moi qui suis hyper déçue … Le scanner est bon et montre que le ganglion continue à diminuer, il est dans les 2 cm actuellement. Bon c’est plutôt bien mais il faudra être patient pour la rémission complète…

Sinon, je négocie sec avec les médecins ! J’ai obtenu le droit de refaire mes courses, de faire le ménage, de manger du gruyère et d’autres trucs (rigolez pas c’est très important). Pour récupérer mon chat par contre c’est pas gagné mais je ne lâche pas l’affaire ! Sinon, j’arrête définitivement les anti-rejets cette semaine et dans 15 jours si je ne fais pas de GVH, on m’enlève le picc-line ! Bref on avance !

super!!! j aime lire des choses comme ca!!! Deja plus d un an que jte lit et enfin les medecins sont optimistes dc soit le fais leur confiance et de tte facon 2 cm ARCHIE elle a eue ta peau!!! C…D!!!
BRAVO pour ce tres beau combat, bravo pour ton courage!!!
Amitiées
Aurélie

apres te l’avoir dis au tel je te le redis par ici …c’est super !!!
vivement octobre que l’on se rencontre !! gros bisous nutella !!:slight_smile:

Ca fait vraiment plaisir de te lire :wink:

Je comprends bien ta déception pour le TEP, mais en même temps, si les médecins se montrent confiants, ce n’est pas pour rien, je suppose…

Bon, je suppose que ça te gonfle de l’entendre à nouveau (tout le monde doit te répéter la même chose), mais patience encore… la rémission complète viendra! Laisse juste Killian le Killer faire son boulot, et fais confiance à la vie! Mais je suis sure que c’est ce que tu fais déjà :wink:

Bisous Amandine!

Super nouvelles ! Killian le Killer a encore un peu de ménage à faire, mais y a plus que des miettes à ramasser !
Bisous

Je comprends ton impatience Amandine, mais ça va dans le bon sens tout ça alors patience Killian va continuer son oeuvre !

Plein de bisous

Trés contente de lire de tes nouvelles et de savoir que la guérison est en bonne voie!!!
Plus que 2 cm à détruire, de la gnognotte pour Killian le tueur!!!
Gros bisous

quel balaise killian le killer, comme le dise les autres 2 cm ça ne lui fera aucunement peur!! :slight_smile:

vraiment trés contente pour toi et surtout continue les négociations, je sens qu’ils sont proche de la saturation mdrrr :slight_smile: et puis si le métier de prof te soul tu pourras te lancer dans la négoce, tu seras au top!!

gros bisous miss et encore bravo :slight_smile:

super moi je vais commencer mes bilans pré greffe

Trop dégoûtée, comme quoi ça m’a porté malheur de vous donner de bonnes nouvelles… L’interne m’a appelé, elle a montré mon scan à un pneumologue car il y avait une petite tâche au poumon, du coup je passe une fibroscopie mardi … J’ai trop peur, j’en ai trop ras-le-bol d’être rattrapée par cette put… de maladie et ses complications. Que vont-ils trouver ??